Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
16
posts
9611
commentaires
12833
likes reçus

Tous ses commentaires

jofran - ven. 10 juil. à 06h48 sur Flash : L'ASSE en sursis à la DNCG !

Salut à tous ! Et merci à toi kop pour tes compliments matinaux 😉 Pour répondre @scav42, n'ayant pas le début du commencement d'une once d'information sur le sujet, je me garderai bien d'intervenir à tort et à travers sur un sujet aussi important. Ce que je remarque juste, et pour aller dans le sens de @Tristan, c'est qu'en effet ce passage devant la DNCG était prévu de longue date, et qu'il avait même été repoussé d'un mois pour permettre au club d'arriver avec un dossier plus solide. Et pour autant ça ne passe pas easy. Je ne m'en réjouis pas contrairement à ce que certains pourraient croire, je n'espère rien moins qu'une ASSE en pleine santé financière et surtout sportive. Attendons la suite, pour ma part je suivrai l'actualité de loin pendant ces quelques prochains jours, pas de réaction à attendre de ma part avant la fin du WE prolongé 😁 Bonne journée à tous !

jofran - ven. 10 juil. à 00h08 sur Fin du mercato à 23h59

Donc la clôture des comptes annuels a été repoussée au 9 juillet ? Les ventes d'Honorat et de Vagner seraient enregistrées sur l'exercice 2019-2020 du coup.

Parce que je supporte les Verts depuis beaucoup plus longtemps que l'arrivée de Romeyer au club... J'avais 5 ans quand j'ai vu mon 1er match au stade et je m'en souviens comme si c'était hier ! Un derby... Roby avait égalisé après un csc de Bosquier... Ça nous rajeunit pas 😁 Je ne suis pas obsédé par roro, j'ai juste hâte qu'il s'en aille et laisse la place à plus compétent et / ou plus fortuné, parce que L'ASSE a été et doit redevenir un grand club et qu'avec lui aux manettes ça ne sera pas possible. En plus c'est un magouilleur (incompétence et magouilles vont très souvent de pair). Voilà ! Rassure toi je suis toujours supporter des Verts et ce n'est certainement pas roro qui m'en empêchera, mais vivement qu'il s'en aille ! Et ça ne m'empêche pas non plus d'avoir un œil critique sur la gestion du club.

C'est beau l'ambition...

"s'appuyer sur des jeunes avec peu ou sans expérience du très haut niveau"... J'voulais savoir Macho, des fois avant de poster tu réfléchis à ce que tu écris ? 🙄

Le budget 🤣🤣🤣

Ta passion t'aveugle kop ! Tu n'es pas le premier à qui cela arrive. Et rassure toi : ni viré ni de dossier refusé, juste le souci de la vérité. J'ai longtemps été abusé par la bonhomie de roro, et puis j'ai appris certaines choses et depuis j'ai changé de regard sur le bonhomme. Libre à toi de continuer à l'admirer.

16 ans après, les condoléances du club à son ex-entraineur Corse ont du être reçues avec tout le mépris qu'elles méritent.

Et une dernière pour la route : http://www.asse-live.com/football/detail_filvert1640.php Les seuls qui ont apporté des fonds à l'ASSE et lui ont évité le dépôt de bilan et la rétrogradation administrative, ce sont Schmider d'abord, puis Caiazzo. Ensuite Roro est arrivé ... avec Carvalho ... L'argent que roro avait apporté auparavant, c'était en tant que sponsor (SACMA), ce qui n'est pas la même chose. Quand il racheta 50% des parts de nanard, ce fut avec l'argent frelaté du portugais.

"Le 28 juillet 2004, Jean-Claude Perrin décide de vendre ses parts à Bernard Caïazzo et donc ainsi de quitter le club. Jean-Claude Perrin était arrivé au club le 19 décembre 2003 avec Bernard Caïazzo et Thomas Schmider, déjà actionnaire à l’époque, dans le nouveau projet du club. Jean-Claude Perrin aura permis avec son investissement, et celui des autres actionnaires principaux, de remettre le club dans le vert économiquement et de retirer les sanctions de la DNCG (Relégation en National et interdiction de recrutement. Avec cette acquisition Bernard Caïazzo aura investi dans l’AS Saint-Étienne plus de 5 millions d’Euros, il devient donc le seul actionnaire principal. Le 2 décembre 2004 à l’issue d’une Assemblée Générale, Roland Romeyer, a été nommé Vice-Président de la SASP ASSE LOIRE. A son arrivée Bernard Caïazzo avait promis que de nouveaux administrateurs issus de l’industrie régionale stéphanoise viendraient s’associer dans le club. C’est donc chose faite avec la nomination de Roland Romeyer qui sera chargé de réunir un actionnariat local qui viendra s’associer à un actionnariat national. Désormais, Roland Romeyer détient le même nombre de parts que Bernard Caiazzo (50 %) de la société Véridis majoritaire (54 %) dans Exodia qui contrôle la SASP. Roland Romeyer et Bernard Caiazzo sont donc sur le même pied d’égalité."

https://www.poteaux-carres.com/article-C6020060531095146-1er-juin-2004-Un-conseil-dadministration-lourd-de-conseq.html https://asse-verts.fr/lhistoire-de-lasse/ Extraits : "Après 7 mois d’exercice et un bilan sportif plutôt flatteur, Henri Grange donne sa démission au soir de la qualification en quart de finale de la coupe de la Ligue, le 17 décembre 2003, il ne souhaite pas devenir un frein à l’évolution du club. Ses relations étaient de plus en plus difficiles avec les actionnaires majoritaires du club. Alain Bompard souhaitant vendre la majorité de ses parts de la holding Exodia. Deux groupes d’investisseurs étaient intéressés, l’un composé de Thierry Philip associé à Eric Peyre, appuyé part Henri Grange, l’autre de Thomas Schmider déjà actionnaire de la holding Exodia, rejoint par Bertrand Caiazzo et Jean Claude Perrin. C’est ce dernier projet qui a la préférence d’Alain Bompard et qui sera donc choisi. Ce nouveau trio à la tête du club possède, depuis le 19 décembre, 53% du capital du club, devrait être rejoint par un 4eme homme en janvier 2004. Bertrand Caiazzo et Jean Claude Perrin deviennent coprésidents d’Exodia. Henri Grange gardant tout de même ses parts 20% dans la société (1 million d’euros), le groupe Sud communication 10% et les anciens actionnaires Alain Bompard, Guy Lavaud et Santo Domingo représentent désormais plus que 17% du capital Exodia. Le nouveau Président se nomme donc depuis le 19 décembre 2003 Thomas Schmider dirigeant d’Atari (ex-infogrames), sa première action va consister rapidement d’injecter 2 millions d’euros de dans le club, afin d’éviter l’application de la décision de la DNCG qui a signifié au club une interdiction de recrutement lors du prochain mercato d’hiver 2004 et surtout qui a pris une mesure conservatoire de relégation du club en National en fin de saison."

"Le président des Verts jette l'éponge Saint-Etienne Par L.D. Le 4 juin 2004 à 00h00 THOMAS SCHMIDER, le président de l'AS Saint-Etienne depuis fin 2003, promu en Ligue 1, a annoncé hier sa démission aux membres du conseil d'administration du club. « Ayant pris acte des décisions du conseil d'administration de ne pas renouveler le staff technique ainsi que je l'avais proposé et soutenu, je vous présente ma démission du poste de président, directeur-général et administrateur de la SASP ASSE Loire », indique le président. Thomas Schmider avait fermement soutenu le projet Antonetti-Villanova. En fin de contrat, Frédéric Antonetti avait mis comme condition à la signature d'un nouvel accord le maintien à ses côtés de Christian Villanova comme directeur sportif des Verts. Face au refus du conseil d'administration de conserver Christian Villanova, Frédéric Antonetti avait préféré mercredi quitter le club. « L'ensemble des membres du conseil d'administration de la SASP ASSE Loire a appris avec regret et tristesse la décision de Thomas Schmider de démissionner de ses fonctions de président, directeur général et d'administrateur », indique le club stéphanois. Thomas Schmider, actionnaire du club depuis plusieurs années, à la différence de Bernard Caïazzo et de Jean-Claude Perrin, avec qui il est en désaccord, est le troisième président démissionnaire des Verts en un an, après Alain Bompard et Henri Grange. Bernard Caïazzo devrait le remplacer à la tête des Verts."

Si Biancarelli peut faire écran entre Ruffier et Puel ce serait pas mal. Les jours de match ils sont même pas obligés de se croiser.

jofran - mer. 08 juil. à 20h09 sur Bouanga a surpris Gonzales

Ah oui... En fait il a été surpris par beaucoup de monde le gars 😴 Au fait c'est qui ?

jofran - mer. 08 juil. à 20h04 sur #ASSEOGCN diffusé gratuitement

Et des majorettes à la mi-temps 😁

jofran - mer. 08 juil. à 19h59 sur Arteta insiste pour Saliba

J'attendais la réponse sur l'assurance 😏 Et cette assurance elle assure quoi au juste ?

jofran - mer. 08 juil. à 19h48 sur Jean-Louis Gasset vers... Bordeaux

Du coup tu aurais pu économiser un commentaire 😁

jofran - mer. 08 juil. à 19h39 sur Jean-Louis Gasset vers... Bordeaux

Et c'est important le standing @Bolox 😂

jofran - mer. 08 juil. à 12h35 sur Arteta insiste pour Saliba

Juste une question : si par malheur Saliba se blesse en finale, l'ASSE rembourse Arsenal ou quelque chose dans le genre ?

Ah ça, pour vendre, ils ont vendu, nanard et roro ! C'est drôle chez ces présidents, ce besoin de vendre les meilleurs joueurs (formés au club pour certains) chaque année. Où est l'ambition sportive ? Le projet ? Au fait t'as oublié Zouma dans la liste.

il a joué combien de matchs de L1 en étant mineur Saliba ? Par contre y a pas Aouchiche ... Ch'uis déçu ...

Dans "option d'achat" tu as "option"... qui te laisse la possibilité de ne pas acheter (enfin théoriquement...) Le club "emprunteur" garde la main sur le futur du joueur prêté, comme dans le cas de ce prêt 1+1 où, à l'issue de la 1ère année, il peut aussi dire stop ou encore. D'ailleurs au renouvellement du prêt à l'issue de la 1ère année, rien n'empêche de renégocier les modalités de la 2ème année et son issue. Mais bon, si en 1 saison Brest n'est pas capable de se faire une idée sur la valeur du joueur, c'est qu'il y a un problème.

le reprise du club "à un cheveu du dépôt de bilan" est une légende ! Le prédécesseur de nanard avait redressé le club et l'avait fait remonter en L1 avec le budget qui va avec. Quant à roro, il est arrivé après avec son complice Carvalho. C'est drôle quand même cette mémoire sélective !!!

Tu t'assois quand même sur beaucoup de chose kop 😳 Mais je pense que tu ne penses pas réellement ce que tu as écrit 😉

jofran - mar. 07 juil. à 12h09 sur Mercato : L'ASSE prospecte au Portugal

Agent et gendre de Puel... Non, rien... 😁

Comme à chaque fois qu'un club prête un joueur avec OA non ? Là le schéma est présenté différemment mais l'esprit est le même.

Moins technique ??? 😳 Y a des connaisseurs ici 🙄

Non pas partout @kop, et tu le sais très bien. Tu ne te souviens pas dans quelles conditions il a été viré comme un malpropre par guignol (qui n'est pourtant pas réputé pour n'élever que des chèvres), puis débouté avec fracas de ses énormes prétentions financières en justice (+/- 6 M€ si ma mémoire est bonne). Ce type est un franc-tireur qui n'hésitera pas à défendre ses propres intérêts avant tout le moment venu, c'est dommage qu'un observateur aussi averti que toi ne s'en rende pas compte. Et @FM, en matière de charisme, Puel n'arrive pas à la cheville des 2 autres que tu as cités.

La "Puelatrie" en vigueur chez certains sur ce site aujourd'hui, contraste totalement avec les résultats (pas que sportifs) obtenus jusqu à présent par l'idole, et avec les vomitures proférées à son endroit par les mêmes avant qu'il s'assoie sur le banc des Verts. Ça en dit long sur les qualités des analyses à son sujet comme au sujet de l'évolution du club depuis quelques années. Un minimum d'objectivité, et donc de recul, me paraît indispensable.

jofran - mar. 07 juil. à 07h22 sur Le feuilleton Saliba n'est pas fini

Un dédommagement pour quoi @Huhu ?