Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1078
posts
15483
commentaires
32900
likes reçus

Tous ses commentaires

Belle initiative 👍

Très bien. Maintenant il faudrait en faire un peu plus et ce dès la reprise, si reprise il y a.

On ne peut pas dire qu'on ne le sentait pas venir...

Ah ouais...un bol d'air frais rien que ça! J'admire ta résilience.

On peut d'ores-et-déjà tirer un trait sur beaucoup d'événements prévus cet été et ce dans beaucoup de domaines. C'est une catastrophe mais c'est le prix à payer pour sauver des vies et battre cette saleté de virus. Il y aura des jours meilleurs.

Les dirigeants feront tout pour jouer et on les comprend. Bon après, j'avoue que personnellement à la fois pour des raisons extra Sportives (respect des victimes, sécurité sanitaire) et sportives, jouer le maintien dans les conditions actuelles ne m'enchante guère. Pour la finale, c'est différent. Elle se jouera je pense mais personne ne peut encore dire quand.

Un centre lumineux qui nous fait gagner un derby et un but qui nous envoie en finale de coupe de France...il est impliqué sur les 2 moments les plus magiques de la saison en cours. Je vous trouve dur avec Ryad. Et bravo encore à lui pour son geste parfumé pour l'hôpital de Colmar 👍

C'est le pire moment pour vendre...cette crise ne pouvait pas tomber plus mal a ce niveau là.

Je ne suis pas spécialement pessimiste mais je me prépare pour le pire tour en espérant le meilleur.

Je suis convaincu que tu t'ennuirais au bout d'un moment de misanthropie...nous ne sommes parfois pas fufutt mais nous sommes de nature grégaire. Quoi qu'il arrive.

A mon avis, il ferait mieux d'améliorer son jeu. Après si Sainté ne lui convient pas, qu'il sache qu'il est loin d'y être indispensable.

Tout est dit de manière simple, claire, nette et précise.

Tu ne m'as pas compris vertmisel. D'ici quelques mois le système, pourrait imploser. On en est pas là ok mais il faut y réfléchir.

Si je soutiens le groupe français Canal plus car je fais partie de la chaîne de redistribution au niveau du sport et du cinéma dont ils sont un acteur majeur et prêche donc pour ma paroisse, je ne soutiens pas le groupe étranger Bein. Comme je suis contre le piratage pour des raisons éthiques, nous fonctionnons actuellement à 3 foyers pour les 2 abos Canal et Bein. Mais je tiens à mettre en garde ici les abonnés qui souhaiteraient résilier. Si vous êtes loin et/ou dans l'impossibilité de vous déplacer au stade, France bleue St Etienne propose des retransmissions en direct qui sont très bien...mais il n'y a pas d'images. Et pour les ptis malins qui pensent que le streaming gratuit mais illégale continuera d'exister... Non seulement vous vous trompez mais vous faites plus partie du problème que de la solution. Même chose pour les détenteurs de box de piratage et autres IPTV. On critique sans arrêt les instances, les dirigeants, les diffuseurs etc...mais aujourd'hui que le système menace d'imploser on se rend compte que l'alternative ne fait pas rêver.

Ce qu'il faut redouter aujourd'hui c'est la relégation et le dépôt de bilan. Le reste c'est moindre mal.

Les qualifiés touchent une coquette somme désormais en Europa. C'est loin d'être la manne de la LDC mais c'est plus intéressant qu'avant. Mais le plus important, encore une fois c'est de terminer la saison et de ne surtout pas descendre.

Beaucoup trop d'inconnues pour résoudre l'équation à l'heure actuelle mais le club est bien dans la mouise à cause du virus même s'il conserve une certaine marge de manœuvre notamment sportive. Il est pourtant bien géré mais ne dispose ni de mécènes, ni de réserves financières significatives.il est donc vulnérable à ce type de menace bien singulière vous en conviendrez. Les cas de figure probables : - Saison terminée, l'ASSE reste dans l'élite, perd autour de 20% de son budget sur l'exercice, emprunte, réduit ses dépenses (mercato, salaires), morfle bien mais s'en sort. - La saison se termine, les verts se maintiennent, l'ASSE perd 10% de son budget mais ne s'en sort pas trop mal. - La saison se termine et on est relégué. Retour à l'ère glaciaire, budget divisé par 3 ou 4, licenciements, l'ASSE vivote sur la corde raide et après X péripéties durant X années, peut renaître dans l'élite, végéter en ligue 2 ou déposer le bilan. Après, on ne peut pas encore mesurer vraiment l'impact du virus sur le foot pro au niveau national et européen pour les saisons à venir, mais on sait que la crise touchera tous les championnats. l'Italie et l'Espagne seront sans doute plus impactées que l'Allemagne ou l'Angleterre. Les plus costauds survivront mais il y aura surement de la casse. Et peut-être bien l'instauration d'un vrai football à 2 vitesses, d'une ligue européenne fermée, dont l'ASSE ne fera pas partie. Enfin, la coupe de France n'est pas significative financièrement même si la qualification en Europa, possible quoiqu'mprobable, constituerait un ballon d'oxygène non négligeable pour le club.

En quelques mots, on sait pas où on va, ni dans le foot, ni ailleurs. Il va falloir réviser ses objectifs, être plus intelligent et plus malin sur les autres pour s'en sortir.

Impossible. Les gros ont du crédit, une notoriété mondiale et des moyens financiers énormes. Même si la crise qui se profile sera mondiale, les plus costauds sont les mieux armés pour la traverser sans trop y laisser de plumes.

Ces deux là et d'autres pourraient devenir des cadres de l'équipe pro plus rapidement que prévu...ok boomer 😉

👍

T'es pas drôle Vert84.

Et si un ou des joueurs se retrouvent positif, qu'est-ce-qu'on fait ?

Le monde entier est inquiet. Sauf la tribu de l'île sentinelle peut-être...et encore.

Syndicaliste...mais la nuance n'est pas importante 😉

Et puis on est encore dans l'incertitude concernant l'été et l'automne prochain... cette saleté de virus n'aura peut-être pas encore disparu, auquel cas, le football professionnel tel qu'on l'a connu ces dernières années aura vécu.

Après réflexion la saison blanche est une idée insoutenable, insupportable d'un point de vue d'équité sportive. A mon humble avis, il faudrait arrêter le classement de la saison à la fin des matches aller si elle ne peut reprendre et attaquer la saison prochaine à 22 ou 23 clubs. Quoi qu'il arrive, ça va pas être simple.