Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
795
posts
8773
commentaires
14537
likes reçus

Tous ses commentaires

Le pouvoir de l'argent....Ces parisiens ne me font pas rêver. D'ailleurs le Qatar a investi dans ce club des sommes folles pour gagner la LDC. Les titres nationaux ils s'en fichent un peu, ils pourraient nous laisser la Coupe de France...se serait sympa 😉

Oui mais avant le début des coupes européennes qui devaient normalement débuter en juillet mais seront très certainement reportées à une date ultérieure car il faut déjà finir celles de la saison dernière (officiellement clôturée aujourd'hui en France). On peut imaginer jouer notre finale contre Paris en pleine campagne LDC, ce qui peut être une bonne chose pour les verts. Nul doute qu'aulas souhaitera gagner aussi la sienne pour aller en C3. Le calendrier aura une importance certaine. Quel sac de nœuds !

On peut estimer la perte financière de l'ASSE cette saison à une vingtaine de M€. Soit à peu près 20% de son budget sur l'exercice. Il est clair qu'elle ne peut faire à une telle perte sans fonds propres et doit donc recourir au crédit. C'est bien que l'état s'engage mais quand on pense au nombre de sociétés et de secteurs d'activité touchés par cette crise, qui en plus est mondiale, il y a de quoi prendre peur. On va vers une espèce de Plan Marshall jamais vu dans son ampleur.

Ceux qui bénéficient du système sont principalement les joueurs et leurs agents. Et l'État aussi bien sur.

Roland aime ça 👍

Quel homme ce Denis Bouanga... va-t-il sauver l'ASSE? J'en doute, la période est plus que compliquée non seulement pour nous mais aussi en Europe et partout ailleurs.

Y a pas de secret, au vu des salaires et des indemnités de transferts actuels, à moins d'avoir un mécène ou une ligne de crédit illimitée, les clubs naviguent à vue et doivent vivre avec les droits de diffusion et le player trading. Ils ne pourraient pas payer leurs joueurs sinon. Et le marketing et autres recettes annexes ne changent pas grand chose. Les salaires des joueurs sont trop élevés.

✔️😔🖤💚

Couzan-brault 😉 Juste une spéculation ferrugineuse....mais de bon sens. Du moins je l'espère.

Kakuta est quasiment stéphanois

@levert Pour Robert Herbin, pour le peuple Vert qui souffre, pour les finances du club...je trouve qu'on mérite beaucoup au contraire. 👕🏆 Bon après ce ne sera pas simple...mais si cette finale se joue un jour, il faudra la jouer pour la gagner. Reims et Rennes et même Amiens ont tenu la dragée haute ou battu le qsg, je ne vois pourquoi les verts n'en seraient pas capables.

🖤💚

Les Verts européens en cas de victoire en coupe de France 🤞🤞🤞🤞

🖤💚

🖤💚 Puel a un pti côté Herbin quand-même non ? J'aimerais pas trop être convoqué dans son bureau non plus... on devrait demander à Ruffier, pourtant le basque en impose.

🖤💚

👍🖤💚

Pas sûr. La majorité des clubs, dont l'ASSE, sont ou vont être rapidement dans le rouge financièrement. Dès lors, je pense que la LFP va faire une sorte de plan de sortie de crise généralisé qui devrait, dans une certaine mesure, mutualiser profits et pertes. Si les tauliers vont se tailler vraisemblablement la part du lion, les autres devront peut-être se partager le reste équitablement. En tout cas, tout cela sera rapidement l'objet d'âpres négociations, chacun devant lutter pour son bout de gras tout en devant assurer la pérennité du système.

Tout-à-fait Sylvain. Les joueurs vont devoir réduire significativement leurs salaires...et leurs agents leurs commissions.

👍🖤💚

Comme l'argent et le sportif sont toujours liés en sport pro en général et en foot en particulier, 10 matches non joués, c'est un manque à gagner énorme pour les clubs en termes de droits de diffusion et de recettes sponsors et billetterie. Le football français doit faire face, comme beaucoup de secteurs d'activité, à une crise financière d'une gravité sans précédent et s'organiser pour assurer sa survie, tout simplement.

🖤💚 Pour moi, c'était le Vert le plus emblématique, un professionnel accompli et reconnu, doublé d'un individu hors-normes.

Il est trop tôt pour dire qu'il n'y aura pas de coupe de France 2020.

10 matches non joués, c'est un manque à gagner énorme pour les clubs en termes de droits de diffusion et de recettes sponsors et billetterie. Le football français doit faire face, comme beaucoup de secteurs d'activité, à une crise financière d'une gravité sans précédent et s'organiser pour assurer sa survie, tout simplement.