Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
795
posts
8774
commentaires
14539
likes reçus

Tous ses commentaires

Et si les dirigeants de clubs, staff, joueurs, agents, médias et tout ceux qui gravitent dans ce milieu doivent comprendre que le football business nous amène à des dérives insupportables, les ultras doivent aussi comprendre, aussi passionnés soient ils, qu'il y a beaucoup plus important dans la vie que leur vision du football. J'osais presque espérer qu'on était sur ce chemin...

Jusqu'à présent les groupes ultras, de France en général et stéphanois en particulier, ont été d'une exemplarité parfaite depuis le début de cette crise. Ce communiqué marque d'une part, la fin de cet état de grâce et d'autre part, soulève la vraie question que tous les opérateurs d'établissement recevant du public se posent actuellement : faut-il réouvrir dans des conditions dégradées ? La plupart, mais pas tous, y répondent positivement. Bien évidemment pour des raisons économiques (et oui l'argent) mais aussi humanistes (résistance, résilience, persévérance). Les signataires de ce communiqué doivent savoir qu'ils n'ont rien, ni eux ni personne, à gagner dans un effondrement du système et qu'on ne peut tout simplement pas se mettre en pause indéfiniment. La solution la plus sage est de reprendre prudemment, même si cela ne fait plaisir à personne d'avoir des stades vides a court terme, et de faire preuve de responsabilité, de cohérence et de tolérance de chaque côté. Apparemment ce n'est pas gagné.

Je ne partage pas son opinion sur staxion.

Bienvenue à lui et plein de bons joueurs sous le maillot Vert 🏃👕👍

Et une injonction une pour Dany 😉

Tu te mouches pas avec les coudes Johnny 😉

Non le droit divin et l'absolutisme sont réservés aux qataris en ce moment. 😉

Le laisser partir à moins de 15 serait une erreur...mais c'est un marché d'acheteurs avec cette crise.

Oups commentaire liké par erreur.

Donc il faudra passer à la caisse... pour s'offrir ses services.

Franchement, malheureusement je le vois bien partir cet été pour renflouer les caisses. Mais j'espère me tromper. Son transfert pourrait atteindre 15-20 M€.

Je trouve ce discours lucide, cohérent et ambitieux 👍 Mais ça reste le discours...la vérité sortira du terrain 👕💪 Et qui sera notre 10, notre leader technique ? A ce tarif là ce sera difficile d'en trouver un. Je tiens a cette notion de leader mais j'ai bien peur qu'on ne doive s'en passer 😓

Et bien l'ASSE perdra son bonus petit à petit pardi. Je pense qu'ils se basent sur le coefficient UEFA pour déterminer qui fait partie de ce "Club Europe".

Très bien, mais qui sera notre leader technique SUR le terrain ? Cela me préoccupe plus que les recruteurs, même si ceux ci ont aussi leur rôle à jouer.

C'est leur cuisine interne. Cela ne nous regarde pas.

Oh mais j'en ai d'autres en stock si tu veux: la caboche, la mouille, le cabestan, la ciboule....

Bonnes paroles. J'aimerais bien faire un gueuleton avec M. Gastal moi, un jour qui sait...

Enfin ! On va en savoir un peu plus mais je ne me fais aucune illusion. On va morfler grave au mercato. Et surtout on verra, la saison prochaine, si Puel est aussi fort qu'on le dit, s'il est capable de monter un groupe compétitif avec des jeunes joueurs inexpérimentés, des vieux joueurs en fin de carrière et quelques chiens galeux dont personne ne veut...Ça peut marcher 😉

On le méritait ce trophée....😔 Mais maintenant que le sphinx est parti, se remémorer ce mauvais souvenir, n'a plus la même saveur.

Merci à eux et à tout ceux qui font tourner le pays dans ces heures difficiles 👍 La solution viendra de la recherche, des scientifiques qui se cassent le baigneur en ce moment même partout dans le monde pour trouver un traitement, un remède qui vaincra cette saleté de virus et nous permettra de retrouver une vie normale ou peut-être même un peu meilleure. 🤞

Yva qu'à lui faire visiter le musée de la mine 😉

À relire ce coup de gueule, pour une fois Riolo manque de discernement. Ce qui n'est pas son habitude et ce qui prouve que, comme la plupart d'entre nous, cette crise lui a également tapé un peu sur le système. Les dirigeants des clubs en général et de l'ASSE en particulier, ont pris un sacré coup sur le teston avec ce virus, ils sont déstabilisés, stressés, plongés dans l'incertitude, voir même en état de choc. Ce qui entraîne des dérapages incontrôlés qui sont tout à fait compréhensibles. Celui qui gère, celui qui organise, celui qui fabrique ou qui crée n'a pas la même relation avec le fruit de son travail que celui qui le consomme. C'est vrai pour un chef, pour un artisan, pour un organisateur de tournoi de poker, un metteur en scène de théâtre, un président de club ou un coach de football. Et je suis désolé M. Riolo, Mais la passion est partie intégrante de l'équation, c'est est même un des ingrédients principaux. Si elle disparaît, on ne peut plus continuer, ce n'est juste plus possible, ça n'a plus de sens. Pour revenir à nos prez Verts, je pense qu'ils en ont encore sous la pédale si j'ose dire, comme les autres. Mais ils ont été touchés sévèrement par la crise inédite que nous vivons, comme les autres.

Avec la crise sanitaire on se rend compte de ceux qui comptent et du superflu...

Le gros toutou sous Le cendrier semble partager l'avis de riolo. Et préférerai certainement gambader dans la campagne plutôt que d'être au stade.... Plus sérieusement, suite à une erreur de comm, riolo s'engouffre dans la brèche et e' fait des tonnes. Que sait-il faire lui à part jacquetter comme une pipelette et jouer au poker ? Il n'a aucune crédibilité en gestion d'entreprise et encore moins un club de football professionnel.

Son erreur dans le derby maudit est impardonnable. Sinon c'est un joueur qui aura fait une grosse partie de carrière à l'ASSE, des qualités techniques et de vitesse indéniables, de l'efficacité aussi... malheureusement sa fragilité physique l'empêche de pouvoir réellement s'exprimer. Bonne continuation si ça se confirme.

C'est injuste, c'est clair. Mais la vie est injuste et tout le milieu du foot pro en général et les Verts en particulier sont bien placés pour le savoir. Ceci dit, l'ASSE à la place d'Amiens n'aurait rien changé. Certains clubs en auraient même été très satisfaits... certains médias auraient versés des larmes de crocodiles alors que d'autres se seraient franchement moqués du club et des supporters. Ça serait passé moins inaperçu effectivement mais c'est tout.

Il est mal le vieux singe du foot français. L'arrivée du Qatar à Paris l'a mis au tapis et le virus va peut être l'achever (footballistiquement s'entend)

On est dans l'incertitude, il faut donc se préparer au pire tout en espérant le meilleur.. Je pense qu'il va falloir s'habituer au "sans public" mais qu'on trouvera des solutions intermédiaires dans les mois qui viennent concernant l'accueil du public en ligue 1. Bon après c'est cette saleté de virus qui commande et de nos comportements d'aujourd'hui, découleront nos possibilités de demain.