Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
16
posts
9493
commentaires
12689
likes reçus

Tous ses commentaires

Sauf qu'il n'y a pas de fourmi à Sainté, bien au contraire !

La "gestion de bon père de famille d'avant Gasset" a failli nous entraîner par le fond, tu ne t'en souviens déjà même plus ??? Encore une fois, le problème de ce club, c'est qu'il navigue à vue depuis beaucoup trop longtemps.

S'il n'y a pas de sous en août comment pourrait il y en avoir davantage en septembre, octobre, novembre...?

Au fait... "Transferts dans le football belge: 43,8 millions d’euros dans la poche des agents" Source : https://plus.lesoir.be/ Tu as donné les chiffres belges 😉

Ça ne me choque pas qu'un joueur de foot pro, comme un artiste de cinéma ou un chanteur, ait recours aux services d'un agent pour l'aider à gérer sa carrière et ses affaires, surtout si ça lui permet de se soustraire à certaines emprises familiales. Mais ce qui est critiquable, c'est que les agents sont principalement rémunérés par les clubs acheteurs et vendeurs, ce qui permet toutes les manipulations financières entre agents et clubs. Idéalement ce serait aux joueurs et à eux seuls, de payer leurs agents.

Au fait, si l'actuelle saison reprend (ce que je ne crois pas) pour se terminer fin juillet, et que la prochaine reprend fin août, est-ce que cela signifie que le Mercato se ferait entre les deux ? Si oui ce serait au moins un effet bénéfique de la crise : raccourcir la durée du Mercato à quelques semaines. Avec son corollaire : limiter le temps des enchères et donc les prix...

"Selon les informations de Planete Sports Mali"... Ahhhh... Enfin un journal sérieux ! Sinon. 17 ans, c'est son âge réel ou officiel ? Et au fait, c'est quoi la "cellule de recrutement stéphanoise"?

Peu l'avaient souligné l'an dernier, faut il le rappeler ?

Bien résumé la situation réelle de Saint Étienne et son agglomération, @forez 👍

C'est ce que les supporters scandaient il y a 40 ou 50 ans quand un joueur ne faisait pas les efforts nécessaires pour aider l'équipe.

T'es tu posé la question de savoir pourquoi et comment ces agents "véreux" ont-ils bien pu prendre autant d'importance dans le foot aujourd'hui ? Quels sont les hommes de pouvoir qui ont bien pu autoriser une telle montée en puissance, et dans quel(s) intérêt(s)? Au fait, 43 M€, tu es très loin de la vérité : le sieur Guerra à lui seul, facture près de 2 M€ par an...

"Le niveau de salaire des joueurs que Puel souhaiterait voir quitter le club est tel que leur trouver un point de chute sera très difficile" Voici résumée en quelques mots la quadrature du cercle sportif mais aussi et surtout économique, que Puel, s'il est encore là, devra essayer de résoudre la saison prochaine.

Ouais … Rocheteau n'a qu'à bien se tenir …

Aucun secret quant à la situation financière de l'ASSE ! Les derniers comptes sont publiés, il suffit de se les procurer.

Ben dis donc, pour quelqu'un qui proclame que personne ne sait rien, tu me parais bien sûr de toi sur les finances de l'ASSE ! Libre à toi, mais tu devrais t'informer mieux.

Et même pas toi qui pourtant tient pour sûr le fait que d'autres clubs seront en difficultés avant L'ASSE... LOL

Tu ne crois pas que les soignants sont un poil plus exposés, et surtout plus sollicités, que toutes les autres professions que tu cites ? Mais tu as raison ! Tous sont à féliciter et à remercier.

Mais quel argent ? 😳 L'argent des abonnements est déjà consommé depuis longtemps !

Tu as entièrement raison, chaque joueur est libre, en conscience, d'accepter ou non le deal. Et aussi sur la nécessaire prévoyance du club, mais à l'ASSE la prévoyance s'arrête au prochain mercato, depuis plusieurs années …

P.tain t'es radical Diable :)) Doivent pas être faciles les négos syndicales avec toi comme patron !!!

Apparemment les "personnes âgées" resteront confinées jusqu'à la fin de l'année …

jofran - dim. 12 avril à 10h53 sur Fofana prolongé de deux saisons !

quel intérêt de prolonger un joueur qui a encore 2 ans de contrat à la fin de la présente saison, si ce n'est pour le "valoriser" ?

je ne savais pas que l'Equipe avait écrit que le club était "en panique" ! J'espère que ce n'est pas le cas, même si la situation est tendue. Quoi de plus normal de restructurer son entreprise dans un contexte de grande difficulté ?

MDR Bolox :)) je ne suis pas juriste … et je n'avais pas pensé à ce cas de figure. Maintenant, vu le contexte qui s'annonce, ne vaut-il pas mieux pour un joueur avoir un (bon) contrat dans son club ? A condition que le club en question ne se retrouve pas en cessation de paiements dans quelques semaines. Et tu as raison : rien ne se fera sans avenant dument signé entre les parties. La convention n'a pas de valeur juridique sauf pour empêcher un club de forcer un joueur à accepter un deal moins favorable que celui prévu dans la dite convention.

C'est quand même incroyable qu'on sache quand la prochaine saison va commencer avant de savoir quand la saison actuelle va reprendre !!! C+ va apprécier.

C'est un peu la même chose, les intérêts de la LFP et ceux des clubs, non ?

GORINI le problème du déconfinement c'est que 1 : on ne sait pas encore quand il va commencer (en Italie ils annoncent début mai mais sous quelle forme on ne le sait pas, et la France a 15 jours de retard sur l'Italie), et 2 : il se fera certainement région par région. A partir de là, comment fait-on pour organiser une compétition nationale ?

Requin il a été champion de France avec Monaco avec une équipe de champions du monde dont il a hérité, puis s'est fait viré en cours de saison suivante. A Lyon il a repris une équipe qui gagnait tout depuis 8 ans (y compris avec le duo Perrin / Galtier), et n'y a strictement rien gagné (la blague de la 1/2 finale de la LDC, tu veux que je te la rappelle ?). A Leicester il a fait une finale et s'est aussi fait viré après. Lille a fait le doublé Coupe/Championnat … avec son successeur (dommage …) etc. etc. Son CV ne plaide pas en sa faveur, c'est le moins qu'on puisse dire ! Après il réussira peut-être à l'ASSE, mais pour l'instant il n'en prend pas le chemin.

Bravo Kansas, enfin un discours sensé sur Sainté et son économie !

Je n'y connais rien en drone, mais j'ai l'impression que le pilote est un bon !