Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
24
posts
12607
commentaires
16677
likes reçus

Tous ses commentaires

Moi j'ai un peu de mal avec l'idée de la statue ! Je suis pas certain en plus que ça corresponde bien au personnage qu'était Herbin. Et puis quand il faut "déboulonner" quelque chose, c'est par les statues qu'on commence … Non, nommer un édifice, un lieu, et bien entendu le centre de formation de l'ASSE c'est très bien. Et pourquoi ne pas créer un évènement international, un tournoi de jeunes (je sais il y en a déjà plein) à son nom. Mais quelque chose de vraiment important. En lien avec les instances, si dithyrambiques avec lui depuis 48h.

J'ai pensé la même chose que toi @Paulomack ! La carrière de joueur et d'entraineur de Robert Herbin est indissociable de celle de ses 2 illustres prédécesseurs, il l'a lui-même suffisamment rappelé. Mais bon, c'est déjà pas mal que le capitaine actuel se souvienne et honore celui d'il y a … 50 ans !

Sa disparition semble engendrer une véritable union intergénérationnelle autour de l'ASSE ! Comme un ultime apport à son club … et un nouvel élan pour le ramener au sommet du foot français !

Disons 15 mn alors, car avec les 6 coupes de France qu'il a gagnées également, son palmarès personnel est de 15 titres nationaux (dont 4 doublés) !!!

Et sinon pour ce qui est de la CDF, organiser une finale avant la reprise des compétitions européennes en septembre ou octobre, pour pouvoir désigner le dernier club français en EL, ça devrait pouvoir le faire non ?

Pour info, la liste des membres du Conseil d'Administration de la LFP : https://www.lfp.fr/presentation-lfp/conseil-d-administration Pas (plus) de Guignol ! Il va avoir du mal à faire passer son idée de Play-offs ou à faire entériner un classement après la 27ème journée, enfin je l'espère.

Entièrement d'accord avec cette solution ! La seule modification que le match Strasbourg PSG peut apporter, c'est de faire passer Strasbourg de la 11ème place à la … 10ème !!! Donc soit ce match joué à huis clos, soit classement au coefficient. J'espère que la ligue entérinera le classement après la 28ème journée, déjà disputée par 18 clubs sur 20.

"Nous lui serons éternellement reconnaissants" …

Allez, je remets une petite pièce :)) https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coronavirus-jean-michel-aulas-lyon-veut-des-play-offs-pour-terminer-la-saison-de-l1/1130543 Attention quand même au pouvoir de nuisance de ce type, il propose des play-offs pour le haut ET POUR LE BAS du classement, et là je dis : attention, danger !!! En fait ce type est quand même supérieurement machiavélique : sa solution, si elle était validée, permettrait peut-être de qualifier son équipe pour la CL, "et en même temps", d'envoyer l'ASSE en L2 …

Aucune décision de clôture n'a été prise par le gouvernement Pat. Pour l'instant le PM dit juste que les compétitions ne reprendront pas avant septembre.

OK kop, tu as bien raison, il mérite en plus un hommage bien plus grand que cela. Dans l'immédiat et compte tenu des circonstances, donner son nom au centre d'entrainement de l'ASSE est un minimum.

En quoi est-ce incompatible kop ? C'est un bel hommage et un beau symbole de nommer "centre sportif Robert Herbin", le siège du club et l'endroit où tous les joueurs de l'ASSE se forment et s'entrainent. Et ça n'empêche pas par ailleurs de prendre la mesure de la légende comme tu dis.

A noter que la "sympathie" de certains clubs (j'en ai compté 2 dans l'article) s'arrêtent à la personne et à la famille du défunt … tous les autres englobent les supporters des Verts au sens large du terme, dans leurs condoléances ! Ils ont bien compris la nature du phénomène populaire qui a accompagné pendant des années les exploits des différentes équipes dirigées ou entrainées par Robert Herbin.

TAF @Lyatan ! rien ne dit pour l'instant que la L1 et la L2 ne reprendront pas en septembre. La solution du décalage des futures saisons sur l'année civile tient encore la route.

Bravo Monsieur Romeyer !!!

jofran - mar. 28 avril à 01h35 sur Robert Herbin est décédé

J'espère que le centre d'entrainement de l'ASSE portera désormais son nom …

Tout cela parait bien futile désormais GORINI …

jofran - mar. 28 avril à 00h03 sur Robert Herbin est décédé

C'est lui qui m'a fait aimer le foot et surtout les Verts ! Il restera gravé dans ma mémoire de gamin de 5 ans quand je l'ai découvert un dimanche après-midi de derby, pour mon premier match de foot au stade, reconnaissable entre tous par sa chevelure, sa détente phénoménale et surtout par son immense talent de joueur et de meneur d'hommes. Depuis ce jour là j'ai supporté les Verts ! La suite, vous la connaissez … J'ai l'impression de perdre un membre de ma famille. RIP Robby !!!

jofran - lun. 27 avril à 23h54 sur Robert Herbin est décédé

l'hommage aura lieu il n'en sera que plus grand !

Mais moi aussi GORINI ! Mais peut-on se résoudre à la médiocrité dans laquelle on s'enfonce depuis 5-6 ans ? Personnellement je ne le pense pas, mais le renouveau de ce club ne pourra pas avoir lieu sans un changement profond de gouvernance, au-delà du simple changement d'entraineur quel que soit son titre.

il est au courant que "la charnière" va voler en éclats dans 2 mois ? Justement il ne faut pas compter sur eux !!! Les "valeurs du club" … LOL

Mais d'après ce que j'avais compris, ce n'est pas forcément lui qui souhaitait partir. Propos logiques de sa part, mais qui sonnent comme une réponse à certain(s) qui ne souhaiterai(en)t pas le conserver.

cette sympathie n'est malheureusement pas sanctionnée par des points supplémentaires ni par des droits télé plus élevés. Ne pas la confondre avec la "notoriété" qui fait partie des critères de redistribution des droits entre les clubs de L1. M'enfin, on est pas 10 fois Champion de France sans laisser quelques traces quand même …

Tu deviens lucide @GORINI ?

Oui mais y a beaucoup de "Parigots" en France … pas étonnant donc que le PSG soit bien placé dans ces "sondages" …

ça veut juste dire qu'il n'avait pas les joueurs capables de faire la différence. Faire tourner le ballon dans son camp ou à 40m des buts adverses ça n'est pas très difficile, mais la finalité du foot c'est d'aller marquer des buts. Discours alambiqué qui masque les vraies insuffisances de son équipe.

je ne suis pas surpris que tu aies du mal à me lire, quand je vois comment tu écris …

C'est qui le "on" (m'a compliqué la tâche) ? Il a eu de méchants camarades à l'ASSE ?

il faudrait donc le revendre au moins autant pour n'avoir que son salaire à supporter, ce qui serait déjà énorme au vu de son faible apport cette saison. Est-ce seulement envisageable ?

jofran - lun. 27 avril à 14h24 sur CDF : Perdriau ne veut pas du huis clos

Il doit plutôt penser à un report...