Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1053
posts
14388
commentaires
29729
likes reçus

Tous ses commentaires

Meilleur score des quizz pour l'instant avec un honnête 6/10 😯 Go figure.

Pour moi l'arrivée des diffuseurs payants puis l'arrêt Bosman marquent les débuts des dérives du foot-business. Depuis, c'est la course au fric, toujours les mêmes qui se taillent la part du lion et le player-trading condamne des clubs comme l'ASSE, ni riches, ni particulièrement attractifs. Certaines carrières de joueurs sont aussi brisées pour aller trop haut, trop tôt, trop vite. Roustan a raison, le foot business est allé trop loin pour un retour un arrière mais si au moins les instances pouvaient protéger un peu plus les clubs formateurs, on aurait un peu avancé je pense.

Oui mais le partenariat s'arrête là où la bankabilité commence... Ceci avec Honorat et Sissoko l'ASSE a travaillé avec eux récemment...ça peut aider.

Les clubs sont des concurrents, des adversaires. Il n'est pas dans leur nature d'être solidaires les uns des autres. Mais quand un cas de force majeure frappe, ils doivent impérativement s'y résoudre pour en limiter l'impact. Pas simple mais indispensable.

La meilleure piste pour amortir les pertes financières sera Denis Bouanga.

Tu n'as pas tord, ni Aulas d'ailleurs. Mais tout ce qui l'énerve me fait jubiler. Le coup de la saison blanche était aussi quand même énorme. Bien tenté lol 😂 Quant à l'ASSE, on est quasiment toujours sur la tangente niveau financier, on à l'habitude. L'ol moins, la saison prochaine s'annonce très périlleuse pour eux, et cette fois, pas certain que leurs jeunes puissent les sauver. En attendant ils vont devoir vendre ou s'endetter.

C'est comme le showbiz... voir pire.

Vive le Saint Patrick 😇🙏 Par contre, je lui demanderai ce qu'il pense des déclarations épouvantables du président de Dortmund (avant le confinement) avant de le béatifier...

C'est un évidence, un geste qui marque les esprits de beaucoup de gens. Comme l'ASSE fait partie des gagnants suite à cette décision, elle a reçu un accueil bienveillant de la part du peuple Vert.

Cela semble être une bonne idée à priori. Après je me méfie quand même de ce genre de pari, on est parfois déçu. En tout cas, on a besoin d'un buteur. Abi et Gueye doivent s'aguerrir, Diony doit partir.

Très bonne idée, enfin un match de préparation excitant. 👍 Je propose aussi Lens et l'OM. Et puis pourquoi ne pas jouer toute la saison prochaine au Qatar hein...ce serait plus pratique pour le qsg. Plus sérieusement, c'est quand-même capillo-tracté cette affaire là.

Franchement, sans public, il est plus approprié de jouer dans un joli cadre, sans tribunes. Le stade de Carnoux Cassis (13) serait très chouette.

Peut être que le groupe se serait complètement liquéfié après une énorme rouste en finale sous les ordres de l'adjudant chef Puel et qu'on aurait fini 19eme et relégué Peut-être qu'on aurait remporté la coupe dans un match d'anthologie, que Puel et Ruffier se seraient réconciliés et qu'on aurait déroulé dans trop de soucis... Peut-être que les dirigeants actuels sont nuls et arrivistes, peut-être qu'ils font ce qu'ils peuvent et sont bienveillants.. On ne le saura vraisemblablement jamais.

Dont acte. Ça me manquera moins que le festival de Cannes...

Ça me gave cette affaire et j'en veux autant à Puel qu'à Ruffier sur staxion. Ce qui m'énerve c'est qu'à lui seul le basque peut te faire basculer une finale et qu'il méritait une autre sortie, luii qui m'a quasiment toujours régalé sur le terrain par ses qualités et son charisme et qui venait de battre le record de matches de Curko cette saison 😔

Mi chemin entre Sainté et Paris. Pourquoi pas. Très dans l'esprit de cette finale particulière. 😭

Je propose St Pierre et Miquelon ou la terre Adélie Avec un Stade champêtre remplie de pingouins 🐧🐧🐧🐧🐧🐧🐧🐧🐧🐧🐧🐧🐧🐧🐧🐧🐧🐧🐧

Jouer sans public est un crèvecoeur mais se débiner ferait tâche et l'alternative est une annulation pure et simple de 1ere finale de coupe de France pour les Verts depuis 38 ans. Décision pleine de bon sens en ce qui me concerne. Peu importe le stade, même s'il faudrait un environnement le plus sobre et épuré possible, préférablement sans tribunes pour éviter de les voir vides. Et la qualité de la pelouse sera la même pour les 2 équipes. Par contre il faudrait repenser, réinventer, innover sur la qualité de la retransmission, mieux filmer le jeu et les joueurs, étendre les ralentis, essayer de filmer les "à côtés"...bancs, arbitres etc en évitant donc soigneusement les tribunes vides si possible. Et puis espérer qu'un sanglier ou un chevreuil ne vienne pas perturber la rencontre 🐗 🦌 Quoique, cela donnerait certainement de belles images...😉 Purée c'est un vrai cauchemar toutes ces conneries, j'ai peine à croire que j'écris ce que j'écris.

Excellent 👍🖤💚

Exclusif. Il sera remplacé cet aprèm par celui de Ruffier 😉 Plus sérieusement, qui a fait le coup ? On attend vite un communiqué si ça se confirme.

Oh pauvre, z'ont pas fini d'avaler leurs cravates à la DNCG... Ça va pas être évident avec les masques...

Macho Grandé - jeu. 14 mai à 13h32 sur Buisine a signé son CDI

Encore un CDI... purée ça va faire jaser encore. Moi je m'en fiche, bienvenue à lui.

Nofootballwhithoutfans (pas de football sans supporters) a raison maintenant...je suis heureux de l'apprendre et les clubs qui vont devoir déposer le bilan aussi sans doute. Nofootball tout court après.

C'est le débat qu'on a avec la finale de CDF en fait... Pas simple et pas évident de faire évoluer les positions. J'espère qu'il n'y aura pas de confrontation en tout cas, ni ici, ni ailleurs.

Tu as sans doute raison, et merci d'apporter cet éclairage. Ceci dit, le message est limpide, no football without fans, pas de football sans supporters. Inquiétant en ce qui me concerne.

Et si les dirigeants de clubs, staff, joueurs, agents, médias et tout ceux qui gravitent dans ce milieu doivent comprendre que le football business nous amène à des dérives insupportables, les ultras doivent aussi comprendre, aussi passionnés soient ils, qu'il y a beaucoup plus important dans la vie que leur vision du football. J'osais presque espérer qu'on était sur ce chemin...

Jusqu'à présent les groupes ultras, de France en général et stéphanois en particulier, ont été d'une exemplarité parfaite depuis le début de cette crise. Ce communiqué marque d'une part, la fin de cet état de grâce et d'autre part, soulève la vraie question que tous les opérateurs d'établissement recevant du public se posent actuellement : faut-il réouvrir dans des conditions dégradées ? La plupart, mais pas tous, y répondent positivement. Bien évidemment pour des raisons économiques (et oui l'argent) mais aussi humanistes (résistance, résilience, persévérance). Les signataires de ce communiqué doivent savoir qu'ils n'ont rien, ni eux ni personne, à gagner dans un effondrement du système et qu'on ne peut tout simplement pas se mettre en pause indéfiniment. La solution la plus sage est de reprendre prudemment, même si cela ne fait plaisir à personne d'avoir des stades vides a court terme, et de faire preuve de responsabilité, de cohérence et de tolérance de chaque côté. Apparemment ce n'est pas gagné.

Je ne partage pas son opinion sur staxion.

Bienvenue à lui et plein de bons joueurs sous le maillot Vert 🏃👕👍

Et une injonction une pour Dany 😉