Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
795
posts
8773
commentaires
14537
likes reçus

Tous ses commentaires

Si je soutiens le groupe français Canal plus car je fais partie de la chaîne de redistribution au niveau du sport et du cinéma dont ils sont un acteur majeur et prêche donc pour ma paroisse, je ne soutiens pas le groupe étranger Bein. Comme je suis contre le piratage pour des raisons éthiques, nous fonctionnons actuellement à 3 foyers pour les 2 abos Canal et Bein. Mais je tiens à mettre en garde ici les abonnés qui souhaiteraient résilier. Si vous êtes loin et/ou dans l'impossibilité de vous déplacer au stade, France bleue St Etienne propose des retransmissions en direct qui sont très bien...mais il n'y a pas d'images. Et pour les ptis malins qui pensent que le streaming gratuit mais illégale continuera d'exister... Non seulement vous vous trompez mais vous faites plus partie du problème que de la solution. Même chose pour les détenteurs de box de piratage et autres IPTV. On critique sans arrêt les instances, les dirigeants, les diffuseurs etc...mais aujourd'hui que le système menace d'imploser on se rend compte que l'alternative ne fait pas rêver.

Ce qu'il faut redouter aujourd'hui c'est la relégation et le dépôt de bilan. Le reste c'est moindre mal.

Les qualifiés touchent une coquette somme désormais en Europa. C'est loin d'être la manne de la LDC mais c'est plus intéressant qu'avant. Mais le plus important, encore une fois c'est de terminer la saison et de ne surtout pas descendre.

Beaucoup trop d'inconnues pour résoudre l'équation à l'heure actuelle mais le club est bien dans la mouise à cause du virus même s'il conserve une certaine marge de manœuvre notamment sportive. Il est pourtant bien géré mais ne dispose ni de mécènes, ni de réserves financières significatives.il est donc vulnérable à ce type de menace bien singulière vous en conviendrez. Les cas de figure probables : - Saison terminée, l'ASSE reste dans l'élite, perd autour de 20% de son budget sur l'exercice, emprunte, réduit ses dépenses (mercato, salaires), morfle bien mais s'en sort. - La saison se termine, les verts se maintiennent, l'ASSE perd 10% de son budget mais ne s'en sort pas trop mal. - La saison se termine et on est relégué. Retour à l'ère glaciaire, budget divisé par 3 ou 4, licenciements, l'ASSE vivote sur la corde raide et après X péripéties durant X années, peut renaître dans l'élite, végéter en ligue 2 ou déposer le bilan. Après, on ne peut pas encore mesurer vraiment l'impact du virus sur le foot pro au niveau national et européen pour les saisons à venir, mais on sait que la crise touchera tous les championnats. l'Italie et l'Espagne seront sans doute plus impactées que l'Allemagne ou l'Angleterre. Les plus costauds survivront mais il y aura surement de la casse. Et peut-être bien l'instauration d'un vrai football à 2 vitesses, d'une ligue européenne fermée, dont l'ASSE ne fera pas partie. Enfin, la coupe de France n'est pas significative financièrement même si la qualification en Europa, possible quoiqu'mprobable, constituerait un ballon d'oxygène non négligeable pour le club.

En quelques mots, on sait pas où on va, ni dans le foot, ni ailleurs. Il va falloir réviser ses objectifs, être plus intelligent et plus malin sur les autres pour s'en sortir.

Impossible. Les gros ont du crédit, une notoriété mondiale et des moyens financiers énormes. Même si la crise qui se profile sera mondiale, les plus costauds sont les mieux armés pour la traverser sans trop y laisser de plumes.

Ces deux là et d'autres pourraient devenir des cadres de l'équipe pro plus rapidement que prévu...ok boomer 😉

👍

T'es pas drôle Vert84.

Et si un ou des joueurs se retrouvent positif, qu'est-ce-qu'on fait ?

Le monde entier est inquiet. Sauf la tribu de l'île sentinelle peut-être...et encore.

Syndicaliste...mais la nuance n'est pas importante 😉

Et puis on est encore dans l'incertitude concernant l'été et l'automne prochain... cette saleté de virus n'aura peut-être pas encore disparu, auquel cas, le football professionnel tel qu'on l'a connu ces dernières années aura vécu.

Après réflexion la saison blanche est une idée insoutenable, insupportable d'un point de vue d'équité sportive. A mon humble avis, il faudrait arrêter le classement de la saison à la fin des matches aller si elle ne peut reprendre et attaquer la saison prochaine à 22 ou 23 clubs. Quoi qu'il arrive, ça va pas être simple.

Pas si sûr. Loin de là même. On peut imaginer une saison arrêtée à la dernière journée jouée intégralement ou après les matches aller. Pour l'équité sportive.

La saison blanche est désormais une option qu'il faut malheureusement prendre en compte, ne serait-ce que par respect pour les victimes de cette pandémie en France et dans le monde. Si c'est le cas, ce ne sera pas aussi simple à mettre en œuvre qu'on pourrait le penser à priori, il y aura beaucoup de problèmes à régler pour les clubs et les instances et il sera difficile d'obtenir un consensus. Pourtant, le monde du football professionnel doit rester uni s'il veut survivre à cette crise. Quand je pense qu'il y a encore 3 semaines je me vois encore fustigeant la proposition d'aulas...

Très bonne initiative. Plusieurs groupes ultras profitent de leur notoriété pour cette démarche solidaire et utile. Grand bravo à eux 👍

Macho Grandé - mar. 31 mars à 14h53 sur Canal + n'est pas une banque

Y'a de ça c'est indéniable...mais aussi et surtout une affaire de sous dans le contexte actuel.

👍 un futur grand à n'en point douter...

Impatient de revoir les mochetés maquillées comme des voitures volées, le coup franc de Payet pour le 100eme, le but de raccro de Soderlund, le 3-0 à Geoffroy Guichard et le but de Beric cette année. 💚

Macho Grandé - mar. 31 mars à 13h55 sur Canal + n'est pas une banque

La dépendance aux droits TV est une évidence mais malheureusement il n'y a pas plan B. C'est et ça restera la source la plus lucrative de financement non seulement des clubs professionnels mais aussi des diffuseurs. Au final, tout ce p'tit monde finira bien par s'entendre.

Il a essayé de faire une sorte de putsch sur la LFP, qui soit dit en passant, en prend plein la tronche ici et ailleurs à longueur de saison. C'est un échec et en ce qui me concerne c'était à la fois prévisible et logique. Dans cette situation de crise inédite, tous les clubs professionnels se doivent d'être solidaires et de faire face ensemble.

Macho Grandé - mar. 31 mars à 13h45 sur Canal + n'est pas une banque

Interprétation pertinente...mais c'est aussi et probablement surtout, une question financière.

Comme dans l'école des fans, tous les joueurs sélectionnés par evect ont été et sont toujours emblématiques des Verts et devraient tous gagner. Et certains ont été oubliés...avec le temps tout s'en va chantait Ferré mais je voudrais quand-même mentionner Larqué, Piazza, Lopez, Janvion, P Revelli, Castaneda, Beretta, Bernard, Carnus, Domingo, Sablé, Payet, Gomis, Feindouno, J Oleksiak, Triantafilos, Milla, Polny, N'Jo Léa, Tax, Rep, Mettomo, Haon, Guillou, Ferhaoui, Snella, Batteux et même s'ils n'étaient pas sur le terrain, Geoffroy et Pierre Guichard, André Laurent, Pierre Garonnaire, Roland Romeyer et bien sûr, peut-être le plus emblématique de tous, Roger Rocher.

Et bien moi j'ai du me taper Papy fait de la résistance et c'était bien nul sauf la dernière séquence. 😋 Mais j'ai enregistré le match 😉

Mon Vert emblématique de coeur était le Sphinx... En son absence, je vote pour le matru qui n'aura gagné que 2 coupes 😉 en pro, le gendre idéal, le golden boy du Forez, l'effacé et mesuré capitaine, le désormais grisonnant et je l'espère futur directeur sportif des Verts, celui qui aura été fidèle à l'ASSE tout au long de sa carrière...Loïc Perrin 🏆👏