Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
16
posts
9485
commentaires
12686
likes reçus

Tous ses commentaires

moi je dirais 20 M€ … non, attend, 25 …

Oui mais DW était partageur lui 😗

Il est cher, Lifegreen ! 😁

Attention ! Dans la vidéo jointe à l'article le chroniqueur fait état de revenus de sponsoring en nette hausse ; il s'agit en fait de la comptabilisation de la cession anticipée des droits marketing à Lagardère Sports pour les 10 prochaines années... Encore une de ces acrobaties juridico-financières auxquelles nanard et roro nous ont habitué ces dernières années. Et qui traduit l'état alarmant des finances du club.

Ni l'un ni l'autre @Pat 😉 J'ai précisé le destinataire de mon dernier post.

@Chamiers : L'incohérence des propos, l'agressivité et la grossièreté, sont des signaux récurrents de l'apparition et de l'aggravation des affections dégénératives les plus sévères ! Je n'aimerais pas être à ta place, mon pauvre vieux... Mais te laisser encore t'exprimer est une forme de compassion dont nul ne doit te priver.

Voilà une bonne nouvelle et la preuve évidente de la patte de Puel sur la formation des jeunes ! Attendons la reprise pour voir évoluer nos jeunes pépites au plus haut niveau ! Conserver ainsi son titre n'est pas donné à n'importe qui !

"Pour Loïc Perrin et Yohan Cabaye, le constat est le même mais le club pourrait vouloir les prolonger."... L'opération rajeunissement a commencé, on va voir ce qu'on va voir...

jofran - dim. 19 avril à 15h17 sur Puel veut rejouer !

C'est déjà une très belle performance à même de convaincre moults spécialistes que CP est l'entraîneur de L'ASSE pour la prochaine décennie, ainsi que son directeur sportif, responsable de la cellule de recrutement, et qu'il chapeaute le directeur général qu'il a lui-même embauché ! Cela faisait bien longtemps que L'ASSE n'avait pas eu une telle pointure à sa tête...

Mais @leréverbère rafraîchis moi la mémoire : la solution Gasset, c'est bien nanard et roro qui l'ont trouvé tous seuls non ? Et là subitement ils ont été touchés par la grâce et ont enfin déniché l'oiseau rare, le type capable de faire de ce club un top 3 français, un club européen chaque année, sans aucun moyen financier, juste avec ses petits bras ??? Un type sans club depuis plus d'un an et qui s'est fait lourder de tous les derniers pour lesquels il a bossé.. Et qui confirme ses qualités en établissant un nouveau record du plus faible nombre de points pris sur les 12 derniers matches... Mais je ne me fais aucun souci : tu sauras trouver les mots justes pour nous expliquer le pourquoi du comment de la situation quand Puel sera effectivement viré...

En plus c'est une stratégie à laquelle personne avant Claude Puel n'avait pensé... Avec ce manager tellement au-dessus du lot, on sera en CL en fin de saison prochaine, c'est sûr ! La preuve, il maintient l'équipe à une excellente 17ème place, riche de promesses pour la suite...

Beaucoup de rêveurs ici...

Chéquier en bois....

Il est certain que les entraîneurs seront beaucoup moins exposés que les joueurs, et aussi peut être plus sensibles à la situation économique des clubs car beaucoup plus faciles à virer si nécessaire (sur le marché des transferts ils ne valent rien).

T'es au courant qu'il y a des gens qui bossent quand même depuis le début du confinement, et que les avions volent et que les trains roulent ? Mais comme il y en a moins ils sont bien pleins. Mais les faibles d'esprit vont crier au complot sino-americano-capitalo-covid-19 et y voir la preuve qu'on-ne-nous-dit-pas-tout... Je ne parle pas pour toi bien entendu @Pat 😉

L'autre méthode, kop, c'est de mettre l'argent nécessaire soi-même dans son club, en tant qu'actionnaire. C'est ce que fond la plupart pour ne pas dire la totalité des présidents et/ou propriétaires des autres clubs de foot pro. A Sainté depuis 15 ans les actionnaires n'ont pas mis un rond, à un moment donné ça ne passe plus. Ils devraient faire attention d'ailleurs, parce que leurs pratiques les emmènent tout droit à la banqueroute en cas de dépôt de bilan (que je ne souhaite pas pour que les choses soient bien claires entre nous, car cela aurait des conséquences désastreuses pour le club).

Kop, je crois (mais à vérifier) que les italiens ont rompu leur contrat avec Mediapro car justement ils avaient demandé des garanties pour la bonne exécution du contrat (en clair le règlement des échéances) et Mediapro ne leur avait jamais fourni ces garanties. Il y a quand même de sérieux doutes quant à la véritable santé financière de ce groupe, dont une partie importante du capital est entre les mains d'actionnaires … chinois (pas très tendance en ce moment).

jofran - sam. 18 avril à 18h35 sur Bouanga privé de live instagram !

Je pense que l'Equipe s'en br..le complet de ne pas avoir Bouanga dans leur live ! Je rejoins l'analyse de Macho une fois n'est pas coutume ;)

Le nombre de zélateurs de la transparence sur ce forum rempli d'anonymes, m'amuse … Moi, la question que je me pose, c'est de savoir qu'est ce que roro et nanard ont bien pu lui faire à ce dirigeant anonyme, pour qu'il s'exprime ainsi.

C+ et Bein ont clairement expliqué que les échéances de leurs contrats n'étaient en rien liées au nombre de matchs déjà disputés. La preuve : l'échéance d'avril était sensée rémunérer la "notoriété" des clubs. D'ailleurs, même en cas de reprise du championnat en juin, et à huis clos, les chaines s'apprêtent à diminuer le montant des échéances restant à payer, au prétexte fondé que les matchs ne se dérouleront pas du tout selon le format télévisuel prévu. Quant à la garantie financière nommée Mediapro, je crois que tes amis italiens l'attendent encore depuis plus d'un an, kop ! Ou plutôt ils ne l'attendent plus …

à force de pratiquer la fuite en avant (vente des droits marketing pour les 15 prochaines années avec encaissement immédiat de la totalité du contrat, mobilisation des créances résultant de ventes de joueurs auprès des banques, emprunt massif auprès d'officines n'ayant pas pignon sur rue pour disposer d'une trésorerie suffisante pour payer les salaires à venir et gage des droits TV à recevoir 2 ans plus tard, prévente d'un jeune joueur formé au club très prometteur, etc. …) le moindre grain de sable peut être fatal. Ce n'est pas de l'ingénierie financière qu'a pratiqué l'ASSE depuis plusieurs années, mais de l'acrobatie. Aujourd'hui le filet s'appelle PGE (Prêts Garantis par l'Etat) mais faudra encore rembourser. Faudra donc se raccrocher au seul "projet" de ce club à la dérive : vendre ses meilleurs joueurs au prochain mercato !!!

Essayons de fourguer Moukoudi en priorité alors … Mais pas sûr que ça suffise

surtout ceux qui ont de vrais actionnaires à leur tête (vrai actionnaire = actionnaire prêt et en capacité d'injecter des fonds en cas de besoin) …

jofran - sam. 18 avril à 17h54 sur Les joueurs ne veulent pas reprendre !

J'ai dit une caution que tu ne peux pas donner Lubo ;) Par exemple tu veux emprunter pour ta boite, ton banquier te demande ta caution personnelle à hauteur de x milliers d'euros, et te demande pour garantir cet engagement une hypothèque sur un bien immobilier … mais tu n'en possèdes pas !

jofran - sam. 18 avril à 17h50 sur Les joueurs ne veulent pas reprendre !

non @Lyatan, saison blanche ne se traduit pas par "ils veulent jouer", puisqu'à défaut de saison blanche qu'ils rejettent, ils préfèrent l'option du gel du classement à la 27ème journée (qu'on peut traduire par "ils ne veulent pas jouer"). Ils veulent jouer avec des garanties qu'il sera impossible de leur donner (ce qu'on peut aussi traduire par "ils ne veulent pas jouer") …

jofran - sam. 18 avril à 16h14 sur Les joueurs ne veulent pas reprendre !

@charentaisvert : mais les allemands, leur résidence secondaire, elle est en France ;) @L'uniVert : propos contradictoire ! si Merkel a imposé des fermetures d'hôpitaux en France (pas crédible) comment expliques-tu qu'en Allemagne il y ait 3 fois plus de lits en réa qu'en France ?

jofran - sam. 18 avril à 16h10 sur Les joueurs ne veulent pas reprendre !

OK Lubo et furiana, mais quand les garanties demandées sont impossibles à donner, ça s'appelle un refus ;) (comme une banque qui te demande une caution que tu ne peux pas donner par exemple)

Quel scandale !!! Sachant que la quasi-totalité de ces besoins de trésorerie correspond aux salaires des joueurs (et aux loyers que le club verse à la SCI de roro …) Bon, attendons d'en savoir plus sur les montants empruntés.

combien d'€ dans les caisses, la montée des féminines en D1 ?