Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
16
posts
9485
commentaires
12686
likes reçus

Tous ses commentaires

euh non j'crois pas ... le "projet à 5 ans" il en parle depuis son arrivée c'est d'ailleurs dans ce cadre qu'il avait délégué à une époque la direction du club au trio de choc pour les résultats qu'on connaît. Il en a dit et il en a fait des bêtises, nanard, depuis qu'il a racheté l'ASSE ! J'espère qu'il ne commet pas l'erreur ultime en vendant le club à Peak6 !!! 

oui c'est une opinion qui se défend, d'un autre côté Perdriau n'est pas idiot non plus, il est bien au courant de ce qui s'est passé à Lille, Grenoble, Le Mans, Sochaux, ... Et il est quand même tout à fait dans son rôle en s'intéressant de près à ce qui se passe en ce moment à l'ASSE ! D'autant que le club reçoit encore des subventions (pour le centre de formation je pense).Après, il ne faut pas négliger la dimension électoraliste de son intervention non plus ;)

C'est mieux qu'il dise cela que le contraire, ou qu'il ne dise rien ;) 

Mais dam, nanard est parfaitement dans le moule américain ! Rien à espérer de sa part quant à la défense des "valeurs" du club ni de son environnement populaire. D'ailleurs, tu l'as entendu gueuler contre les interdictions de déplacements ou les huis clos ? ... 

De la pure com nanardienne ! Il va nous vendre le "projet américain" pour Sainté comme il nous a vendu pendant 15 ans son "plan à 5 ans" !!!La seule chose qui l'intéresse aujourd'hui, c'est le cash de Peak6 dont il va recueillir à titre perso les fruits. 

jofran - mer. 16 mai à 09h22 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

le problème c'est que ce n'est pas roro qui choisit le repreneur, mais nanard. Roro a perdu son pouvoir suite aux développements de l'affaire Carvalho, d'une part, et au début de saison cataclysmique qui a obligé les actionnaires à faire de gros efforts au mercato, d'autre part. Sans oublier la gestion calamiteuse du recrutement de l'entraineur l'an dernier. Nanard n'est pas un enfant de chœur, et il impose aujourd'hui le tempo dans cette négociation. Enfin, c'est mon sentiment.

jofran - mer. 16 mai à 09h15 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

difficile d'avoir des infos précises concernant la surface financière de Peak6, ce qui est d'ailleurs en soi gênant. Peak6 est un fond d'investissement avec en plus une activité trading importante (d'ailleurs le couple de fondateurs est constitué de 2 anciens traders), donc leur activité consiste à acheter et "valoriser" des actifs en vue de leur revente future, souvent à court terme.Au-delà de la valorisation du groupe, ce qui est important c'est leur profil d'investisseur et pour le moment au vu des infos disponibles, je ne suis pas rassuré (pas plus que par la personnalité du bonhomme pressenti pour devenir président).Et si certains ici et ailleurs s'extasient sur "l'expérience" du repreneur en matière de gestion de clubs sportifs, et sur la possibilité d'un projet à la red bull, rappelons que :- il n'est propriétaire de Dundalk que depuis 4 mois- il ne possède que 25% de Bournemouth depuis seulement 2 ans et demi- il est actionnaire de la Roma à hauteur de moins de 2% 

jofran - mer. 16 mai à 09h05 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

Merci bidgy :)Concernant la surface financière, difficile en effet de savoir grand chose (et c'est d'ailleurs en soi gênant). Peak6 a le profil d'un fond d'investissement avec en plus une activité trading importante (d'ailleurs le couple de fondateurs est constitué de 2 anciens traders), donc leur activité consiste à acheter et "valoriser" des actifs en vue de leur revente future, à plus ou moins long terme.Au-delà de la valorisation du groupe, ce qui me semble important c'est leur profil d'investisseur et pour le moment au vu des infos disponibles, je ne suis pas rassuré (pas plus que par la personnalité du bonhomme pressenti pour devenir président).Et certains ici et ailleurs s'extasient sur "l'expérience" du repreneur en matière de gestion de clubs sportifs, mais rappelons que :- il est propriétaire de Dundalk depuis 4 mois- il ne possède que 25% de Bournemouth depuis seulement 2 ans et demi- il est actionnaire de la Roma à hauteur de moins de 2% - ...

Il se positionne surtout par rapport à une éventuelle future vente du stade on dirait ... sans oublier les  élections municipales l'an prochain ;) Bon, après, en tant que "puissance" politique en place localement, il sera tôt ou tard en contact avec les repreneurs, qui de leur côté ont tout intérêt à bien s'entendre avec lui pour développer de nouveaux projets localement.Plutôt intelligent de sa part cette décla je trouve.

A noter qu'à Dundalk, la reprise du club s'est accompagnée de celle de ses "actifs" immobiliers (bon, le stade de Dundalk doit valoir le prix d'un petit pavillon de banlieue). A la Roma (dont Peak6 possède moins de 2% ...) les américains propriétaires ont aussi racheté le centre d'entrainement, qui appartenait comme à l'ASSE aux précédents actionnaires du club. Comme quoi, l'immobilier rassure ! Même les gérants de hedge funds !!! 

le grand à gauche sur les photos ? 

jofran - mar. 15 mai à 21h38 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

Le choix, ce n'est pas nous qui l'avions, mais roro et nanard, et je dirai même plutôt nanard. Et nanard, son choix, il l'a fait sur le seul critère du profit personnel.

jofran - mar. 15 mai à 21h35 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

la mine verte, oui ... 

jofran - mar. 15 mai à 21h33 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

A Monaco, de mémoire, le russe a quand posé quelques dizaines de millions très rapidement.  

jofran - mar. 15 mai à 21h23 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

Alors, ces 2 Md$, c'est quoi au juste ? Le CA cumulé de toutes leurs participations ? Leur valorisation totale (à laquelle il faut appliquer leur % de participation dans les différentes boites) ? Quel est leur endettement ?Faut être extrêmement prudent avec les infos financières qui sortent à droite à gauche, même les journalistes soi-disant économiques n'y comprennent parfois pas grand chose et se contentent des communiqués de presse des boites elles-mêmes. Une source d'infos plus intéressante et souvent plus objective : les forums boursiers. Là les mecs ont décortiqués les rapports financiers et comme ils jouent un peu de leurs tunes, ils sont attentifs.

jofran - mar. 15 mai à 21h16 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

@bidgy : tu peux balancer un lien ? Merci :) 

jofran - mar. 15 mai à 21h13 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

Ah que tu as raison TontonJo ... 

jofran - mar. 15 mai à 21h12 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

montage fiscal peut-être ! L'Irlande est réputée pour sa douceur dans ce domaine. D'ici à ce que l'ASSE devienne une filiale de Dundalk ... 

Bon, voici le message que je viens de poster sur leur site :"Hello, I am supporter of ASSE and I would like to know how much you intend to invest in the club. And especially what are your sporting ambitions. Because as you know ASSE is the most successful French club and its supporters insist that it continues for a long time. Thank you for your answers. Kind regards."Je vous tiens au courant si j'ai une réponse ;)

C'est la vision positive et optimiste du sujet. Et j'espère comme tout le monde ici j'imagine qu'il en sera ainsi. Mais étant des financiers avant tout, quel sera leur objectif en termes de retour sur investissement (quel investissement d'ailleurs ?) ? Et quid de leur positionnement en cas de difficultés sportives et donc d'absence de retombées économiques ?Mais bon, j'imagine qu'ils vont présenter leur projet sportif et le personnel qui va avec sous peu.

C'est exactement ce que je dis @Badumtss. Chaque championnat est différent, les dotations budgétaires via reversement de droits TV le sont également. A investissement initial équivalent (mais je ne connais pas le montant investi par Matt à Bournemouth ni bien sûr celui qu'il compte investir à l'ASSE) les budgets du club anglais et du club français ayant le même classement dans leurs championnats respectifs diffèrent totalement. Et donc de 2 choses l'une : ou bien il a fait un gros investissement à Bournemouth mais il n'est que 12ème, et peut-on dire alors qu'il sait gérer son argent, ou alors ce n'est qu'un investissement banal et pourquoi ferait-il mieux à Sainté qu'en Angleterre ? Encore une fois, en faisant abstraction une bonne fois pour toute du montant de la transaction avec nanard et roro, le montant qu'il va poser renseignera sur la valeur du projet.

la NHL est la 5ème ligue mondiale en termes de revenus et pèse 2 fois et demi la ligue 1. J'imagine que les salaires sont en proportion. Et n'oublions pas que les droits TV de L1 sont inégalement répartis. Si les repreneurs se contentent de gérer l'existant, on verra pas trop de différence avec la gestion actuelle.http://blog.lefigaro.fr/sport-business/2017/03/pas-mal-pour-un-lundi-93-la-ligue-1-9eme-ligue-sportive-la-plus-riche-du-monde.html

S'ils peuvent ramener un gros sponsor à 50 M€ / an (bon j'exagère un peu ...) je dis pas non. D'ailleurs il le faudra pour passer sous les fourches caudines du FPF (enfin si on veut jouer en coupe d'Europe).  

les "investisseurs qui placent leur fric" ont une vision à 5 - 7 ans maximum, et n'ont la plupart du temps aucun projet "industriel" ! Leur seule ambition est de faire x 3 ou x 5 ou x ... x en un temps le plus court possible. Les entreprises s'appauvrissent voire disparaissent à leur contact. Y compris des institutions existant depuis plus de 80 ans !!!

si la Roma est bien sous pavillon américain depuis quelques années, notre investisseur n'y possède au maximum que 2% :http://cesololaroma.org/exclu-lenquete-de-csr-sur-lactionnariat-de-las-roma/

t'as certainement raison ! fiscalement c'est nettement plus intéressant ... ;) 

De ta part, un sacré compliment :)Et sinon, un avis ? Une idée ?? Une réflexion ??? 

Oh mince ! moi qui croyait que ça ferait plutôt Dundalk => Roma => ASSE ... Chuis déçu ...  

ni benêts ...