Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
708
posts
6648
commentaires
10303
likes reçus

Tous ses commentaires

Macho Grandé - lun. 19 août à 12h06 sur Aholou va passer des examens

Examens importants pour son moral et la saison des Verts. Courage Jean-Eudes ! 🤞Très bonne recrue, on est vraiment pas verni sur staxion. En plus de chambouler les plans des dirigeants si elle est grave, cette blessure nous coûte probablement 2 points hier.

Son but vu du bord du terrain : https://youtu.be/UgVVO-eLQLI

Aux fraises, comme toute la défense, sur l'action qui amène le but brestois, il aura été moins timide que lors de la 1ere journée et nous a gratifié d'un superbe geste technique en fin de match. On le sent quand-même, et c'est bien normal, parfois désorienté et ne sachant pas encore comment se placer, parfois esseulé aussi mais sa prestation globale m'a plutôt rassuré.

Macho Grandé - lun. 19 août à 11h44 sur Larsonneur est frustré

Pas bien de siffler un Vert. Le meilleur passeur/buteur de la saison dernière qui plus est. Non c'est pas bien, pas élégant mais cela ne m'étonne pas de toi

Macho Grandé - lun. 19 août à 11h41 sur Larsonneur est frustré

On maitrisait bien, certes sans être efficace, jusqu'à la blessure d'Aholou. Et là patatra, on se désorganise complètement et inexplicablement. Brest a su en profiter.

Macho Grandé - lun. 19 août à 11h37 sur Larsonneur est frustré

Pas la peine de les insulter mais sinon oui c'est honteux d'avoir sifflé Khazri.

Ruffier 6Debuchy 6Perrin 6Moukoudi 5Trauco 5MVila 4Aholou 6 Hamouma 4Boudebouz 4Bouanga 6 Khazri 4Youssouf 4Beric 4Nordin 5Printant 4

Ok ça se tient. Je le trouve impressionnant physiquement mais techniquement et dans la vision du jeu ce n'est pas ça. A voir s'il est perfectible et/ou si la confiance engrangée aujourd'hui lui sera profitable.

La titularisation de Khazri était une erreur sur ce match je pense. MVila a fait l'un de ses pires matches en Vert mais je lui fait encore confiance pour revenir à son niveau tout comme Boudebouz, la blessure d'Aholou est une sacrée tuile pour son moral et pour le collectif. Malheureusement je pense que c'est au milieu qu'il faut recruter en priorité du coup et faire confiance à Beric, Hamouma et Abi en plus de Khazri en pointe.

Essayons d'être objectif. D'un côté le niveau proposé aujourd'hui ne correspond pas aux attentes c'est clair. Je n'y reviendrai pas, tout est dit ici et ailleurs. De l''autre, la saison sera longue, certains joueurs ne sont pas prêts, l'effectif a évolué et l'équipe est perfectible c'est clair aussi. Il est donc légitime d'être déçu voir inquiet mais pas en colère à mon sens. Il faut encore renforcer l'effectif au milieu avec un 8 expérimenté je pense, trouver une porte de sortie pour les joueurs qui n'entrent pas dans les plans du coach, étoffer son staff peut être mais surtout, surtout le soutenir et l'encourager dans sa mission qui n'est pas des plus faciles au lieu de le pourrir d'entrée. Ce qui n'empêche pas la critique constructive.

Quand on lit la plupart des commentaires, on se rend bien compte que ce n'est plus son football aujourd'hui. Plus de camaraderie, plus de valeurs, plus de sueur, plus de larmes de tristesse ou de bonheur...On est dans le calcul, la comptabilité, la rationalité la plus froide possible, la rentabilité, l'immédiateté sans indulgence pour la moindre faiblesse. Ce qui c'est passé hier on s'en fout, ce qu'il se passera demain aussi. Dans les médias, les analyses sont cartésiennes et poussées jusqu'à leur paroxysme par des mecs qui parlent vite et n'ont souvent jamais taper dans un ballon, ne connaissant que la France championne du monde et ne jurant que par l'argent roi. Notamment celui du Qatar. Et la ville de Saint Etienne a bien changée aussi...c'est la vie.

Romeyer n'est pas un as de la communication, ça on le savait.mais il a le mérite d'être sincère je pense malgré une santé bien trop fragile désormais pour évoluer dans le milieu impitoyable du foot-business. Si l'Europe doit être l'ambition du club chaque saison c'est aussi un luxe qui coûte cher en termes financiers et sportifs. Pour pouvoir la jouer correctement sans impact sur le championnat il faudrait un budget bien plus conséquent. Je pense que c'est ce qu'il sous-entend par "risques financiers". En somme on a pas les moyens de notre ADN, on essaye mais c'est dur face à des clubs beaucoup plus riches, à forte exposition médiatique...donc forcément plus attractifs. Il faut être ambitieux mais aussi réaliste. Je pense aussi que la qualité du jeu, de l'ambiance, les banderoles, les sifflets, les chants grossiers et le kop vide ont du beaucoup le toucher cet aprèm. Mais ça c'était après son interview heureusement.

Alors lui il a le physique 👍Énormément d'activité sur ce match, beaucoup de déchet, manque de réussite et au final il égalise. Très content pour lui. Homme du match côté Vert.

Pas d'accord sur la forme mais sur le fond 👍

Il va apprendre vite ce jeune a ce rythme...mais on a besoin d'un joueur expérimenté. Aholou très bien mais sa blessure va lui saper le moral. Et malheureusement on se retrouve dans l'obligation de recruter un joueur expérimenté.

Ce qui m'inquiète le plus avant deux déplacements périlleux c'est le milieu de terrain. D'une part Aholou qui m'a convaincu s'est blessé et d'autre part, Boudebouz, malgré de belles qualités,  ne pèse pas sur le jeu comme il le devrait. De plus, MVila n'est pas dans le coup aujourd'hui. C'est très inquiétant. Je ne tirerais pas sur le jeune Youssouf qui fait ce qu'il peut dans un contexte très difficile. L'arrivée d'un joueur expérimenté dans ce secteur me semble impérieuse.

Je pense qu'il aurait tirée son épingle du jeu en 1ere...mais on ne le saura jamais.

Quelle horreur ce kop nord vide. Plus jamais ça. 2 points de perdus. Erreur stratégique de Printant qui titularise un Khazri inutile sur ce match. Il aurait mieux fait de le préserver pour les 2 déplacements périlleux qui nous attendent. Il faut aussi qu'il arrête de brailler autant depuis sa zone, c'est très pénible pour les spectateurs et surtout aussi je pense pour les joueurs professionnels sur le terrain. Le tournant de la rencontre fut la belle-sœur d'Aholou qui faisait un bon match et qui a déstabilisé inexplicablement l'équipe. Offensivement, on a manqué d'efficacité malgré une nette domination en 1ere période. Presque pareil en seconde. Côté joueurs, bon match de Debuchy et Bouanga, impressionnant physiquement mais moins techniquement. Trauco aux fraises sur le but brestois mais moins timide qu'à Dijon, Khazri, MVila et Boudebouz clairement en dessous, pour des cadres c'est inquiétant. Entrée compliquée de Youssouf Brest a su tirer parfaitement parti de la blessure d'Aholou.

C'est vrai qu'entre Nordin et Bouanga le choix est compliqué. Le préserverais Khazri en vue des deux prochaines rencontres importantes et à l'extérieur. Même s'il pourrait rentrer en cours de match. Sinon même compo.Bon match a tous et ALLEZ LES VERTS 🍀

Ah mince me disais qu'on tenait la perle rare 😉

Ce qui fait un point commun entre le parking des officiels et notre première dame 😉

Sauf erreur, chapeau 2 la dernière fois (parcours terminé face a MU). 🎩 2 ou 3 ce n'est pas anecdotique mais pas primordial non plus.

Concernant Lille, ils restent de sacrés clients avec bamba, ikone et Imogen (sic) malgré leur défaite à Amiens. À noter que Boubakary Soumaré sera suspendu contre nous mais ce ne sera pas une partie de plaisir dans le Chnord face aux hommes de galette.

3 points et des buts Verts me suffiraient pour ma part 😉

RuffierDebuchy Perrin Moukoudi TraucoMVila AholouHamouma Boudebouz Bouanga Beric ALV 🍀

Il faut se préparer à une inflation de mains, de penalties, de Var et de différences de traitement suivant le bon vouloir des arbitres cette saison. À n'en point douter on se fera voler mais on devrait aussi en profiter. Ce soir, M. Letexier et ses collègues ont été en dessous de tout en fin de rencontre en Nîmes et Nice, offrant probablement à ces derniers 2 points immérités et pénalisant les gardois pour le prochain match avec 2 suspensions. On parle souvent d'incompétence a tord et à travers pour nos dirigeants mais là c'est manifeste et ça influ directement sur les résultats et la compétition. Pourquoi ne pas instaurer un système d'évaluation ee de sanction a posteriori pour les arbitres ? Et les joueurs aussi d'ailleurs.

Tu serais pas de la jaquette toi ? Tu devrais monter un groupe Ultra homo si c'est le cas...je propose les Virage People 2019 😉

@godelonTraiter les pédés de lyonnais a chaque match, tu cautionnes?

Purée un supporter heureux 😲👍😉

Pour théâtraliser l'arrivée des joueurs aussi...et installer des bornes électriques pour véhicules concernés. A n'en point douter ça aura du succès auprès de certains supporters.