Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
795
posts
8785
commentaires
14542
likes reçus

Tous ses commentaires

La valeur marchande du club c'est quoi ? Ses actifs et sa valorisation en termes d'image et d'effectif. Malheureusement le stade n'appartient pas au club ce qui est un frein à son développement. Romeyer avait tenté de le racheter pour une bouchée de pain à la métropole...sans succès. Franchement l'ASSE vaut à l'heure actuelle de 40 à 50 M€ maximum à mon sens. L'idée je pense est d'attirer un investisseur qui prendra une partie, minoritaire donc un premier temps, du capital mais surtout capable de financer des "coups sûrs" aujourd'hui inabordables pour le club. À moyen terme, cet investisseur prendra les rênes du club mais comme on est à Sainté, pas question de le laisser faire n'importe quoi sans un contrôle de locaux et de Caiazzo, qui connaissent parfaitement l'environnement stéphanois. Ça se tient mais dans la réalité l'équation est très difficile à résoudre et l'heure tourne...

Je dirais même plus...le moment venu 😉

Merci pour cette intervention de haute volée 👍 Ça fait du bien de voir des supporters concernés par l'avenir de l'ASSE et qui participent au débat avec humour et de manière intéressante et argumentée.

Que d'émotions à venir aussi bien sportivement qu'en termes d'hommages...quand on le pourra. Virus démission !

Si ce n'est cette saison se sera la prochaine. J'étais pour son départ contre un énorme chèque mais il a été tellement monstrueux en finale que j'ai changé d'avis. Il faut le garder pour faire une bonne saison.

Cela fait déjà un moment que qu'ils tentent de vendre mais c'est compliqué. Lors de l'affaire Peak6, j'étais pour à 100% mais depuis j'ai évolué sur la question. L'ASSE est un club particulier. Pas spécialement attractif, à la fois solide de part son Histoire et grâce à une bonne gestion depuis plus de 10 ans mais fragile par son manque de trésorerie chronique et avec une identité forte en plus de valeurs pas vraiment foot-business... Un minimum d'ancrage local me paraît nécessaire pour sa pérennité au moment où les étrangers investissent en masse dans le football professionnel français. Ce qui constitue à la fois un handicap et une protection contre les dérives. Dans ce contexte, l'idée d'un nouveau partenaire minoritaire, même si elle n'est certainement pas dénudée d'arriére-pensées pour Caiazzo l'homme des instances, me paraît être une approche intéressante. Une situation à la bordelaise, sorte de mariage entre la carpe et le lapin, aboutirait probablement à un échec qui pourrait être dommageable voir fatale à l'ASSE...ce qui aurait pu nous arriver avec Peak6. Par contre pas facile de trouver un investisseur à qui on demanderait de financer une stratégie décidée par d'autres. En conclusion, le club doit continuer à former des joueurs qui doivent lui permettre d'obtenir des résultats sportifs probants et s'ouvrir aux pratiques du player trading pour se financer tout en élargissant sa surface financière avec l'arrivée de nouveaux actionnaires qui puissent lui permettre d'être plus ambitieux sans renier complètement nos valeurs ni froisser les groupes de supporters. C'est pas compliqué, c'est très compliqué. Mais pas impossible et le temps passe inexorablement...faudra pas se louper le moment venu.

Et racheter le stade...un actif qui rapporte , du moins quand il n'y a pas de virus pour emmouscailler tout le monde.

On reconnaît bien là l'humour épais et indigeste des (ex)gaunes... Bravo Aubameyang ça c'est un champion 👏🏆

Ben dis donc, ça ne chôme pas niveau matches amicaux du côté des Verts...tant mieux 👍

Les 2 équipes n'étaient pas au même niveau de préparation apparemment. Rien d'étonnant donc.

Macho Grandé - dim. 02 août à 23h09 sur Charles Abi puissance 6 !

C'est bon pour la confiance du grand Charles... maintenant le plus dur reste à faire, confirmer en compétition sur la durée de la saison. La concurrence avec Khazri, Hamouma, Bouanga, ou mêmeDiony s'ils restent, Krasso, voir le jeune Aouchiche sera rude.

Il y a une bonne place à prendre à gauche... Katranis est-il l'homme de la situation ? Coco a ou aura rapidement la réponse.

Merci pour le lien lifegreen 👍 Superbe geste d'Aouchiche sur son but. Pour le reste Hamouma à l'air en forme, Neyou aussi. Vivement la suite...

Il faut sévir et s'assurer que les jeunes du centre possèdent tous une mentalité saine compatible avec celle de l'ASSE et une discipline stricte compatible avec leur formation.

Pas pu voir ce match mais c'est toujours bon de gagner même en amical. Aouchiche semble avoir été a la hauteur des attentes mais il ne faut pas s'enflammer sur ce jeune joueur. Bravo les Verts 👍👕💚

Ils ont gagné...grâce à Monnet Paquet 👍😉

4 millions à se faire caguer alors qu'il y avait tant de choses plus intéressantes à faire hier soir...

Tu as raison. Il faut amender cette décision d'une directive obligeant les remplaçants des olympiques et du qsg a jouer avec une main attachée dans le dos.

ASSE TV

Ce n'est pas souhaitable. Il a le respect éternel du peuple Vert mais pas la peine commencer à faire ça maintenant. L'idée de créer une sorte de panthéon, un Hall of fame, Dans le musée par exemple et dans lequel il serait un jour introduit, avec les autres grands joueurs verts, me paraît plus judicieuse.

Qu'il apprenne tout d'abord les ficelles des métiers et du business du sport pro à Limoges et qu'il fasse son stage en Angleterre, voir une première expérience dans un club pro...ensuite on peut l'imaginer à la direction sportive ou générale de l'ASSE. Je ne vois pas devenir entraîneur, ni président. Mais d'ici là, il se passera beaucoup de choses...

Le principal intérêt de cette rencontre de préparation sera, en ce qui me concerne, de voir le jeune Aouchiche, pour la première fois à l'œuvre avec le maillot Vert.

Vds 2 bancs datant de la seconde guerre mondiale, ulilisés pour le transport de troupes dans les GMC. Bois et metal, 220x50x45, état correct, peu confortable mais léger et pratique. Faire offre par mp. Plus sérieusement, c'est une nouvelle règle importante et intéressante. Elle permet aux managers beaucoup plus de latitude tactique et ce, pendant tout le match. A priori, ça me plaît.

Quelle terrible nouvelle 😔 il a fait la plus grosse partie de sa carrière à Nice il me semble mais c'est aussi un Vert un couramiaud qui nous quitte bien trop tôt. Condoléances à ses proches.

Très bon commentaire de Romeyer 👍

Avec 5 changements par match officiellement entérinés pour la saison 20-21 c'est une aubaine pour Puel... Impatient de voir Aouchiche et les autres jeunes a l'œuvre.

C'est une tradition sympa des sports US. C'est pas notre culture n'en déplaise aux rennais. Donc non pour moi.