Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
766
posts
7766
commentaires
12360
likes reçus

Tous ses commentaires

C'est l'environnement football qu'on aime, qui convient à nos valeurs. Malheureusement le football a changé, le bling bling a remplacé l'élégance, la course aux likes la camaraderie, l'individuel le collectif... enfin dans une certaine mesure.

L'équipe toujours prête à stigmatiser l'ASSE et les Verts. Si c'est, à l'instar d'MVila, pour aller raconter que c'est le bordel à l'ASSE quand elle vous paye 200K/mois, c'est plutôt une bonne chose que cette intervention du club. Mais d'un autre côté c'est la modernité et les réseaux sociaux sont aujourd'hui incontournables dans le football professionnel en termes de communication et d'image. Les sponsors y sont très attentifs. Et ça va devenir probablement encore plus important. Personne aujourd'hui ne peut se permettre de s'en passer. Il faut former et responsabiliser les joueurs sur leur utilisation. En attendant Bouanga n'a qu'à venir faire un live sur EVECT mais interdit de parler des dirigeants, du coach, des autres clubs et des finances. 😉

Quel con ce dirigeant...A ma connaissance, seul le président de Dortmund a fait pire dans l'abjection il y a quelques semaines. Mais au moins ce n'était pas anonyme. Sur le fond, j'aimerais connaître son club pour voir comment "la sélection naturelle" l'a traité depuis sa création et ce qu'il a apporté au football français. Quant à l'ASSE, elle n'a que faire de ses déclarations de petit monsieur. Elle sait sur qui compter pour faire face à tous ceux qui tentent de la salir.

Oui mais c'est contre-productif a un moment donné. Tu donnes une mauvaise image et tu peux mettre le joueur de travers...et puis tu prive les confinés d'un bon moment.

@Chamiers De la même que celle dont il est fait état dans ton article destiné au départ aux anglais (interview de Fernandez chez Sky sports apparemment) Après il y a les vendeurs qui feignent de penser qu'elle n'aura pas un si gros impact...et les acheteurs qui comptent leurs sous. Et il y en a, et il y en aura, moins à dépenser pour recruter les pépites européennes pour les faire venir en Angleterre. Rien qu'à lire cette brève de Maxifoot, on comprend facilement que Fernandez fait le vrp, se veut rassurant, mais dans la réalité, il doit déjà réviser ses objectifs à la baisse. Mais lui est un expert en montage financier et son club est, de par ses résultats, plus attractif que l'ASSE.

C'est quand on a plus qu'on ne pense qu'au fric...ce n'est pas le cas de l'ASSE manifestement mais on y pense beaucoup quand même on dirait... Et le plus pénible, c'est que cette très mauvaise com initiée par Caiazzo renforce, à tord ou à raison, la sensation que l'ASSE est au bord de l'abîme alors que la plupart des clubs sont dans la même situation.

Tout sauf une surprise en ce qui me concerne si ça ce confirme, On a bien vu la panique de Caiazzo il y a quelques temps et c'est un indicateur. De toute façon, la plupart des sociétés ne peuvent pas tenir longtemps sur leur trésorerie. De surcroît en football pro ou les salaires sont énormes. Le système va devoir, comme d'autres, se réinventer car le virus aura des conséquences à moyen voir long terme. Ce qui me "rassure" c'est d'une part que la crise est non seulement nationale, mais aussi européenne et mondiale, donc l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et les joueurs vont devoir faire des sacrifices importants pour vivre du foot. 2 ou 3 trouveront des points de chute mais les autres iront pointer au chômage. Et d'autre part, qu'elle est tellement exceptionnelle et imprévisible qu'il y aura des ajustements et des dérogations qui pourraient permettre un maintien dans l'élite même en cas de faillite. On comprend mieux par ailleurs que les clubs souhaitent absolument clôturer la saison, même à huis clos, pour s'assurer une bouffée d'oxygène financière avec les droits de diffusion. Le retour de Puel sera un indicateur fiable de la situation financière de l'ASSE, s'il revient c'est ok sinon... Enfin, l'ASSE n'est et ne sera pas le seul club impacté par cette crise. Pas de catastrophisme mais la crise financière liée au virus frappe le club de plein de plein fouet et ça risque fort de durer.

Je le dis franchement, mon cœur aimerait que les joueurs refusent de reprendre l'entraînement. Mais mon cerveau me dit qu'il faut faire comme les allemands qui eux ont déjà repris. Un choix cornélien.

La situation est exceptionnelle et je ne suis pas un expert mais ce mode de calcul est particulièrement alambiqué et injuste. Rien n'est encore officialisé mais je ne me fais guère d'illusions. Et puis n'oublions pas que le club tout entier est en danger. La priorité est de le sauver.

Il est évident qu'on ne recrutera plus de joueurs confirmés pendant un moment. Il faut se faire une raison. Sinon j'aimerais bien savoir si Puel est toujours le manager général de l'ASSE car s'il est vraiment un bâtisseur comme on l'entend ici ou là, il va avoir l'occasion de le prouver. Et pas qu'un peu.

Wait and see alors....

2/10 La honte... 😚 Merci EVECT 👍 😉

Quelqu'un de posé, qui aimait le football....mais ne supporte pas d'être sur le banc. https://youtu.be/6vlXSRk3NDE https://youtu.be/U4gtUpym6UI Peut-être serait-il bienheureux dans un "petit" club...

L'exception qui confirme la règle... pourtant il en tient une couche énorme malgré ses qualités l'âne Hatem (je m'excuse auprès des supporters qui le kiffe, c'était juste pour le jeu de mots) S'embrouiller avec Ruffier et rester cool avec cezigue 🙄

Bonne chance... Bien que que je ne connaisse pas les règlements de la FFF, la cause est probablement juste mais ça va pas être simple d'organiser et de défendre un recours dans le contexte actuel.

Et n'est pas premier ministre hein yo63 😉

Bonne rééducation à lui 💪👕

Drôle de calcul...et le goal-average particulier ? Bon après je ne sais si ce mode est prévu dans les statuts mais si c'est le cas, il faut se plier à cette décision injuste. 😔

Tout-à-fait d'accord avec mon voisin du dessous. La fonction principale des réserves de clubs pro est de former à l'élite. Alors bien sûr c'est mieux d'évoluer dans un championnat plus relevé physiquement et techniquement mais ne n'est pas non plus la panacée.

C'est vrai, Boudebouz aussi d'ailleurs... mais pour l'instant il n'a rien montré dans cet exercice. Khazri sera un joueur important pour le maintien en cas de reprise, il doit être efficace et se canaliser pour être à la hauteur.

J'ai surtout les boules pour les féminines. Vraiment injuste. Courage mesdames et bravo pour votre parcours cette saison. 👍 La relégation de la réserve n'est pas un drame même si c'est une mauvaise nouvelle également et qu'ils auraient pu se maintenir.

Sauvez des vies, restez chez vous ☮️

Bonne com...on aurait apprécié qu'un certain BC soit aussi conçis et évanescent.

Ça promet...🏃‍♂️+⚽+ 🏟️+😷+⚕️+💰= ❓ 🤔

@troll42 ignore moi.

Les joueurs tiennent peut-être une occasion unique de frapper un grand coup dans le football professionnel... Ça leur coûterait financièrement mais en termes d'image ils auraient sans doute beaucoup à gagner en s'unissant et en remettant en cause football business par lequel ils sont à la fois privilégiés et exploités.