Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1078
posts
15483
commentaires
32900
likes reçus

Tous ses commentaires

Espérons la même météo qu'aujourd'hui sur Sainté... histoire de joindre le désagréable à l'inutile pour les qataris.

Bon déjà il y a 2 classes d'écart entre les groupes marseillais et stéphanois. Pourtant ils ont balerdi qui à lui seul efface une classe supplémentaire. Ensuite les marseillais sont bien plu malins que les stéphanois. C'est comme ça depuis toujours. Enfin, personne ne nous aime, médias, sponsors, instances, pouvoirs publics... mais surtout les arbitres, car on ne fait que contrevenir aux règlements, pyromania, insultes, banderoles arrogantes.... Voilà et maintenant en plus d'être ringards on est des gros losers. Mais alors énormes. Donc, fermons là en tribunes et renforçons le groupe sur le terrain. Un jour on aura notre revanche. Mais si on agit comme des débiles, on ira faire les marioles en L2 la saison prochaine.

Bonnes fêtes et bonne fin d'année à tous. Que l'esprit de Noël vous irradie de joie et vous rapproche des choses réellement importantes. Donc pas de balerdi.

Bonnes fêtes et bonne fin d'année à tous. Que l'esprit de Noël vous irradie de joie et vous rapproche des choses réellement importantes. Donc pas de cet arbitre.

Bonnes fêtes et bonne fin d'année à tous. Que l'esprit de Noël vous irradie de joie et vous rapproche des choses réellement importantes. Donc pas de Gazidis.

Bonnes fêtes et bonne fin d'année à tous. Que l'esprit de Noël vous irradie de joie et vous rapproche des choses réellement importantes. Donc pas de De zerbi.

Bonnes fêtes et bonne fin d'année à tous. Que l'esprit de Noël vous irradie de joie et vous rapproche des choses réellement importantes.

Hors des stades les bande de voyous violents et politisés. Plans Leproux partout !

Incroyable et incompréhensible. Heureusement Briançon est de retour 💪💚 Bons rétablissements aux blessés

Je vénère jean Michel Larqué mais pour le coup il sort la sulfateuse un peu prématurément. Alors bien sûr, on a rarement vu un groupe pro aussi faible à Sainté. On a rarement pris autant de volées. On a rarement eu une image aussi mauvaise et ringarde auprès des médias et du public. Ceci dit, le nouveau projet des nouveaux actionnaires vient de démarrer, ils gèrent le club de manière moderne, ils ne pratiquent pas le chamboule-tout mais sont prêts à prendre des risques. Ça commence très mal mais si les résultats s'améliorent ça peut devenir intéressant. Bref, on est au milieu du gué. On est loin de ce qui s'est passé à la montée de 2004, mais, comme il y a 20 ans, une demie saison c'est est bien trop tôt pour juger.

Sont très forts en com et le choix D'Eirik Horneland pour reprendre des Verts barragistes démontre une certaine confiance, pour ne pas dire une confiance certaine et une prise de risque maximale. Reste à savoir ce qui va se passer au mercato mais si ça se transcrit sur le terrain ça va faire mal.

C'est très beau à lire. Horneland a définitivement les idées claires. Reste à savoir comment ça va passer dans les jambes et les cerveaux des joueurs du groupe pro actuel. Pour moi on doit se renforcer au milieu, en défense, devant et sur les côtés. Déja un bon meneur de jeu technique et athlétique serait pas mal.

Bienvenue à lui etpkein de bonnes choses sous le mythique maillot Vert ! L'objectif, le seul objectif à ce stade, c'est le maintien. Indispensable tant la place de l'ASSE est dans l'élite du foot français. Une mission difficile.

Oui c'est vrai. Vous avez sans doute raison. En tout cas il sera intéressant de comparer le parcours de l'ASSE avec celui de Montpellier, club dans la même situation compliquée, et qui a choisi Gasset pour se sauver.

C'est un énorme pari. Un coup de poker ahurissant. Faire venir un jeune entraîneur étranger, qui n'a aucune expérience de la France et du championnat de L1, relève de la prise de risque maximale du côté des actionnaires de l'ASSE, surtout dans le contexte de la lutte pour le maintien. Espérons que le mercato permettra au club de renforcer le groupe une fois l'arrivée d'Horneland et de son staff officiellement confirmée.

Exclusif! Apparemment Eirik Horneland na jamais mis les pieds a Lyon! 😳

Les groupes concernés savent parfaitement bien ce qu'ils font. C'est volontaire, intentionnel et fait pour nuire. En temps de guerre on appelle cela du sabotage.

Concernant l'ambiance, les groupes ultras ont amené le spectacle en tribunes. Avant eux le public stéphanois fervent réagissait aux faits de jeux par des grognements, des cris indistincts et des sifflets, il y avait quelques chants basiques quasiment indéchiffrables à part le fameux ALLEZ LES VERTS. Les ultras appellent cela la préhistoire des tribunes. Et il ne faudrait surtout pas croire qu'il n'y avait de violence, de racisme et de conneries à cette époque, tant le football a toujours déchaîné le meilleur et le pire chez les êtres humains, l'alcool et les produits stupéfiants aidants. Donc les groupes ont apporté le spectacle en tribunes, leurs tribunes. Tifos, "chorégraphies", animations, pyrotechnie, chants élaborés, le tout mis en scène, le déroulé étant organisé avec mégaphone et divers intervenants. Il faut bien reconnaître que cela peut être très réussi et que c'est un plus pour la qualité gênerale du spectacle. Par contre. Il y a des lignes rouges qui sont malheureusement régulièrement dépassées: La pyro trop c'est trop Insultes La violence parfois Et des à côtés pas vraiment nécessaires et qui n'apportent rien a l'ambiance: Banderoles revendicatives Messages "privés" Bref, les groupes ont pris une importance énorme dans le stade, contrôle leurs tribunes, font se qu ils veulent et se fichent éperdument des autres. C'est une situation qui plombe l'image de l'ASSE et de Saint Etienne. Et qui n'est pas de nature à faire venir medias, sponsors et bons joueurs dans le Forez.

Tout a fait Pierro, d'ailleurs les plus anciens se souviennent que dans les années 60 et 70, quand l'ASSE gagnait des titres, le stade Geoffroy Guichard n'avaient pas de pyrotechnie et pas d'ultras. D'ailleurs le stade n'existait pas. Les Verts jouaient sans public, devant quelques chats de gouttière au milieu des usines. Par contre l'ASSE dominait le foot français et avait une bonne image dans tout le pays. Les groupes ultras sont venus parasiter le club au début des années 90 et se sont organisées pour contrôler les kops, installer "la mentalité", identitaire et violente, dans les tribunes, jusqu'à influencer la gestion sportive (affaire Mounier) Ces groupes hiérarchisés commandés par des individus opportunistes et sans scrupules et composés de quidams prêts à tout pour imposer leur volonté, fonctionnement dans le rapport de force, sont arrogants, donneurs de leçons, se victimisent et pratiquent un double language...pour finalement, sous couvert d'une passion démesurée pour l'ASSE et Sainté, faire avancer leur mentalité identitaire et violente.

Pourtant Gazidis carbure a la cristalline apparemment...vas comprendre !

😃 Oh ! Le kid de Noves de retour...nous sommes sauvés 💚

Espérons qu'avec Horneman, les adversaires nous laissent de véritables fjords dans les couloirs, voir même dans l'axe 🤭

Tiens donc. Les pyromaniaques, membres des groupes ultras de supporters, savent très bien ce qu'il font et les sanctions encourues. Mais ils s'en fichent et considèrent que les stades, voir même les clubs leur appartiennent de façon putative. En plus ils ne payent jamais rien hormis un abonnement ridicule. Cool la vie 😎

Il faut bien préciser que ces supporters sont des ultras. Pas de simples citoyens. Ils font partie groupes organisés, parfois politisés, qui sont parfois voir souvent violents et qui contreviennent sans vergogne ouvertement aux règlements et parfois à la loi. C'est ce qu'on appelle la mentalité ultra, une version édulcorée du hooliganisme à l'ancienne. Il est donc logique de les canaliser et de les contrôler. Sans restrictions de leurs libertés comme vous dîtes outrageusement, il y aurait des affrontements terribles entre ces bandes. Des blessés, voir des morts, dans et aux abords des stades de football, qui n'ont à priori pourtant rien à voir avec cette folie venue de l'étranger à la fin du XXeme siècle.

Il a un peu cette image mais quand on le voit en conf de presse, il n'est pas super à l'aise je trouve. Ce qui présage rien de ses compétences sportives j'en conviens.

Pourquoi tu dis ça ? Tu n'aimes pas les entraîneurs français médiatiques et Champions de France ? Ou les anciens Verts?

Il fallait lire en dehors de la Norvège