Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
28
posts
18584
commentaires
27046
likes reçus

Tous ses commentaires

jofran - ven. 25 mars à 12h08 sur Larqué dézingue Bernard Caïazzo

Mon pauvre @Manu38, prend juste la peine de consulter des documents en accès libre et tu te feras peut-être une opinion, quoi que j'en doute fortement vu tes capacités intellectuelles. Et puis si tu veux vraiment t'adresser à moi, fais le soit en répondant à un de mes posts, soit en MP. Ne soit pas timide...

jofran - ven. 25 mars à 12h01 sur Larqué dézingue Bernard Caïazzo

Ce n'est pas parce ce que tu as "eu la chance de côtoyer Roland Romeyer a trois reprise en tête à tête", que ça fait de roro un type honnête... Prend un peu de recul plutôt.

jofran - ven. 25 mars à 11h58 sur Larqué dézingue Bernard Caïazzo

C'est plus subtil que ça, ça te dépasse apparemment...

Heureusement qu'on est passé au PAS et qu'on a envoyé le tiers provisionnel aux oubliettes... 😅

La répartition doit dépendre des montants investis dans les transferts depuis x années par les différents clubs...

Excellente question ! On peut imaginer que les clubs qui descendront cette année toucheront leur part annuelle du gâteau, mais pas la saison ou les saisons passées en L2. À contrario les clubs accédant à la L1 en fin de saison toucheront leur part "L1" la saison prochaine.

Au fait, juste pour info, 1500-100-100-170 = 1130 et non 1330... 😉

Le foot français et la LFP marchent sur la tête ! Je lis ici ou là beaucoup de critiques sur le foot anglais dans divers domaines, mais force est de constater que là-bas, la répartition des droits TV est la plus équitable qui soit, au bénéfice de l'intérêt de leur premier league et des autres ligues d'ailleurs. Et ils n'ont pas besoin d'une "filiale commerciale" (au fait, où donc cette filiale sera-t-elle immatriculée ?...) pour vendre très cher leurs droits TV et ainsi en conserver la totalité. Parce qu'il faut être lucide : aujourd'hui (ou plutôt pendant 3 ans) le fonds d'investissement donne de l'argent, mais ensuite (et très vite) il cherchera à en récupérer le double, voire le triple ou plus encore. Cette filiale commerciale est un miroir aux alouettes dans lequel les dirigeants du foot français, les mêmes que ceux qui se sont fourvoyés avec Mediapro, se regardent en se moquant des supporters et de la popularité de ce sport, sur laquelle ils s'enrichissent sans vergogne. Les lendemains s'annoncent difficiles, la L1 à 20 clubs ou même à 18, qu'on connaît aujourd'hui, n'a plus que quelques années à vivre.

jofran - jeu. 24 mars à 17h50 sur Larqué dézingue Bernard Caïazzo

C'était sans commune mesure...

jofran - jeu. 24 mars à 13h19 sur Larqué dézingue Bernard Caïazzo

Larqué commence à radoter sur le sujet, il ferait mieux de réserver ses analyses au terrain...

jofran - jeu. 24 mars à 13h17 sur Larqué dézingue Bernard Caïazzo

Propriétaire est une notion toute relative dans le monde de l'entreprise, l'actionnaire ne peut pas faire ce qu'il veut, il doit rendre des comptes à fortiori quand il est en même temps dirigeant. Par exemple il n'a pas le droit de s'approprier ce qui appartient à l'entreprise. Et un club de foot, en plus d'être une entreprise, a aussi une dimension populaire voire sociale, d'autant plus à Sainté. Nanard et roro ont tendance à l'oublier.

jofran - jeu. 24 mars à 13h11 sur Saliba reconnaissant envers l'ASSE

Saliba brosse les supporters des Verts dans le sens du poil, pas inutile avant le prochain match à GG 😉

Y a un superbe projet à financer dans le Forez...

jofran - jeu. 24 mars à 11h48 sur Larqué dézingue Bernard Caïazzo

Renseignez-vous sur la progression de la fortune de roro depuis qu'il est président de L'ASSE. Il se sert du club pour s'enrichir. Pas si "amoureux des Verts" que ça, le roro 😴 Quant au sponsoring SACMA, il n'y a rien de gratuit, il a fait bénéficier sa société de la notoriété du club, pour pas cher.

"la période dans laquelle il est actuellement ce n'est pas pour rien."... Comme son dernier match contre Troyes par exemple ?... 😙...

jofran - jeu. 24 mars à 10h38 sur Larqué dézingue Bernard Caïazzo

"Caiazzo s'est servi de l'ASSE, pour sa notoriété personnelle"... et roro s'est servi de L'ASSE pour sa fortune personnelle... Chacun son truc ! Ce qui est certain, c'est qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre 😓😴

Bien sûr que le problème c'est le fonctionnement global du club. Si pour compenser tu n'as pas des responsables un minimum compétents, et honnêtes, tu vas droit dans le mur.

😂😂😂... Malin Nadé... 😉

Non surtout pas, même un seul match c'est un match de trop pour Moukoudi 😓

jofran - mer. 23 mars à 21h35 sur Un avenir à l'ASSE pour Bernardoni ?

La saison prochaine nous n'aurons plus ni Bernardoni ni Green ! Le 1er coûte trop cher à l'achat, le 2nd vaut trop cher pour ne pas le vendre.

jofran - mer. 23 mars à 21h31 sur Un avenir à l'ASSE pour Bernardoni ?

Oh oui, c'était tellement excitant le projet jeunes de Puel... J'en suis encore tout excité... 🥳🙃😆

Ce qui est surtout une honte, c'est que la LFP livre sa compétition sportive à un fonds d'investissement qui pourra exiger ce qu'il voudra (réduction du nombre de clubs, horaires des matchs, etc...) sans tenir compte de l'aspect sportif. Et comme tu le dis, c'est un miroir aux alouettes ! Les sommes versées aux clubs seront bien inférieures à celles annoncées, et à un moment il faudra bien que l'investisseur se refasse. Les droits télé vont fondre comme neige au soleil. C'est une fuite en avant permanente, on a l'habitude à L'ASSE...

Tu as en partie raison @steack ! Je ne suis pas d'accord avec ce qualificatif de "donneur de leçon", c'est juste du bon sens : quand tu es pro dans un club de L1, tu ne t'affiches pas avec les supporters du prochain adversaire de ton club.

Il t'a traversé l'esprit que Bouanga est un joueur pro de L'ASSE, qui participe à une compétition extrêmement disputée et difficile pour son club employeur, et que chaque détail compte pour l'obtention de résultats permettant une issue heureuse en fin de saison. Que chaque pro du club sache gérer sa récupération, ses temps de repos, au lieu d'aller passer une soirée (voire plus) à Marseille !

Toi tu peux faire ce que tu veux, lui est pro à Sainté, il n'a rien à faire au Velodrome. Qui plus est chez le prochain adversaire des Verts.

Depuis qu'il est joueur pro à L'ASSE ! C'est pourtant pas compliqué à comprendre... 😴

Sa vie c'est joueur pro de L'ASSE ! Au prix auquel il est payé, la moindre des choses c'est qu'il se concentre sur son club, il aura tout le temps d'aller voir ses potes après la fin de la saison.

Il est joueur pro à L'ASSE, il ne fait pas ce qu'il veut de sa vie. Déjà qu'il veille à sa récupération, un lendemain ou surlendemain de match.

Il peut en effet avoir tous les potes qu'il veut où il veut, mais pendant la saison il doit veiller à son entraînement, sa récupération... Et en effet je serais plus indulgent avec lui s'il avait déjà planté sa quinzaine de buts... mais pour l'instant il en a mis 5 seulement...

Bouanga est joueur pro grassement rémunéré par son club, qui est en compétition avec celui de son pote. Qu'il attende la fin de la saison pour aller lui faire la bise ! Incroyable de cautionner ce genre de comportement chez quelqu'un censé être un compétiteur 😳