Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1078
posts
15483
commentaires
32900
likes reçus

Tous ses commentaires

Le club a compris depuis longtemps qu'une minorité de supporters pénalisent, par certains comportements irresponsables et contraires aux règlements, la totalité du peuple Vert et degrade leur image auprès de ces mêmes instances et des pouvoirs publics. Et malheureusement est impuissant face à cette situation.  D'où ces mesures parfois injustes, parfois nécessaires pour éviter des épisodes violents. On est dans un cercle vicieux, une Impasse: certains supporters provoquent, les instances sanctionnent, les pouvoirs publics interdisent et le club déplore. Et pendant ce temps là certains supporters s'en battent la couenne, d'autres pleurnichent et d'autres encore se désolent d'être persona non grata ici ou là.

C'est possible...on sera relativement vite fixé. 

L'année prochaine en Chine ou à Corpus Christi....

HS: un peu d'histoire, excellent documentaire, à ma connaissance indisponible en français malheureusement et dont voici les 5 premières minutes ici:https://vimeo.com/146027131

Pas mieux, c'est ce dernier match perdu face à Dijon qui a scellé leur sort. Avec le système de pool ça ne pardonne pas.Il faudra tout faire pour remonter la saison prochaine car le football féminin c'est aussi important et en plein développement. Courage les Vertes !

Par contre on espère quils dépasseront le nombre de points obtenus en une saison qui est de 96 points et qui leur appartient sedmp, mais malheureusement ils semblent démobilisés depuis quelques temps déjà...

 pareil.

Kombouare et juju sablé adjoint c'est ca?

Cette apparente levée de fonds doit s'inscrire dans la préparation de la saison prochaine...dans l'immédiateté si j'ose dire. Vu le mercato "commando" hivernal, le transfert de Malcuit qui cause probablement souci, je ne pense pas que le club dispose de beaucoup de liquidités.

Ce ne sera certainement pas un long fleuve tranquille et il ne faut pas se tromper dans le choix. Apparemment, les actionnaires, administrateurs et dirigeants actuels en sont conscients.

😁🙄

Merci pour ce commentaire argumenté mais démagogique. Le football "populaire", au sens de popularité, c'est aujourd'hui le football-business. Les supporters sont une force pour le club mais le pouvoir de nuisance d'une minorité dégrade l'image de tous. La formation est primordiale mais, même en ce domaine, l'argent parle.L'importance de l'image, de l'exposition médiatique, domestique et internationale est une donnée de plus en plus importante dans le foot pro qu'il faut prendre en compte.

"Pour être ambitieux, Saint-Etienne doit augmenter sa capacité financière. C'est l'enjeu des prochaines semaines pour le club."Tout est dit, ou presque.Tous les supporters de régalent de voir des internationaux évoluer sous le maillot Vert, tout le monde souhaite une qualification en ligue Europa, se prend à rêver d'une saison pleine avec équipe et staff de haut niveau mais cela a un coût énorme. Et pas que pour les prochaines semaines...La phase "gestion en bon père de famille" s'est terminé avec la nomination de Paquet et la la prise de recul de Romeyer, c'est aujourd'hui irréversible. Demain, un ou des investisseurs vont débarquer au club pour le fortifier et faire fructifier leurs investissements. Ces changements vont immanquablement entrainer des changements pour les supporters. Il faut à la fois en être conscient et les préparer dès maintenant.

Ils se marrent à chaque fumigène, à chaque banderole, de voir comment les stéphanois tombent dans le piège qui leur est tendu. 

Sainté es à plus de 400km de Monaco. Nice 20.

Ouin ouin cacaboudin...m'sieur m'sieur Ils font rien que m'enbeter les instances 👼 et les grands ils les laissent tranquille !Vous n'avez encore pas compris que la vie est injuste?

Finalement, à toujours pleurnicher sur son triste sort ou jouer les vierges effarouchees, on perd sa lucidité. Il est peut être temps de se remettre en question, car en face, ils s'en branlent des états d'âme des supporters Verts et font tout pour les attirer dans le piège de la confrontation. ÇA les arrange bien de taper sur nous avec la complicité de fait des éléments les plus perturbateurs.

Finalement, à toujours pleurnicher et jouer les vierges effarouchees, on perd sa lucidité. Il est peut être temps de se remettre en question, car en face, ils s'en branlent des états d'âme des supporters Verts et font tout pour les attirer dans le piège de la confrontation.

Finalement, à toujours pleurnicher et jouer les vierges effarouchees, on perd sa lucidité. Il est peut être temps de se remettre en question, car en face, ils s'en branlent des états d'âme des supporters Verts et font tout pour les attirer dans le piège de la confrontation.

Un signe "Sudiste je te hais" brandie fièrement par un supporter d'une intelligence rare hier dans dans le parcage stéphanois. Voilà le type de message qu'il serait bienvenue de bannir pour améliorer l'image des supporters de l'ASSE. Alors, je sais, on va le dire que ça se fait depuis longtemps, que ça partie du folklore, que ce panneau est "historique". Et bien non, c'est de la merde, rien à faire dans un stade de foot, à la poubelle.

Macho Grandé - sam. 28 avril à 10h56 sur Fin de saison pour Moulin

Exact. J'ai trouvé bizarre de voir Maisonnial en remplaçant. Bon rétablissement à lui.

💚 quelle belle action...on ne s'en lasse pas. Par contre, le petit panneau "sudiste, je te hais" dans le parcage stéphanois, ça on pourrait s'en passer...🙄

C'est peu de le dire, des tirs en veux tu en voilà, pour la plupart à 3m des cages, des centres au 6eme poteau...Sio, la tête dans le sceau. Franchement déçu par les montpelliérains offensivement.

Macho Grandé - sam. 28 avril à 10h20 sur Un but de l'ASSE coûte 4€

Ça c'est cher et ça ne rapporte rien du tout. Ou plutôt que des emmerdes.  

C'est Lasne, dont le tir est dévié sur le poteau. Dolly, frappe puissante et légèrement déviée également je pense,  magistralement détournée par Ruffier.

À la peine pour bien relancer le ballon en 1ere, les Verts ont subi et gâché 3 ou 4 contres en seconde période. Franchement on s'en sort bien.

Franchement, je les ai trouvé mauvais offensivement. À commencer par Sio. Lasne, Mukiele, cozza et d'autres dont je ne connais pas les noms également.

Pas très bien inspiré hier effectivement...mais sa passe décisive est un pur bijou.

Macho Grandé - sam. 28 avril à 01h25 sur Un but de l'ASSE coûte 4€

C'est pas cher et ça peut rapporter gros comme disait l'autre...

Oui bien sûr il fallait lire KMP. J'edite.