Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
23
posts
12207
commentaires
16181
likes reçus

Tous ses commentaires

jofran - mar. 05 mai à 12h15 sur Mercato : Un oeil sur Prior ?

Une recrue RPJJ … il faut foncer !!!

Entièrement d'accord avec Amiens ! Une L1 à 22 clubs la saison prochaine … avec les 4 premiers de L2 qui se tenaient en 3 points à l'arrêt de la compétition …

jofran - lun. 04 mai à 23h19 sur Caïazzo tacle Aulas

Par les temps qui courent, c'est plutôt une qualité, à condition de savoir s'en servir.

Les nouveaux créanciers de la LFP et leur garant l'Etat, auraient-ils murmuré à l'oreille de Quillot ?

Oui, les petits ruisseaux font les grandes rivières …

A noter que ces propos ont été recueillis à l'issue de la dernière saison de FIFA 2020 …

Là où ça devient carrément ubuesque, c'est que de nombreux clubs (dont l'ASSE) négocient aussi individuellement des PGE, en se basant sur leur "chiffre d'affaires" de l'an dernier (limite d'un PGE = 25% du dernier CA). Or, ce CA n'est en grande partie que la redistribution (le partage) de celui de la LFP (les droits télé). Cela rappelle les montages pyramidaux type Madoff … le club souscrit un PGE dont il fonde le remboursement sur la perception future de droits télé, lesquels droits lui seront reversés par la LFP elle-même débitrice du même type de prêt, dont elle fonde aussi le remboursement sur la perception future des mêmes droits télé. A un moment donné il faut rembourser 2 prêts, alors que le montant des droits télé reste le même (en clair la LFP ne pourra reverser aux clubs les droits télé qui lui serviront à rembourser son propre emprunt). Ca va devenir très très compliqué pour un club comme l'ASSE qui avait déjà fondé ses précédents emprunts sur la perception future des nouveaux droits télé, ceux là même qui permettent aujourd'hui à la LFP et aux clubs, de souscrire les PGE. On se rapproche de la banqueroute ! Au passage je ne comprends pas comment des banquiers professionnels peuvent s'engager dans ce type de processus.

ça, c'était avant … (article de la semaine dernière). Le Graet sucre les fraises, ça commence à se voir …

Mais cela n'arrivera jamais ! Ou alors c'est l'intronisation de ligues fermées, mais ce qui est possible aux EU ne l'est pas en Europe.

Ils ont repris l'entrainement en Allemagne ? Depuis combien de temps ? Quel binz si un joueur est testé positif ! Son club et le(s) club(s) adverse(s) en quarantaine (pourquoi juste le dernier ???) … Sont pas près de terminer la saison alors. Je trouve les propos de ce ministre un peu irresponsables.

jofran - lun. 04 mai à 14h14 sur Perrin a rendez-vous avec Romeyer !

@Zokora, les meilleurs "cadres" sur le terrain, ce sont ceux qui performent ! A la grande époque dont on ne cesse de nous ressasser les vertus ces derniers jours (du coup je fais pareil … LOL) il y avait effectivement des cadres sur le terrain, et c'étaient les meilleurs (Curko, Piazza, Larqué, H. Revelli, Bereta, …). Ils avaient ce statut car ils étaient les meilleurs à leur poste et dans l'équipe. Si Perrin a encore la caisse et le talent pour jouer ce rôle, alors no problem. Sinon qu'il se reconvertisse et rende de nouveaux services au club s'il en a l'envie et les compétences. Quant à Puel, comme n'importe quel entraineur, il a un staff qui doit l'aider à ne pas tout faire tout seul.

Pas c.on ! En plus pour l'instant le 9.3 est en rouge, alors que le 42 est en ... orange !

pour l'instant il n'est pas question d'exemption des footballeurs professionnels @Macho, ou alors j'ai raté un épisode. Je pense que le ministère des sports devrait se prononcer rapidement pour éviter les prises de têtes à n'en plus finir, alors qu'on a bien d'autres priorités.

Je pense que roro veut absolument éviter de jouer la finale de CDF en août, et sans public. Son intervention a été faite dans ce but. Si effectivement il a dit cela juste pour se faire mousser par le "peuple vert", alors Riolo a raison. Vu comme c'est parti, il y a de moins en moins de chance que cette finale se joue : pas de match avec du public au mieux avant septembre, reprise du championnat fin août (à huis clos pour commencer) donc calendrier très chargé ensuite, mercato déjà bien entamé en août, etc. … autant laisser les 5è et 6è de L1 jouer l'EL, et se concentrer sur la saison à venir.

jofran - lun. 04 mai à 10h07 sur Perrin a rendez-vous avec Romeyer !

J'ai un peu de mal avec cette notion de "aider les jeunes à s'installer en défense centrale" ! Normalement il y a des entraineurs pour ça. Pour moi, soit Perrin est (considéré par le staff technique comme) apte à jouer une saison supplémentaire au plus haut niveau et il est prolongé, soit il ne l'est pas et alors c'est la fin de sa carrière de sportif de haut niveau et pourquoi pas le début d'une reconversion au club si les 2 parties le souhaitent. Il ne faut pas oublier que les finances de l'ASSE seront à la peine la saison prochaine (sauf évènement majeur d'ici là) et qu'il vaut mieux consacrer ses ressources au recrutement de joueurs véritablement performants. Si Perrin est considéré comme tel, alors tant mieux, ça fera un joueur de moins à recruter.

Je suis d'accord avec ton analyse concernant la résiliation de son contrat par C+. On ne peut toutefois nier que la LFP n'a pas eu de bol avec la concomitance du Covid-19 et du changement de diffuseur. Mais au-delà de la crise actuelle, quid de Mediapro qui n'avait pas été en mesure de fournir les garanties demandées pour diffuser la Série A l'an dernier ? Et qui n'a toujours pas créé sa chaine et peine apparemment à recruter des consultants (refus de Beye et de Carrière qui restent sur C+) ? N'y a-t-il pas eu un certain manque de clairvoyance de la part des dirigeants de la ligue ?

Tu veux dire, au 20ème de la Segunda Division ? Et bien, à la réflexion, pourquoi pas ?

moins besoin qu'eux, pas sûr ! En tous cas on en reparlera quand le mercato aura commencé. Mais pour le reste, je valide !

jofran - lun. 04 mai à 09h46 sur Perrin a rendez-vous avec Romeyer !

si je te résume, toto, nous ne devons plus commenter une seule brève sur Evect ! Ton expression favorite : "rien n'ai encore fait a ce jours" … (sic et " " de rigueur) … LOL

jofran - dim. 03 mai à 22h28 sur Perrin a rendez-vous avec Romeyer !

Que vient faire cette référence à Herbin dans cette affaire ? La récup du mythe Herbin par roro me fait gerber, et ne m'étonne pas du personnage !

L'analyse elle est simple @Zokora ! Le club est lourdement déficitaire depuis 12 ans et ne sauve les meubles qu'en vendant chaque année ses meilleurs éléments et en dégageant un solde positif sur les opérations de trading (en clair : les ventes sont supérieures aux achats). Ces 2 dernières saisons la situation a empiré en raison de l'opération sauvetage de l'hiver 2018 et de la hausse exponentielle de charges salariales qui en a découlé, abandon du salary cap notamment. Le club a donc été obligé de s'endetter lourdement (30 M€ d'emprunts) pour pouvoir payer ses charges, en misant sur l'augmentation à venir des droits télé pour pouvoir rembourser. Pari risqué puisque le montant des droits dépend en grande partie du classement final au championnat, qui n'est jamais acquis d'avance, on est bien placé pour le savoir. Ces emprunts n'ont pas permis d'éviter la vente du meilleur jeune espoir du club l'été dernier, destinée à récupérer les fonds nécessaires au remboursement de ces emprunts à courte maturité. Voilà ! Rien d'apocalyptique, caricatural, démago … Par contre, pessimiste, oui, surtout avec la crise actuelle. Mais tu peux continuer à t'extasier devant les bénéfices mirobolants de l'ASSE (186 k€ au 30/06/2019) et penser que tout va bien …

Aucune réserve bien au contraire ! Il va falloir vendre avant d'acheter (comme chaque année en fait, mais cette année encore plus)

Que viennent faire les "moyens financiers" là-dedans ? T'es obligé d'avoir du pognon pour avoir une opinion ?

Qu'est ce qu'on en a à faire de savoir que aulas est ceci, ou cela ??? Décidément il ne sait pas comment exister nanard !!! Et puis, le "Si ça se trouve, ils se font chier avec leur bonne femme" en dit long sur la mentalité du type. Ou alors c'est du vécu …

jofran - dim. 03 mai à 17h43 sur Pas de prolongation pour Cabaye

Kolodziejzack faudrait déjà qu'il arrive avant de partir...

Sportune... LOL...

jofran - dim. 03 mai à 14h58 sur Robert Herbin aura sa statue

tu t'es posé la question du pourquoi @Paulomack ?

jofran - dim. 03 mai à 14h56 sur Robert Herbin aura sa statue

peu probable, en 76 les lyonnais supportaient les Verts ;)

jofran - dim. 03 mai à 14h54 sur Le Graët répond à Romeyer !

Là, une fois n'est pas coutume, mais je pense que roro a raison ! Quant à Le Graet, qu'il exprime clairement sa menace ou bien alors qu'il la ferme !!!