
poll
Activité
1083
posts
15740
commentaires
33466
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- ASSE - La passe de trois à gauche pour Bernauer face à Reims ? 18:00 Pros #ASSESDR
- Horneland : "Pierre Ekwah ? Il est en arrêt maladie" 17:00 Infirmerie
- Ligue 2 - L'EAG n'a pas d'argent mais de l'ambition 15:30 Ligue 2 #ASSEEAG
- Des retours importants à Reims avant l'ASSE ? 14:00 Pros #ASSESDR
- 🚑 Moueffek forfait, des malades et des incertains à l'ASSE 12:29 Pros #ASSESDR
- Vibert décisif avec l'équipe de France 11:00 Internationaux
- Bonneville : "Le Puits Couriot c'est Geoffroy-Guichard pour nous" 10:00 Y'a pas que le Foot
- Quand l'ASSE et la Ligue 2 s'invitent à Séoul 09:00 Insolite
- Passé par l'ASSE, l'OM et l'OL, Veretout tranche entre les trois clubs 08:00 Anciens Verts
- Ligue 1 - Ligue 2 : Les décisions de la commission de discipline 06:30 Ligue 2
- Cardona : "On a appris de nos erreurs" 17/09 Pros
- L'anecdote de Diawara à l'ASSE avec Revelli, Nouzaret et Rudi Garcia 17/09 Anciens Verts
- Lemoine : "J'aime beaucoup ce que les dirigeants de l'ASSE font" 17/09 Anciens Verts
- Fomba : "L'ASSE ne voulait plus de moi, sans me le dire" 17/09 Anciens Verts
- Un match de gala le 24 septembre à Firminy avec des anciens verts 17/09 Y'a pas que le Foot
- L'ASSE annonce l'arrivée de Cedric Chambaz 17/09 Club
- 'Tu dégages', quand Lemoine affichait son amour de l'ASSE à Rennes 17/09 Anciens Verts
- Gibert : "Il faut faire le dos rond" 17/09 Formation
- "Respecter l'ASSE", le coup de gueule d'Horneland devant son groupe 17/09 Pros
- Les U19 lancent leur saison, la réserve passe à côté 17/09 Formation
- ASSE - Le Chaudron une nouvelle fois à guichets fermés contre Reims ? 17/09 Stade
- Boulogne décolle, Bastia en crise : le classement de Ligue 2 à jour 17/09 Ligue 2
- Bouanga encore en feu, Tannane, Ricky, Palencia et Crivelli décisifs 16/09 Anciens Verts
- Ligue 2 - Un vert dans l'équipe type de la 5e journée 16/09 Pros #CF63ASSE
- Challenge Espoirs - Lourde défaite d'entrée pour l'ASSE face au MHSC 16/09 Formation
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
S'ils incarnent l'âme et l'identité de Sainté, on comprend mieux l'image catastrophique de la ville. Saint Etienne a toujours eu des valeurs, de travail, de respect, d'accueil et de solidarité, à l'opposé de "la mentalité" sectaire, haineuse et violente des Ultras. Cette soudaine importance des groupes de supporters ultras est un trompe l'oeil organisés par leurs chefs. Ils peuvent se donner bonne conscience avec des actions caritatives mais derrière il y a des agressions en douce, des tags dégueulasses de partout dans et autour de Sainté, des provocations pendant les matches et un mépris total pour autrui.
C'est une calamité. La défense verte n'est juste pas au niveau et a perdu toute confiance. Pourtant c'était la meilleure de L2, comme quoi la différence de niveau est importante.
Pour moi il est trop fragile et trop irrégulier pour le très haut niveau. Trop fragile et trop irrégulier. Ses performances du début de saison avec Amougou, transféré à prix d'or et non remplacé, étaient ridicules. Mais je reconnais que depuis son retour de blessure, il apporte et fait ses matches. Il a également les qualités pour être décisif. Et puis c'est le régional de l'étape... Espérons qu'il trouve toute sa place dans l'équipe de fin de saison et qu'il réalise son potentiel. 💪💚
On est loin des Ruffier, des Perrin, des Feindouno, des Payet ou des Cabella.
Ça sent le transfert juteux pour les actionnaires.
Tous les voyants sont au rouge pour les Verts.
Fayot!
Ça va swinguer. Il doit y avoir de jolis squelettes dans les placards des tenants stéphanois de "la mentalité". Ceci dit, je pense que c'est la même chose pour les autres groupes, les coups tordus, l'intimidation et les provocations ne sont pas l'apanage des ultras stéphanois tout de même. On verra ce qu'il va sortir de cette "confrontation contradictoire". En tout cas, il était évident depuis des années que ce système : provocations, sanctions, avec les groupes qui se croient chez eux au stade et qui tiennent le club par leur pouvoir de nuisance ne pouvait pas durer éternellement. Saint Etienne, l'ASSE et ses supporters doivent absolument retrouver une image positive pour pouvoir attirer médias , bons joueurs et sponsorts généreux.
Et derrière les discours de façade, la dure réalité de la "mentalité", agressions, insultes et coups tordus en tout genre. L'omerta et l'hypocrisie sont bien présentes dans ce milieu ultra. Par contre j'ai toujours pas compris pourquoi seuls les stéphanois et les nantais sont concernés par ces menaces de dissolution. Les autres c'est pareil, voir pire. Bref. Avec ses propos de la ministre, la montagne va accoucher d'une souris et les groupes vont pouvoir continuer leur p'tit train train habituel, entre football, pouvoir de nuisance, rebelitude et franche voyouserie, criminalité. De toute façon, on ne peut dissoudre des hommes ou des idées, aussi moches fussent-elles, comme la haine de l'autre ou l'ignorance.
Il est grand temps de réformer cette commission et enfin la laisser aux mains des Green Berets. Comme ça tout le monde pourrait craquer à tout va et organiser des feux d'artifice pendant les rencontres. Ce sera génial 😀
Enfin une bonne nouvelle pour les actionnaires. Du pognon qui rentre.
ASSE 1933 1990 10 Titres de champion de France 🏆 6 coupes de France 5 trophées des champions 2 coupes Drago 1 finale de coupe d'Europe des clubs champions. Des caisses pleines don't une noire Des sponsors nationaux Une image médiatique extraordinaire ASSE 1991-2025 36 000 torches et fumigènes craqués 2823 Banderoles plus ou moins débiles. 153 huis clos partiels 18 huis clos. 195 communiqués trop longs, trop chiants, trop arrogants et de mauvaise foi la plupart du temps. 78681 insultes proférées 1 émeute en plein stade Des caisses vides Des sponsors ridicules Une image catastrophique 1 Coupe de la Ligue (que les groupes ont prétendu sodomiser 4842 fois) RIP
Pauvre Horny, il ramasse bien depuis son arrivée à Sainté.
Aïe aïe aïe. L'étau se resserre... Il fallait prendre les 3 points.
C'est surtout une nécessité absolue.
On peut dissoudre une structure juridique ou administrative, mais on ne peut dissoudre des êtres humains ou une "mentalité". D'ailleurs les Green Bozos du kop sud se sont auto dissous il y a deja bien longtemps, tant personne ne voulait prendre aucune responsabilité rapport à leur comportement. Et puis pourquoi dissoudre les uns et pas les autres? Les groupes ou groupuscules sont tous potentiellement violents et plus ou moins politisés dans ce milieu. Le mouvement ultra, avatar presentable du hooliganisme, dirigé par des opportunistes, adepte de la violence, de la discrimination, thuriféraire de la critique acerbe, de l'insulte, de l'arrogance, voir de l'ingérence, sans jamais assumer ses responsabilités ni faire de mea culpa... Ce mouvement donc, cette "mentalité " qui sais aussi se donner bonne conscience, parasite le football français depuis les années 80 et force les instances et les pouvoirs publics a traiter les supporters de football comme du bétail ou des gamins de 5 ans. Alors bien sûr d'aucun diront que le Parc des princes, le vélodrome, Geoffroy Guichard ou autre stade produisent des ambiances extraordinaires grâce aux animations des groupes, que dans le cadre des déplacements nationaux ou européens il vaut mieux être encadré et en nombre, que les ultras sont les vrais supporters, à l'opposé des malheureux footix. C'est sans doute vrai. Mais personnellement, je regrette que le football en général et à Sainté en particulier sois tombé sous la coupe de mecs qui veulent enculer la terre entière à chaque match et qui craquent régulièrement des engins pyrotechniques à tord et travers, perturbant certaines rencontres. Mais la dissolution n'est pas la solution, il faudrait se remettre en question et être enfin responsable et intelligent. Vœu pieux.
J'opterais pour une défense à 3 en charnière Bernauer, Nadé, Pétrot et en latéraux Appiah à droite et Maçon à gauche. Même milieu Davitashvili Cardona devant. Mais bon, c'est Horneland qui décide. ALV 💪💚
Yapluka. Match à 6 points. Cette fois la victoire est vraiment obligatoire, ce serait la première fois de la saidon à l'extérieur. ALV 💪💚
C'est grave. Et pas du tout de nature à améliorer la situation du groupe. Espérons que le perpetrateur sera vite mis hors d'état de nuire.
Victoire obligatoire 💚
Et qu'il était était venu pour relancer proprement...
Pas l'air bien terrible ce Bernauer... Et Briançon alors? Il est encore plus mauvais que lui?
Voilà qui est bien contreproductif. Pas de nature à arranger les choses, loin de là. On se souvient aussi des violences dans le stade lors du match de barrage qui avait vu les Verts relégués... Le foot attire les voyous et attise les violences depuis toujours. Et il faut arrêter de dire que c'est le reflet de la société, c'est une excuse ou une manière de justifier la criminalité bien malvenue.
Triste mais prévisible. La situation est grave mais pas encore désespérée. Et Briançon, il sent le gaz? Peut pas être pire que nos défenseurs actuels.
Un plan à 4 semble se dessiner pour les cancres de la L1. Mais les bretons de Rennes et Nantes (si tant est qu'on admette que Nantes est en Bretagne) pourraient bien encore se joindre à la fête... Les autres devraient s'en sortir s'ils ne font pas les cons.
Non seulement le duo Bouchouari Mouton est indispensable à l'animation, avec Tardieu en soutien. Bernauer, recruté pour ses qualités de relanceur, doit aussi être titulariser en charnière centrale, probablement à la place de Batubinsika. Au milieu, Moueffek et Fomba, offrent les seules possibilités de coaching pour Horneland, suivant la physionomie du match.
Stassin ne sert a rien entre Cardo et Zuriko
La pissaladière (sorte de pizz oignons anchois) donne des ballonnements par contre...
Aïe aïe aïe le milieu. Larsonneur Appiah Bernauer Nadé Petrot Maçon Bouchouari Tardieu Mouton Cardona Davitashvili J'aimerais ça mais Horneland semble tenir a son 433 envers et contre tout !
C'est simple, il faut prendre au moins 6 points sur les 3 prochains matches. Dont 6 points face à Montpellier et face au Havre. On fera le point après mais on sera loin d'être tiré d'affaire, sachant qu'on part avec 2 handicaps non négligeables: un goal average horrible et un kop sud qui adore saboter les matches de barrage à domicile...