Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
24
posts
12599
commentaires
16660
likes reçus

Tous ses commentaires

jofran - dim. 04 juil. à 16h10 sur Arghirudis dévoile l'envers du décor

Que l'assistance vidéo soit utilisée pour juger de faits objectifs (ligne franchie ou non, instant de déclenchement d'un tir au basket, etc.) c'est une chose, qu'elle le soit pour permettre l'interprétation de faits totalement subjectifs (une faute d'un joueur sur un autre) en est une autre. Des erreurs d'arbitrage il y en aura toujours et on ne pourra jamais les éradiquer toutes avec le VAR.

jofran - dim. 04 juil. à 10h31 sur Arghirudis dévoile l'envers du décor

La ou plutôt le VAR est une hérésie à mes yeux. Si les arbitres ne sont pas capables de s'en passer c'est qu'il y a un problème. Mais au risque de choquer, je pense que le principal problème de l'arbitrage dans le foot, ce ne sont pas les arbitres mais... les joueurs et/ou entraîneurs qui passent leur temps à contester les décisions arbitrales. Sans contestation il n'y aurait aucun problème d'arbitrage. D'ailleurs, y a t'il un VAR au basket @Huhu ? Ou au handball ?

Le club a le budget pour le recruter... Celui pour lui payer son salaire, c'est moins sûr.

jofran - dim. 04 juil. à 10h19 sur Mercato : Saliba veut rejoindre l'OM

TAF @Diabolik 😉 Il s'agirait donc bien d'une progression dans la carrière du joueur d'aller jouer à L'OM après avoir démarré sa carrière à L'ASSE, n'en déplaise aux "jusqu'aux boutistes" de la cause verte comme @Huhu 😜😂

Ça n'est pas (encore) la 1ère entreprise du monde, quant à la confiance... LOL...

jofran - dim. 04 juil. à 00h52 sur Mercato : Saliba veut rejoindre l'OM

Tu nous rappelles les classements finaux respectifs de L'ASSE et de L'OM @Huhu ?

jofran - dim. 04 juil. à 00h48 sur Mercato : Saliba veut rejoindre l'OM

@Macho, tu touches du doigt la réalité des décisions de la DNCG...

jofran - dim. 04 juil. à 00h47 sur Mercato : Saliba veut rejoindre l'OM

Pourquoi @Robinhood ? Il apporte combien de millions Soucasse ?

Je ne serais pas surpris que les matchs 1 et 3 restent sans diffuseur pour la 1ère journée...

jofran - dim. 04 juil. à 00h42 sur Arghirudis dévoile l'envers du décor

On en est très loin @Macho. Pour l'instant aucun attentat n'a hélas été stoppé par la reconnaissance faciale ou l'IA.

jofran - dim. 04 juil. à 00h39 sur Arghirudis dévoile l'envers du décor

D'accord avec Lyatan ! Qu'un arbitre se trompe c'est dommage, mais ça fait partie du jeu. L'histoire du foot ne serait pas la même sans ses célèbres erreurs d'arbitrage 😉 Par contre, juste une chose, les 50 ralentis de Canal, va falloir oublier 😜

Kilian aime ça... 😜

jofran - ven. 02 juil. à 22h39 sur Angers et Bordeaux en Ligue 2 !

C'est Comolli qui va être content 😏

Oui on dirait 😂

DW ne retombe pas sur ses pattes d'agent de joueurs @Huhu, il n'a jamais cessé d'être dessus, même voire surtout quand il était DS à L'ASSE, avec l'aval de roro qui n'était pas gêné par ce conflit d'intérêt permanent, bien au contraire.

10 ans d'expérience à ce poste dans un club un peu moins huppé que L'ASSE, c'est quand même une belle carte de visite. Perso j'attends de voir et d'entendre avant de juger, il n'a pas l'air d'un mercenaire en tous cas.

C'est pas faux...

C'est fort possible @fuligny10 ! Il n'est pas parti dans les meilleurs termes avec les présidents qui sont restés longtemps dans le déni à propos de sa volonté de partir, et qui n'avaient donc absolument pas anticipé son remplacement. C'est vrai que le club l'a "accueilli" pendant 9 ans, c'est aussi vrai qu'il nous a sauvé de la relégation lors de sa première saison sur le banc, puis qu'il a maintenu L'ASSE à un très bon rang pendant plusieurs années avec quelques participations européennes et la victoire en CDL Finalement qui est réellement redevable ? Galtier ou L'ASSE ?

Vous avez des plaisirs simples 😂

"On"... 😴 Apprend déjà à t'exprimer en ton nom, avant d'imaginer pouvoir me faire la leçon. Voilà pour la forme. Pour le fond, tu n'es pas taillé.

Mon pauvre Kinetic, ton agressivité ne favorise apparemment pas ta capacité de réflexion et encore moins de compréhension. Je ne suis pas surpris... 😴 @jtvert, de quel "bilan" parles tu concernant Bordeaux ? À quoi correspondent donc ces -27M€ ??? Quels sont ces fameux "chiffres précis (document à l'appui du club) du déficit en cours de saison de l'OM ou de Bordeaux"...? Je maintiens : les bilans des clubs ne sont connus ni de près ni de loin à date, et la DNCG ne s'y intéresse pas pour le moment. Et crois-tu qu'elle prendrait la responsabilité de décider de quoi que ce soit sur la base d'un "bilan" provisoire susceptible d'être profondément modifié au moment de la révision des comptes ? Comme l'a expliqué @FM plus haut, la seule chose qui intéresse la DNCG à ce stade, ce sont les garanties que les actionnaires des clubs apportent par rapport au budget prévisionnel qu'ils présentent. Sans ce dernier élément, impossible de juger du sens de sa décision.

jofran - mer. 30 juin à 13h34 sur Le point sur le dossier Hamouma

Ça doit être une clause orale... on va dire une promesse 😂

Merci @Huhu 😉 Est-ce que les bonus ont déjà été versés ? Ils étaient liés à quoi déjà ?

Oui je me souviens de ce nageur... L'équipe olympique de bobsleigh de la Jamaïque aux JO de Calgary est aussi devenue légendaire 😉

Qui par exemple ?

Le budget prévisionnel a été établi à partir... des prévisions pour la saison à venir. Le bilan 2020-2021 n'est connu de personne, pas même de l'expert comptable ou des CAC du club. Ne te fais pas d'illusions sur la réalité de l'analyse que la DNCG fait à ce moment de l'année. Pour le moment elle se contente des déclaratifs des clubs.

Sauf si la vente est déjà actée.

C'est tout à fait ça 👍

Si, ils (leurs holdings) ont exactement le même nombre d'actions : 50% chacun dans ASSE Groupe. Le pacte d'actionnaires, s'il existe réellement, peut empêcher l'un de vendre sans l'autre, ou bien obliger l'autre à vendre avec l'un, etc...

J'sais pas si t'as remarqué @NMA83, mais Lille a systématiquement et massivement réinvesti les ressources dégagées sur 2 ou 3 gros transferts, ce qui lui a permis de conserver une belle compétitivité. Rien de tel à l'ASSE, au contraire les produits des ventes servent à rembourser les dettes et accessoirement à rémunérer les actionnaires. On est bien loin de suivre l'exemple lillois 😓