Votre avatar

Profil de Rom42

Inscrit le 16/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
547
posts
323
commentaires
731
likes reçus

Tous ses commentaires

Une fois n'est pas coutume, je suis dans l'ensemble d'accord avec toi. On ne doit absolument pas tomber dans l'euphorie, hier c'était très faible en face. Par contre, à mon sens, même si Troyes n'a rien montré, ce n'est pas plus faible que Dunkerque, preuve que c'est aussi Sainté qui a monté son niveau de jeu. Pour évoquer brièvement les joueurs, oui, Cafaro c'est le joueur le plus frustrant par excellence, il a toutes les qualités pour évoluer en L1 mais il a clairement besoin d'un préparateur mental, d'un coup de pied dans le c**, de quelqu'un qui le motive ou de passer 4 matchs sur le banc pour trouver de la motivation tellement il fonctionne à l'envie. J'ai revu mon jugement sur Nadé, le joueur a clairement le niveau, il a de l'impact, un bon jeu de tête et solide dans les duels. Je n'évoquerai pas son jeu de passe qui en a bouché un coin à tout le monde hier (peut être même à lui-même). Son souci c'est la concentration qui lui fait commettre des fautes car il se retrouve mal placé ou en retard. C'est dommage...

Enfin un commentaire objectif et pertinent qui nous change un peu de la morosité ambiante dans ce forum, avec les indémodables ''c'est tous des chèvres''... Dans l'ensemble je suis entièrement d'accord avec toi, le problème est clairement mental. Mais je pense également que certains joueurs n'ont pas les qualités escomptées, et ce sont ces mêmes joueurs qui ont plombé l'équilibre collectif (au hasard Bouchouari...).

Plutôt Monconduit que Tardieu pour toi?

T'es dur! Effacer plus de 15 années de fidélité et de capitanat à cause de ça... Perrin n'est pas le seul responsable. Même si ses choix ne sont pas judicieux, il n'a aucun réseau et c'est très compliqué de faire venir des joueurs sans l'argent qui va avec.

Entièrement d'accord avec toi, tu as tout dit... Je rajouterais que le poste d'Appiah est doublé puisque Maçon est droitier de formation. Mais il nous manque quelqu'un à gauche, et pas sûr que le retour de Bentayg ne solutionne le problème.

Depuis quelques matchs je me dis que je n'ai pas envie de voir cette équipe monter. Dire aux joueurs de venir décrocher leur maintien ce sera déjà bien car, admettons qu'ils le fassent, ils n'ont ni le niveau ni le mérite pour aller décrocher une des cinq premières places. L'écart avec les équipes de tête est trop important. Va falloir dégonfler les têtes... Et puis décrocher un barrage pour se faire éclater par le 18ème de L1 je n'en vois pas l'intérêt. On commence à rentrer dans le domaine de l'hypothétique mais qui a envie de voir jouer ces joueurs à l'échelon supérieur? Déjà l'année prochaine il faudra repenser la moitié de l'effectif. Et pour trouver des joueurs niveau L1 il restera Larsonneur, éventuellement Batubisinka et Maçon (s'il retrouve une condition physique) et potentiellement Wadji... La meilleure chose à faire mais ça on en est tous conscient c'est vendre, repartir à zéro et injecter de l'argent, repenser la cellule de recrutement et monter un vrai projet avec de vrais joueurs avec de la qualité et surtout de l'envie. La seule chose qu'on ait actuellement c'est un coach qui me paraît compétent (même si je vois déjà certains d'entre vous crier à sa démission, ce qui me fait bien rire), et des jeunes pousses qui pourront nous sécuriser le milieu de terrain (Mouton, Amoughou) l'année prochaine.

Moi j'ai une pensée émue pour les supporters de Strasbourg... Je suis d'accord avec vous, c'est la meilleure nouvelle du mercato. Et qu'en plus on arrive à récupérer une indemnité financière aussi petite soit-elle, c'est risible... Ceci dit, Strasbourg doit se retrouver avec des jeunes gardiens qui n'ont aucun match de L1 dans les pattes. Un gardien avec une expérience de L1 et L2 qui ne prétende pas à une place de titulaire ça ne court pas les rues. #panicbuystrasbourgeois Même si le joueur était daubé, l'homme n'a jamais causé de problèmes. Donc bonne chance à lui.

Salut life, le toujours bien informé, ton avis sur la situation de Moueffek? (cf commentaire antérieur de steak)

Salut kop nord, prend ce qu'il y a à prendre et arrête de ne voir que le négatif. Oui on ne fait plus rêver depuis 3 ou 4 saisons, oui nos joueurs sont limités et nos matchs pas reluisants. Mais hier, comme l'a souligné le coach, on a fait preuve de combativité, solidité et solidarité, et c'est ça que tu dois retenir! Sinon arrête de supporter les verts, ton pessimisme ne te rendra que plus malheureux. Et pas besoin d'aller radoter dès qu'on sera à nouveau en crise en disant je vous l'avais bien dit. Tout ça on le sait aussi....

Bien d'accord avec toi même si j'ai peur que ce ne soit déjà trop tard... Je peux me tromper car je ne lis que la presse, et je ne sais pas quels sont les envies et les perspectives du joueur, mais il a été franchement déçu par la proposition du club, sinon il aurait prolongé depuis bien longtemps (@lifegreen si tu es mieux informé que moi). On entend tout et n'importe quoi, certains balancent qu'il voudrait 100000€. Ça me semble impossible, mais maintenant avec certains joueurs on doit se méfier, pour peu qu'il ait eu une proposition de cet acabit ailleurs. On est d'accord qu'à 40000 il ne faut pas hésiter et la direction s'est encore une fois trompée en espérant prolonger un enfant du club pour presque rien. J'espère sincèrement que les départs de Lobry et Charbonnier vont permettre de revaloriser Moueffek, mais souhaite t-il vraiment rester? Une fois n'est pas coutume je vais quand même défendre les hautes sphères en soulignant que ce joueur de niveau L1 est un peu limité techniquement et que malgré une belle dépense d'énergie, il reste relativement brouillon. Il a un physique fragile même si on le voit enchaîner les matchs cette saison. Et je pense que ses axes de progression sont limités... Ce qui peut expliquer la frilosité des dirigeants pour le prolonger grassement (pour nos petits moyens).

Donc tu penses qu'un coach à lui tout seul peut changer cela? Ou il faut revoir intégralement la gestion du centre et des pros? De toute façon c'est de l'utopie, le club a déjà essayé, ça ne marchera jamais chez nous, tu l'as très bien dit, nous ne sommes pas assez patients. Cependant, certains jeunes ont eu leur chance plus que de raison par le passé et le résultat n'y était pas donc je peux comprendre la frilosité des dirigeants (Benalouane, Polomat, Abi, Diomandé...)

J'avoue qu'on est sur un forum de foot, autant je trouvais que Mouais42 faisait une allusion un peu limite, autant Lubo même si c'est ton droit d'exprimer tes idées, tu n'es pas au bon endroit. Qui plus est, sans rentrer dans le débat, je trouve ta vision restrictive et simpliste. Ne tire pas de conclusion ou ne fais pas l'amalgame à partir d'une phrase, d'un exemple ou d'un mot ;)

Salut life, merci pour tes précisions. Cependant je ne sais pas l'incidence que cela a sur la réserve qui n'arrive pas à monter. J'ai cru comprendre que les niveaux en N2 et N3 ont considérablement augmentés et que la plupart des joueurs qui évoluent dans ce championnat sont professionnels et vivent plus ou moins de cela. En effet, beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau pour arriver jusqu'à la L1 ou la L2 et se retrouvent finalement à Andrezieux ou au Puy. Des joueurs parfois mûrs physiquement et qui n'ont rien à envier à nos jeunes sur le plan technique. Dans ces conditions comment veux tu voir nos jeunes tirer leur épingle du jeu? Et si la barrière entre N2 et N3 est trop importante, est-ce la faute du club qui n'a pas fait le nécessaire pour les mettre au niveau ou simplement que le potentiel global n'y est pas?

@Mouais je trouve que ton parallèle est douteux... Salif Keita représentait bien le club :)

Toujours le même problème, on n'a pas de tunes et on attire plus, du coup on recrute un troisième voire quatrième choix (après Virginius, Bangre et Babicka). Plutôt que d'aller chercher ce type de joueur en prêt sans OA pourquoi ne pas miser sur un jeune de la réserve? Parait que Ayman Aiki est international U18, c'est peut-être pas une tanche... J'ai horreur de cracher sur un joueur sans l'avoir vu jouer mais ce type de recrutement me désespère.

Entièrement d'accord avec toi... Mais encore une fois on se heurte à la limite financière. Pour réussir à recruter des joueurs plus qualitatifs il faut injecter un minimum d'argent. Et cet argent, les dirigeants ne l'ont pas (ou ne veulent pas) le mettre. A une époque on réussissait à attirer du beau monde en fins de contrat (Monnet Paquet, Lemoine...), mais maintenant qu'on est en L2 le club ne fait plus envie, les joueurs privilégient des clubs comme Troyes ou Paris FC. Et les primes à la signature remplacent parfois les montants des indemnités de transfert...

Salut Bayard, c'est un sujet intéressant, les préparateurs physiques et analystes en parlent pas mal. Il y a 15 ans, le niveau physique n'était pas le même, le football a évolué et les corps sont soumis à rude épreuve. Je pense, sans certitudes, que les séances physiques à l’entraînement on évolué également, pour pouvoir répondre à l'exigence des matchs. Tu ajoutes à cela l'accumulation des matchs (on est d'accord de ce côté là Sainté est moins concerné) mais pour un club lambda, entre ceux de championnat, les coupes, les joueurs concernés par les sélections nationales... C'est aussi pour cela que la L1 est repassée à 18 ou qu'ils ont supprimés la CDL.

Un mal pour un bien... Je n'ai rien contre ce joueur, pas franchement au niveau ni techniquement ni dans l'envie. Si au moins il nous avait apporté un peu de combativité je le pleurerais peut-être. Après c'est une énième erreur de recrutement certes, mais il était aussi un quatrième ou cinquième choix dans notre recrutement estival. On l'a un peu pris en mode panic-buy, comme si c'était lui ou personne. Ça c'est aussi parce que Sainté n'attire plus, on va encore s'en rendre compte cet hiver. On a toujours eu une limite financière mais on arrivait à la compenser autrement. A une époque pas si lointaine on pouvait encore faire rêver nos joueurs grâce au public, au prestige du club, aux infrastructures... A présent les joueurs préfèrent des clubs comme Troyes ou le PFC. Du coup on va encore recruter des prêtés, qui seront des huitième choix et qui nous permettront de viser le milieu de tableau. Le départ de Luis de Sousa est le plus gros échec de cet été. On est pas sortis de l'auberge.

Et il est content! Ils nous sortent une prestation insipide et il est content! Y'a pas à dire on est dans un sketch du dîner de cons. L'objectif c'était la montée à la base, il n'a pas le droit de faire des déclarations pareilles.

Peut être un poil plus sur Wadji, Maçon et Batubinsinka en fonction de la seconde partie de saison... Cet article n'est pas de nature à me rassurer... En parlant d'actifs, j'en profite pour évoquer brièvement et rendre hommage à Madhi Camara qui est parti à Brest contre une bouchée de pain. A l'inverse de pas mal de nos amis très connaisseurs du forum je trouvais à l'époque qu'il était un excellent joueur. Pas le plus beau à voir jouer certes, et pas le meilleur technicien mais ses qualités de récupération, son abnégation, sa combativité et même sa relance en font un assez bon joueur de L1. J'aurais aimé pouvoir le garder chez nous lui aussi...

Si Charbonnier et Rivera pouvaient planter autrement qu'en amical ou en CDF contre des N3...

Tu es tatillon mais oui c'est ce que je voulais dire ;)

Tout à fait d'accord avec les 2 posts précédents. J'entends qu'on soit à la rue niveau financier, et que le club ne peut pas se permettre de flamber, mais quand on sait que Moueffek est un des rares joueurs à avoir le niveau et qu'à la place on a préféré surpayer Monconduit... Ou même Charbo dont le déclin après une telle blessure était à prévoir... Ok le physique du joueur interroge, mais il a apporté des garanties sur la première partie de saison. Après il y a sûrement un juste milieu entre les chiffres avancés par le joueur et ceux du club mais même si c'est le cas, ils n'ont pas le droit de le laisser partir. Je me mets à la place de Moueffek, issu du cru, supporter jusqu'à aller dans les kops, sûrement une femme et une famille dans le coin. Quel intérêt il aurait à partir à l'autre bout de la France ou de l'Europe, à changer de vie, à risquer de s'enterrer plutôt que de rester ici, pour quelques deniers de plus? Si le club faisait un réel effort, il devrait rester... Bref ce club me dégoûte.

Et tu n'as jamais eu l'envie d'envoyer cela au club? Ou seulement d'y proposer tes services? Peut être que les 3 premières années ils ne te prendront pas au sérieux mais s'ils se rendent compte avec le temps que ce sont des bonnes pistes...

Salut mon ami, un jour faudras que tu m'expliques où tu vas chercher tous ces joueurs... Tu dois avoir une sacré base de donnée sur football manager :p

@Lubo, pour ma part je n'ai pas l'habitude de critiquer à tords et à travers, par contre je ne vais pas me gêner concernant Cardona. Déjà le gars nous a déjà mis 2 stops par le passé donc niveau motivation pour jouer chez les verts, on a connu mieux. Il vient clairement par dépit. Deuxio niveau état de forme et temps de jeu, on est proche du ridicule à Ausgbourg. On va encore avoir un joueur qui va mettre 2 mois avant de performer, ou se blesser comme l'a fait Modeste. Perso ce joueur je n'en veux pas et l'idée même de le recruter me rend fou, même à Brest il n'était pas titulaire indiscutable. Cependant je reconnais que c'est moins pire que Grbic qui était aussi annoncé l'été dernier. Après tu veux des noms? Nous ne sommes pas dans le recrutement et je te propose de voir ça directement avec notre ami Lifegreen, mais je préfère un attaquant aguerri de L2 qu'un mec qui traine son spleen sur les pelouses de L1 ou Bundesliga... Avec Charbonnier et Diarra on a déjà donné. Pourquoi pas se renseigner sur les buteurs de QRM (Soumano) et du Pau FC (Sylla) qui carburent actuellement et pourraient franchir un pallier? Je ne serais pas contre non plus un milieu offensif comme Benet (Grenoble) ou Kebbal (Pau) qui ont des stats intéressantes, et quand je vois que Kakuta est à Amiens je me dis qu'on n'est vraiment des buses...

Putain mais faut arrêter avec ce joueur... Je m'énerve rarement et n'ai pas l'habitude de casser du sucre sur les joueurs mais là ça me fait bondir. Ça fait 2 ans qu'on suit Cardona, il nous a déjà mis 2 stop. Paye ta motivation à venir chez nous. C'est un attaquant qui jouait les utilités à Brest et qui ne fait rien en Bundesliga... En attaque, des joueurs de L1 avec de l'expérience qui n'apportent rien on est déjà bien fournis... Alors je sais bien que l'ASSE n'attire plus personne, mais pour ce joueur c'est... MERCI MAIS NON MERCI

Ahah pardon pour l'erreur ;)

Salut Life, merci pour tes commentaires toujours pertinents. Cependant, il y a beaucoup d'interrogations par rapport à ça. Encore une fois, et ODO n'a pas manqué de le signaler, ce n'est pas le physique qui semble poser problème (apparemment). Battles et Perrin ont connu le haut de tableau en L1, je pense qu'ils savent en quoi consiste une préparation physique et qu'ils auraient réajustés avant si besoin. Benjamin Guy était le préparateur physique d'ODO quand ils sont montés en L1 avec Dijon. Je ne comprendrais pas qu'il ait changé ses méthodes. Concernant les joueurs, commençons par Tardieu, sujet épineux... On sent que ce joueur a du ballon, à dire vrai j'étais très enthousiaste après ses deux premiers matchs. Force est de constater qu'il est clairement rentré dans le rang. Est-ce une nouvelle erreur de recrutement? Un joueur qui n'a pas encore compris où il avait mis les pieds? Ou simplement qu'il ne joue pas à son poste de prédilection? De mémoire Battles nous l'avait vendu comme un milieu polyvalent et créateur capable de jouer plus offensif. Concernant Cafaro je le mettrais bien 5 jours sous une benne, histoire de lui remettre les idées en place. C'est peut-être un de nos rares joueurs qui ait le niveau L1 mais le manque de concurrence, et un vrai sentiment qui le pousse à croire qu'il peut faire la différence tout seul ont eu raison de ses performances. Pour Chambost c'est différent et tu le soulignais très justement, c'est un joueur de L2, on ne pourra jamais lui demander de la constance, on doit prendre ce qu'il y a à prendre. Ce n'est pas lui qui pourra nous amener vers les sommets. Mais avec un coach qui lui donne de la confiance, je suis sûr que c'est un joueur qui se battra et mouillera le maillot quand on fera appel à lui. Bouchouari, je n'en peux plus... On y a cru, il a un profil technique qui peut nous enthousiasmer, il pue le football, mais la technique ne fait pas tout. Il se fait bouffer physiquement et n'excelle pas à la récupération. Je ne le vois pas progresser. En somme je croise les doigts pour que Moueffek prolonge. C'est triste mais rien que par son envie il est notre meilleur joueur (Larsonneur excepté). J'attends avec impatience le retour de Mouton et de voir apparaître Amaghou. Cela peut nous faire un joli milieu l'année prochaine en L2. Concernant la défense je ne m'étalerai pas. Tu as raison sur Briançon, à mon sens sa combativité compense pas mal de ses lacunes. Lui enlever un brassard lourd à porter sans le plomber moralement peut être une solution. Ses détracteurs ont pu constater hier comment la défense s'est écroulée après sa sortie. Replacer Petrot dans l'axe et recruter deux latéraux ne serait pas une mauvaise idée (Je crois qu'on s'est encore bien trompés avec Bentayg et on a besoin d'une autre solution au poste de piston droit). Pour l'attaque tout est à revoir. Hormis Sissoko qui est trop lent et qui a besoin d'être associé à un profil plus dynamique (Wadji?) on ne peut rien garder... Diarra n'apporte rien, je ne comprends pas qu'on soit allé chercher un joueur comme ça (là j'en veux à Perrin). Charbonnier n'a plus aucun impact et pas plus d'envie (ce qui est dommage pour lui car il avait un contrat à aller chercher). J'ai longtemps cru en Rivera mais lui aussi ne progresse pas, c'est dommage. On se retrouve confrontés au fait que Sainté n'attire plus. De mémoire cet été on voulait Livolant, Diarra n'était qu'une solution de repli... Heureusement, tout comme Monconduit (qui semble passer plus de temps au bar qu'à l’entraînement) ou Nadé qui fera sûrement le reste de sa carrière entre le bas de L2 et le national, la plupart de ces joueurs plieront bagage l'été prochain.

Salut Kheops, tu es dur, voire très dur... Un peu de respect pour un homme qui a incarné les valeurs de notre club pendant de longues années ne ferait pas de mal. Je ne suis pas en train de dire que Perrin est un super coordinateur, simplement il n'est à mon sens pas coupable de la descente en L2 (le club était déjà mal embarqué). Il n'a pas eu le temps nécessaire pour accumuler de l'expérience, et sûrement que ce rôle au recrutement ne lui sied pas. Il faut quelqu'un pour l'épauler, je suis certain qu'il peut avoir un rôle concret à jouer pour inciter les joueurs à nous rejoindre puisqu'il connaît la ville et le club par coeur.