Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
795
posts
8772
commentaires
14526
likes reçus

Tous ses commentaires

Tiens en parlant de Salif Keita, je vous conseille le film très touchant "le ballon d'or" et avec la panthère noire svp. Un vrai bon moment quand on aime le foot.

On sait pas. Ça dépend de lui et de la providence... Il a des qualités mais doit apprendre à se canaliser, à jouer avec sa tête... laquelle serait plus sympa avec une autre coupe de cheveux peut-être... Et voilà que je donne des leçons et pose des jugements...pfff pas facile d'être dans la positivité, l'humilité, la bienveillance et l'émulation.

Je pose ça la...Applaudissez les tous les soirs à 20h à vos fenêtres, jardins, terrasses et balcons. Ça n'a pas encore trop pris mais ça viendra...

Motif de santé pardi...

Super 👍 les personnels soignants et d'urgences sont en première ligne. Non seulement on les soutient mais on compte sur eux et on les admire dans ces circonstances exceptionnellement difficiles.

Super. Qu'il se casse vite dans le bush ou au fin fond de la Tasmanie avec le ravitaillement et une bonne caisse de VB 🍺😉

Herbin. Difficile de faire plu emblématique que le Sphinx 👕.

Je ne connais pas la situation du droit du travail à ce niveau là mais je suis d'accord avec toi. 👍

On en est pas là. Pour l'instant c'est la lutte contre le virus et que cela qui importe. Ce qui ne nous empêche pas de débattre des sujets les plus futiles pot se changer les idées.

Arrêter ou continuer ? Reprendre ou ne pas reprendre ? Celles et ceux qui ont été et sont confrontés à ces dilemmes demandent aujourd'hui la nomination d'un "Tsar", d'un chef dans la lutte antivirus. Une personne compétente dans l'approche sanitaire et scientifique de la situation qui ordonne et coordonne avec tous les intervenants, les décisions qui doivent être prises, quand, comment, pourquoi etc. Tout le monde realise qu'on a fait les cons en croyant vouloir bien faire. Parcequ'on ne savait pas, ou pas suffisamment...on a douté, mais ce doute n'a pas bénéficié à notre sécurité collective, les atermoiements et les décisions prises par défaut c'est fini. Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Courage, franchement on a été tellement candide et indélicat sans le savoir qu'on ne saura jamais qui a contaminé qui. Ce qui est certain c'est le nombre de personnes infectées est bien supérieur aux détectés. L'essentiel est de ne pas contaminer les plus faibles (personnes âgées et/ou souffrant de conditions respiratoires.

Et ben, on se demande qui peut ou veut investir dans le football en voyant de tels tarifs, tout cet argent c'est indécent et ridicule à la fois, mais aussi logique en termes d'offre et de demande. Et nous supporters faisons partie de la mascarade. Je pense que c'est la crise que nous vivons mais je suis en train de changer d'optique sur plusieurs sujets dont le foot business. Et j'espère que ce virus servira au moins à changer certaines choses. Et ça marche pas et bien se sera sans moi et plein d'autres aussi j'espère.

Quand je lis les déclarations indécentes d'aulas et de l'infecte président de Dortmund ça me met hors de moi. j'espère vraiment qu'ils auront des comptes à rendre une fois la crise surmontée. Honte à eux! Chacun doit se serrer les coudes, penser et aider les autres comme il peut.

Effectivement, c'est le moment de montrer que la solidarité n'est pas juste un mot. Tout le monde, joueurs inclus, doivent prendre la mesure de la crise et agir en conséquence. De toute façon, on est tous dur le même bateau et ça tangue sévère.

Pourquoi pas @diable. De toute façon c'est le virus qui arbitra si j'ose dire...

Que c'est dur. Choix corneillien. Platoche est l'un si ce n'est le meilleur joueur français de l'histoire. Salif la panthère très emblématique des Verts...et lui aussi exceptionnel. Pfff allez Keita mais c'est un crève cœur.

Et puis c'est peut-être nul, mais le manque à gagner pour les clubs est important. Pas de diffusion, pas de recettes billetterie et surtout pas de droits TV de diffusion.

Voilà une décision de bon sens qui, je l'espère, permettra au championnat de ligue 1 de se terminer en juin juillet...ou même un peu avant. Les 300 millions...Ce report coûtera cher et tout le monde va perdre un pognon fou dans le business en général, mais franchement l'UEFA ne manque pas d'argent, ils devraient pouvoir tenir.

Outre l'aspect sanitaire catastrophique, la crainte d'un été gâché économiquement par le virus est une perspective aussi effroyable pour beaucoup d'entreprises.

Ça attaque dur d'entrée 🤔 Le meilleur buteur de l'histoire du club et le joueur qui soit passé par l'ASSE le plus en vogue actuellement Allez Aubameyang il a été sacrément emblématique récemment mais pas très longtemps ...Ok boomer !

Plus j'y pense, plus je me dis que la moins mauvaise solution est de geler le championnat a la dernière journée jouée (quid des matches reportés mais tant pis) de ne pas avoir de relégations cette saison mais par contre d'avoir 2 ou 3 montées de ligue 2. Ce qui me paraît acceptable par tous et accompagné par une répartition des droits TV plus égalitaire. Ce qui nous donnerait 22 ou 23 clubs la saison prochaine en Ligue 1 et probablement 4 ou 5 relégués pour 2 ou 3 montées. Ce sera sans doute compliqué niveau calendrier surtout pour les supporters mais franchement c'est la moins mauvaise solution à mon sens.

Ce qui est joué est joué, ce qui n'est pas joué n'est pas joué. Point barre. Y a pas de remise à zéro ou de projections ou autres calculs.

Heureusement, Y a les reines du shopping à la téloose...Magnifaïïïque ma chérie 😛 Plus sérieusement courage les filles. La saison prochaine l'élite vous attend.

Embrouilles hier dans mon secteur car une cinquantaine de boulistes tapaient le cochonnet tranquilous comme si de rien était. Y a pas à chier, on est pas discipliné et pour suivre les consignes... bonjour.

C'est con parce-que j'aime bien me toucher les parties 😊 Mais bien d'accord avec toi sinon

Quel boulet! ensuite, même si dans un monde rêvé où l'OL serait le taulier du foot français et aurait un pouvoir absolu, et si Aulas arrivait à ses fins, il perdrait la dernière once de dignité qu'il lui reste et son club, déjà probablement le plus détesté de France, serait voué aux gémonies de l'enfer. Je ne comprends pas son calcul perdant et nauséabond. J'avais presque une certaine forme de respect pour lui ces derniers temps mais là il redevient la tête de nœud qu'il n'a jamais cessé d'être finalement.

Courage Babe 👋💪💚

De l'avis général des professionnels du spectacle c'est mort pour mai. On peut toujours se tromper mais c'est très improbable. Par contre la fenêtre semble pouvoir s'ouvrir en juin... tout dépendra de l'évolution de la pandémie chez nous, On se base sur ce qu'il se passe en Chine et sur des données scientifiques empiriques (résistance du virus à la chaleur notamment).

C'est une évidence à l'heure actuelle. Mais ne perdons pas espoir (ou désespoir)👕 de jouer la fin de championnat en juin voir juillet tout de suite... Forcément c'est une solution injuste et prise par défaut dans un contexte inédit de force majeure. Je suis convaincu qu'on peut aussi aménagé la saison prochaine pour atténuer ou éviter les injustices. Genre avoir une saison exceptionnelle à 22 ou 23 clubs...ça va swinguer. Mais ça se sera après.

Les 2 ou 3 mois qui viennent vont être difficiles pour tout le monde. Physiquement, mentalement, financièrement, il faut s'attendre à ramasser sérieusement. Que les plus forts aident ou au moins comprennent les plus faibles, que les services d'urgences puissent travailler dans les meilleures conditions possibles, que chacun mette du sien pour ne pas envenimer les choses et respectent les précautions demandées.