poll
Activité
1083
posts
15863
commentaires
33786
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- CDF - Quetigny prêt à jouer le match d'une vie contre l'ASSE 12:00 Pros
- Ligue 2 - Antonetti quitte ses fonctions au Sporting Club de Bastia 11:00 Ligue 2
- Cardona : "La sélection, pas quelque chose d'anodin" 10:00 Internationaux
- Wesley Fofana défraie encore la chronique à Chelsea 09:00 Anciens Verts
- ASSE - Un septième attaquant se rapproche du groupe d'Horneland 08:00 Pros
- Ligue 2 - Les Verts d'Horneland plus efficaces mais plus perméables 06:30 Statistiques
- U17 : L'ASSE subit la loi du leader 02/11 Formation
- U19 : l'ASSE se fait cartonner à la maison par le MHSC (0-5) 02/11 Formation
- ASSE - De la satisfaction mais aussi de l'exigence pour Joseph 02/11 Féminines
- Horneland : "Évidemment que le mercato peut être une solution" 02/11 Mercato
- National 3 - Sale soirée pour Gibert et la réserve de l'ASSE 02/11 Formation
- Ligue 2 - Un Red Star tranchant face à des Verts trop tendres 02/11 Statistiques #REDASSE
- Poussin : "On gagne face à une belle équipe de Saint-Étienne" 02/11 Pros #REDASSE
- 📝 #REDASSE : Les notes de la presse et des supporters 02/11 Statistiques #REDASSE
- Durand : "J'ai envie que le Red Star reste en Ligue 2" 02/11 Pros #REDASSE
- Cardona : "Ce n'est pas inquiétant, la saison est encore longue" 02/11 Pros #REDASSE
- Durivaux : "On avait analysé leurs faiblesses qu'on a bien exploitées" 02/11 Pros #REDASSE
- Poirier : "Horneland m'a félicité, cette victoire est méritée" 02/11 Pros #REDASSE
- Tardieu : "À l'échauffement déjà, on n'y était pas et je leur ai dit" 02/11 Pros #REDASSE
- Ligue 2 : Le résumé vidéo du match entre le Red Star et l'ASSE 01/11 Pros #REDASSE
- Horneland : "Un pas en avant, deux pas en arrière" 01/11 Pros #REDASSE
- 🎥 Le but sur coup-franc direct de Davitashvili en vidéo 01/11 Pros #REDASSE
- 📝 Notez les joueurs après #REDASSE 01/11 Statistiques #REDASSE
- Pas rentrée dans son match, l'ASSE réagit trop tard contre le Red Star 01/11 Pros #REDASSE
- ASSE - Doublés d'Hornemann et Corboz, premier succès pour les Vertes 01/11 Féminines
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
C'est vraiment un beau Stade. Et riche des émotions vécues depuis sa construction. Pourquoi l'enfumer encore de la sorte ? 🤔 Sinon le rugby c'est top et heureusement préservé jusqu'à présent des problèmes de tribunes qu'on peut avoir en football.
J'ai cru a un moment hier que les ruthenois allaient invoquer une sorte de droit de réserve et ne pas revenir sur le terrain après les incidents en parcage stéphanois... heureusement non et la situation a été au final assez bien gérée par les différents intervenants. Pour revenir à cet incident avec Buades, le seul responsable c'est le prix Nobel qui est descendu sur la pelouse. J'espère qu'il remettra plus jamais les pieds dans un stade. Quant aux menaces de mort et autres joyeusetés de notre temps, ça va avec le territoire, en football comme dans d'autres domaines. Avec les réseaux sociaux et autres nouveaux moyens d'expression, on se rend vraiment compte de la connerie humaine et des turpitudes des gens. Il a bien fait de se faire aider face a cette situation compliquée pour lui, car parfois mais c'est tout de même très rare, y'en a qui passe à l'acte.
Ça sent la nuit blanche.... On ne peut qu'adhérer à cet édito "coup de gueule", un peu alambiqué mais qui a le mérite d'analyser de manière exhaustive, précise et argumentée, la situation actuelle de l'ASSE. J'ajouterai simplement que l'arrivée de Sissoko était un recrutement opportuniste dû aux problèmes financiers de Sochaux et qui ne s'inscrit en aucun cas dans une stratégie sportive réfléchie malgré ce qu'on a pu lire ici ou là. J'ajouterai aussi que le départ a l'intersaison du recruteur dont j'ai oublié le nom a certainement eu de grosses conséquences, néfastes pour le club. On reste néanmoins bouche bée devant l'incongruité de la gestion de cette nouvelle saison qui, même si c'est toujours difficile, ne paraissait pas particulièrement compliquée et plutôt simple à anticiper. Donc voilà, il reste 15 jours pour redresser la barre et espérer revenir rapidement dans le haut de tableau. 15 jours pour Romeyer pour sortir le carnet de chèque. 15 jours pour Soucasse/Perrin pour faire rentrer des sous dans la caisse et pour recruter de bons joueurs comme il faut, la où il faut. Avec ou sans l'aide de la data. Et presque toute une saison pour Batlles (s'il n'est pas viré avant) pour trouver les solutions tactiques et garantir la motivation des troupes après une préparation bidon et 2 revers inadmissibles. Quant aux ultras, ils ont besoin d'aide rapport à leur santé mentale. Il ne faut pas hésiter à consulter. Autant pisser dans un violon me direz-vous... Probablement, on sera vite fixé.
Tout cela ne respire pas la sérénité. Attendons le 1er septembre pour faire le bilan du mercato mais pour l'instant ce n'est pas brillant. Espérons que l'arrivée probable de ce latéral gauche redresse un peu la balance qui penche dangereusement du côté de l'incompétence la plus crasse.
C'est pas normal. Mauvais coaching, préparation bidon, retard à l'allumage, mercato... Je ne sais pas mais on repart sur la même base que la saison dernière. Pas sûr qu'on ait les moyens financiers de redresser la barre cette année.
Pas besoin de virus. Ce groupe est malade. Je ne sais si je dois dire heureusement ou malheureusement ce n'est que le début de la saison. Le coaching de Batlles est en cause sur cette deuxième défaite concédée dans les dernières minutes.
J'espère 5 ce nouvel incident ouvrira les yeux de certains sur la "mentalité" de certains et la responsabilité de tous concernant les problèmes de tribunes, qui, quoi qu'on en dise et malgré une certaine omerta, existent bel et bien et plombent aussi notre club, son image et ses résultats.
Donc Briançon et Cafaro pas à 100%. Chambost sur le banc également. Et surtout retour à un système plus raccord avec l'effectif à disposition. La vérité viendra du terrain mais ce changement sera salutaire je pense. Bon match à tous et comme toujours, ALV 💪💚
Lent mais bon dans les duels.
Larsonneur Appiah Batubinsika Briançon Petrot Monconduit Cafaro Lobry Bouchouari Sissoko Wadji Un bon vieux 442, il serait temps d'arrêter les conneries hein. Quand le club aura un piston gauche, on repassera dans l'autre système. Bon match à tous et... ALV 💪💚
Assistants MM. Leplouc et Kutéreu 4eme arbitre M. Bèquafoin J'ai bon? (Je m'excuse auprès des agriculteurs qui font le plus beau, le plus utile et le plus dur métier du monde et sans qui nous devrions chasser et cueillir pour vivre)
Sissoko Remplaçant dans le 4231. Je préfère le 442 aussi, car l'association Monconduit Fomba ne m'a pas convaincue, le physique de Thomas me fait flipper et elle prive le coach d'un remplacement défensif intéressant.
C'est bien le bordel quand-même à Sainté. Pas normal du tout, en ce début de seconde saison en L2. Faute professionnelle de Perrin/Soucasse et Batlles.
442 Larsonneur Appiah Batubinsika Briançon (Nadé) Petrot Cafaro (Moueffek) Monconduit Lobry Bouchouari Sissoko Wadji (Charbo remplaçant) 4231 Larsonneur Même ligne défensive Monconduit Fomba Cafaro (Moueffek) Bouchouari Lobry Wadji (Charbo en réserve pour avoir du temps de jeu) Chambost remplaçant dans les 2 cas. Rodez va jouer bloc bas pour mieux nous contrer je pense...
Donc ce sera Wadji OÙ Sissoko face à Rodez.
Contrairement à Kamelott qui était fort en pomme, Batlles n'est pas fort en com. C'est clair. Il est aussi entêté qu'une mule avec son système de jeu, ça c'est acquis également. Par contre c'était un joueur intelligent dans la lecture du jeu et irréprochable dans l'implication. Il a fait une carrière pro tout-à-fait honorable, En tant que coach la aussi, il a un cursus exemplaire. il a fait ses classes en National, une montée avec Troyes. Rappelons enfin qu'à sa nomination, une grande partie des supporters verts étaient satisfaits de ce choix...
Si on avait anticipé le départ probable de Krasso du côté de Perrin/Soucasse, peut-être que son remplaçant aurait marqué...et ne me dites pas que Sissoko a remplacé JP, ce n'est pas le même profil et il ne serait pas Vert si Sochaux n'avait pas connu le funeste sort que l'on sait. C'est un recrutement opportuniste que je l'espère, s'avérera payant. Pour revenir au péno, difficile de dire, entre une hiérarchie établie et le feu de l'action, quelle est la meilleure solution. Je me demande aussi si un joueur technique comme Bouchouari ne serait pas qualifié pour cet exercice...,,🤔 Ce qui est malheureusement acquis, c'est que ce penalty détourné par le gardien adverse a plombé le résultat du match, n'est pas bon pour la confiance de Charbo et du groupe et qu'on a pas de tireur attitré cette saison. Pas si anecdotique.
À ce propos, belle soirée de rugby demain à GG. A ne pas manquer pour pour les amateurs de ballon ovale, de sport en général et de grand spectacle. Par contre, la pelouse va morfler. Courage aux jardiniers.
Après le "on va voir comment ça se passe", le "je peux pas vous dire" Niveau com, Laurent Batlles c'est vraiment particulier. Après, on comprend aisément qu'il soit un peu paumé avec l'effectif à sa disposition en ce début de saison. Le cœur du problème c'est dans les bureaux de Soucasse et Perrin qu'on le trouve. On anticipe rien, on est pas prêt, on répète les mêmes erreurs tout en gardant une posture satisfaite et en claironnnant des objectifs fantaisistes. Alors bien sûr le mercato n'est pas terminé, ça devrait encore bouger dans les jours et semaines qui viennent. On fera le bilan à la fin. Alors bien sûr, une mystérieuse maladie venue d'ailleurs a décimée l'effectif... Mais bon, tout cela est inquiétant et ne fait pas très sérieux.
Le coach doit avoir tout de même sa p'tite idée...du moins je l'espère. Sauf énorme surprise, je ne pense pas qu'on revoit Niels sous le maillot Vert.
Incertitudes sur Cafaro, Briançon...en plus du cas Nkounkou, c'est beaucoup pour pouvoir envisager une compo à ce stade.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alex_Bangura Il a le profil. Ça sent l'arrivée imminente à l'ASSE...
"Aujourd’hui, la seule chose que je sais, c’est que le poste de piston, pouvant aussi être latéral, doit être pourvu. Maintenant, pour le reste, on a doublé les postes dans tous les secteurs donc il n’y a pas lieu de s’inquiéter sur le recrutement d’autres joueurs, même si on travaille toujours à renforcer l’équipe." 👀 Hallucinant.
Toujours cette p'tite musique de Benny Hill qui me trotte dans la tête. Ennuyant à force.
Avec Batubinsika, Briançon et Pétrot, à mon humble avis, Batlles tient ses 3 titulaires au moins pour les matchs aller. Pour Sow, c'est une perte c'est certain mais son transfert permettra peut-être de débloquer la venue d'un autre joueur qui lui, sera vraiment un renfort dans son secteur de jeu... Il devra néanmoins être remplacé numériquement en défense par un jeune du centre Robert Herbin ou par un défenseur central peu onéreux. Après, on connaît nos problèmes défensifs et se sera difficile voir impossible d'avoir mieux que les 3 premiers cités. Ce sont plus le système de jeu et les moyens financiers de l'ASSE qui sont en cause.
C'est un exercice important, difficile à cause de la pression de l'enjeu et un p'tit défi technique face au gardien adverse. Pour réussir, il faut à la fois être costaud dans sa tête, sur de soi, de sa technique et suffisamment relâché pour être lucide. Dans l'effectif actuel, je ne vois pas, a priori, de tireur attitré. Cela pourrait être un problème cette saison. Après, je n'en veux que rarement aux tireurs malheureux, comme Charbo samedi, le facteur chance rentre aussi en ligne de compte.
C'était plus ou moins dans les tuyaux depuis un moment. Et a majorité des commentaires de la brève ci-dessous, qui date du mois de juin, ne sont pas vraiment élogieux. https://www.envertetcontretous.fr/articles/mercato-sow-sur-le-depart-a-l-asse-cet-ete--58521-1.html Perso, je pense que c'est un bon élément, qui a définitivement le niveau L2 mais a une fâcheuse tendance à faire des erreurs bêtes qui peuvent coûter très cher. Il possède néanmoins, vu son âge , une certaine marge de progression pour ne pas dire une marge de progression certaine. J'aurais préféré voir Nadé s'en aller mais je n'en fait pas une maladie non plus. Ce n'est ni Saliba, ni Fofana. On peut le remplacer avantageusement si ça se confirme.
HS Pourquoi les commentaires sont-ils désactivés sur l'album photo de la rencontre ? Yaurait de quoi bien se marrer les lendemains de défaite...
Il part du bon côté, le péno de Charbo, au raz du poteau n'est pas assez appuyé. Il le sort. Coup du sort. Loi du sport. Mais bon, en plus il n'y avait pas péno. Sur qu'en revenant de blessure c'était pas idéal de se mettre sous pression devant un kop nord avide de sensations et dégagé des brumes fumigèneuses mais bon, juste après il fait marquer Wadji sur une belle passe de Lobry. But injustement refusé. La nonchalance, l'altruisme et l'efficacité de Krasso, parti suivre une autre étoile en Serbie, nous manque.
Oh que oui tonton 👍