Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
24
posts
12607
commentaires
16677
likes reçus

Tous ses commentaires

jofran - jeu. 30 avril à 17h50 sur L'Etat va aider les clubs de Ligue 1

Le bon titre de cet article est "Nanard annonce que l'Etat français va aider les clubs de L1" … ce serait plus exact … et plus honnête vis-à-vis de l'evectnaute lambda …

jofran - jeu. 30 avril à 17h48 sur L'Etat va aider les clubs de Ligue 1

@Lyatan, y a quand même pas mal de "Neymar" dans le foot pro français, au regard du salaire moyen en France … Je ne pense pas qu'on puisse dire que le foot pro est "une entreprise comme les autres" ..

jofran - jeu. 30 avril à 17h43 sur L'Etat va aider les clubs de Ligue 1

Oui bien sûr, à commencer par les joueurs eux-mêmes qui ne font pas preuve d'une immense solidarité avec leurs "collègues" …

jofran - jeu. 30 avril à 17h42 sur L'Etat va aider les clubs de Ligue 1

je pense que tu es bien loin de la réalité concernant l'ASSE. Pour rappel sur l'exercice précédent le club perdait 15 M€ hors trading. Cette année elle va faire une croix sur environ 25% de ses droits TV qui étaient de plus de 40 M€ l'an dernier. Et elle ne va pas pouvoir compter une deuxième fois la cession de ses droits marketing sur 10 (ou 15 je ne sais plus) ans comme l'an dernier. Recourir au crédit, oui bien sûr … à condition d'avoir un prêteur …

Oui exact Fuligny, je me suis trompé entre Nice et Reims

Non, la LFP dépend de la FFF et n'est nullement au-dessus des lois. Tout est là : https://www.lfp.fr/statuts-reglements

on se dirige vers une L1 à 22 ?

Vu la situation financière de l'ASSE, il est probable que l'entraineur qui sera sur le banc de l'ASSE la saison prochaine, devra comme son illustre prédécesseur récemment disparu, faire confiance aux jeunes formés au club. Sera-ce le début d'une renaissance ?

jofran - jeu. 30 avril à 16h38 sur L'Etat va aider les clubs de Ligue 1

PGE et exonérations de charges sociales sont 2 leviers actionnés par l'Etat pour tenter de limiter la casse économique et sociale. Mais ces dispositifs ont des limites et il n'y en aura peut-être pas pour tout le monde. J'imagine que les clubs de foot n'ont pas attendu l'annonce de l'arrêt de la L1 et la résiliation du contrat C+ pour prendre les devants et solliciter ces aides via leurs banques pour ce qui est des PGE. Je suis quand même un peu surpris que nanard n'en parle que maintenant, et qu'on ait plus de nouvelles de la recherche de financements qui avait été confiée à Lopez de Lille.

jofran - jeu. 30 avril à 16h27 sur L'Etat va aider les clubs de Ligue 1

Robinhood, tu as entièrement raison ! Tout d'abord pour obtenir un PGE il faut le demander à sa banque, ensuite il faut que la banque l'accepte notamment au regard de la situation antérieure mais aussi des perspectives de redressement de l'entreprise, et enfin … il faut que l'enveloppe globale de PGE ne soit pas épuisée. Or ce dernier point est loin d'être acquis car depuis 1mois et demi les directions financières des centaines de milliers d'entreprises françaises n'ont pas chômé. J'ose espérer qu'il en est de même à l'ASSE !

jofran - jeu. 30 avril à 16h20 sur L'Etat va aider les clubs de Ligue 1

Si leurs actionnaires ne remettent pas au pot, il y a un gros risque de défaillance. Mais ils ne sont pas les seuls.

Ce qui "sauverait" encore plus de vies, c'est une alimentation saine et une pratique sportive plus importante (pour certains une pratique sportive tout court)... Mais l'amélioration de la qualité de l'air est une excellente chose, hélas liée à cette pandémie et non à des décisions environnementales fortes et responsables...

😱😱😱

Quid de la reprise des entraînements si la ligue officialise l'arrêt définitif de la saison ?

Juste une précision : si les finales de coupes se jouent et suffisamment tôt pour être prises en compte par L'UEFA pour déterminer les clubs qualifiés en EL, alors si on gagne la CDF et Psg la CDL, il me semble que c'est bien Nice qui jouerait quand même L'EL. Qui confirme ?

Ch'uis pas sur @lachartreuseverte...

Ben oui @Macho, rien de nouveau...

Beaucoup vont surtout "voir ailleurs" parce que le gros chèque arrive sur le bureau de roro ;)

Je ne me souvenais pas que Lopez et Herbin avaient joué ensemble en défense centrale. Cette proximité à l'époque entre les joueurs et leur nouvel entraineur (une fois que ce dernier ait raccroché les crampons) était quand même un sacré atout pour la transmission des consignes. On comprend mieux pourquoi il n'était pas obligé de crier depuis son banc pendant les matchs.

LOL … Là où CP aura du mal à soutenir la comparaison, c'est sur la capacité à coacher aussi bien les joueurs expérimentés que les jeunes, et à les faire cohabiter. Il n'a pas l'aura ni le charisme du Sphinx, loin de là. Il faut souligner la difficulté de devenir le N+1 de ceux dont on était l'égal jusque là (même si pour Herbin ce n'était déjà pas tout à fait le cas car il était capitaine de l'équipe, mais je n'ose imaginer ce que seraient les entrainements à l'ASSE si le capitaine d'aujourd'hui devenait l'entraineur demain).

comme il y a extrêmement peu de chances que ce match en retard se joue, mieux vaut comme pour les féminines entériner le classement au coefficient, c'est imparfait mais c'est la moins mauvaise solution. Hier l'Equipe publiait un autre classement qui tient compte du nombre de points acquis contre chaque adversaire rapporté au nombre de matchs joués contre lui (1 ou 2). En clair le nombre de points acquis est divisé par le nombre de matchs joués adversaire par adversaire, et ensuite on additionne le nombre de points ainsi obtenus. Ca ne change rien pour l'ASSE, qui reste 17ème. Par contre, l'OL tombe à la 11ème place. Pas mal non ? :))

Pas faux kop ! Bon d'ailleurs je crois que ça va se faire.

Mais aujourd'hui, ce sont les joueurs qui désignent leur entraineur et l'imposent à leur Président … LOL

après la 27ème journée, l'OL était 5ème et non 6ème, c'est la raison pour laquelle ils seraient qualifiés même s'ils perdaient la finale de CDL. Par contre le 6ème ne le serait pas si PSG gagnait la CDL et perdait la CDF. Mais cette solution est inique, sauf si elle se réfère clairement à un point de règlement de la L1.

Tu m'étonnes qu'ils sont discrets ! Vu les rémunérations qui continuent à leur être versées (même amputées de 10 à 50%) ils ont tout intérêt à faire profil bas, alors que leurs employeurs sont à la peine.

"Nous devons dès à présent agir collectivement pour construire un football de demain vertueux, garant d'équité sur le territoire national et à l'échelle européenne, et où les joueurs devront être au centre du jeu" … pour l'équité y a du boulot ! Par contre pour ce qui est des joueurs au centre du jeu, il me semble que c'est déjà le cas, en tous cas d'un point de vue financier.

autant pour moi @ckhris42 ! Donc intérêt de jouer ce match à huis clos. Je me suis trompé : c'est en faisant le classement au coefficient sans jouer ce match que Strasbourg passe de la 11è à la 10è place et donc, si ce match ne peut pas se jouer, et bien soit laisser le classement tel quel soit l'entériner au coefficient, ça ne changera pas grand chose.

Bon bon, j'abandonne les gars :)) J'essayais d'être constructif …

A noter dans le fil tweeter de France TV Sports, l'hommage d'Alexandre Bompard patron de Carrefour, à Robert Herbin …

Il fallait le dire au moment du tournoi Evect @Macho … allez je te taquine ;)