Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1053
posts
14388
commentaires
29729
likes reçus

Tous ses commentaires

Je viens de parcourir La Provence du jour et c'est effectivement l'inquiétude à Marseille. Comme dans les autres clubs il faut bien le dire. Ça sent la saison footballistique bien merdique encore...

Si justement faut se masquer. Mais pas de panique non plus, de quel nouveau covid parle-tu?

Je ne sais pas mais j'espère que l'ASSE planche sur un (bon) plan de répartition. Cela ne me paraît très compliqué. Par contre la gestion de l'accès aux entrées du stade est plus hardue.

Merci mais non merci, sans façon. Essayez de le vendre à la Midnight Movies Society.

Voilà une opposition plus tangible qu'un outsider crédible au podium pour nos matrus. J'espère que notre Moulin à nous ne brassera pas que l'air, un bon nul encourageant à l'extérieur et 1 but Vert.

J'ai l'impression, basée sur la prestation lamentable du groupe amputé de ses gros salaires face au Barça breton et au regard fuyant et embarrassé de Claude Puel en conf de presse, que jamais un bon joueur confirmé ne viendra rejoindre les Verts cette saison. MVila va se barrer, Boudebouz aussi, Ruffier n'est même plus dans la rotation. C'est la déprime footballistique totale.

Logique, les clubs veulent retrouver du public dans leurs gradins, pour l'ambiance et pour leurs recettes billetterie. Les vendeurs ambulants aussi d'ailleurs. 19000 doit être la fréquentation maximum possible à Geoffroy Guichard en prenant en compte les mesures protectrices. Cependant, beaucoup de questions se posent notamment : Comment sécuriser l'accès aux des tribunes, particulièrement chaotique à GG? Et comment ça va se passer dans les kops? Je doute fort que cette demande de dérogation reçoive une issue favorable mais l'ASSE peut, peut-être, gratter un certain nombre de places supplémentaires. Attention que ça se passe bien si c'est le cas et dans le respect des contraintes sanitaires, sinon gare aux mesures préfectorales restrictives, notamment pour les matches de gala. De nos comportements d'aujourd'hui dépendront nos possibilités festives de demain. 😷 Saleté de virus. 😔

À priori ce serait Amavi, à Propriano ce serait Amovible.

Ah bon ouf, me voilà rassuré... à moitié. On ne va pas tirer d'enseignement hâtif de cette défaite en match de préparation mais bon, le groupe doit être équilibré pour performer. Ne pas prendre les 3 gros salaires pour le stage est pour moi une erreur de gestion de ce groupe toujours en cours de création. Le championnat commence dans moins de 2 semaines.

L'accès au Vélodrome est mieux qu'à GG. C'est une donnée importante à reprendre en compte.

Macho Grandé - mer. 12 août à 11h02 sur Comment suivre #SRFCASSE ?

Merci pour ces infos. Grosse équipe que ce nouveau Barça breton qui ne devrait faire qu'une bouchée de nos babies-Verts...sur le papier. ALV 🍀

Oui c'est particulier, je le reconnais. Je reformule, au mépris du collectif...mais là encore, seules les performances sur le terrain donneront tord ou raison au coach. Je lui souhaite sincèrement de réussir, surtout dans le contexte actuel.

Puel me fait l'effet d'être comme ces repreneurs d'entreprises qui viennent "assainir" une situation complexe à coup de licenciement au mépris de l'humain. La vérité sortira du terrain comme on est en football et si ça marche il sera adulé. Sinon il partira au milieu du gué et son bilan sera jugé sur les performances futures.

J'ai un peu le même sentiment tout en modérant ton propos. Puel est quand même couillu et compétent. Au vu de ce que les jeunes ont montré en préparation et lors de la finale on peut avoir quelques espoirs.

C'est pas sorcier comme Puel mais pour le commun des mortels il faut réfléchir avec nos cerveaux limités. Si dans le stade il y a de la place, l'accès reste problématique et les dépenses à éventuellement engager, principalement stadiers, pour le gérer dépasse les recettes billetterie et ne seront pas prises en charge par les pouvoirs publics. Le dilemme pour le club est le suivant : embaucher 50 stadiers supplémentaires pour gérer l'accès au stade, espérer avoir une dérogation et perdre de l'argent ou ne rien faire. Une situation perdant-perdant comme dirait Caiazzo.

Je crois qu'il va falloir se faire une raison 😔

Comme son nom l'indique, le Puy du fou n'a pas été une référence en matière de prévention sur staxion et s'est fait taper sur les doigts pour cette soirée à 12000. Depuis ils ont changé de mélodie et sont revenus aux mesures de précautions en vigueur.

La gestion pour le moins problématique à GG des flux de public à l'extérieur du stade (responsabilité de la préfecture) devrait empêcher toute dérogation. Reste à connaître aussi la réaction des groupes de supporters par rapport aux restrictions (distanciation, gestes protecteurs...) Franchement mois j'y crois pas tant que la situation sanitaire ne se sera pas améliorée. Le club et les groupes devraient communiquer rapidement la dessus et présenter un plan d'action.

Khazri ✅ MVila ✅ Boudebouz ✅ Operation "Que les gros salaires lèvent le doigt" toujours en cours et bientôt en phase de conclusion. Perso ça ne me rassure pas vraiment. Puel a intérêt d'être un sacré sorcier !

Ils vont certainement profiter de l'aubaine de notre dégraissage de luxe...😞

C'est toute la problématique de l'accueil du public dans le contexte actuel. Il faut compter sur le sens de la responsabilité des spectateurs. Si pour le grand public, avec une jauge raisonnable, on peut imaginer une distanciation respectée et la pratique des gestes protecteurs. Dans les kops, c'est beaucoup moins évident de part l'espace restreint et le mode de supportariat. C'est pourquoi certains groupes émettent l'idée de se faire tester et d'isoler les éventuels cas positifs. Il y a aussi des contraintes de sécurité qui viennent encore plus compliquer l'affaire. Ce qui est certain à mon sens c'est que tous les supporters ont intérêt à faire preuve de responsabilité car la crise risque fort de durer et les huis clos sont faciles à décréter.

Que les choses soient le plus claire possible, et c'est pas facile: Pour la finale la jauge de fréquentation a été bloquée à 5000 par les pouvoirs publics malgré les demandes d'augmentation de la FFF. Les groupes de supporters des deux clubs ont décidé de boycotter devant le peu de places disponibles. l'ASSE a racheté les places dévolues à nos supporters (de l'ordre de 1000) pour éviter qu'elles ne reviennent aux parisiens et n'a invité que peu de monde sur des critères que je ne connais pas. Pour la reprise du championnat, si certains spectacles de plus de 5000 peuvent être autorisés dès le 15 août avec restrictions, pour les stades de football la jauge est maintenue à 5000 avec possibilité d'augmentation soumise à autorisation préfectorale. Autrement dit, l'OM est dans son droit mais rien ne permet de dire à l'heure actuelle si le préfet des Bouches-du-Rhône acceptera. l'ASSE fera certainement pareil pour la reprise à Geoffroy Guichard. De toute façon, il y aura des restrictions, des mesures protectrices, les ultras vont certainement se faire tester en masse pour montrer patte blanche si j'ose dire etc...et du respect des restrictions des premiers matches dépendra la suite. On est sur de rien pour l'instant et on est pas a l'abri changements suivant l'évolution de la situation sanitaire et son appréciation par les pouvoirs publics.

Une seule équipe professionnelle par club. C'est effectivement très cohérent. La N1 ayant le statut. Après ton idée n'est pas mauvaise... d'ailleurs qsg et bientôt l'om favorise les équipes de jeunes et n'ont pas d'équipe réserve.

Macho Grandé - sam. 08 août à 10h31 sur Stevens Leleux opéré !

Bon courage et rétablissement à lui.

Bel hommage des GA pour ce joueur emblématique 👍👏

C'est important de suivre la réserve car au moins 3 ou 4 d'entre eux seront dans le groupe pro la saison prochaine... bravo pour cette préparation qui se présente bien.

Il trouvera certainement un club de l'élite pour finir sa carrière...je poserai bien une petite pièce sur Lorient.

Ok bonne reprise à lui.

Le message est passé. 🛐