Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1053
posts
14388
commentaires
29729
likes reçus

Tous ses commentaires

Il est évident qu'on joue le maintien mais il n'est pas interdit de faire des coups. Après une grosse déprime footballistique, voilà qu'il me pousse inexplicablement les ailes du désir de ramener au moins 1 point d'à côté de Satolas. Coco Puel et son groupe de chiens galeux en sont bien capables face à des lyonnais pas transcendants en ce début de championnat. Cependant j'ai bien conscience qu'il faudrait beaucoup de réussite, pour ne pas dire un miracle, pour atteindre cet objectif. Je m'explique : Tout d'abord les retours de Moukoudi, Debuchy cap) et Nordin sont primordiaux. J'espère que ce sera le cas sinon mon idée devient caduque. Neyou a du talent mais doit jouer un plus haut pour participer à la construction offensive. Moueffek a énormément appris ces derniers temps et doit prendre a son compte le rôle ingrat du 6 récupérateur et relanceur. C'est un élément important du dispositif. Devant Hamouma est indiscutable, Nordin apporte de la vitesse en contre attaque. Abi ou khazrt compléteront le trident offensif. Avec cette colonne vertébrale, on peut à mon sens, être à même de gêner les mochetés et même de leur faire mal. Jessy Debuchy Moukoudi Kolodziejczak Silva Moueffek Neyou Aouchiche Hamouma Abi (ou Khazrt) Nordin Bouanga rentrera en cours de match, Camara et Youssouf aussi probablement en espérant qu'on ai pas de joueur blessé ou expulsé. Tout le monde voit les verts perdants, c'est le moment de surprendre tout le monde, de montrer de la solidité, de la solidarité et d'être décisif ALV 🍀 🤞

C'est quand on touche le fond qu'on peut se donner l'élan pour remonter à la surface...🤔

Doliprane 🤔 faudrait parler de cette métaphore a Caiazzo pour sa collec. Montpellier était largement prenable.

C'était ma réaction a chaud. J'aime bien donner une perspective, ça me rassure, mais en fait je ne sais rien, je ne prétends rien, même si j'essaie d'écrire des choses sensées et cohérentes en général et tout le monde s'en tamponne le coquillard de toute façon. Il fallait lire les gars de Puel et non les galets lol 🤭 Qu'ils se débrouillent tous pour sortir l'ASSE de la crise. Y a tout pour réussir à Sainté et c'est leurs boulots.

On a vu des choses plus bizarres en football alors pourquoi pas ne pas faire un résultat là-bas.? Je pensais naïvement que les Verts auraient mis fin à la série de défaites aujourd'hui mais non mais résumons nous : On perd honorablement en finale de Coupe de France avec un grand Moulin puis on débute très bien la saison avec en point d'orgue la victoire à Marseille. Puis on ramène le nul difficilement de Nantes trois jours après. Depuis c'est désastreux, Fofana, MVila et d'autres joueurs sont transférés, Debuchy disparaît, Khazri est réintégré, Maçon se blesse grièvement en sélection, il y des suspensions...et sur les 2 derniers matches aucun tir cadré et des buts encaissés face a des adversaires a notre portée. De leur côté les mochetés démarrent mal et montent en puissance sans être transcendants. Bon ok il faudrait être fou pour imaginer les Verts ramener autre chose qu'une valise du Rhône et il faudra faire le point sur les retours (Moukoudi, Debuchy notamment) et les suspendus (Hamouma, Khazri, d'autres ?). Et quand on regarde les scores on s'améliore dans la défaite lentement mais sûrement... Donc, avec un grand grand Jessy ET Ruffier dans les cages ça pourrait le faire. ALV 🍀 Oh wait! On me glisse dans l'oreillette qu'il faudrait passer sur le corps de Puel avant de revoir le basque jouer pour l'ASSE et que 2 gardiens ne sont pas autorisés par le règlement....Bon ben tant pis on verra bien et tant qu'il y aura 11 verts sur le terrain il y aura un infime espoir qu'ils se remettent à jouer au football, concentrés, impliqués et surtout enfin libérés.

En même temps, ce n'est pas le plus mauvais Neyou, mais il lui manque un joueur capé, expérimenté à ses côtés. A moins que Zaydou Youssouf ne devienne celui-là, ça va être compliqué dans le semaines à venir.

Bien sûr, il est certain que Geoffroy Guichard vide nous pénalise à domicile, comme les autres stades vides nous avantagent à l'extérieur. Mais le fond du problème c'est la peur, la peur au ventre, la peur de mal faire, la peur de bien faire, la peur des adversaires, la peur de son ombre, la peur qui met incapacité de, qui paralyse, qui effraie, qui fait douter, qui rend honteux celle qui n'empêche pas le danger qui au contraire s'en nourri, la peur qui .. bref la peur dans toute sa splendeur. Et les Verts ont peur en ce moment. Rien a faire pour les sortir de leur stupeur apparemment. Et puis un jour, c'est comme un chagrin d'amour, ça va mieux, on se sent bien, on a plus peur et on se dit que ces montpelliérains étaient bien moyens et qu'on été bien cons d'avoir peur et de perdre encore un match.

Jolie langue de bois (avant la cuillère?) Aujourd'hui comme la semaine dernière et comme la semaine précédente, les verts avaient peur. La peur et le doute sont nos ennemis depuis quelques matches et métastasent pour nous envahir et nous anéantir. Et bien sûr les adversaires le savent, en profite et réussissent une nouvelle fois à ouvrir la marque. Ce qui nous plombe encore plus. Pas facile de se débarrasser de ça quand on la chopé. C'est le job de Puel de redonner suffisamment de confiance en eux et d'orgueil pour briser ce cercle vicieux. Y a des psy aussi sinon, des marabouts, des gourous...

Tu as raison. Dans un mois on sera relégable très probablement. Cependant, la saison est encore longue...enfin normalement et on pourra se sauver si les dirigeants gèrent intelligemment la crise actuelle et renforce un peu le groupe cet hiver.

Que dire? Sur le terrain, c'est la cata. Aucune solidité, aucune confiance, aucune efficacité. Hors du terrain, Puel analyse tout avec maestria, ça bosse aux entraînements, la reconstruction est en marche mais il faut être patient, les absences pèsent et le contexte actuel plombe le projet. Pour le facteur humain par contre, ça ne se passe pas terrible: Ruffier, le joueur certainement le plus emblématique depuis la montée, effacé d'une affiche, puis évincé et écarté à jamais. Boudebouz, le joueur qui ressemble le plus à un leader technique, écarté lui aussi inexplicablement. Les gros salaires ont été prié sans ménagement d'aller voir ailleurs. Et aujourd'hui on se retrouve en chute libre avec 3 gros matches à venir, dont un derby et une ambiance de vestiaire digne d'une cellule de crise place Beauvau. Que faire ? Romeyer doit prendre la parole, nous expliquer ce qu'il se passe à l'ASSE et sa vision pour le club à court et moyen terme. Puel doit ravaler sa fierté et réintégrer Boudebouz et Ruffier. Ou alors partir avec ses galets Thuillot et Buisine. Et qu'il ne rêve pas d'indemnités, s'il ne démissionne pas, il sera traité comme il l'a fait avec Ruffier et posera des plots a l'Etrat pour Juju Sablé. Essayer de limiter les dégâts sur le terrain jusqu'au mercato hivernal ou cette fois il faudra renforcer le groupe avec un joueur expérimenté par ligne. Quitte à emprunter. Voilà sinon on ne va pas s'en sortir cette saison.

Y a un truc que je pressens sans pouvoir le définir. Je ne sais pas quoi au juste mais ça va prendre des proportions bibliques dans les semaines et mois à venir.

C'est surtout benkhedim pour Aouchiche la surprise du chef. Une habitude pour Coco. Bon match à tous ALV 🍀

Aouchiche est meilleur dans l'axe je pense. On attend le réveil de Wahbi "la belle au bois dormant" depuis 2 ans. Bouanga 'nest plus titulaire en puissance à mon sens. Content de revoir de Kolo et Silva. Bon match confiné à tous ALV 🍀

Jessy Moueffek Tshibuabua Kolo Silva Neyou Youssouf Camara Aouchiche Hamouma Khazri ALV 🍀💪💚

Et Boudebouz ? Toujours au piquet?

Aaaaarghh...ce flash ma tué. ALV quand-même 🍀

Les Verts finiront bien par relever la tête...mais le plus tôt serait le mieux.

Allez pas de but adverse en début de rencontre et on retrouve la confiance et l'efficacité pour battre cette équipe de Montpellier. ALV 💪🍀💚

Comme beaucoup je suis pessimiste mais tant qu'il y aura de l'espoir, j'y croirais. ALV 🍀

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le sens de ton intervention mais dis toi bien que c'est les moments difficiles qu'il faut se soutenir et surtout qu'il n'y a pas de fatalité.

Déjà ne pas le laisser surprendre ou faire des cadeaux aux adversaires en début de match... ALV 🍀

Situldi ! 💪 🤞💚

Bon rétablissement à lui. La santé avant tout 💪💚

Quelle tristesse. Surtout pour les féminines engagées dans une compétition importante pour retrouver l'élite et injustement pénalisées la saison dernière dans ce même contexte sanitaire. Courage à elles et aux amateurs confinés. Par contre il est important de respecter les mesures protectrices et de faire preuve de bon sens pour la suite.

Merci à Evect de continuer à nous informer sur l'actualité des Verts dans le contexte actuel 👍💪💚

Quelle honte cette affaire...un vrai scandale. Aucun respect pour le gardien le plus capé de l'histoire du club. Puel ne peut plus le réintégrer maintenant de toute façon et s'il ose envoyer le jeune Bajic au casse-pipe sans aucune expérience du très haut niveau, ça risque de tourner mal.

Je me suis fait la réflexion en cours de match, on a le ballon, mais on est bidon dans l'efficacité, dans la construction, dans l'imagination et on fait des erreurs stupides qu'on paie cash en défense. Problème de confiance généralisé. Pas facile à gérer quand on prend un but en début de rencontre avec une équipe jeune et inexpérimentée.

Puel a cette faculté d'analyse, dans les bons comme dans les mauvais moments, qui fait de lui un manager général qui semble très compétent. Par contre dans la gestion des hommes, des individualités, à mon humble avis, il n'est pas bon, ou du moins à l'ASSE qui n'a pas les moyens d'avoir un groupe équilibré et performant en ce moment. Apparemment. Je préfère les entraîneurs plus attachés aux rapports humains, à l'écoute et à même de règler les conflits de personnes de manière pragmatique et bienveillante. Bon après les goûts et les couleurs... En tout si défaites contre Montpellier et Lyon il y a, sa position va devenir de plus en plus inconfortable et l'ASSE ne lui paiera pas d'indemnités de licenciement.

🙈🙉 🙊