Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1078
posts
15483
commentaires
32900
likes reçus

Tous ses commentaires

Pourquoi EVECT te banni tout le temps ? Bon ok tu n'as pas inventé le fil à couper le beurre mais tes plutôt sympa comme collègue virtuel... 

On sent la bonne volonté mais on nage en pleine démagogie. Les matches de foot sont des matches de foot. Pas des matches de fumigènes ou des compétitions entre groupes ultras.  

Zut j'ai fait plein de commentaires qui me semblent pertinents ici sur l'autre sujet. En deux mots ce rassemblement associé à la conf de presse était une belle idée mais malheureusement l'occasion de calmer le jeu n'a pas été saisie et la petite attendance a due décevoir les organisateurs. Rdv raté en se qui me concerne malgré le bon déroulement de la manifestation. 

Décidément, sodomie (pas au sens littéral hein) et Foot font bon ménage...au delà de la vulgarité, c'est le signe de l'intolérance et de l'intransigeance, du repli sur soi et sur ces idées. C'est triste et idiot. Le football pourrait être un vecteur de rapprochement entre les hommes...et on en fait un vecteur d'isolement et de haine.

Rassembler des milliers de personnes dans une enceinte confiné avec un niveau d'adrénaline élevé nécessite et nécessitera toujours des règles de comportement, des normes de sécurité multiples et variées. Cela n'a rien à voir avec les droits de l'homme. À ce propos il est intéressant de noter qu'aux USA, pays beaucoup plus violent et beaucoup plus sportif que le nôtre, les rencontres sportives ne donnent pas lieu aux violences qu'on a pu en Europe ou en Amérique du Sud...en partie à cause des tarifs élevés (sauf le base-ball) mais surtout à mon sens, par une conception beaucoup plus saine du jeu et de la compétition. 

Tu as raison dans l'idée, mais apparemment tu n'as jamais mis les pieds dans un stade anglais. Oui je sais on a vu MU ASSE l'année dernière mais dis toi qu'il y a plus fervent, que le Premier league propose de sacrés matches avec de belles ambiances. D'ailleurs chaque pays, selon ses spécificités culturelles, génère des ambiances particulières. En Espagne, l'un ou le meilleur championnat du monde en termes de niveau, l'ambiance est plutôt placide...en France on se rapproche plus de l'Italie.

C'est une donnée intangible pour tout fan de l'ASSE depuis des générations. Mais l'émerveillement ne réside pas les artifices, il est le fruit d'une ferveur collective, d'une loyauté sans failles, d'une passion génératrice d'émotions qui prennent leur source dans la riche histoire du club et de ce qu'il se passe...SUR le terrain. 

Juste un petit mot sur un paramètre dont personne ne parle, l'ASSE recherche actuellement des investisseurs...Dans ce contexte, ces problèmes de tribunes ne rendent pas service au club. Encore une fois, l'intérêt sportif et financier de l'ASSE doit être notre préoccupation la plus haute. Pas les intérêts particuliers. 

Tu mélanges un peu tout la. je n'oublie pas que le terrorisme islamiste à frappé au Stade de France il y a peu. Pense plutôt à ceux dont le travail est de nous protéger de nos ennemis que de faire des raccourcis plus que douteux. 

Invoquer le discours sur la servitude volontaire de La Boétie pour craquer des fumigènes et faire péter des bombes agricoles dans un stade me semble plutôt osé mais soit... admettons. Mais c'est surtout sur les bèlements que je voulais intervenir. En ce qui me concerne, les moutons sont plutôt du côté de ceux qui qui s'engagent dans un suivisme aveugle et sourd de ce qu'ils appellent une "mentalité", ce que je défini moi comme un "dogme", et qui est régie par des rites, codes et hiérarchies rigides et apparemment immuables. 

Tu ne lis qu'en partie bien entre les lignes Vertefibre. 1) La LFP (assoce de présidents de clubs qui gère L1 L2 et CDL par délégation de la FFF) souhaite des stades plein, et non pas comme tu le prétends des stades moitié vides, avec un spectrum de tarification approprié. Tout gérant d'ERP (Établissement recevant du public) te le dira, et je sais de quoi je parle, la recherche du plus grand nombre d'entrées payantes est le paramétre numéro 1 de la bonne gestion d'événements artistiques, sportifs ou autres. 2) tu penses apparemment que la pyrotechnie ne pose pas de problèmes de sécurité dans un stade, tu te trompes : jets, risques à la personne, panique, bruit et fumée qui peuvent gêner le travail des forces de sécurité...pas la place de développer mais je t'assure que dans une enceinte confiné c'est potentiellement dangereux. Là où n'a pas forcement tord, c'est dans le fait qu'après la pyrotechnie ce sera peut être autre chose...ce n'est pas certain mais c'est un risque à courrir. 

Commentaire plein de bon sens meme si, en ce qui concerne la dernière phrase, ton interprétation est très minoritaire au sein des instances et même des supporters...des mauvais supporters bien sur puisqu'on ne le sait, il y a les bons supporters (ultras) et les mauvais supporters (mastres, touristes et autres footix)  

Le monde ultra est fait d'amis, d'ennemis, de neutres et d'alliances domestiques et étrangères. La solidarité n'est pas leur qualité première et la haine et la violence y sont certainement plus présentes ou sous-entendues que Ben et Tom ne le disent.Dommage car l'Union des Ultras leur donnerai plus de force face aux instances et pouvoirs publics. 

C'est vrai que du côté des instances, des investisseurs, des pouvoirs publics on a aussi un agenda, les Qataris veulent gagner la C1 avant leur CDM, la LFP veut toujours plus de fric tout comme les dirigeants de clubs et les pouvoirs publics voient les ultras comme des voyous. Je sais cela, ça m'attriste. Mais en face on est bien barré aussi quand même. Et ça ça m'attriste encore plus je crois. 

Probablement pas dans cette période mercantile qui se clos le 31 août prochain.  

Ouaip...et ben on est pas sorti du sable. D'un côté instances et pouvoirs publics sanctionnent à tout va tout ce qui est stéphanois et de l'autre on s'arqueboute sur un dogme limite sectaire. Une belle opportunité d'améliorer la situation est passée. Très déçu et inquiet pour la suite. 

Bravo les Verts, bravo coach Garcia ! Pas pu voir le match sauf quelques minutes par ci par là donc je ne me prononcerais pas trop sur les performances des joueurs. Juste deux choses, Diousse me semble vraiment être la bonne pioche de ce mercato à ce stade et Bamba est on fire...même si le club n'arrive pas à le prolonger il rapportera gros. Je ne l'aurais pas titularisé, j'avais tord. Vivement la suite. 

Jalignerai Janko à la place de Cheihk...on a rien à perdre.  

En ce qui me concerne, tant que Bamba n'a pas prolonger pour marquer son respect à son club formateur, il ne doit pas être titulaire. Quant à Diony pourquoi pas mais je privilégie l'inspecteur Berić dans un 4231.Quelque soit la compo de départ, tactique a la Ajax 74, tout le monde attaque, tout le monde défend, tout le monde bouge et cherche à se rendre disponible...et on verra bien. ALV. 

Faux. C'est du lavage du cerveau ou bien ? Dernier exemple en date, Amsterdam Nice. Beau match, belle ambiance sans artifices. La classe quoi. L'ambiance fumi-banderoles est en voie d'éradiquation. Il serait tant d'arrêter de ce voiler la face chez certains supporters. Ça devient pathétique et c'est grave car c'est l'ASSE qui subit et pâtit de cette situation. Stop à l'idolatrie et au déni de réalité. Oui à la responsabilité et au respect de tous.

Une conf de presse qui, à ma connaissance, est une première et qui aura le mérite de donner une (ou des) voix, au sens littéral du terme, à des groupes qui cultivent le secret et ne communiquent que par messages (banderoles, communiqués) habituellement. J'espère qu'ils auront l'intelligence de calmer le jeu, de faire preuve de bon sens, de pratiquer envers les autres la même tolérance qu'ils réclament pour leurs groupes. Sachant que l'intérêt de l'ASSE doit être placé au dessus de tout intérêt particulier. Pas de folies et bonne reprise à tous. ALLEZ LES VERTS !

Tu perds facilement ton sang froid vravra. On ne peut sans doute pas te faire confiance dans les situations délicates et stressantes. Sur le fond c'est ton type d'attitude qui nous a mis la mouise dans laquelle on est et si ce soir les kops sont vides c'est un peu grâce à toi aussi. Pour les insultes personnelles je peux faire moi aussi et sans vulgarité :Je n'ai qu'un père et toi tu en a mille...et ils sont tous bad gone. Ce qui explique probablement ton caractère erratique et coléreux.  

RuffierRPG KTC Perrin JankoDiousse SelnaesHamouma Dabo TannaneBeric

 Non la sanction fait trop mal. C'est une hérésie, une honte, un crève cœur, une calamité sans nom de démarrer la saison avec des kops vides. On aurait jamais du en arriver là et j'en appelle à tous ceux qui aiment les Verts pour en terminer tout de suite avec ses tensions qui donnent une mauvaise  image des supporters  et ostracisent l'ASSE. 

Pfiou... autant de conneries  en moins de 1000 caractères...tu devrais te lancer dans la politique toi.  

Merci à l'ASSE pour cela. Et de répéter à nouveau que le club de trouve entre le marteau et l'enclume et pâtit bien injustement de la dégradation de la situation entre instances, pouvoirs publics et groupes de supporters.  

GITC exagère et provoque stupidement mais le modèle de supportariat des groupes stéphanois commence à être sérieusement ringard. A un moment donné, il faut dire les choses cash et envisager un débat et/ou une remise en question.

Peut être mais mafia légale et en charge d'intérêt economiques et sportifs colossaux. On parle de milliards là les gars. Alors on peut vociférer, se défoncer en écoutant le rock des burning heads, on peut gesticuler comme des singes en cage, on peut manifester, peut crier au loup et ressortant la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen...on a aucune chance. Contrairement aux enseignants, agriculteurs ou aiguilleurs du ciel par exemple, les supporters ultras n'ont aucun pouvoir dans la société, ceux de Sainté ne semblent pas se rendre compte de leur propre vulnérabilité. En ce qui me concerne, on frise l'inconscience. 

GITC va trop loin et est trop brutal dans ces commentaires mais sur le fond il a en partie raison.  

Pourtant par ton jeu de mot tu montre que tu y es soumis...au foot Business. On ne peut pas y échapper. Et je peux te dire que le foot business s'en bat le steak de l'ASSE et de ses supporters. Si l'ASSE déposait le bilan et que Geoffroy Guichard soit rasé pour faire place à une zone commerciale, le foot business ne lèverai pas le petit doigt et ne changerait rien à ses habitudes. À méditer.