Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
16
posts
9611
commentaires
12833
likes reçus

Tous ses commentaires

ce n'est pas tant la double présidence qui pose problème en elle-même, mais surtout le fait que tout les oppose ! A commencer par les conditions dans lesquelles cette "association" avait vu le jour il y a 16 ans. Mais bon, si cette situation devait perdurer (pas de vente du club), les choses devraient se régler d'elles-mêmes en raison de l'âge respectif des protagonistes. Mais ça peut prendre encore quelques années.

Il faudrait déjà que la DNCG s'assure que le contrat avec Mediapro sera bien honoré par le diffuseur, puisque les droits TV représentent plus de 50% des revenus des clubs. Quelles sont les garanties obtenues à ce sujet ? Pour mémoire les italiens avaient demandé des garanties à Mediapro il y a 2 ans, et ne les ont jamais obtenues. Du coup ils ont résilié le contrat avant même qu'il démarre. Quelles sont les compétitions que Mediapro diffuse actuellement ?

Dans l'absolu ce n'est pas n'importe quoi ! Après il faudra voir la mise en œuvre de cette règle et les éventuelles dérogations qui ne devraient pas manquer d'être demandées.

Oui c'est assez surprenant que de telles règles arrivent maintenant. Peut-être y aura-t-il des mesures d'accompagnement, mais ce qui est également à noter, c'est que jusqu'à présent, les clubs pouvaient donc présenter des budgets incluant les transferts. Or rien n'est plus aléatoire qu'un transfert futur ! Si cette crise permet de mettre en œuvre des règles de fonctionnement plus saines sur le plan financier, alors c'est une bonne chose.

jofran - jeu. 14 mai à 14h31 sur Buisine a signé son CDI

Plus facile et moins coûteux de se défaire d'un CDI que d'un CDD …

"Au final, on peut dire que c'est du 50/50 pour les joueurs qui sont arrivés grâce à son travail" … où est la plus value ? "Il s'est d'ailleurs plus planté sur des mecs pas chers que sur les gros investissements" … sera-t-il l'homme de la situation des saisons prochaines à l'ASSE du coup ?

oui mais les moins bonnes performances de Ruffier cette saison sont également liées à celles de la défense et même de l'équipe toute entière. On a bien senti un certain ras-le-bol de Ruffier sur certains matchs vis-à-vis de ses coéquipiers. Après, il est certain que Ruffier ne doit pas être facile à manager … et que ce n'est pas donné à n'importe quel coach !

les exemples de recrutements cités dans l'article ne correspondent quand même pas trop au portrait du dénicheur de jeunes talents inconnus ! Mavuba, Payet, Sow, sont arrivés à Lille avec déjà une solide réputation. Ce genre de joueurs aujourd'hui se négocient dans les 15 - 20 M€ au bas mot, voire beaucoup plus. Il va falloir être nettement plus inventif à l'ASSE 2020/2021 … Globalement, je trouve qu'on s'emballe bien vite pour un entraineur aux pires performances quasiment jamais obtenues sur le banc de l'ASSE, et pour un recruteur libre de tout contrat depuis 1 an.

Attendons avant de parler répartition, d'être bien certains que Mediapro honore bien ses engagements. Par les temps qui courent, rien n'est moins sûr.

Un bon manager est celui qui sait s'appuyer sur les points forts de ses équipiers, tout en les aidant à améliorer leurs points faibles. Pas en leur en faisant reproche !

9% des français seraient milliardaires ? Soit … 6 millions de milliardaires !!! Tu contrôles la cohérence de tes propos parfois, @vertefibre ?

Je partage ton analyse quant à la qualité intrinsèque d'Hamouma, notamment comparé à Bouanga. Maintenant, cela est-il suffisant pour le prolonger ? That is the question …

Il s'écoute un peu parler aussi … mais bon il est plutôt marrant et compétent.

jofran - mer. 13 mai à 22h06 sur Puel contre la Ligue 1 à 22 clubs

Aulas a rappelé qu'il n'était pas pour une L1 à 22, mais qu'il était avant tout contre l'arrêt du championnat. Il s'en br.anle d'Amiens, guignol !

jofran - mer. 13 mai à 22h04 sur Puel contre la Ligue 1 à 22 clubs

J'attends le mec dont le club descend ou loupe une qualif européenne de peu, et qui va soutenir la décision d'arrêter le championnat … ou celui dont le club se maintient de justesse et qui va la dénoncer ! Aucune objectivité dans ces prises de position !!! Même si bien évidemment c'était la seule décision à prendre. Mais que les principaux concernés fassent profil bas … hein nanard !

Oui c'est un peu normal, il n'y a que 2 clubs relégués, 1 club 4ème (et pas 3ème) … et guignol pas européen. Tous les autres clubs avaient plutôt intérêt à ce que ça s'arrête, et particulièrement l'ASSE (entre quelques autres).

jofran - mer. 13 mai à 19h58 sur Mercato : Bouanga plaît à Rennes

Oui, 25 M€ … comme pour PEA ou KZ il y a quelques années …

jofran - mer. 13 mai à 18h42 sur Mercato : Bouanga plaît à Rennes

100 patates … ahhh !!! Excellents ces sketchs des Inconnus :))

Cette affaire Ruffier est quand même un sacré échec pour Puel ! Il a beau le retourner dans n'importe quel sens, il aura du mal à convaincre que la mise à l'écart de Ruffier et son remplacement par Moulin, le goal toujours remplaçant à 34 ans, est une bonne chose pour l'ASSE. Je suis pas persuadé que ses présidents applaudissent à tout rompre sur ce coup.

@Akino, ce n'est pas Caiazzo qui a mis la caillasse pour sauver le club, mais son prédécesseur Schmider, à une époque où il fallait en avoir des bien burnées pour le faire ! Nanard n'a fait que racheter ses parts après que la remontée du club en L1 ait été actée. Pour le reste je suis d'accord avec toi. @jtvert, c'est bien de se gargariser d'une 5ème place sur 10 ans, mais ça rapporte quoi en titre ? Rien !!! Ce club depuis 16 ans est incapable de confirmer d'une saison sur l'autre et de s'installer durablement dans le top 3 pour jouer chaque année l'Europe et si possible la C1. Tous les 2-3 ans la crise revient ! Est-ce cela le modèle si vertueux que tu décris ?

merci @dany4242 pour ce partage ! Rien de bien réjouissant dans cet interview, j'ai l'impression que Puel est un adepte de Coué. Le passage sur les "efforts" des dirigeants qui ont emprunté ferait sourire si la situation n'était pas si grave sur le plan financier. Pourquoi l'achat définitif de kolo n'est-il toujours pas confirmé officiellement ?

pour le club, aucun bien sûr … Pour le reste, je ne te fais pas de dessin !

Très très fort ce Puel ! il entraine les Verts depuis 6 mois, avec les résultats que l'on sait (8 défaites sur les 10 derniers matchs, un rythme de relégable au moment de l'arrêt du championnat), avec les clashs et les conflits dont il était coutumier dans ses précédents clubs, avec des méthodes de management d'un autre siècle, et là il explique tranquillement qu'il veut bien consacrer 3 ans de son immense carrière d'entraineur au redressement sportif (mais aussi financier) de l'ASSE, ce grand club au formidable potentiel. Bien entendu, il continuera à percevoir son énorme salaire pendant cette longue phase de redressement … Moi je veux bien, mais je pense quand même qu'il devra être très performant très rapidement, parce que sinon je ne suis pas certain qu'il ait le temps d'aller au bout de "ce nouveau cycle" (c'est le combien déjà depuis que nanard et roro sont aux manettes ?). PS : ah, au fait, toujours aucune communication officielle concernant Kolo ? Rien sur le site, aucune déclaration de qui que ce soit au club à ce sujet … (sauf si je suis passé à côté de quelque chose) …

Bravo Robinhood de rendre un juste hommage au corse … viré avec son collaborateur par nanard himself après la remontée en L1, pour la maitrise du … (je vous le donne en mille) trading joueurs …

le précédent "projet" (" " de rigueur quand même) a aussi et surtout permis de sauver le club d'une relégation quasi certaine sous la houlette du jeune (et néanmoins prometteur dans son domaine) Juju Sablé …

@ckhris42, tu devrais réviser un peu l'histoire (pourtant assez récente) de l'ASSE ! Allez, je t'aide : au moment des menaces de sanctions de la DNCG à l'automne 2003, ce n'est pas Caiazzo qui a renfloué les caisses de l'ASSE, mais Schmider et Perrin (Jean-Claude, pas Loïc … LOL) et nanard n'est arrivé à la présidence, en rachetant les parts de ses nouveaux associés Schmider et Perrin, qu'après que le club ait assuré sa remontée en L1 en juin … 2004. Le mérite de la remontée en L1 revient à son prédécesseur à la présidence du club, et surtout à son entraineur de l'époque, un corse … que nanard s'est empressé de virer pour mieux mettre la main sur le trading joueurs si juteux pour celui ou ceux qui le maitrisent. Et c'est sous la pression politique locale qu'il a du recéder 50% des parts acquises à un "entrepreneur" local, j'ai nommé roro, lequel étant incapable de financer cette opération, a du s'associer en affaires avec le nouveau pensionnaire d'un établissement réputé de la Talaudière, le dénommé Carvalho. Encore une fois, nanard n'a nullement "sauvé" le club, il s'est contenté de faire ce qu'il fait le mieux : manœuvrer, manigancer, pour prendre le pouvoir et en retirer les fruits pour son propre compte (il est néanmoins obligé de partager avec roro).

ce n'est pas le club qui a racheté l'Etrat, mais roro himself … avec les sous du club !

Ah ça j'en sais rien jojo ;) mais si DW est redevenu son agent, un transfert d'Hamouma l'arrangerait bien non ? Et Puel (enfin … le club) ne le retiendra sans doute pas car gros salaire. Et si en plus il peut faire rentrer quelques pépettes dans les caisses, c'est encore mieux.

Non je ne pense pas que les joueurs étaient en congés payés jusqu'à présent, car un mois de CP coûte + cher au club qu'un mois de chômage partiel. Juin sera le mois de CP comme dans les autres clubs, y compris ceux qui remettent leurs joueurs à l'entrainement comme Strasbourg et Rennes, jusqu'à fin mai.

Mais comment a-t-on pu préférer Ruffier à Moulin pendant toutes ces années ??? …