Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1078
posts
15483
commentaires
32900
likes reçus

Tous ses commentaires

Perso je signe de suite pour que les verts se fassent éjecter cruellement de LDC au tour préliminaire par le Pana et soient reversés en Europa League (dont l'OM fût finaliste en 2019). En attendant, j'espère qu'on va battre Quevilly Rouen Marouelles les cloches timbrées pour débloquer leur compteur point en L2. L'ASSE n'est plus rivale avec des clubs au statut européen tels que l'OM ou l'OL. On ne joue plus dans la même cour. Quant à Aubameyang ou d'autres anciens verts qui font ou on fait de belles carrières loin de Sainté, ils nous font mesurer le déclassement, la mauvaise gestion et la mauvaise image du club.

Oh purée. Excellent édito 👍 +1 sur toute la ligne. Catastrophique com, ou absence de com plutôt , de la part des dirigeants. Ni sur le sportif, ni sur le mercato, ni sur les péripéties, ni sur l'arbitrage. On a l'impression d'un club à la dérive incapable d'assumer quoi que ce soit. C'est incompréhensible et surtout cela se répercute sur l'ambiance au sein du groupe et sur le terrain. Pour faire une analogie avec le ballon, tu es en difficulté tu réclames et tu dois avoir du soutien de tes coéquipiers pour offrir une solution sinon tu perds le ballon. Là le pauvre Batlles tente tant bien que mal de gérer seul la pression médiatique et celle des supporters, ne s'en sort pas et personne pour l'aider. Franchement, c'est naze, contre productif et incompréhensible.

Exclusif ! Les réactions des dirigeants à ce énième revers de recrutement: Soucasse: On fait du très bon travail avec Loïc et Laurent, les actionnaires sont extraordinaires et on vise la montée en fin de saison. De toute façon, si je suis viré, je pars à Disney World. Perrin : c'est pas grave on l'avait anticipé ça aussi. Et grâce à l'outil data qu'on a développé on cible tous les meilleurs joueurs et on va faire un top mercato. D'ailleurs , grâce à cet outil , je me suis acheté un nouveau bracelet d'été et une petite chemisette écrue qui vont parfaitement avec mes nouvelles DC. C'est quasiment magique. Batlles : Ne me posez pas des questions auxquelles je ne sais pas répondre. Moi je m'occupe uniquement de voir comment ça va se passer. Romeyer : Dans un certain temps, une comète à la queue verte traversera le ciel et annoncera une grande nouvelle qui changera ma vie et celles des supporters.

Exclusif ! L'heure est grave. Le club vit ses heures les plus sombres au XXIeme siècle. Personne ne veut plus venir et tout le monde, sauf Soucasse, veut se barrer. Roland Romeyer a donc décidé d'enfourcher son fidèle destrier/vélo Mercier et de sauver l'ASSE une nouvelle fois. Il a convoqué ce soir même à l'Étrat une réunion de crise exceptionnelle dont voici en exclusivité les résultats: Effectif dès demain 15 août 2023 : Laurent Batlles est remplacé au poste d'entraîneur par... Jessy Moulin Loïc Perrin est remplacé au poste de directeur sportif par... Romain Hamouma. Les 2 jeunes retraités du terrain auront fort à faire pour pour redresser le club mais , d'après Romeyer, "ils ne sont pas chers et symbolisent à merveille les valeurs de l'ASSE". Il précise aussi que " dans un certain temps" une comète à la queue verte traversera le ciel et annoncera une "grande nouvelle" qui changera sa vie et celles des supporters" Communiqué officiel à suivre demain matin. Buvez frais et avec modération 💪💚

Un chef d'oeuvre...en péril.

Ça sent le "panic buy" à plein nez. Pourtant pas besoin d'être astrophysicien pour deviner qu'on aurait besoin d'un piston et/ou latéral gauche dans l'effectif cet été. Franchement, ne me dites pas qu'ils pensaient vraiment conserver Krasso et NKounkou cette saison en L2 ! Ou alors il fallait leur faire un pont d'or et encore...et c'est pas le style de la maison. La plupart des evecnautes l'avaient compris, alors pourquoi pas eux, qui s'y connaissent mieux en foot que nous ? Maintenant, il faut casquer pour de BONS joueurs, non seulement prêts mais expérimentés en L2 ou plus haut. S'ils n'en ont pas les moyens qu'ils disent tout de suite qu'on joue le maintien et passent pour les blaireaux qu'ils sont. De toute façon, quand on voit les verts jouer on comprend de suite que la montée est impossible, sauf miracle interplanétaire.

Ben...on a vu comment ça c'est passé. Et ça c'est mal passé pour les verts. Mais je pense que c'est plus une question de confiance, d'état d'esprit que de physique. D'ailleurs contre rodez il y avait 4 ou 5 joueurs " frais" sur le terrain. Et pour être tout à fait objectif, contre Grenoble à domicile les verts étaient plutôt dans un temps fort, poussaient pour ouvrir le score quand ils se sont fait prendre en contre. Quand ça va pas, ça va pas. J'y vois un signe, contrairement à ce qu'on nous raconte, que le groupe n'est pas bien dans sa peau. Il y a des tensions qui se répercutent sur le moral des troupes et sur le terrain.

Du coup Soucasse ne démissionnera jamais malgré ses résultats catastrophiques 😔 D'une manière générale, la chaîne des responsabilités commence avec les actionnaires. Eux qui nous avaient promis une grande nouvelle le 29 mai 2021, "dans quelques temps"... Perrin a vraiment fait le con, lui, le régional de l'étape si j'ose dire, qui bénéficiait d'une bonne image auprès des supporters. Il aurait dû mieux se former, aller en stage dans des clubs plus huppés, rencontrer des gens... Quant à Batlles, il ne sait pas communiquer et surtout peine à se remettre en question et trouver les solutions. À moins d'un miracle (quelques gros chèques)... On est pas sorti des ronces

L'autre mauvaise affaire du weekend et celle là est sans doute plus préjudiciable que défaite a Rodez. L'ASSE va encore morfler. Elle n'avait vraiment pas besoin de ça. Le club est sur une pente dangereuse et glissante, aussi bien au niveau sportif et économique, qu'en termes d'image désastreuse. Concernant plus spécifiquement les problématiques de tribunes, un plan Leproux à la stéphanoise semble désormais impérieux pour s'en sortir. On attend une prise de position et des décisions courageuses de la part du président exécutif avant les sanctions. Je sais que ce n'est pas son style mais bon, c'est son job. S'il est incapable de le faire, qu'il donne sa démission.

C'est vraiment un beau Stade. Et riche des émotions vécues depuis sa construction. Pourquoi l'enfumer encore de la sorte ? 🤔 Sinon le rugby c'est top et heureusement préservé jusqu'à présent des problèmes de tribunes qu'on peut avoir en football.

J'ai cru a un moment hier que les ruthenois allaient invoquer une sorte de droit de réserve et ne pas revenir sur le terrain après les incidents en parcage stéphanois... heureusement non et la situation a été au final assez bien gérée par les différents intervenants. Pour revenir à cet incident avec Buades, le seul responsable c'est le prix Nobel qui est descendu sur la pelouse. J'espère qu'il remettra plus jamais les pieds dans un stade. Quant aux menaces de mort et autres joyeusetés de notre temps, ça va avec le territoire, en football comme dans d'autres domaines. Avec les réseaux sociaux et autres nouveaux moyens d'expression, on se rend vraiment compte de la connerie humaine et des turpitudes des gens. Il a bien fait de se faire aider face a cette situation compliquée pour lui, car parfois mais c'est tout de même très rare, y'en a qui passe à l'acte.

Ça sent la nuit blanche.... On ne peut qu'adhérer à cet édito "coup de gueule", un peu alambiqué mais qui a le mérite d'analyser de manière exhaustive, précise et argumentée, la situation actuelle de l'ASSE. J'ajouterai simplement que l'arrivée de Sissoko était un recrutement opportuniste dû aux problèmes financiers de Sochaux et qui ne s'inscrit en aucun cas dans une stratégie sportive réfléchie malgré ce qu'on a pu lire ici ou là. J'ajouterai aussi que le départ a l'intersaison du recruteur dont j'ai oublié le nom a certainement eu de grosses conséquences, néfastes pour le club. On reste néanmoins bouche bée devant l'incongruité de la gestion de cette nouvelle saison qui, même si c'est toujours difficile, ne paraissait pas particulièrement compliquée et plutôt simple à anticiper. Donc voilà, il reste 15 jours pour redresser la barre et espérer revenir rapidement dans le haut de tableau. 15 jours pour Romeyer pour sortir le carnet de chèque. 15 jours pour Soucasse/Perrin pour faire rentrer des sous dans la caisse et pour recruter de bons joueurs comme il faut, la où il faut. Avec ou sans l'aide de la data. Et presque toute une saison pour Batlles (s'il n'est pas viré avant) pour trouver les solutions tactiques et garantir la motivation des troupes après une préparation bidon et 2 revers inadmissibles. Quant aux ultras, ils ont besoin d'aide rapport à leur santé mentale. Il ne faut pas hésiter à consulter. Autant pisser dans un violon me direz-vous... Probablement, on sera vite fixé.

Tout cela ne respire pas la sérénité. Attendons le 1er septembre pour faire le bilan du mercato mais pour l'instant ce n'est pas brillant. Espérons que l'arrivée probable de ce latéral gauche redresse un peu la balance qui penche dangereusement du côté de l'incompétence la plus crasse.

C'est pas normal. Mauvais coaching, préparation bidon, retard à l'allumage, mercato... Je ne sais pas mais on repart sur la même base que la saison dernière. Pas sûr qu'on ait les moyens financiers de redresser la barre cette année.

Pas besoin de virus. Ce groupe est malade. Je ne sais si je dois dire heureusement ou malheureusement ce n'est que le début de la saison. Le coaching de Batlles est en cause sur cette deuxième défaite concédée dans les dernières minutes.

J'espère 5 ce nouvel incident ouvrira les yeux de certains sur la "mentalité" de certains et la responsabilité de tous concernant les problèmes de tribunes, qui, quoi qu'on en dise et malgré une certaine omerta, existent bel et bien et plombent aussi notre club, son image et ses résultats.

Donc Briançon et Cafaro pas à 100%. Chambost sur le banc également. Et surtout retour à un système plus raccord avec l'effectif à disposition. La vérité viendra du terrain mais ce changement sera salutaire je pense. Bon match à tous et comme toujours, ALV 💪💚

Lent mais bon dans les duels.

Larsonneur Appiah Batubinsika Briançon Petrot Monconduit Cafaro Lobry Bouchouari Sissoko Wadji Un bon vieux 442, il serait temps d'arrêter les conneries hein. Quand le club aura un piston gauche, on repassera dans l'autre système. Bon match à tous et... ALV 💪💚

Assistants MM. Leplouc et Kutéreu 4eme arbitre M. Bèquafoin J'ai bon? (Je m'excuse auprès des agriculteurs qui font le plus beau, le plus utile et le plus dur métier du monde et sans qui nous devrions chasser et cueillir pour vivre)

Sissoko Remplaçant dans le 4231. Je préfère le 442 aussi, car l'association Monconduit Fomba ne m'a pas convaincue, le physique de Thomas me fait flipper et elle prive le coach d'un remplacement défensif intéressant.

C'est bien le bordel quand-même à Sainté. Pas normal du tout, en ce début de seconde saison en L2. Faute professionnelle de Perrin/Soucasse et Batlles.

442 Larsonneur Appiah Batubinsika Briançon (Nadé) Petrot Cafaro (Moueffek) Monconduit Lobry Bouchouari Sissoko Wadji (Charbo remplaçant) 4231 Larsonneur Même ligne défensive Monconduit Fomba Cafaro (Moueffek) Bouchouari Lobry Wadji (Charbo en réserve pour avoir du temps de jeu) Chambost remplaçant dans les 2 cas. Rodez va jouer bloc bas pour mieux nous contrer je pense...

Donc ce sera Wadji OÙ Sissoko face à Rodez.

Contrairement à Kamelott qui était fort en pomme, Batlles n'est pas fort en com. C'est clair. Il est aussi entêté qu'une mule avec son système de jeu, ça c'est acquis également. Par contre c'était un joueur intelligent dans la lecture du jeu et irréprochable dans l'implication. Il a fait une carrière pro tout-à-fait honorable, En tant que coach la aussi, il a un cursus exemplaire. il a fait ses classes en National, une montée avec Troyes. Rappelons enfin qu'à sa nomination, une grande partie des supporters verts étaient satisfaits de ce choix...

Si on avait anticipé le départ probable de Krasso du côté de Perrin/Soucasse, peut-être que son remplaçant aurait marqué...et ne me dites pas que Sissoko a remplacé JP, ce n'est pas le même profil et il ne serait pas Vert si Sochaux n'avait pas connu le funeste sort que l'on sait. C'est un recrutement opportuniste que je l'espère, s'avérera payant. Pour revenir au péno, difficile de dire, entre une hiérarchie établie et le feu de l'action, quelle est la meilleure solution. Je me demande aussi si un joueur technique comme Bouchouari ne serait pas qualifié pour cet exercice...,,🤔 Ce qui est malheureusement acquis, c'est que ce penalty détourné par le gardien adverse a plombé le résultat du match, n'est pas bon pour la confiance de Charbo et du groupe et qu'on a pas de tireur attitré cette saison. Pas si anecdotique.

À ce propos, belle soirée de rugby demain à GG. A ne pas manquer pour pour les amateurs de ballon ovale, de sport en général et de grand spectacle. Par contre, la pelouse va morfler. Courage aux jardiniers.

Après le "on va voir comment ça se passe", le "je peux pas vous dire" Niveau com, Laurent Batlles c'est vraiment particulier. Après, on comprend aisément qu'il soit un peu paumé avec l'effectif à sa disposition en ce début de saison. Le cœur du problème c'est dans les bureaux de Soucasse et Perrin qu'on le trouve. On anticipe rien, on est pas prêt, on répète les mêmes erreurs tout en gardant une posture satisfaite et en claironnnant des objectifs fantaisistes. Alors bien sûr le mercato n'est pas terminé, ça devrait encore bouger dans les jours et semaines qui viennent. On fera le bilan à la fin. Alors bien sûr, une mystérieuse maladie venue d'ailleurs a décimée l'effectif... Mais bon, tout cela est inquiétant et ne fait pas très sérieux.

Le coach doit avoir tout de même sa p'tite idée...du moins je l'espère. Sauf énorme surprise, je ne pense pas qu'on revoit Niels sous le maillot Vert.

Incertitudes sur Cafaro, Briançon...en plus du cas Nkounkou, c'est beaucoup pour pouvoir envisager une compo à ce stade.