Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
783
posts
8328
commentaires
13543
likes reçus

Tous ses commentaires

Courage Babe 👋💪💚

De l'avis général des professionnels du spectacle c'est mort pour mai. On peut toujours se tromper mais c'est très improbable. Par contre la fenêtre semble pouvoir s'ouvrir en juin... tout dépendra de l'évolution de la pandémie chez nous, On se base sur ce qu'il se passe en Chine et sur des données scientifiques empiriques (résistance du virus à la chaleur notamment).

C'est une évidence à l'heure actuelle. Mais ne perdons pas espoir (ou désespoir)👕 de jouer la fin de championnat en juin voir juillet tout de suite... Forcément c'est une solution injuste et prise par défaut dans un contexte inédit de force majeure. Je suis convaincu qu'on peut aussi aménagé la saison prochaine pour atténuer ou éviter les injustices. Genre avoir une saison exceptionnelle à 22 ou 23 clubs...ça va swinguer. Mais ça se sera après.

Les 2 ou 3 mois qui viennent vont être difficiles pour tout le monde. Physiquement, mentalement, financièrement, il faut s'attendre à ramasser sérieusement. Que les plus forts aident ou au moins comprennent les plus faibles, que les services d'urgences puissent travailler dans les meilleures conditions possibles, que chacun mette du sien pour ne pas envenimer les choses et respectent les précautions demandées.

Quelque chose comme ça...on va tout droit au confinement total. Mais pas de panique, les déplacements justifiés et le ravitaillement seront possibles. Chacun se doit de rester garder son sang-froid et être solidaire malgré la gravité de la crise. C'est pas facile d'autant plus que cette menace est invisible pour la plupart d'entre nous.

Bien sympa le gaulois mais je ne sais pas s'il est taillé pour la politique et on ne le saura probablement jamais.

Il répond aux attentes sans être fantastique. C'est la bonne pioche du dernier mercato estival qui demande confirmation.

Forcément...quel joueur !

Grand joueur, sa vitesse et son efficacité en font un profil précieux dans le football professionnel, capable d'attirer aujourd'hui les plus grands clubs. Quand il est arrivé à Sainté il était en pleine crise de confiance et Galtier a su le remettre dans le bon sens. Outre ses courses, ses buts et ses passes décisives, je retiendrai, pour le côté sympathique de l'anecdote, son image avec une pelle à neige un soir de match face à Montpellier...

Jean Michel Larqué pour moi. Malgré son passif de dirigeant, en tant que joueur il symbolise parfaitement les valeurs que j'aime à l'ASSE et aussi ailleurs. Rigueur, professionnalisme, leadership, amour du jeu et de la compétition. Ce ne fut peut-être pas le meilleur de tous les joueurs exceptionnels passés au club, je pense aux Salif Keita et autres Rachid Mekloufi, il y a en beaucoup...mais ce fut un grand Vert dans une période faste que j'ai eu la chance de connaître avec mes yeux d'enfant.

Macho Grandé - dim. 15 mars à 20h23 sur Nedder valide son BEFF

Tu pourrais pas déverser ta bile en minuscules stp? Par avance merci, ce serait sympa pour la lisibilité et tu es hors charte aussi.

Macho Grandé - dim. 15 mars à 14h26 sur Nedder valide son BEFF

Bravo à lui. 💪👕👨‍🎓

Je pense que le championnat pourra se terminer mais bien sûr avec un retard certain. Tout le monde attend la décision de l'UEFA pour l'Euro. Si ce n'est pas le cas, le championnat 19-20 devrait à mon sens, être gelé à la dernière journée jouée. Cela me semble être la moins mauvaise, la moins injuste, des solutions. On peut aussi envisager une répartition des droits TV aménagée pour mieux faire passer la pilule aux clubs les plus désavantagés. Aulas ne voit que son intérêt et malgré son poids dans les instances, j'espère qu'il n'aura pas gain de cause. Auquel cas, de toute façon, la révolte contre lui et son club signifierait probablement sa perte. l'ASSE a des intérêts convergents avec l'OL dans cette mascarade mais qu'on ne s'y trompe pas, Aulas est toujours le pire ennemi des Verts. Il faut prendre partie contre sa proposition ridicule, et vite.

Voir 2 ou 3...mais personne ne peut le dire à l'heure actuelle.

On voit mal comment elle pourrait se jouer fin avril cette finale...je mettrai une petite pièce sur un report de l'Euro à l'année prochaine et une finale en juin voir juillet (avec la fin du championnat dailleurs)

J'en doute mais tout est possible.

Merci pour ses paroles qui nous vont droit au cœur 👍

l'ASSE est en pointe, depuis toujours et partout dans le foot français. La médiatisation c'est nous Le merchandising c'est encore nous Canal + évidemment c'est nous Les qataris c'est toujours nous Mediapro c'est collectivement nous Et la victoire sur le virus ce sera nous. Vive nous ! 💚

Les leçons à tirer de ce qu'il se passe actuellement seront multiples, importantes et variées. Espérons qu'on sera à la hauteur.

Je préfère le désespoir à l'incertitude...Jean Paul Sartre

C'est triste. Toute cette jeunesse livrée a elle-même avec Netflix et les réseaux sociaux.

On prolonge d'un mois.

Le spectacle est un écosystème fragile. Et le football professionnel en fait partie de fait. Si les matches attirent du monde dans les stades, leurs diffusions génèrent, depuis canal+, encore plus de revenus pour les clubs et les diffuseurs. Pas de matches, pas de recettes billetterie et pas de droits de diffusion surtout. C'est une situation que beaucoup de clubs ne pourront absorber bien longtemps, d'autant plus que cette crise est internationale.

Cela ne passera jamais. J'ai aussi utilisé ces termes d'année blanche de façon erronée apparemment. Si le championnat ne peut vraiment pas se terminer, il doit être gelé au classement de la dernière journée jouée. C'est le plus logique même si c'est injuste pour certains clubs. Mais il faut tout faire pour terminer le championnat, probablement en mai, juin voir juillet et probablement à raison de 2 matches par semaine.

Considérant que tout a un début et une fin, sauf le temps, chaque fin est également un début, lequel induit donc nécessairement une nouvelle fin et ainsi de suite... Pour régler nos problématiques de timing actuelles il faudrait donc suspendre le temps, le mettre sur pause en quelque sorte, voir le ralentir ou l'accélérer à notre guise. Malheureusement ni vous ni moi, ni Caiazzo ni personne n'avons cette faculté vous en conviendrez. Je vous invite donc de tenter de tuer le temps comme il vous plaira tout en sachant que c'est illusoire et que le temps perdu ne se rattrape jamais. Voilà c'était ma minute philosophique. Bon weekend à toutes et a tous 👋

Pour l'instant l'important est de contrôler la pandémie et de trouver un traitement pour s'attaquer à cette saleté. Chaque chose en son temps.

Pas que le sport...le spectacle c'est pareil et d'une manière générale tous les secteurs qui reçoivent du public. En fait, l'impact est total. Juste avant le début de la saison touristique je peux vous dire que l'ambiance est plus qu'anxiogene. On est tous dans la même problématique et il n'y a pas de solution gagnant-gagnant. On vit au jour le jour en se demandant de quoi demain sera fait.

Et bien ce n'est vraiment pas le moment. Fais toi une raison.

Ça paraît plausible. Alors bien sûr c'est injuste pour certains clubs et heureux pour d'autres...mais comment faire dans le contexte de force majeure actuel.