poll
Activité
1087
posts
16398
commentaires
34702
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- "Du pain béni pour un entraineur", les louanges de Montanier à Pedro 06:30 Pros
- L'ASSE a trouvé son nouveau référent supporter (SLO) 19/02 Stade
- ASSE - Old le nouveau Lizarazu ? La comparaison osée de Montanier 19/02 Pros #ASSESL
- Cardona : "Horneland n'a jamais triché, il a tout donné pour le club" 19/02 Pros
- Montanier : "Ferreira ? Il ne peut même pas combattre 2 ou 3 rounds" 19/02 Infirmerie
- Ligue 2 - Le Stade Lavallois se renforce avant d'affronter l'ASSE 19/02 Pros #ASSESL
- Un retour à l'ASSE mais toujours de nombreux forfaits 19/02 Infirmerie #ASSESL
- Un jeune attaquant avec les pros, des absents à l'ASSE 19/02 Pros
- ASSE - Montanier pour faire aussi bien que Garcia face à Laval 19/02 Statistiques
- Deux prêts payants pour l'ASSE ? 19/02 Pros
- Toujours pas parti, Bouanga en plante trois, Palencia décisif aussi 19/02 Anciens Verts
- ASSE - Où en est Pierre Ekwah à Watford ? 19/02 Pros
- Des tribunes fermées, les décisions de la commission de discipline 19/02 Ligue 2
- Plus de 600 Verts à Roudourou 18/02 Stade #EAGASSE
- Perrin : "Très agréable de travailler avec des joueurs comme lui" 18/02 Pros
- ASSE - Plongez dans le vestiaire des Verts à Guingamp avec Montanier 18/02 Pros #EAGASSE
- Un match de l'ASSE avancé ce samedi 18/02 Féminines
- ASSE - Lamba et Tardieu donnent de leurs nouvelles 18/02 Infirmerie
- Gomis : "Une chance pour l'ASSE d'avoir Tanenbaum" 18/02 Anciens Verts
- ASSE - 28 000 places vendues, plus de 30 000 spectateurs attendus 18/02 Stade #ASSESL
- Puel dans l'histoire de la Ligue 1 et rejoint un ancien de l'ASSE 18/02 Anciens Verts
- ASSE - En difficulté, le week-end de la formation 18/02 Formation
- P. Courbon : "Les supporters ne sont pas des sous-citoyens !" 18/02 Stade
- Mouton : "Cet été, un proche m'a dit que j'étais à côté de la plaque" 18/02 Anciens Verts
- Ligue 2 - Et maintenant, que voient les bookmakers pour l'ASSE ? 18/02 Statistiques
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Tout a fait en phase avec Blanchon. "When the going gets tough, the tough gets going" disent les américains, c'est quand ils sont dans le dur que les durs doivent être costauds et continuer d'avancer, en gros. Pour ces 3 trois matches à l'extérieur à cause du rugby, c'est le moment pour nos Verts de montrer qu'ils en ont, qu'ils savent jouer au foot et être efficace et de se remettre dans le bon sens. C'est le moment ou jamais ALV 💪💚
Sage décision galette 👍
On pourrait en discuter jusqu'à demain matin mais, ni les groupes ultras, ni les clubs ne changeront fondamentalement leurs positions. Au final, les groupes ont besoin des clubs pour exister. Et les clubs ne peuvent pas les faire disparaitre d'un coup de baguette magique. À partir de là, ces "mariages plus ou moins forcés" sont appelés à perdurer. Chaque cas, chaque club, chaque groupe est particulier et tout ce beau monde doit trouver des solutions pour cohabiter et éviter les crises dans le respect de chacun et surtout des autres. Pour le meilleur et pour le pire. Dans l'ivresse de la victoire et dans l'agonie de la défaite. Beaucoup d'intelligence, de sens des responsabilités, un peu de jugeote et de bon sens sont vivement souhaités de part et d'autre. Donc pas la peine de faire référence aux lyonnais en quoi que ce soit 😉
Bonnes nouvelles que ces retours. En attendant Wadji, Charbo et Sissoko devront être efficaces dans un match importantissime pour se remettre dans le bon sens. C'est le moment. ALV 💪💚
Il va falloir qu'il la joue bien plus fine sans Krasso ni Nkounkou donc. Et ça commence pas top.
Dont acte. Bon après on ne peut non plus être en mercato perpétuel. Le coach lui-même, a raison, souhaiterait qu'il se termine a la première journée. Ceci dit, on se demande bien ce que la cellule transferts a foutu cette intersaison. C'est loupé.
Pour le coup, on ne peut que donner raison à l'AD2S. L'ASSE a failli dans la défense de ses propres intérêts. Un précédent qui laissera des traces et n'augure rien de bon pour la suite.
Ah ok et ben... décidément c'est la totale si ça se confirme. Sanctions disciplinaires à venir donc.
Ils (la LFP) visent un peu haut...mais c'est la meilleure façon d'avoir ce que l'on veut. Ça devrait se faire entre 800 et 900 M€. La part du lion de cette manne ira aux clubs de statut européen, psg en tête et l'ASSE n'aura que quelques miettes. C'est injuste mais la vie est injuste, il faut juste le savoir et être malin. Espérons avoir un jour de nouveaux actionnaires et des tribunes apaisées, pour pouvoir prétendre à un statut plus conforme aux ambitions footballistiques de Saint-Étienne et de ses supporters.
La justice et l'injustice sont des notions subjectives dont les instances footballistiques n'ont que faire. Ils ne connaissent que leur tiroir caisse et le desiderata des divers intervenants qui l'actionne: CVC, diffuseurs, sponsors. Or, ceux ci n'ont aucun intérêt à voir des abrutis se mettre sur la tronche en tribunes, Et comme l'ASSE est faible et n'a même plus le statut d'un club de L1, ils en font un exemple. En plus , sur staxion on tend nous même le bâton avec lequel on nous rougi le fessier. Pour améliorer la situation, les chefs des ultras stéphanois doivent trouver un modus vivendi d'entente cordiale entre eux et commencer à réfléchir à l'après plan Leproux à la stéphanoise qui ne manquera de venir rebattre les cartes, voir même distributer un nouveau jeu à un moment donné. Être intelligent c'est anticiper et avoir un coup d'avance sur ces adversaires. Comment réinventer les tribunes stéphanoises pour ne pas pénaliser ni le club, ni les groupes. Voilà le chantier qui doit s'ouvrir en coulisses, si ce n'est déjà fait, Les fumis, les chants insultants, les banderoles assassines, les provocations, les communiqués arrogants et bien sûr la violence font le jeu de ceux qui veulent faire payer l'ASSE et ne souhaitent pas les revoir batailler, sur le terrain, avec les meilleurs.
Il fut un temps où c'était l'inverse. Les mouches ont changé d'âne.
Comme il le dirait si bien lui-même, on va voir comment ça se passe...😉
Enfin une bonne nouvelle. Wasquehal purée ça envoi du lourd.
C'est quoi cette affaire de 3eme mi-temps ?
Ça sent pourtant la rumeur nauséabonde a plein nez...
Excusez ma vulgarité mais moi j'appelle cela baisser son froc devant les instances. Ceci dit, la responsabilité de ce qu'il s'est passé à Rodez incombe uniquement aux personnes et groupes concernés. Qui par ailleurs, je constate, n'ont même pas eu l'élégance de s'excuser publiquement. Ce qu'ils ne font jamais alors qu'ils ne se privent pas de tirer à boulets rouges, à tord ou a raison, sur le club, les instances et les pouvoirs publics. Résultats des courses : L'ASSE ne défend plus ses intérêts et perd encore en influence et donc protection auprès des instances footballistiques. Les ultras stéphanois perdent encore en crédibilité à mes yeux et feraient mieux de se remettre en question au lieu de vouloir des donner des leçons aux autres. Tout le monde perd. On est pas sorti des ronces.
Mine de rien, l'épopée de 76 ça fera un demi-siècle dans moins de 3 ans...le club est nonagénaire et sera centenaire en 33, et avec les anniv des groupes ultras chaque année plus les décès à venir on va jamais s'en sortir. Faudrait peut-être faire un plan des commémorations sur le long terme et prévoir un budget conséquent 🤔 😋
Pas de quoi faire rougir les fesses de Jeff Soucasse quand-même donc. Le plus embarrassant dans cette affaire, c'est surtout la prestation indigente de l'équipe qu'ont du subir nos légendes face à Valenciennes. Belle image en tout cas. Pierre Repellini, Yvan Curkovic, Christian Synaeghel, Jean-Michel Larqué, Dominique Bathenay, Patrick Revelli, Dominique Rocheteau, Jacques Santini... Il m'en manque quelques uns, tout comme leurs figurines Panini qui décoraient mon lit d'enfant... C'est Rep qu'on voit derrière Curko? Tous ces joueurs qui m'ont fait rêvé étant môme. Chapeau bas messieurs et surtout merci 🎩👏
Bein va peut-être réviser ses choix à l'avenir, il doit y avoir des matches bien plus intéressant ms que ceux des verts en L2, du moins je l'espère. Concarneau ASSE...une affiche alléchante, surtout quand on aime les plateaux de fruits de mer 🦞
Faut suivre...bons retours a ceux qui reviennent 😋
Je crois que l'idée était de faire payer l'ASSE, responsable réglementairement de ses supporters, et non nos adversaires, dont les parcages remplis de supporters verts et quelques Prix Nobel, mettent un peu de beurre dans leurs épinards.
Minable. Les dirigeants se font voler comme à l'orée du bois sans même se défendre maintenant. Bon après, ce sont bien les violents des groupes de supporters supporters stéphanois qui sont responsables à la base, de cette situation. À eux de réfléchir à leurs comportements et à prendre leurs responsabilités. Qu'ils ne viennent surtout pas après, se plaindre dans de longs communiqués arrogants et sirupeux. Quand on tend le bâton... Les festivités de l'anniversaire devront sans doute être reportées/annulées ou se tenir dans des conditions particulières et pas vraiment festives. Il n'y a plus rien qui tourne rond à l'ASSE. Quel gâchis.
Je ne sais pas où se trouve exactement Fès par rapport à l'épicentre du séisme mais un tremblement de terre sérieux est toujours à la fois impressionnant et difficile à vivre car on ne peut souvent rien faire pendant les très longues secondes de la secousse initiale, si ce n'est tenter de se protéger s'il on peut. De suite après, on est souvent désorienté avant de retrouver ses affaires et ses esprits, ensuite vient le temps de la réalisation des dommages, matériels et humains, puis celui de la protection loin des structures impactées. Et après il faut s'organiser, recommencer a vivre, chercher, sécuriser, tout en étant angoissé par les répliques éventuelles. C'est très traumatisant mais en même temps, se révèlent la solidarité, la compassion et l'intelligence humaine. Courage à tous ceux impactés par cette catastrophe.
C'est symptomatique d'une préparation et d'un début de saison ratés. Dieu sait si pourtant elle est importante et s'il n'était pas bien compliqué d'anticiper les départs et cibler les besoins.
Et si l'exemple venait d'en bas.... Bravo les jeunes 💪💚
Exclusif La réaction de Laurent Batlles "On le savait et on a anticipé ces départs à la CAN dans nos protocoles et notre outil Data pour la saison. D'ailleurs, comme ces joueurs reviendront vidés de cette compétition, nous avons dors et déjà programmé un match amical, spécial et secret, face à Boulieu-les-Annonay, qui nous permettra de les remplir physiquement. On maîtrise parfaitement notre sujet, même si j'aurais préféré avoir des joueurs meilleurs et moins sollicités par les compétitions internationales. Disons qu'on va voir comment ça va se passer"
Il est certain qu'on était loin de "la grande époque" mais aujourd'hui, on est loin de cette période de gagne-petit comme vous dites. Et on pas prêt de gagner quoi que soit. Dès qu'un bon joueur pointe le bout de son nez, il s'en va. Si con compte l'irrégularité plutôt mauvaise des années 85-2000, le club a connu 3 déchéances majeures depuis les glorieuses années 60-70.
Le commencement du déclin pour Furlan et les bas-Normands, la fin des raids vikings dans les provinces reculées, la chute de l'empire du stade Malherbe. Bon rétablissement à lui.
L'occasion d'être la première équipe pro à expérimenter un système de défense à 2 avec 3 pistons et un pied à coulisse, histoire de rester à la pointe de la modernité tactique.😋
Cette histoire de francophonie est sans doute l'idiotie la plus crasse de l'ère Perrin Batlles.