On va répondre à l'absurde par l'absurde... Si comme le suggère furiana tu postules comme coach propose à KMP de rempiler comme 5eme gardien. Moi de mon côté j'irai jouer dans ma cour d'école. Je pourrai aussi te répondre de façon aussi idiote et contre productive, KMP il est bon, bon, bon, je veux le voir en EDF (oui je sais avant que tu ne me fasses la remarque, il joue pour le Rwanda) il le mérite (j’exagère légèrement ce que tu écris dans l'autre sens).
Là où tu te trompes c'est que c'est bien d'avoir des avis contradictoires, c'est pour ça que l'on commente, ça permet de construire un débat et de le faire évoluer même si chacun reste sur ses positions. Sauf qu'avec toi encore une fois y'a rien de constructif, rien d'objectif... Que tu le veuilles ou non si la moitié de l'équipe avait la rigueur, le physique, l'envie et la combativité de KMP on aurait jamais lutté pour le maintien. Après si tu es si sur de toi n'hésite pas à appeler les recruteurs pour les envoyer à Côte chaude, si tu te bases uniquement sur la technique d'un joueur alors oui beaucoup de joueurs sont supérieurs à KMP et 99,9% d'entre eux ne feront jamais carrière.
Link tu fais partie du quota d'imbéciles qui amène à catégoriser tous les supporters de foot. Tu m'étonnes qu'après on nous prenne pour des teubés. Aucun débat possible, aucune objectivité, toujours dans l’exagération, tu serais parfait comme supporter de Lyon, fonce mon grand y'a une belle équipe là-bas ;)
Parle pour toi, intrinsèquement ce n'était pas le meilleur (comme quand tu compares Benzema et Giroud) sauf qu'il ne fait pas de vagues, il obéit aux consignes, se donne sans compter, un vrai joueur de club... S'il ne s'était pas blessé il restait un bon joueur de L1 et ses stats ne reflétaient pas son apport au collectif. Je préfère 1000 fois un ailier comme ça qui peut jouer tous les postes si on le lui demande, et revient systématiquement défendre, que par exemple un Tannane, plus talentueux, plus fainéant, qui marque plus, mais individualiste au possible.et qui regarde les autres faire les efforts pour lui. Après chacun a sa conception du football.
Déçu, oui et non... Il y a 6 mois j'aurais peut être plus penché sur le oui tant Debuchy est exemplaire, valeureux et qu'il se donne sans compter. Mais sur la fin de saison on sent que malgré tout, il n'a plus de jus et son corps commence à être un frein. Après je l'aurais bien vu repositionner en centrale mais si Puel n'y a pas pensé c'est qu'il ne doit pas avoir les qualités pour... Je regrette quand même que son physique n'ai pas tenu une ou deux années de plus, plus qu'à prier pour que les promesses entrevues chez Maçon en début de saison ne soient pas un leurre.
Ce type me dégoûte presque. Après la saison qu'il nous a faite où il était à la rue systématiquement, le mec revient, toujours autant par défaut et il nous livre un de ses meilleurs matchs (sûrement le meilleur cette saison ce qui n'est pas difficile) contre un prétendant au titre. Kolo a été mis sur le banc, écarté du groupe, défoncé publiquement par son coach, enchaîné les prestations décevantes voire catastrophiques, sans qu'il n'y ait un quelconque déclic. alors je vais pas m'extasier pour un match mais ce gars mérite des grandes baffes. Avec un joueur comme ça toute la saison on aurait jamais pris autant de déculottées.
Faire jouer les jeunes est à portée de tous les entraîneurs, mais savoir les faire jouer et progresser c'est autre chose.
J'ai conscience des manques de Puel, de ses choix tactiques douteux et de ses remplacements parfois incompréhensibles mais encore une fois tu mets n'importe quel entraîneur avec l'effectif de début de saison il ne fait pas mieux...
Puel il va te chercher des Maçon et Neyou pour presque rien, il lance Fofana, Gourma, Camara. En si son travail porte ses fruits pour Abi, Sow, Rivera et Aouchiche on pourra parler d'une vraie réussite. Laissez lui jusqu'à la fin de saison prochaine, si l'ASSE n'a pas coulé financièrement d'ici là....
C'est pour ça que j'ai précisé "après être resté 7 ans à Sainté"... Je n'ai jamais dit que c'était impossible....
Et pour moi voir l'ASSE en L2 ne me dérangerait pas plus que ça. Je ne me considère pas comme un footix, j'ai connu les verts en L2 lorsque j'avais une bonne dizaine/quinzaine d'années. Mais c'est un autre débat.
Personnellement, je préfère que l'on descende et que l'on se débarrasse de toutes ces branques qui ne nous apportent rien et qui nous coûtent cher, de nous débarrasser également des présidents plutôt que de repartir l'année prochaine avec ce même effectif (Youhou réveillez vous personne ne nous rachètera et on a pas d'argent pour améliorer l'équipe) et de nous prendre des humiliations tous les week-end contre Paris, Lyon, Monaco, Brest, Metz...
C'est mon point de vue, je peux comprendre qu'il ne soit pas partagés de tous mais je ne le trouve pas incohérent pour autant.
Moi je l'aime bien Galette, c'est un bon coach il nous a apporté tellement de bonheur quand on voit où nous en sommes aujourd'hui... Mais j'avoue que ça me foutrait carrément les boules si je le voyais chez le voisin d'en face après l'avoir vu exulter comme jamais lors de ses victoires dans les Derbys. A mon sens si tu as un peu de respect pour toi même tu ne peux pas coacher les deux clubs après avoir passé 7 ans à Sainté. Surtout que l'argument d'avoir la possibilité d'entrainer un gros club de L1 n'est pas recevable puisqu'il joue le titre avec le LOSC.
Le fait de ne plus pouvoir aller au stade n'arrange rien! Moi j'ai appris à connaitre Sainté à l'époque d'Alex et Aloisio et à m'y intéresser quand on était en L2. Et pourtant je me rappelle qu"en L2 dans les gradins y'avait énormément de jeunes (bon ok c'était en kops)... Je préfère un stade avec 20000 passionnés plutôt que 42000 girouettes! On est que la treizième ville de France donc forcément maintenant les supporters viennent majoritairement du bassin stéphanois. Quand tu nais à Guingamp pourquoi tu viendras supporter Sainté si tu ne les as pas connu en 76?
Arrêtez avec ces articles, pour moi je n'en démords pas, si on purge tout ce petit monde quitte à descendre, et que l'on retrouve nos valeurs de combativité en L2 je serai toujours autant heureux d'aller au stade et de suivre Sainté. Les Lensois ont-ils perdu la moitié de leurs supporters après toutes ces années à l'échelon inférieur? Difficile de savoir vu que les stades sont vides mais ça me parait improbable.
C'était l'année pour l'envoyer s'aguerrir en prêt mais du coup pas de chance, Puel a décidé de se séparer de Ruffier. Du coup le gamin, aussi talentueux soit-il va faire ses gammes chez nous, et commettre des erreurs, comme tous les joueurs avant lui. Le problème c'est que quand c'est dans un club de L1 qui lutte pour ne pas descendre, ça pardonne moins.
Y'a plusieurs points sur lesquels je suis d'accord avec toi (le projet Puel est mort, ses tactiques sont incompréhensibles...). Pour Gasset je voulais pas spécialement m'étendre sur lui d'ailleurs j'ai bien souligné que c'était en accord avec la direction donc c'est un autre vaste sujet.
Désolé pour le pavé je vais essayer d'être objectif et constructif à l'inverse de quelques uns. Pour commencer on va essayer de rester calmes, même si Sainté est affreusement mauvais, c'était le haut niveau pour ne pas dire très haut en face... Les joueurs n'ont aucune fierté ou d'esprit combatif. Quand tu vois que Kolo (comment a t-il pu être titulaire à Lyon puis à Séville?) et Bouanga (comment a t-il pu être côté à 15M€ l'été dernier?) restent jusqu'au bout sur la pelouse (ou presque) tu sens aussi que Puel ne voit pas la même chose que nous. Encore une fois je ne jetterai pas la pierre à Puel, on avait quasiment l'équipe type ce soir et on s'est fait écrasés (à part Moukoudi blessé et Moulin mais pour ma part je préfère voir jouer Bajic pour qu'il prenne un peu de bouteille puisque c'est l'avenir....).
Passez ce bref résumé je suis presque sur (sans en mettre ma main à couper) que l'on ne descendra pas cette saison (regardez jouer Nîmes et Dijon peut vous aider à vous en convaincre). Au pire barragistes mais même si y'a du mieux chez Lorient (ils nous ont croqués) et Nantes (exploit contre Paris) sinon c'est pas monstrueux non plus.
La question qu'il faut se poser c'est comment on repart la saison prochaine? Je pensais pas écrire ça un jour mais je préfère descendre en L2, purger tout ce petit monde qui coûte trop cher, en commençant par les dirigeants et repartir à zéro. L'Europe c'est fini depuis un moment. Si vous saviez comme je regrette les années Galtier avec un vrai coach, meilleur manager que tacticien qui a su évoluer au même rythme que le club, et tout ça sans argent. Gasset nous a également fait rêver mais sa politique (en accord avec les dirigeants) nous a mené là où nous en sommes aujourd'hui, au bord de la faillite.
Pour ma part je ne supporterai pas de repartir avec Boudebouz, Kolo et Bouanga la saison prochaine, et Kazhri nous coûte trop cher pour ce qu'il nous apporte... Du coup quel intérêt de rester en L1 pour viser le maintien chaque année sachant que nous n'avons pas d'argent pour amener de la plus value?
A méditer...
Tellement d'accord avec toi, le problème c'est que ce sont des choix par défaut... Moi aussi je peux plus les voir les 2. Je ne comprends pas qu'on ait pu évaluer Bouanga à 15M€ la saison passée et que Kolo ait pu être titulaire au FC Séville....
Jeancasta tu es encore un mec super objectif qui critique mais qui n'a rien à proposer pour changer les choses. Hier y'avait plus ou moins l'équipe type (si tu enlèves Moukoudi qui était blessé et Moulin/Bajic moi je préfère laisser sa chance à un jeune). Du coup même avec l'équipe type, des joueurs techniques et expérimentés, et on s'est fait rouler dessus. Quel entraineur aurait fait mieux?
Est ce que quand tu arrives dans une équipe à la dérive tu ne rentres pas à ton tour dans le même cycle? Après c'était pas un monstre non plus s'il n'était pas titulaire à l'Olympiakos... Mais c'est vrai qu'il nous a bien bernés les 3 premiers matchs....
Encore une fois, même si je suis le premier à tomber sur ceux qui critiquent après une défaite, je conseillerais plutôt de rester humbles après une victoire aussi laborieuse soit-elle. On avait retrouvé de la confiance avant Lorient et on a un gros match contre Monaco qui arrive. Sainté est capable du pire, on le sait tous, donc on va profiter tranquillement de ne pas lire toutes ces critiques non constructives que l'on voit trop souvent sur le forum après une défaite, sans pour autant faire les coqs.
Pour ma part je suis plus mitigé sur Bernard Lions. Je sais que c'est un mec peu scrupuleux qui balancerait n'importe quoi pour faire le buzz, mais pour avoir lu plusieurs extraits sur l'excellent site ''poteaux carrés'' je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a une part de vérité dans ce qu'il écrit (même s'il en rajoute sûrement un peu trop). L'épisode d'Alex et son couteau (à lire sur le site p2 publié le 06/03 à 9h28) ça ne s'invente pas.
De toute façon je n'ai plus aucune confiance en nos deux présidents, je m'interroge sur le départ de Thuilot sans qu'il n'y ait de réelles communications, sur le fait que l'on puisse investir 4M€ sur un Mostafa Mohamed alors que nous sommes surendettés, et quand tu vois le sketch de Romeyer à la télé égyptienne tu te demandes vraiment si les faits relatés par Lions sont vraiment des bêtises?
S'il revient en forme, vu qu'il ne sera plus exposé médiatiquement et qu'il ne terminera sûrement pas sa carrière à 36 ans ce serait un plaisir de le voir finir un ou deux ans chez nous ;)
Laisse tomber le gars est trop objectif impossible de le contredire, le "pire" entraineur de l'histoire, ben tiens... Et plutôt qu'écrire des c******* tu nous proposais des solutions :) Quel coach tu nous proposerais Lubomir? Quels joueurs tu utiliserais? Les expérimentés sans aucune motivation et complètement cramés physiquement dont la moitié verra son contrat se terminer à la fin de la saison?
Je pense vraiment que l'on ne descendra pas, même si je peux me tromper et que l'on finit relégables y'a bien un ou deux clubs de L1 qui vont déposer le bilan pour nous sauver ;)
Il y a une grosse différence entre défendre un coach et dire que tout ce qu'il fait n'est pas mauvais et l'acclamer en disant qu'il a raison sur toute la ligne... On en revient toujours à la même chose, vous vouliez virer Galtier, vous voulez virer Puel mais avec un tel effectif êtes vous persuadés qu'un autre coach fera mieux? Et pour faire quoi? Relancer des anciens qui ne seront pas prolongés et sans motivation? Puel c'est le seul mec assez barge pour lancer des mecs de 17 ou 18 ans qui, et je dis bien peut être, peuvent éclore dans un ou deux ans. Sauf qu'il faut faire confiance à un moment donné et se dire que cette saison est foutue.
La dernière fois qu'on a connu un bon coach avec un effectif aussi dégueulasse c'était Galette et vous étiez déjà nombreux à penser qu'il avait fait son temps et à demander sa démission, vous n'êtes jamais content...
Sans défendre Puel vous n'êtes pas objectifs, l'effectif est très limité, aucun entraineur ne fera mieux. Hypothétiquement avec quelqu'un d'autre on finirai avec Modeste, Boudebouz et Kahri titulaires qui n'incarnent aucun projet à long terme et n'ont aucune motivation.
De toute façon on a pas d'argent et des joueurs mauvais, le temps de l'Europe est fini, avec Puel on a peut être une chance de voir éclore des joueurs et d'avoir de bonnes surprises dans un ou deux ans.
D'accord avec Ckhris! En fait on peut pas être pro Puel avec ce que l'on voit en ce moment. Puel a ses (gros) défauts, ses convictions, ses choix incompréhensibles mais c'est aussi oublier toutes les bonnes choses qu'il apporte. Tu manques complètement d'objectivité Sergio mais si tu veux je peux te faire une liste de toutes les bonnes choses qu'il nous a aussi apporté... Et puis comme le dit Ckhris, si tu as un meilleur coach actuellement à nous proposer??? Battles à moyen terme ce serait top par contre.
Laisse tomber tu peux pas discuter avec des personnes aussi objectives... Tu veux que l'on reparle d'Oscar Garcia? De Printant? De Roussey? Je ne parlerai pas de Sablé par respect pour ce qu'il a apporté et apporte encore au club....
Recrutement réussi selon moi si on juge la valeur ajoutée par rapport aux sommes dépensées.
Maçon et Neyou sont des réussites et on les a eu pour rien du tout, Aouchiche a du talent faut lui laisser le temps et il ne nous a coûté que la prime à la signature, et Krasso je ne le considère pas encore comme une erreur de casting.
Pour ce qui est des prêts là encore ça ne dépend pas du coach, on a eu des plans B (Cissé, Retsos) voire C (Modeste) donc d'une certaine manière si le club coule réellement financièrement on pourra dire que le recrutement est bon.
Je tilt sur un mot mais désolé ça me fait bien rire "Puel est responsable du recrutement", mais qu'est ce que tu peux recruter avec moins d'un million d'euros? Il a fait des paris (Maçon, Aouchiche, Neyou, Krasso) qui n'ont rien coûté sauf peut être la prime à la signature d'Aouchiche et je suis persuadé que 3 des 4 joueurs seront à moyen terme des bons ou très bons joueurs de L1. Pour Krasso, on peut pas lui reprocher d'avoir essayé, on ne passe pas du N2 à la L1 sans difficultés, on ne peut pas encore parler d'erreur de casting.
Quand aux prêts ce sont souvent des solutions B (Cissé, Retsos) ou C (Modeste)...
Pour Boudebouz j'aurais fait pareil que lui, essayer de remettre en confiance un joueur expérimenté en manque de confiance (parce que les jeunes sont trop jeunes) oui je lui fais tirer les pénos.
Et on met beaucoup en évidence la déception Abi et éventuellement celle d'Aouchiche mais personne ne parle de Saliba, Fofana (il était loin de partir titulaire quand Puel est arrivé), Gouma (17 ans), Camara (qui n'est pas une star mais qui s'adapte partout et qui est un de nos joueurs les plus réguliers)....
Dernière parenthèse je ne suis pas pro Puel, je ne cautionne pas le cas Ruffier qui nous divisent tous, je n'a pas aimé qu'il ne prolonge pas Perrin, mais je constate que certains oublient trop vite les bonnes choses pour ne souligner que les mauvaises....
Tous ses commentaires
On va répondre à l'absurde par l'absurde... Si comme le suggère furiana tu postules comme coach propose à KMP de rempiler comme 5eme gardien. Moi de mon côté j'irai jouer dans ma cour d'école. Je pourrai aussi te répondre de façon aussi idiote et contre productive, KMP il est bon, bon, bon, je veux le voir en EDF (oui je sais avant que tu ne me fasses la remarque, il joue pour le Rwanda) il le mérite (j’exagère légèrement ce que tu écris dans l'autre sens). Là où tu te trompes c'est que c'est bien d'avoir des avis contradictoires, c'est pour ça que l'on commente, ça permet de construire un débat et de le faire évoluer même si chacun reste sur ses positions. Sauf qu'avec toi encore une fois y'a rien de constructif, rien d'objectif... Que tu le veuilles ou non si la moitié de l'équipe avait la rigueur, le physique, l'envie et la combativité de KMP on aurait jamais lutté pour le maintien. Après si tu es si sur de toi n'hésite pas à appeler les recruteurs pour les envoyer à Côte chaude, si tu te bases uniquement sur la technique d'un joueur alors oui beaucoup de joueurs sont supérieurs à KMP et 99,9% d'entre eux ne feront jamais carrière.
Link tu fais partie du quota d'imbéciles qui amène à catégoriser tous les supporters de foot. Tu m'étonnes qu'après on nous prenne pour des teubés. Aucun débat possible, aucune objectivité, toujours dans l’exagération, tu serais parfait comme supporter de Lyon, fonce mon grand y'a une belle équipe là-bas ;)
Parle pour toi, intrinsèquement ce n'était pas le meilleur (comme quand tu compares Benzema et Giroud) sauf qu'il ne fait pas de vagues, il obéit aux consignes, se donne sans compter, un vrai joueur de club... S'il ne s'était pas blessé il restait un bon joueur de L1 et ses stats ne reflétaient pas son apport au collectif. Je préfère 1000 fois un ailier comme ça qui peut jouer tous les postes si on le lui demande, et revient systématiquement défendre, que par exemple un Tannane, plus talentueux, plus fainéant, qui marque plus, mais individualiste au possible.et qui regarde les autres faire les efforts pour lui. Après chacun a sa conception du football.
Déçu, oui et non... Il y a 6 mois j'aurais peut être plus penché sur le oui tant Debuchy est exemplaire, valeureux et qu'il se donne sans compter. Mais sur la fin de saison on sent que malgré tout, il n'a plus de jus et son corps commence à être un frein. Après je l'aurais bien vu repositionner en centrale mais si Puel n'y a pas pensé c'est qu'il ne doit pas avoir les qualités pour... Je regrette quand même que son physique n'ai pas tenu une ou deux années de plus, plus qu'à prier pour que les promesses entrevues chez Maçon en début de saison ne soient pas un leurre.
Ce type me dégoûte presque. Après la saison qu'il nous a faite où il était à la rue systématiquement, le mec revient, toujours autant par défaut et il nous livre un de ses meilleurs matchs (sûrement le meilleur cette saison ce qui n'est pas difficile) contre un prétendant au titre. Kolo a été mis sur le banc, écarté du groupe, défoncé publiquement par son coach, enchaîné les prestations décevantes voire catastrophiques, sans qu'il n'y ait un quelconque déclic. alors je vais pas m'extasier pour un match mais ce gars mérite des grandes baffes. Avec un joueur comme ça toute la saison on aurait jamais pris autant de déculottées.
Faire jouer les jeunes est à portée de tous les entraîneurs, mais savoir les faire jouer et progresser c'est autre chose. J'ai conscience des manques de Puel, de ses choix tactiques douteux et de ses remplacements parfois incompréhensibles mais encore une fois tu mets n'importe quel entraîneur avec l'effectif de début de saison il ne fait pas mieux... Puel il va te chercher des Maçon et Neyou pour presque rien, il lance Fofana, Gourma, Camara. En si son travail porte ses fruits pour Abi, Sow, Rivera et Aouchiche on pourra parler d'une vraie réussite. Laissez lui jusqu'à la fin de saison prochaine, si l'ASSE n'a pas coulé financièrement d'ici là....
C'est pour ça que j'ai précisé "après être resté 7 ans à Sainté"... Je n'ai jamais dit que c'était impossible.... Et pour moi voir l'ASSE en L2 ne me dérangerait pas plus que ça. Je ne me considère pas comme un footix, j'ai connu les verts en L2 lorsque j'avais une bonne dizaine/quinzaine d'années. Mais c'est un autre débat. Personnellement, je préfère que l'on descende et que l'on se débarrasse de toutes ces branques qui ne nous apportent rien et qui nous coûtent cher, de nous débarrasser également des présidents plutôt que de repartir l'année prochaine avec ce même effectif (Youhou réveillez vous personne ne nous rachètera et on a pas d'argent pour améliorer l'équipe) et de nous prendre des humiliations tous les week-end contre Paris, Lyon, Monaco, Brest, Metz... C'est mon point de vue, je peux comprendre qu'il ne soit pas partagés de tous mais je ne le trouve pas incohérent pour autant.
Moi je l'aime bien Galette, c'est un bon coach il nous a apporté tellement de bonheur quand on voit où nous en sommes aujourd'hui... Mais j'avoue que ça me foutrait carrément les boules si je le voyais chez le voisin d'en face après l'avoir vu exulter comme jamais lors de ses victoires dans les Derbys. A mon sens si tu as un peu de respect pour toi même tu ne peux pas coacher les deux clubs après avoir passé 7 ans à Sainté. Surtout que l'argument d'avoir la possibilité d'entrainer un gros club de L1 n'est pas recevable puisqu'il joue le titre avec le LOSC.
Le fait de ne plus pouvoir aller au stade n'arrange rien! Moi j'ai appris à connaitre Sainté à l'époque d'Alex et Aloisio et à m'y intéresser quand on était en L2. Et pourtant je me rappelle qu"en L2 dans les gradins y'avait énormément de jeunes (bon ok c'était en kops)... Je préfère un stade avec 20000 passionnés plutôt que 42000 girouettes! On est que la treizième ville de France donc forcément maintenant les supporters viennent majoritairement du bassin stéphanois. Quand tu nais à Guingamp pourquoi tu viendras supporter Sainté si tu ne les as pas connu en 76? Arrêtez avec ces articles, pour moi je n'en démords pas, si on purge tout ce petit monde quitte à descendre, et que l'on retrouve nos valeurs de combativité en L2 je serai toujours autant heureux d'aller au stade et de suivre Sainté. Les Lensois ont-ils perdu la moitié de leurs supporters après toutes ces années à l'échelon inférieur? Difficile de savoir vu que les stades sont vides mais ça me parait improbable.
C'était l'année pour l'envoyer s'aguerrir en prêt mais du coup pas de chance, Puel a décidé de se séparer de Ruffier. Du coup le gamin, aussi talentueux soit-il va faire ses gammes chez nous, et commettre des erreurs, comme tous les joueurs avant lui. Le problème c'est que quand c'est dans un club de L1 qui lutte pour ne pas descendre, ça pardonne moins.
Tu arrives à juger sur 3 matchs toi? Tu es vraiment un bon...
Y'a plusieurs points sur lesquels je suis d'accord avec toi (le projet Puel est mort, ses tactiques sont incompréhensibles...). Pour Gasset je voulais pas spécialement m'étendre sur lui d'ailleurs j'ai bien souligné que c'était en accord avec la direction donc c'est un autre vaste sujet.
Désolé pour le pavé je vais essayer d'être objectif et constructif à l'inverse de quelques uns. Pour commencer on va essayer de rester calmes, même si Sainté est affreusement mauvais, c'était le haut niveau pour ne pas dire très haut en face... Les joueurs n'ont aucune fierté ou d'esprit combatif. Quand tu vois que Kolo (comment a t-il pu être titulaire à Lyon puis à Séville?) et Bouanga (comment a t-il pu être côté à 15M€ l'été dernier?) restent jusqu'au bout sur la pelouse (ou presque) tu sens aussi que Puel ne voit pas la même chose que nous. Encore une fois je ne jetterai pas la pierre à Puel, on avait quasiment l'équipe type ce soir et on s'est fait écrasés (à part Moukoudi blessé et Moulin mais pour ma part je préfère voir jouer Bajic pour qu'il prenne un peu de bouteille puisque c'est l'avenir....). Passez ce bref résumé je suis presque sur (sans en mettre ma main à couper) que l'on ne descendra pas cette saison (regardez jouer Nîmes et Dijon peut vous aider à vous en convaincre). Au pire barragistes mais même si y'a du mieux chez Lorient (ils nous ont croqués) et Nantes (exploit contre Paris) sinon c'est pas monstrueux non plus. La question qu'il faut se poser c'est comment on repart la saison prochaine? Je pensais pas écrire ça un jour mais je préfère descendre en L2, purger tout ce petit monde qui coûte trop cher, en commençant par les dirigeants et repartir à zéro. L'Europe c'est fini depuis un moment. Si vous saviez comme je regrette les années Galtier avec un vrai coach, meilleur manager que tacticien qui a su évoluer au même rythme que le club, et tout ça sans argent. Gasset nous a également fait rêver mais sa politique (en accord avec les dirigeants) nous a mené là où nous en sommes aujourd'hui, au bord de la faillite. Pour ma part je ne supporterai pas de repartir avec Boudebouz, Kolo et Bouanga la saison prochaine, et Kazhri nous coûte trop cher pour ce qu'il nous apporte... Du coup quel intérêt de rester en L1 pour viser le maintien chaque année sachant que nous n'avons pas d'argent pour amener de la plus value? A méditer...
Tellement d'accord avec toi, le problème c'est que ce sont des choix par défaut... Moi aussi je peux plus les voir les 2. Je ne comprends pas qu'on ait pu évaluer Bouanga à 15M€ la saison passée et que Kolo ait pu être titulaire au FC Séville....
Jeancasta tu es encore un mec super objectif qui critique mais qui n'a rien à proposer pour changer les choses. Hier y'avait plus ou moins l'équipe type (si tu enlèves Moukoudi qui était blessé et Moulin/Bajic moi je préfère laisser sa chance à un jeune). Du coup même avec l'équipe type, des joueurs techniques et expérimentés, et on s'est fait rouler dessus. Quel entraineur aurait fait mieux?
Est ce que quand tu arrives dans une équipe à la dérive tu ne rentres pas à ton tour dans le même cycle? Après c'était pas un monstre non plus s'il n'était pas titulaire à l'Olympiakos... Mais c'est vrai qu'il nous a bien bernés les 3 premiers matchs....
Encore une fois, même si je suis le premier à tomber sur ceux qui critiquent après une défaite, je conseillerais plutôt de rester humbles après une victoire aussi laborieuse soit-elle. On avait retrouvé de la confiance avant Lorient et on a un gros match contre Monaco qui arrive. Sainté est capable du pire, on le sait tous, donc on va profiter tranquillement de ne pas lire toutes ces critiques non constructives que l'on voit trop souvent sur le forum après une défaite, sans pour autant faire les coqs.
Tu exagères complètement! Je suis persuadé qu'il va tenir le match complet.... puis être blessé au prochain ;)
Pour ma part je suis plus mitigé sur Bernard Lions. Je sais que c'est un mec peu scrupuleux qui balancerait n'importe quoi pour faire le buzz, mais pour avoir lu plusieurs extraits sur l'excellent site ''poteaux carrés'' je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a une part de vérité dans ce qu'il écrit (même s'il en rajoute sûrement un peu trop). L'épisode d'Alex et son couteau (à lire sur le site p2 publié le 06/03 à 9h28) ça ne s'invente pas. De toute façon je n'ai plus aucune confiance en nos deux présidents, je m'interroge sur le départ de Thuilot sans qu'il n'y ait de réelles communications, sur le fait que l'on puisse investir 4M€ sur un Mostafa Mohamed alors que nous sommes surendettés, et quand tu vois le sketch de Romeyer à la télé égyptienne tu te demandes vraiment si les faits relatés par Lions sont vraiment des bêtises?
S'il revient en forme, vu qu'il ne sera plus exposé médiatiquement et qu'il ne terminera sûrement pas sa carrière à 36 ans ce serait un plaisir de le voir finir un ou deux ans chez nous ;)
Laisse tomber le gars est trop objectif impossible de le contredire, le "pire" entraineur de l'histoire, ben tiens... Et plutôt qu'écrire des c******* tu nous proposais des solutions :) Quel coach tu nous proposerais Lubomir? Quels joueurs tu utiliserais? Les expérimentés sans aucune motivation et complètement cramés physiquement dont la moitié verra son contrat se terminer à la fin de la saison?
Je pense vraiment que l'on ne descendra pas, même si je peux me tromper et que l'on finit relégables y'a bien un ou deux clubs de L1 qui vont déposer le bilan pour nous sauver ;)
Il y a une grosse différence entre défendre un coach et dire que tout ce qu'il fait n'est pas mauvais et l'acclamer en disant qu'il a raison sur toute la ligne... On en revient toujours à la même chose, vous vouliez virer Galtier, vous voulez virer Puel mais avec un tel effectif êtes vous persuadés qu'un autre coach fera mieux? Et pour faire quoi? Relancer des anciens qui ne seront pas prolongés et sans motivation? Puel c'est le seul mec assez barge pour lancer des mecs de 17 ou 18 ans qui, et je dis bien peut être, peuvent éclore dans un ou deux ans. Sauf qu'il faut faire confiance à un moment donné et se dire que cette saison est foutue.
La dernière fois qu'on a connu un bon coach avec un effectif aussi dégueulasse c'était Galette et vous étiez déjà nombreux à penser qu'il avait fait son temps et à demander sa démission, vous n'êtes jamais content... Sans défendre Puel vous n'êtes pas objectifs, l'effectif est très limité, aucun entraineur ne fera mieux. Hypothétiquement avec quelqu'un d'autre on finirai avec Modeste, Boudebouz et Kahri titulaires qui n'incarnent aucun projet à long terme et n'ont aucune motivation. De toute façon on a pas d'argent et des joueurs mauvais, le temps de l'Europe est fini, avec Puel on a peut être une chance de voir éclore des joueurs et d'avoir de bonnes surprises dans un ou deux ans.
D'accord avec Ckhris! En fait on peut pas être pro Puel avec ce que l'on voit en ce moment. Puel a ses (gros) défauts, ses convictions, ses choix incompréhensibles mais c'est aussi oublier toutes les bonnes choses qu'il apporte. Tu manques complètement d'objectivité Sergio mais si tu veux je peux te faire une liste de toutes les bonnes choses qu'il nous a aussi apporté... Et puis comme le dit Ckhris, si tu as un meilleur coach actuellement à nous proposer??? Battles à moyen terme ce serait top par contre.
Laisse tomber tu peux pas discuter avec des personnes aussi objectives... Tu veux que l'on reparle d'Oscar Garcia? De Printant? De Roussey? Je ne parlerai pas de Sablé par respect pour ce qu'il a apporté et apporte encore au club....
Lubomir je suis effaré par ton manque d'objectivité
Lui je ne le regretterai pas s'il ne souhaite pas rempiler....
Recrutement réussi selon moi si on juge la valeur ajoutée par rapport aux sommes dépensées. Maçon et Neyou sont des réussites et on les a eu pour rien du tout, Aouchiche a du talent faut lui laisser le temps et il ne nous a coûté que la prime à la signature, et Krasso je ne le considère pas encore comme une erreur de casting. Pour ce qui est des prêts là encore ça ne dépend pas du coach, on a eu des plans B (Cissé, Retsos) voire C (Modeste) donc d'une certaine manière si le club coule réellement financièrement on pourra dire que le recrutement est bon.
Je tilt sur un mot mais désolé ça me fait bien rire "Puel est responsable du recrutement", mais qu'est ce que tu peux recruter avec moins d'un million d'euros? Il a fait des paris (Maçon, Aouchiche, Neyou, Krasso) qui n'ont rien coûté sauf peut être la prime à la signature d'Aouchiche et je suis persuadé que 3 des 4 joueurs seront à moyen terme des bons ou très bons joueurs de L1. Pour Krasso, on peut pas lui reprocher d'avoir essayé, on ne passe pas du N2 à la L1 sans difficultés, on ne peut pas encore parler d'erreur de casting. Quand aux prêts ce sont souvent des solutions B (Cissé, Retsos) ou C (Modeste)... Pour Boudebouz j'aurais fait pareil que lui, essayer de remettre en confiance un joueur expérimenté en manque de confiance (parce que les jeunes sont trop jeunes) oui je lui fais tirer les pénos. Et on met beaucoup en évidence la déception Abi et éventuellement celle d'Aouchiche mais personne ne parle de Saliba, Fofana (il était loin de partir titulaire quand Puel est arrivé), Gouma (17 ans), Camara (qui n'est pas une star mais qui s'adapte partout et qui est un de nos joueurs les plus réguliers).... Dernière parenthèse je ne suis pas pro Puel, je ne cautionne pas le cas Ruffier qui nous divisent tous, je n'a pas aimé qu'il ne prolonge pas Perrin, mais je constate que certains oublient trop vite les bonnes choses pour ne souligner que les mauvaises....