@freddo
Tu vivais sur la planète Mars depuis l'an 2000?
N'empêche qu'on les a battu dans le dernier derby à GG grace a une ouverture lumineuse de Boudebouz et une tête somptueuse de Beric 😉
C'est l'analyse optimiste bien résumée et argumentée qu'on peut faire de la situation actuelle.
Pour ma part, je pense plutôt que Puel va se barrer en cours de saison après la démolition engagée et l'amorce de reconstruction, que l'ASSE trouvera son nouveau Galtier, un jeune entraîneur peu capé et enclin à s'inscrire dans la durée avec le club, qu'on finira 17eme et que cela ira mieux la saison prochaine. On louera alors le travail de Puel qui aura "assaini" la situation en virant Ruffier et d'autres.
Des misères...ce serait un moindre mal.
Le nouveau look samouraï de Payet, plutôt ridicule en ce qui me concerne, me fait dire qu'il nous réserve une exécution en règle selon le code sacré du bushido.
Il n'est pas à Dinard donc il doit déjà avoir reçu sa lettre de licenciement 😉
Plus sérieusement, il va falloir compter avec cette saleté de virus cette saison 😔
Les 14 précédentes par contre on s'est est sorti sans sueurs froides de fin de saison, on s'est qualifié plusieurs fois en Europa, on a gagné un titre en 2013 et des derbies, et failli accrocher le podium en mai 2019.
Aujourd'hui par contre, le club est en fâcheuse posture financière, obligé de se séparer de ses cadres et de recruter des joueurs sans expérience du très haut niveau.
La direction actuelle est un fin de parcours et peine à trouver à repreneur sérieux.
Z'auraient pu la suspendre cette sanction.
Pour le premier le match de reprise de la nouvelle saison, ça aurait été sympa d'avoir des supporters des 2 clubs, même dans des conditions particulières et en faisant appel à la responsabilité de chacun.
Après il faut savoir qu'aujourd'hui le 75 et le 13 sont passés en Zone active de circulation du virus. Ce qui implique un risque de restrictions supplémentaires voir de reconfinement des ERP de la part de la préfecture.
Franchement il y a fort à parier que ce match ne se déroulera pas avec plus de 5000 personnes présentes et sans ultras.
Je viens de parcourir La Provence du jour et c'est effectivement l'inquiétude à Marseille. Comme dans les autres clubs il faut bien le dire.
Ça sent la saison footballistique bien merdique encore...
Je ne sais pas mais j'espère que l'ASSE planche sur un (bon) plan de répartition.
Cela ne me paraît très compliqué.
Par contre la gestion de l'accès aux entrées du stade est plus hardue.
Voilà une opposition plus tangible qu'un outsider crédible au podium pour nos matrus.
J'espère que notre Moulin à nous ne brassera pas que l'air, un bon nul encourageant à l'extérieur et 1 but Vert.
J'ai l'impression, basée sur la prestation lamentable du groupe amputé de ses gros salaires face au Barça breton et au regard fuyant et embarrassé de Claude Puel en conf de presse, que jamais un bon joueur confirmé ne viendra rejoindre les Verts cette saison.
MVila va se barrer, Boudebouz aussi, Ruffier n'est même plus dans la rotation.
C'est la déprime footballistique totale.
Logique, les clubs veulent retrouver du public dans leurs gradins, pour l'ambiance et pour leurs recettes billetterie. Les vendeurs ambulants aussi d'ailleurs.
19000 doit être la fréquentation maximum possible à Geoffroy Guichard en prenant en compte les mesures protectrices.
Cependant, beaucoup de questions se posent notamment : Comment sécuriser l'accès aux des tribunes, particulièrement chaotique à GG? Et comment ça va se passer dans les kops?
Je doute fort que cette demande de dérogation reçoive une issue favorable mais l'ASSE peut, peut-être, gratter un certain nombre de places supplémentaires.
Attention que ça se passe bien si c'est le cas et dans le respect des contraintes sanitaires, sinon gare aux mesures préfectorales restrictives, notamment pour les matches de gala.
De nos comportements d'aujourd'hui dépendront nos possibilités festives de demain. 😷
Saleté de virus. 😔
Ah bon ouf, me voilà rassuré... à moitié.
On ne va pas tirer d'enseignement hâtif de cette défaite en match de préparation mais bon, le groupe doit être équilibré pour performer.
Ne pas prendre les 3 gros salaires pour le stage est pour moi une erreur de gestion de ce groupe toujours en cours de création.
Le championnat commence dans moins de 2 semaines.
Oui c'est particulier, je le reconnais.
Je reformule, au mépris du collectif...mais là encore, seules les performances sur le terrain donneront tord ou raison au coach. Je lui souhaite sincèrement de réussir, surtout dans le contexte actuel.
Puel me fait l'effet d'être comme ces repreneurs d'entreprises qui viennent "assainir" une situation complexe à coup de licenciement au mépris de l'humain.
La vérité sortira du terrain comme on est en football et si ça marche il sera adulé. Sinon il partira au milieu du gué et son bilan sera jugé sur les performances futures.
J'ai un peu le même sentiment tout en modérant ton propos.
Puel est quand même couillu et compétent. Au vu de ce que les jeunes ont montré en préparation et lors de la finale on peut avoir quelques espoirs.
C'est pas sorcier comme Puel mais pour le commun des mortels il faut réfléchir avec nos cerveaux limités.
Si dans le stade il y a de la place, l'accès reste problématique et les dépenses à éventuellement engager, principalement stadiers, pour le gérer dépasse les recettes billetterie et ne seront pas prises en charge par les pouvoirs publics.
Le dilemme pour le club est le suivant : embaucher 50 stadiers supplémentaires pour gérer l'accès au stade, espérer avoir une dérogation et perdre de l'argent ou ne rien faire. Une situation perdant-perdant comme dirait Caiazzo.
Comme son nom l'indique, le Puy du fou n'a pas été une référence en matière de prévention sur staxion et s'est fait taper sur les doigts pour cette soirée à 12000. Depuis ils ont changé de mélodie et sont revenus aux mesures de précautions en vigueur.
La gestion pour le moins problématique à GG des flux de public à l'extérieur du stade (responsabilité de la préfecture) devrait empêcher toute dérogation.
Reste à connaître aussi la réaction des groupes de supporters par rapport aux restrictions (distanciation, gestes protecteurs...)
Franchement mois j'y crois pas tant que la situation sanitaire ne se sera pas améliorée.
Le club et les groupes devraient communiquer rapidement la dessus et présenter un plan d'action.
Tous ses commentaires
@freddo Tu vivais sur la planète Mars depuis l'an 2000? N'empêche qu'on les a battu dans le dernier derby à GG grace a une ouverture lumineuse de Boudebouz et une tête somptueuse de Beric 😉
Probablement mais Puel n'est certainement pas le messie... J'espère me tromper.
C'est l'analyse optimiste bien résumée et argumentée qu'on peut faire de la situation actuelle. Pour ma part, je pense plutôt que Puel va se barrer en cours de saison après la démolition engagée et l'amorce de reconstruction, que l'ASSE trouvera son nouveau Galtier, un jeune entraîneur peu capé et enclin à s'inscrire dans la durée avec le club, qu'on finira 17eme et que cela ira mieux la saison prochaine. On louera alors le travail de Puel qui aura "assaini" la situation en virant Ruffier et d'autres.
Des misères...ce serait un moindre mal. Le nouveau look samouraï de Payet, plutôt ridicule en ce qui me concerne, me fait dire qu'il nous réserve une exécution en règle selon le code sacré du bushido.
Et pendant ce temps là... certains obtiennent des dérogations eux. https://www.lefigaro.fr/culture/au-puy-du-fou-le-spectacle-nocturne-pourra-accueillir-9-000-personnes-ce-samedi-15-aout-20200814
Il n'est pas à Dinard donc il doit déjà avoir reçu sa lettre de licenciement 😉 Plus sérieusement, il va falloir compter avec cette saleté de virus cette saison 😔
Les 14 précédentes par contre on s'est est sorti sans sueurs froides de fin de saison, on s'est qualifié plusieurs fois en Europa, on a gagné un titre en 2013 et des derbies, et failli accrocher le podium en mai 2019. Aujourd'hui par contre, le club est en fâcheuse posture financière, obligé de se séparer de ses cadres et de recruter des joueurs sans expérience du très haut niveau. La direction actuelle est un fin de parcours et peine à trouver à repreneur sérieux.
Z'auraient pu la suspendre cette sanction. Pour le premier le match de reprise de la nouvelle saison, ça aurait été sympa d'avoir des supporters des 2 clubs, même dans des conditions particulières et en faisant appel à la responsabilité de chacun. Après il faut savoir qu'aujourd'hui le 75 et le 13 sont passés en Zone active de circulation du virus. Ce qui implique un risque de restrictions supplémentaires voir de reconfinement des ERP de la part de la préfecture. Franchement il y a fort à parier que ce match ne se déroulera pas avec plus de 5000 personnes présentes et sans ultras.
Pareil tests répétés. Du moins je pense...
Vas vite Assane et ne te retourne pas où tu seras transformé en statue de sel.
Non c'était chez l'ophtalmo...😉
Je viens de parcourir La Provence du jour et c'est effectivement l'inquiétude à Marseille. Comme dans les autres clubs il faut bien le dire. Ça sent la saison footballistique bien merdique encore...
Si justement faut se masquer. Mais pas de panique non plus, de quel nouveau covid parle-tu?
Je ne sais pas mais j'espère que l'ASSE planche sur un (bon) plan de répartition. Cela ne me paraît très compliqué. Par contre la gestion de l'accès aux entrées du stade est plus hardue.
Merci mais non merci, sans façon. Essayez de le vendre à la Midnight Movies Society.
Voilà une opposition plus tangible qu'un outsider crédible au podium pour nos matrus. J'espère que notre Moulin à nous ne brassera pas que l'air, un bon nul encourageant à l'extérieur et 1 but Vert.
J'ai l'impression, basée sur la prestation lamentable du groupe amputé de ses gros salaires face au Barça breton et au regard fuyant et embarrassé de Claude Puel en conf de presse, que jamais un bon joueur confirmé ne viendra rejoindre les Verts cette saison. MVila va se barrer, Boudebouz aussi, Ruffier n'est même plus dans la rotation. C'est la déprime footballistique totale.
https://m.youtube.com/watch?v=IwBS6QGsH_4
Logique, les clubs veulent retrouver du public dans leurs gradins, pour l'ambiance et pour leurs recettes billetterie. Les vendeurs ambulants aussi d'ailleurs. 19000 doit être la fréquentation maximum possible à Geoffroy Guichard en prenant en compte les mesures protectrices. Cependant, beaucoup de questions se posent notamment : Comment sécuriser l'accès aux des tribunes, particulièrement chaotique à GG? Et comment ça va se passer dans les kops? Je doute fort que cette demande de dérogation reçoive une issue favorable mais l'ASSE peut, peut-être, gratter un certain nombre de places supplémentaires. Attention que ça se passe bien si c'est le cas et dans le respect des contraintes sanitaires, sinon gare aux mesures préfectorales restrictives, notamment pour les matches de gala. De nos comportements d'aujourd'hui dépendront nos possibilités festives de demain. 😷 Saleté de virus. 😔
À priori ce serait Amavi, à Propriano ce serait Amovible.
Ah bon ouf, me voilà rassuré... à moitié. On ne va pas tirer d'enseignement hâtif de cette défaite en match de préparation mais bon, le groupe doit être équilibré pour performer. Ne pas prendre les 3 gros salaires pour le stage est pour moi une erreur de gestion de ce groupe toujours en cours de création. Le championnat commence dans moins de 2 semaines.
L'accès au Vélodrome est mieux qu'à GG. C'est une donnée importante à reprendre en compte.
Merci pour ces infos. Grosse équipe que ce nouveau Barça breton qui ne devrait faire qu'une bouchée de nos babies-Verts...sur le papier. ALV 🍀
Oui c'est particulier, je le reconnais. Je reformule, au mépris du collectif...mais là encore, seules les performances sur le terrain donneront tord ou raison au coach. Je lui souhaite sincèrement de réussir, surtout dans le contexte actuel.
Puel me fait l'effet d'être comme ces repreneurs d'entreprises qui viennent "assainir" une situation complexe à coup de licenciement au mépris de l'humain. La vérité sortira du terrain comme on est en football et si ça marche il sera adulé. Sinon il partira au milieu du gué et son bilan sera jugé sur les performances futures.
J'ai un peu le même sentiment tout en modérant ton propos. Puel est quand même couillu et compétent. Au vu de ce que les jeunes ont montré en préparation et lors de la finale on peut avoir quelques espoirs.
C'est pas sorcier comme Puel mais pour le commun des mortels il faut réfléchir avec nos cerveaux limités. Si dans le stade il y a de la place, l'accès reste problématique et les dépenses à éventuellement engager, principalement stadiers, pour le gérer dépasse les recettes billetterie et ne seront pas prises en charge par les pouvoirs publics. Le dilemme pour le club est le suivant : embaucher 50 stadiers supplémentaires pour gérer l'accès au stade, espérer avoir une dérogation et perdre de l'argent ou ne rien faire. Une situation perdant-perdant comme dirait Caiazzo.
Je crois qu'il va falloir se faire une raison 😔
Comme son nom l'indique, le Puy du fou n'a pas été une référence en matière de prévention sur staxion et s'est fait taper sur les doigts pour cette soirée à 12000. Depuis ils ont changé de mélodie et sont revenus aux mesures de précautions en vigueur.
La gestion pour le moins problématique à GG des flux de public à l'extérieur du stade (responsabilité de la préfecture) devrait empêcher toute dérogation. Reste à connaître aussi la réaction des groupes de supporters par rapport aux restrictions (distanciation, gestes protecteurs...) Franchement mois j'y crois pas tant que la situation sanitaire ne se sera pas améliorée. Le club et les groupes devraient communiquer rapidement la dessus et présenter un plan d'action.