Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
792
posts
8606
commentaires
14198
likes reçus

Tous ses commentaires

3 ans déjà... comme le temps passe. Papy est un bon joueur, il restera dans le cœur des supporters par son état d'esprit, il a aussi surmonté des sérieux problèmes de santé pour jouer au plus haut niveau. Et Lens, 10 ans ou pas loin au purgatoire de la L2 non? Espérons que les choses rentrent dans l'ordre le plus rapidement possible... pour apprécier ces retours à leur juste valeur.

Avis partagé

Ça sent le sapin (footballistiquement parlant) pour Aulas et d'autres...la fin d'une époque. L'embêtant c'est que l'on ne sait pas ce qu'il y aura derrière et que l'ASSE aussi est en danger. Les "gagnants" au jour d'aujourd'hui sont QSG et l'OM, mais eux aussi sont mal en point, surtout Marseille. Aulas va-t-il tenter d'exercer au maximum son pouvoir de nuisance ? Il semblerait que oui, c'est dans son ADN, mais cela ne changera probablement pas grand chose.

Merci de m'avoir fait sourire 👍

Ces gens qui ne s'aiment pas, des concurrents, vont pourtant devoir s'entendre pour sauver leur business...tout en essayant de défendre leur bout de gras chacun de leur côté. Voilà les données de cette équation insoluble qui risque de se reproduire dans beaucoup de secteurs d'activité. Caiazzo, après sa crise de panique du mois dernier et le décès du sphinx semble revenir sur terre, mais le mal est fait. Il sait que l'ASSE est en danger et qu'il a perdu le peu de crédit qu'il avait auprès de ses supporters. Pour Aulas aussi, la fin semble proche même s'il bouge encore. Paris est le taulier du championnat depuis quelques années et cela devait arrivé un jour ou l'autre. C'est la fin d'une époque et on ne sait pas ce qu'il y aura derrière. C'est d'ailleurs cette incertitude, cette impossibilité de se projeter vers l'avenir qui est la plus pénible à vivre et nous renvoie soit vers une impuissance fataliste, soit vers une agitation désespérément grotesque. Les heures sombres sont sur nous et seuls le sang-froid, la responsabilité et la solidarité de chacun nous permettront d'attendre et d'atteindre des jours meilleurs.

Pratiquement tous les secteurs d'activité sont concernés par la crise économique en corrélation avec la crise sanitaire. Le sport professionnel en général et le football en particulier fait partie des plus durement touché. On est tellement dans l'incertitude qu'il est difficile d'évaluer l'ampleur de l'impact à l'heure actuelle. Tout dépend d'un virus microscopique et aujourd'hui ce sont les scientifiques qui ont la main pour nous sortir tous de l'ornière. En attendant, il est très important, dans nos comportements et nos actes, d'être à la fois responsables, disciplinés, lucides et de garder notre sang-froid.

Tin c'est con j'en ai trouve 2 (1 prez et 1 investisseur blindé) hier en retournant une pierre dans mon jardin et je les ai laissé filer...

Avis partagé

C'est quand même très triste cette fin de saison je trouve. Alors bien sûr, la crise sanitaire est un cas de force majeure, il n'y avait pas de solution équitable magique et on est soulagé pour les Verts même si on aurait pu faire une belle fin de saison avec une belle finale au Stade de France. Je ne peux m'empêcher de penser aux amiénois, aux troyens, aux corses d'Ajaccio, aux féminines de l'ASSE et à tous ceux qui n'auront pas pu se battre jusqu'au bout pour se sauver et/ou atteindre leurs objectifs. Mais bon, ce n'est que du foot et les enjeux auxquels nous devons et devrons tous faire face ont une tout autre importance.

Sauvé par le virus...ou pas. Il restait 10 matches tout de même et au vu des 3 dernières rencontres jouées, les verts n'affichaient pas un visage de relégable. On ne le saura vraisemblablement jamais et c'est tant mieux je le reconnais et triste à la fois.

Ça me rappelle quelque chose 🤔 Puisse tu avoir raison...

Côté public...soit il n'y en aura pas si la finale se joue, soit on peut au mieux imaginer des conditions particulières. Pas de stade plein et ambiance de folie à mon sens, plutôt une espèce de Louis II sans kop. Ce n'est pas réjouissant à ce niveau.

Le pouvoir de l'argent....Ces parisiens ne me font pas rêver. D'ailleurs le Qatar a investi dans ce club des sommes folles pour gagner la LDC. Les titres nationaux ils s'en fichent un peu, ils pourraient nous laisser la Coupe de France...se serait sympa 😉

Oui mais avant le début des coupes européennes qui devaient normalement débuter en juillet mais seront très certainement reportées à une date ultérieure car il faut déjà finir celles de la saison dernière (officiellement clôturée aujourd'hui en France). On peut imaginer jouer notre finale contre Paris en pleine campagne LDC, ce qui peut être une bonne chose pour les verts. Nul doute qu'aulas souhaitera gagner aussi la sienne pour aller en C3. Le calendrier aura une importance certaine. Quel sac de nœuds !

On peut estimer la perte financière de l'ASSE cette saison à une vingtaine de M€. Soit à peu près 20% de son budget sur l'exercice. Il est clair qu'elle ne peut faire à une telle perte sans fonds propres et doit donc recourir au crédit. C'est bien que l'état s'engage mais quand on pense au nombre de sociétés et de secteurs d'activité touchés par cette crise, qui en plus est mondiale, il y a de quoi prendre peur. On va vers une espèce de Plan Marshall jamais vu dans son ampleur.

Ceux qui bénéficient du système sont principalement les joueurs et leurs agents. Et l'État aussi bien sur.

Roland aime ça 👍

Quel homme ce Denis Bouanga... va-t-il sauver l'ASSE? J'en doute, la période est plus que compliquée non seulement pour nous mais aussi en Europe et partout ailleurs.

Y a pas de secret, au vu des salaires et des indemnités de transferts actuels, à moins d'avoir un mécène ou une ligne de crédit illimitée, les clubs naviguent à vue et doivent vivre avec les droits de diffusion et le player trading. Ils ne pourraient pas payer leurs joueurs sinon. Et le marketing et autres recettes annexes ne changent pas grand chose. Les salaires des joueurs sont trop élevés.

✔️😔🖤💚

Couzan-brault 😉 Juste une spéculation ferrugineuse....mais de bon sens. Du moins je l'espère.

Kakuta est quasiment stéphanois

@levert Pour Robert Herbin, pour le peuple Vert qui souffre, pour les finances du club...je trouve qu'on mérite beaucoup au contraire. 👕🏆 Bon après ce ne sera pas simple...mais si cette finale se joue un jour, il faudra la jouer pour la gagner. Reims et Rennes et même Amiens ont tenu la dragée haute ou battu le qsg, je ne vois pourquoi les verts n'en seraient pas capables.

🖤💚

Les Verts européens en cas de victoire en coupe de France 🤞🤞🤞🤞

🖤💚

🖤💚 Puel a un pti côté Herbin quand-même non ? J'aimerais pas trop être convoqué dans son bureau non plus... on devrait demander à Ruffier, pourtant le basque en impose.