Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
14
posts
8211
commentaires
10851
likes reçus

Tous ses commentaires

tout dépend ce qu'on entend par entretien. Mais sur le principe tu as raison.  

Il existe aussi des baux commerciaux de 12 ans et plus. Dans ce cas le loyer n'est pas soumis à la règle du plafonnement favorable aux locataires. Au-delà d'une durée de 12 ans, le bail doit être notarié. En fait il n'y a aucune limite à la durée d'un bail.https://www.legalplace.fr/guides/duree-bail-commercial/#Le_bail_commercial_peut_avoir_une_duree_superieure_a_9_ans

@Lubo,  tous les politiques ne sont pas vénaux ni véreux, et de plus qui dit "nouveau stade" dit destruction de GG ! Moi je crois plutôt à l'exploitation optimisée de GG (42.000 places quand même, pour une agglo comme Sainté c'est très bien, cf le Juventus Stadium pour une ville beaucoup plus grande), et pourquoi pas à l'émergence d'un nouveau pôle d'affaires et commercial autour du stade.

Mon raisonnement est simple, gaulois : les ressources du club doivent profiter au développement sportif du club, et à rien d'autre (et surtout pas à l'enrichissement personnel de ses dirigeants). A choisir, je préfère donc que les ressources de l'ASSE ne soient pas trop consacrées au coût d'occupation du stade dans lequel elle évolue, et que ce coût permette au moins à la collectivité qui a nourri et fait vivre le club pendant des décennies, et qui accessoirement a financé le stade et en a fait ce qu'il est aujourd'hui, de s'y retrouver budgétairement. Il semblerait que l'accord annoncé aujourd'hui préserve l'ASSE d'un coût d'occupation exorbitant, ce qui ne serait pas le cas si le club devait financer l'acquisition de GG, via des loyers beaucoup plus élevés, par les holdings personnelles de roro (et peut-être nanard).Comme beaucoup ici, tu confonds les actifs du club et ceux de ses actionnaires, ce qui est une grave erreur.

ben ouais ... 1,93m quand même Subotic ... 

Pour M'Vila, j'ai quelques doutes, mais bon si ça pouvait se faire, ce serait parfait. 

J'aime ta clairvoyance Hasek :) 

Tout est dans le montant du loyer : x si entretien par le club, 2x si entretien par la ville ...  

Une construction nouvelle qui devra être autorisée par ... ah ben tiens, le maire (ou le président de la métropole, c'est le même). Pas très optimiste pour ton investisseur ;) 

Pas trop le choix, le roro, Hasek ! D'ailleurs je m'attendais à une durée plus longue. Là on est dans le commun d'un bail co, roro a simplement obtenu de Perdriau le droit d'annoncer au "peuple vert" qu'il avait arraché un accord après des nuits entières de lutte acharnée pour le bien du club ...  

n'importe quel locataire de local commercial a la même visibilité. D'ailleurs l'ASSE sait depuis longtemps qu'elle pourra disposer de GG ad vitam aeternam, donc ça ne change pas grand chose en termes de visibilité.

là, j'crois bien qu'il a pas eu le choix, le roro ...  

@gaulois : pourquoi et pour qui, dommage ? Tu as des parts dans la SCI Roro & Co ?

d'ailleurs, ce loyer "modéré", il s'élève à combien ? Ah ... la transparence ..  

... pour ce magnifique bail commercial ... le genre qui se signe par milliers chaque semaine en France (bon, pas sur un stade de L1, soit ...)  

J'ai lu jusqu'à Jérémie J.... et là, j'ai éclaté de rire ... Trop bon ton post ...  

Ne pas oublier concernant Galtier, qu'il a été "fait" par roro et nanard ! Il n'avait pas les mains libres contrairement à Gasset qui, d'une, n'en a rien à foutre de rentrer dans le lard des présidents vu qu'en juin il se barre avec Blanc dans un grand club, et de deux a eu la "chance" de reprendre les rênes au pire moment de l'ASSE depuis ... la nomination de Galtier, mais qui a passé l'âge de toujours dire oui à son patron !!!

Si seulement il pouvait s'installer dans la durée ... disons 4 - 5 ans ... 

plus cher ...  

Enfin un commentaire sensé, pas comme certain noyé dans la cervoise ;) 

D'ailleurs je crois que le loyer augmente sérieusement, ce qui est normal 

Ah ah !!! Dis toi plutôt que roro doit ravaler ses prétentions d'investisseur immobilier car, comme l'a bien expliqué Perdriau, le stade appartient à la collectivité.Roro va pouvoir donner libre cours à ses idées d'animation et d'exploitation de GG pendant 12 ans ... jusqu'à ses 85 ans !!! On va voir ce qu'on va voir ... 

jofran - ven. 09 févr. à 17h46 sur #ASSEOM : Si on faisait comme avant ?

moi je me souviens d'une "finale" de L1 à GG, en 1975 ... présent dans ce qu'on appelait alors les "populaires" en nord (3 rangées de spectateurs par gradin, autant dire que les petits ne voyaient rien) ... résultat 4-1 pour les Verts face à l'OM des brésiliens qui avaient ouvert le score, mais en 2ème mi-temps ils avaient craqué en 10 mn avec 3 buts et un Larqué en feu ... Pour mémoire on sortait à peine de la 1/2 de coupe d'Europe contre le Bayern ... Y avait pas de tifo mais une ambiance indescriptible ... jamais revécu ça depuis en L1 :(( 

neige à partir du début de soirée demain 

Fabio, tu parles d'or ! si on veut un grand club à Sainté, on doit être propriétaire du stade !!! Quand je dis "on", je parle de "nous", les supporters, les amoureux des Verts, pas des dirigeants qui ne font que passer. C'est bien ce que tu voulais dire, n'est ce pas ? Utopique ? Non, pas forcément ! Ce serait la première pierre (c'est le cas de le dire) au projet socios !!! Moi perso, j'y crois.

et donc que le club consacre ses ressources financières et humaines au développement sportif avant d'enrichir ses dirigeants ... ne l'oublie pas Burningheads !!! 

ce sont de vraies conneries ... ou plutôt non, des conneries vraies :))))))