Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1078
posts
15483
commentaires
32900
likes reçus

Tous ses commentaires

Voilà, c'est exactement ça. On vend les bons et on ne les remplace pas, on investit plus du tout d'ailleurs. Exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire à montrer dans toutes les écoles de management sportifs.

Un généticien aussi et un savant fou surtout...😉

Ça fait plus de 3 ans qu'on a pas d'avant centre. On s'est fait prêté Modeste et Crivelli avec le succès qu'on connait... Ramirez à traversé l'Atlantique pour rien. C'est incompréhensible, irrationnel. Il doit y avoir encore un complot là-dessous 🤔 💡 Eureka! pas de complot, mis à part peut être les menaces de certains supporters ultras si Gomis le traître revenait planter des buts en Vert pour aider au maintien...c'est trop cher les bons 💰💰💰

Moi je me demande comment Maçon peut prendre ses cheveux comme ça à 25 ans 🤔

Les buteurs sont une espèce de joueur en voie de disparition. D'ailleurs même le Havre en cherche un nous dit-on...

Oui mais non. Peu de gens regardent en fait. Heureusement d'ailleurs...

J'étais dans le même état d'esprit mais non ça fait du bien en fait.

On se croirait presque revenu dans la grisaille de l'Angleterre victorienne du XIXeme siècle : Tuesday night: Elephant men!

Peut-être mais on aurait eu droit à un joli feu d'artifice en tribunes. 😋 Ce que les kadors de la LFP , de CVC et tous les directeurs de sécurité des stades de football apprécient beaucoup...

Voilà donc le papier dont il question dans le debrief. Merci Evect 👍 pour ce tableau exhaustif des perspectives de recrutement d'ici mercredi prochain minuit. Je le lirais ce soir avant de m'endormir pour faire de beaux rêves... 😋

Les Verts sont mauvais, l'arbitrage est mauvais et j'en suis à faire mienne la théorie hautement improbable, dénuée de preuve tangible et pour tout dire carrément complotiste que l'ASSE est stigmatisée pour le comportement réfractaire de ces groupes de supporters et les incidents du 29 mai dans le contexte d'une LFP partiellement privatisée et qui veut se développer au niveau international. En plus les dirigeants n'ont aucun charisme ni aucune présence médiatique. Aux yeux du monde ils s'en foutent, c'est inadmissible. Pour revenir plus précisément sur ce match rocambolesque, le deuxième jaune de Briançon me semble outrancier et Cafaro est aussi bête qu'un GA bourré de fumigènes un soir d'anniversaire. Dans le même temps, Pintor se fait sécher dans la surface, rien. Camara prend un coup coude dans la tronche, rien et est victime d'un attentat grossier, encore rien. Après, à 0-2, j'ai arrêté de regarder cette parodie de football. J'ajoute aussi que Maçon aurait dû au moins, au moins être averti pour une semelle bien appuyée sur un adversaire. Arbitrage orienté et surréaliste samedi. Ce match faussera les stats du fair-play toute la saison. Enfin je l'espère.

Très bon debrief 👍 Tout y passe, le niveau de l'équipe, l'arbitrage surréaliste, les responsabilités des uns et des autres et les perspectives d'avenir à court terme. Je suis surpris du sang-froid et de la maîtrise des intervenants.

C'est malheureux mais Piou a raison 😣

J'étais au stade pour la dernière victoire des verts au printemps. Du soleil, doublé de Camara, arrêt décisif de Bernardoni en fin de match pour une victoire dans la douleur et bonne ambiance compte tenu du contexte. Aujourd'hui, CHACUN doit prendre ses responsabilités. On est passé d'une crise a une autre, de la petite catastrophe de la relégation à la perspective de la grande catastrophe du dépôt de bilan. Les actionnaires actuels doivent partir, ils le savent, l'ASSE ne vaut plus rien. Prendre encore les quelques millions à venir serait une erreur stratégique pour eux car ça va mal finir. Qu'ils recrutent en cette fin de mercato. Leurs responsabilités sont écrasantes. Joueurs et staff doivent travailler sur le jeu et la tactique. Quant aux supporters, ils doivent rester calmes et soutenir notre pauvre petite équipe. Bref, chacun doit faire son boulot et tenir son rôle. Désormais, tout incident ou "sur-crise" entraînerait inéluctablement la fin de l'ASSE.

Un stage c'est très bien, une fin de mercato réussie c'est mieux. Un joueur expérimenté par ligne compensé par 3 départs. En théorie c'est simple et ça se fait dans tous les clubs pro partout.

HS ce nouveau logo est né sous une mauvaise étoile. Le prochain, pour moi, devrait la virer, tout comme le blason de la ville désormais associé à l'impuissance et l'incompétence et reprendre la panthère noire neutre et inspirante. Fin du HS. Dreyer ok mais Green est un vrai espoir, un symbole inspirant lui aussi pour l'avenir du club et pour les supporters. Le transférer serait une énième erreur de recrutement.

J'ai rarement vu un arbitrage aussi orienté, c'est certain. Ceci dit, l'équipe est trop chétive, trop timorée, sans inspiration et sans âme. En un mot, faible. Et on est en L2, lanterne rouge, avec une épée de Damoclès de 3 points en moins au dessus de la tête, 4 relégations en amateur en fin de saison et des groupes de supporters dont on se demande bien comment ils vont réagir à cette situation. Le danger est partout.

Macho Grandé - sam. 20 août à 23h19 sur L'ASSE sur liste rouge !

Voui voui voui et voui. 😉

Pas de notes pour moi aujourd'hui. C'était pas un match de foot.

C'est le moment de sortir quelques millions. Si les 2 actionnaires actuels ne les ont pas qu'ils signent la reprise de l'ASSE par Markarian dès la semaine prochaine. Après ce sera trop tard. Les risques les plus graves et de tous ordres plannent désormais le club. La mort est proche. 💀 ⚰️

Je suis hébété, traumatisé, gravement atteint footballistiquement parlant par cette "rencontre" mais Batlles semble avoir une bonne analyse du match. Malheureusement il n'a pas, ni lui ni personne, la solution. Physiquement on était largement en dessous des havrais, on était dominé avant la gabegie arbitrale. Et dire que je pensais que ce match marquerait le début d'un renouveau. Les 2 actionnaires, à défaut de s' être mis d'accord sur une vente, vont bientôt devoir donner le club à M. Markarian. Ils portent la plus grosse responsabilité du gâchis. Il est désormais impérieux pour eux de se retirer. Avant la fin du mois. Jusqu'ou ira le cauchemar, le calvaire des supporters des Verts? Au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas sûr que l'ASSE finisse la saison. Rien ne va plus à Sainté et le futur semble plus sombre que jamais.

Macho Grandé - sam. 20 août à 17h18 sur L'ASSE sur liste rouge !

Contre Quevilly, j'avais vu les verts jouer au football 10 minutes, qu'une équipe était peut-être en train de se construire et l'espérance commençait timidement à renaître...je me disais que je sortais enfin de la déprime footballistique liée à la relégation et toutes les problématiques qui gangrènent le club depuis trop longtemps. Aujourd'hui, c'est la grosse rechute. C'est même pire. J'ai peur de connaître la mort de l'ASSE en direct. Du début de match, je retiendrai une équipe verte dominée, faible et sans leaders. Ensuite il y a eu un des arbitrages le plus orienté qu'il m'est été donné de voir. On connaît la suite. Du coup je me demande comment on a pu en arriver là et je vais vous exposer une théorie, éminemment conspirationniste, anti-instances et anti-ultras stéphanois. Je n'aurai jamais pensé écrire cela avant aujourd'hui mais ça me trotte dans un coin de la tête depuis quelques temps : Nous sommes en 2021, la crise sanitaire semble plus ou moins maîtrisée et, après le fiasco Mediapro, le football professionnel français (L1+L2) cherche un nouveau souffle médiatique et financier. Il se tourne vers une privatisation partielle avec l'arrivée de CVC, un fond d'investissement luxembourgeois et international qui brasse plus de 150 Milliards d'euros d'actifs dans le monde entier. Un jour, une réunion a lieu quelque part, dans une ambiance feutrée, entre lLabrune, président de la LFP, les kadors de la L1 et les représentants de CVC. Dans cette réunion, CVC présente son projet de développement qu'il finance a hauteur d'un milliard et demi d'euros : Avantages pour les clubs des grandes métropoles, amélioration des infrastructures, arrivées de stars médiatiques, transferts records, développement des réseaux sociaux, du metavers etc... Et puis vient sur la table le sujet des tribunes et plus précisément des groupes ultras rebels et turbulents. Au vu de la situation, CVC souhaite aseptiser les stades. Plus de pyrotechnie, projectiles, violences etc... on explique la situation nationale à CVC, les groupes, les clubs et leurs statuts, le plan Leproux, les incidents divers et variés. Au vu de ce contexte, CVC décide de tuer l'ASSE et leurs supporters réfractaires aux règlements. "Nous CVC, ne voulons plus voir ce club jouer en professionnel, la décision est prise, c'est comme ça et pas autrement. Ils seront un exemple pour d'autres" Les représentants des instances acquiescent comme ils ont besoin d'argent, les actionnaires de l'ASSE prennent acte puisque la décision est prise et c'est comme ça, et aujourd'hui Letexier tue notre pauvre petite équipe. Ça fait mafia, c'est capillo-tracté, c'est même certainement complètement idiot mais je suis obligé de me raccrocher à genre de choses irrationnelles pour envisager ce qu'il s'est passé à l'AS SAINT-ÉTIENNE ces derniers temps.

Je trouve ce groupe plutôt meilleur en théorie que les précédents défensivement avec Briançon et Sow, bien qu'il y ai un gros point d'interrogation sur ce dernier. Offensivement c'est très, trop léger mais on a quand-même réussi à en planter 2 à Rouen quand on a joué vite et vers l'avant. J'espère que le fait d'avoir remonté 2 buts lundi dernier redonnera un peu de confiance aux Verts et je compte sur Batlles pour nous concocter une défense plus solide demain. Faut absolument prendre les 3 points. ALV 👊

Suis pas du tout convaincu que les supporters viennent au match pour voir les animations des groupes mais ok ça fait partie du spectacle, du package si j'ose dire. A relire mon commentaire de ce matin il est un peu méchant, ce que je regrette. Lles groupes sont évidemment primordiaux à l'ambiance et plus particulièrement quand les temps sont durs comme maintenant. Bon après, il faut agir avec responsabilité et ne pas perturber les rencontres. Le spectacle est et doit rester avant tout sur le terrain. Et si c'est moche voir affreux sur le rectangle vert et bien il faut faire avec.

Non MF, vous non plus n'avez pas été à la hauteur. Bon ok, vous êtes largement moins bêtes et irresponsables que vos collègues des GA je le reconnais. Mais en vous prenant pour le Saint Esprit, vous êtes les Romeyer des tribunes. Ringards, arrogants et habités par une réalité fantasmée qui vous ote toute crédibilité. Aujourd'hui l'ASSE est lanterne rouge de Ligue 2. Le club et ses supporters, notamment les groupes , ont une image déplorable. Vous serez prévenu des conditions d'accès au stade, de la métropole stéphanoise, pas des MF, le moment venu. Respectez les, même si ça mal et si ça ne fait pas partie de votre mentalité ultra. Préparez vous à souffrir, comme tout le monde, en espérant des jours meilleurs.

À Cabo San Lucas. En train de faire du jet-ski avec une blonde à forte poitrine 😉

Clair. Les GA92, contrariés par les sanctions qui leur sont imposées, ont encore fait une danse de la pluie qui a mal tournée. 😋

Gros orages chez moi aussi mais sans trop de dégâts apparemment. Rafales de vent à 131 km/h à Saint Chamond 😳 Courage à celles et ceux impactés par ces intempéries.

Ah oui! Pas de VAR en L2, donc supposément plus d'erreurs d'arbitrage comme celle dont a été victime Mickaël Nadé. Bon après, son niveau, les errements défensifs, toussa toussa, c'est une autre histoire.