Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
14
posts
8211
commentaires
10851
likes reçus

Tous ses commentaires

Quelqu'un dit à Jacky que ça fait pas 70 ans, mais bien 80 ans, que sainté à joué pour la 1ère fois en D1 ?Bon ben ... c'est fait 😊

jofran - lun. 15 oct. à 11h39 sur Une nouvelle expo au Musée des Verts

C'est l'illustration du nouveau discours de nanard vis-à-vis des "3 millions de fans" des Verts … le club va à leur devant, pour leur faire croire qu'ils représentent quelque chose aux yeux des actionnaires. On est toujours aussi loin du club de socios qui serait la réincarnation de l'ASSE !!! 

quoi de plus normal pour un repreneur, de ne pas mettre tout son argent dans le prix d'acquisition versé aux précédents actionnaires, surtout si ces derniers ont fait preuve d'incompétence ou de cupidité. Mieux vaut conserver l'essentiel de ses ressources pour la suite, comme le fait Mc Court à l'OM. A noter que l'américain a su conserver MLD dans son tour de table, ce qui compte tenu de la fortune personnelle de la dame, est certainement une bonne chose pour ce club. Un peu comme Guignol a su s'y prendre depuis 20 ans avec la (très) grande fortune de son associé n°1.Nanard, lui, à l'ASSE, son partenaire financier est un ex-patron de PME ! Avec tout le respect que j'ai vis-à-vis des patrons de PME en général, ce n'est pas ce profil qui est adapté aujourd'hui pour financer les besoins d'un club de foot pro un peu ambitieux.

Là tu récupères 1 M€ grand max …  

ce type est complètement mytho ! 15 ans qu'il est à l'ASSE, et c'est maintenant qu'il pense à "travailler" ???Bon, à moins qu'il ait changé sa stratégie de vendeur et qu'il ait enfin compris que pour attirer des repreneurs, il ne faut surtout pas annoncer être vendeur, au contraire. Sauf que la réalité économique va s'imposer et qu'il sera bien obligé, avec son compère roro, de remettre au pot en fin de saison après un 2ème exercice déficitaire. D'autant plus qu'il n'y a guère de +value potentielle dans l'effectif actuel.Le temps joue contre lui, car l'augmentation des droits TV (si elle se confirme) c'est pour dans 3 ans, mais le déficit c'est pour tout de suite. Les créanciers ne vont pas attendre.

jofran - dim. 14 oct. à 10h49 sur Selnaes éblouit la Slovènie

Il aurait dû faire comique, nanard ! Allez, next ...  

jofran - sam. 13 oct. à 09h02 sur Debuchy retouche le ballon

ça nous repose aussi ;)Et puis, il y a toujours la rubrique Discussion …  

HS : Bordeaux vendu aux américains … avec l'aval de la ville de Bordeaux ! Comme quoi rester propriétaire du stade donne aussi à une ville un droit de véto sur la vente du club (ou du moins oblige le repreneur à respecter les accords passés). https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bordeaux-metropole-donne-son-accord-a-la-vente-des-girondins-a-l-americain-gacp/948861

il aurait pu faire une petite faute avec toute l'élégance qui le caractérisait @Bouffonvert ;) On aurait pas renié les valeurs dont tu parles … et l'histoire du club aurait été différente.Heureusement que Rocher avait défendu Lopez, le contraire aurait été choquant. Moi je raisonne comme le jeune supporter que j'étais à l'époque :)

Allez ! un petit post pour faire réagir ce fofo un peu mou en cette semaine de trêve internationale. Il y en a un que j'aurais bien aimé pouvoir mettre dans l'équipe-type, et pas uniquement pour ses qualités de footballeur. C'est bien, un gars qui sait d'où il vient et ce qu'il doit au sport et au foot en particulier : http://www.rfi.fr/sports/20181011-bresil-juninho-pernambucano-ex-footballeur-rare-opposant-jair-bolsonaro

J'aurais tant aimé qu'il "perde" un peu ses nerfs un certain soir de mars 77 à Anfield … roro pourrait  poser à côté de la coupe aux grandes oreilles au musée des Verts … 

le mec qui a 2 buts et 1 PD en 1/4 de championnat est 2ème … no comment !Enfin si : c'est ça le "jeu offensif" de Gasset ???Mais ce tableau est très bien fait : en lisant vite et en diagonale, on pourrait presque croire qu'on a marqué 26 buts … 

"Le truc c'est que pour que ça marche ce sont les meilleurs qu'il faut garder" … Absolument, mais pour ça il faut des dirigeants qui ne cherchent pas chaque année à vendre les éléments les plus "bankables" pour renflouer les caisses du club ou celles des nombreuses entités qui gravitent autour. 

Non …  

jofran - mer. 10 oct. à 18h36 sur DOCU - Gueules noires, cœurs verts

Bravo @Bouffonvert, c'est toujours un peu difficile de reconnaitre ses petites erreurs ;) En même temps, ça aurait été difficile de continuer à nier … :)) 

Attend ! Nivaldo a été vendu à prix d'or par roro avec Féfé en cadeau …  

Correction : les Verts n'ont pris que 3 points l'an dernier entre la victoire contre Metz et la trêve. Sinon il y a une bonne série à faire jusqu'au derby. Faut juste bien la commencer contre Rennes.

jofran - mer. 10 oct. à 08h59 sur Revivez la sortie VTT des Verts

bientôt remplacé par Laurent Blanc … 

jofran - mer. 10 oct. à 08h57 sur Revivez la sortie VTT des Verts

va falloir changer de pseudo alors ;) 

jofran - mar. 09 oct. à 22h25 sur Revivez la sortie VTT des Verts

Plutôt corrupteur, non ?  

jofran - mar. 09 oct. à 21h37 sur Revivez la sortie VTT des Verts

Moulin peut faire le pitre, il s'en fout il joue pas. Sinon, c'est pas pour être mauvaise langue, mais y en a qu'un qui s'accroche à la voiture … 

" aussi rapide qu’un omnibus de banlieue parisienne à 17h30" … ça sent le vécu @Bouffonvert :)) 

Il a autant de clubs de cœur qu'il y a d'éditions locales de But …  

il a un jeu offensif, Gasset ?  

J'allais en parler : y a que l'ASSE qui n'a aucun joueur capable de se projeter très vite vers l'avant ?  

mais c'est intéressant ça dis donc …  

c'est pas Rennes qui vient de gagner à Monaco ? Avec un but victorieux de Ben Arfa ? Match importantissime ! Un tournant dans la saison : une victoire et on peut repartir sur un nouveau cycle de victoires avec 3 matchs à domicile sur 4 avant le derby à Guignoland, une défaite nous ferait rentrer dans le rang.

La ville et la région de St-Etienne ont beaucoup d'atouts : environnement et paysages, industrie, pôle Design, grandes écoles et universités (25.000 étudiants), situation géographique plutôt centrale (et ce sera encore mieux avec la future A45 … si elle se fait un jour), proximité d'un pôle de dimension européenne, etc. La baisse de la population est à relativiser : beaucoup d'habitants de St-Etienne sont partis vivre en banlieue (plaine notamment), ce qui compte aujourd'hui ce sont les aires urbaines (500.000 habitants), et d'ailleurs au dernier recensement la population intra-muros a légèrement augmenté. Au niveau immobilier les prix ont cessé de baisser et quelques programmes neufs de bon standing sont en train de sortir de terre ou sont dans les tuyaux, dans des quartiers centraux (Jacquard par exemple). Beaucoup d'investisseurs ne s'y trompent pas. Le reportage était intéressant, et décrit assez bien l'histoire récente de la ville, ça n'empêche pas de se projeter vers l'avenir.  

Certes, mais à l'inverse le 13ème qui vient faire match nul à GG peut tenir le même raisonnement. Il va falloir repartir sur une nouvelle série pour tenir notre classement actuel.

HS : vu le classement du jour, on a gagné contre 3 équipes classées entre la 15ème et la 20ème place(rien de mirobolant). On a perdu - à l'extérieur - contre les équipes classées 1 et 2 (rien d'infamant). On a fait match nul contre le 4ème, le 9ème et le 13ème (rien d'affriolant). La seule "perf" c'est la victoire à Toulouse … 8ème … On a vraiment une équipe de milieu de tableau cette année. Notre classement est flatteur.