Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1078
posts
15483
commentaires
32900
likes reçus

Tous ses commentaires

C'est souvent juste une question d'argent et aussi de volonté des joueurs. Le recruteur de Châteauroux n'est pas forcément plus bête que celui du Bayern...il n'a juste pas les mêmes moyens ni la même attractivité. En tout cas, on a su recruter Aouchiche très cher, très jeune et qui est un vrai espoir. On va voir ce que ça va donner.

Ça a donné quoi ? Tous les joueurs que Puel et les dirigeants ne veulent plus ont chopé le virus c'est ça ?

Blanc ? Laurent de son prénom.

Bon rétablissement à lui. 🤒 Saleté de virus...mais on en viendra à bout✌️

Coup d'envoi au Vélodrome...🤪😢

Il est malin le jean louis...

Sans surprise... 👍

Génial. Il est aussi l'entraîneur avec le plus de mise a l'écart à son actif 😉

Fastoche Qui dira les plus grosses conneries? Bernard Caiazzo Qui me donnera la bonne heure demain? Jacky Bonnevay Qui aura 41 ans le 17 mars? (avouez que je donne des possibilités) Juju Sablé Qui mangera des langoustes le 24 mai à 21:00? Loïc Perrin

Bien malin qui pourrait trouver les bonnes réponses au jour d'aujourd'hui... Qui sera le meilleur buteur stéphanois ? Aouchiche Qui sera le meilleur passeur stéphanois ? Aouchiche Qui sera la révélation de la saison dans le Forez ? Aouchiche Quelle sera la place de l’ASSE au classement ? 10eme

Décision étonnante, qui ne manquera d'être amendée rapidement. D'ailleurs la plupart des groupes de supporters, comme les ultras stéphanois et qui constituent souvent le noyau du public adverse, devraient annuler leurs déplacements jusqu'à nouvel ordre. On se dirige vers au moins un début de saison bien tristounet en tribunes. Et c'est bien logique dans le contexte actuel. Tout cela va certainement evoluer, on l'espère vers le meilleur pour tout le monde, en cours de saison.

Tristement logique. Tout comme les GA, les MF choisissent l'attitude "crève-coeur" et responsable de ne pas se rendre au stade dans le contexte actuel. Dont acte. Nul doute, le moment venu, que les groupes seront les premiers à regarnir les tribunes. Pas d'allusions à la politique ou aux instances dans leur communiqué c'est très bien. Par contre, le football théâtre ce n'est pas ce qu'on va voir en ce début de saison. La théâtralité du football induit la participation et la ferveur du public en général et des groupes en particulier. C'est un football sans théâtre, sans âme auquel nous allons assister. Et c'est un crève-coeur pour tout le monde. Juste 22 gugusses qui courent après un ballon. Mais l'enjeu sportif et surtout économique est important, c'est pour cela qu'il faut continuer malgré tout, fermer complètement la boutique ne réglerai rien.

Je ne pense pas qu'il y ai des arrières-pensées. C'est juste impossible, d'un point de vue objectif, de concilier le mode de supportariat ultra avec le contexte actuel. On aurait pu imaginer une présence symbolique mais bon...leur choix correspond à leurs valeurs. On doit le respecter.

Il y aura des jours meilleurs...d'ici faire le dos rond et tenir bon.

Ça peut être intéressant ou pas ....ne pas tomber dans le piège de la TV réalité et espérer que le virus ne perturbe pas trop la saison.

Jessy superstar 🦸

Pendant ce temps là, du côté de Pristina (Kosovo) l'UEFA autorise le club, pour les tours préliminaires d'Europa, à monter une nouvelle équipe après 8 joueurs positifs...c'est complètement dingue. Le groupe "contaminé" a été prié de retourner à la maison et le match, prévu samedi, pourra se dérouler si un nouveau groupe "sain" est présenté. Sinon match perdu. La LFP devrait s'inspirer, au moins dans une certaine mesure, de ce règlement même s'il est loin d'être parfait.

Les marchands de tests se frottent les mains... Pour éviter les reports à répétition, il me semble que la LFP devrait adopter un protocole plus proche de celui de l'UEFA avec tests journaliers, mise a l'écart immédiate des positifs ou suspectés comme tels et groupe constitué de joueurs négatifs ou match perdu sur tapis vert. Mais franchement, au jour d'aujourd'hui,on voit mal comment la saison pourrait se dérouler normalement. Y a aussi la solution ultime de la "bulle": un ou plusieurs tournois type coupe du monde avec 20 clubs sur 4 ou 5 terrains isolés et fermé au maximum. Cela peut paraître ubuesque ou kafkaïen, surtout pour les diffuseurs, mais de nos jours...

Ils ne sont pas au bout de leur peine à la commission covid de la LFP...

Ça va pas le faire avec ce protocole... à moins que la situation sanitaire ne s'améliore par miracle. Va falloir trouver une autre solution du côté des instances.

On attend son réveil depuis sa très belle 1ere saison en Vert. On attend, on attend et on attend encore...et rien ou presque.

En ce qui concerne la distanciation physique (et non pas sociale comme on le dit trop souvent du fait d'un anglicisme mal traduit) il y fort à parier que d'ici quelques mois, si le système hospitalier tient le coup et passe l'hiver, elle aura vécue. Certes, il ne sera peut-être pas encore possible de faire une"grecque" en tribune ou de se ruer sur la cage en cas de but, ni même de s'agglutiner au centre du kop...Mais on peut imaginer des spectateurs debouts, sans siège vide entre eux, juste à distance normale et avec des effusions un peu plus contenues, avant la fin de saison. A noter aussi que les applaudissements sont tout a fait compatibles avec période malheureusement particulière.

Il y a fort à parier que le protocole de la LFP sera rapidement révisé. S'il veulent continuer avec la saison, il va falloir jouer. Et en cas de dégradation de la situation sanitaire et saturation des services hospitaliers, la saison sera annulée. Ce qui sera une catastrophe pour le foot pro.

Houuu qu'elle est belle celle-là... inénarrable. Sur le fond il a raison. Tous les secteurs d'activité liés de près ou de loin au spectacle sont et seront dans la panade tant que cette saleté circulera dans la population. Pour les sports accueillant du public il y en plus la notion d'équité qui vient encore compliquer la donne.

Il a raison.

Après un comportement exemplaire depuis le début de la crise sanitaire, contrairement à certains dirigeants comme Caiazzo, les GA, retombent quelque peu dans leurs travers. On comprend aisément que les restrictions actuellles ne sont pas compatibles avec le mode de supportariat ultra tel qu'il était pratiqué avant la crise et basé sur la ferveur et la participation du public au spectacle. Comme pour le reste de la population, il faut malheureusement s'y adapter pour le bien commun. On aurait pu imaginer une présence symbolique, dans le respect des restrictions, pour soutenir les Verts et faire acte de présence dans les heures sombres mais ils préfèrent choisir la fermeture du kop, probablement avec une banderole marquant leur territoire, ce qui en soit peut être considéré comme une solution responsable. Dont acte. Mais la devise "Partout, toujours" en prend un sacré coup quand même et ressemble de plus en plus au fameux "Ferme et irrévocable" de Romeyer concernant le transfert de Piquionne à Lyon. Une posture vide de sens. Que tout le monde, à commencer par les groupes mais aussi les instances et les pouvoirs publics, profite de cette crise pour mettre en œuvre une ambiance apaisée dans les stades en général et à Geoffroy Guichard en particulier, dans le respect mutuel, la ferveur et le sens des responsabilités. Qu'on se concentre sur le football, le soutien à son équipe et qu'on fasse fi des messages plus ou moins politiques, des artifices qui n'apportent pas grand chose voir rien au spectacle. Et de grâce, sortons la politique, la lutte des classes, la guéguerre entre ultras, instances et pouvoirs publics, des stades. C'est le moment rêvé pour enterrer la hache de guerre. Que le football, que les supporters de Saint Etienne, deviennent un exemple pour le sport et la société. On a tous a y gagner. Le moment venu... De nos comportements d'aujourd'hui dépendront nos possibilités festives de demain

Bravo à toi. Mais beaucoup de groupes vont faire le même choix que les GA je pense. D'une part du fait des restrictions incompatibles avec leur mode de supportariat et d'autre part car se posent des questions de responsabilité civile et pénale en cas de soucis d'ordre sécuritaire ou sanitaire.

Très bien. Bonne pub pour lui et la formation stéphanoise. 👍

Oui ce n'est pas bon pour nous ce report. Ni pour Marseille d'ailleurs.

Ça rigole pas à l'UEFA. Marche ou crève.