Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
714
posts
6664
commentaires
10359
likes reçus

Tous ses commentaires

Clairement. Ceci dit c'est lui qui est en charge de l'équipe pro. Sa responsabilité est d'obtenir les meilleurs résultats possibles. Ce n'est pas imbécile et il est assez grand pour analyser les niveaux techniques, physiques et l'état d'esprit de chacun. On lui impose une sanction, une placardisation, il en prend acte probablement en tant que salarié mais ce n'est pas de nature à favoriser la stabilité que j'appelle de mes vœux.

Le clan Bamba a toutes les bonnes cartes en main. Ils seraient bien bêtes de ne pas en profiter. Concernant la décision du club de l'écarter du groupe, a mon sens, c'est une erreur. C'est à OG, et uniquement a lui, de décider si Bamba doit être titulaire, dans le  groupe...ou pas. 

Ça dégaine vite les cartons les arbitres de ligue 1... niveau joueurs ça simule et pleurniche sans arrêt. Ceci explique t'il peut-être cela.Bon il faut le reconnaître aussi les Verts sont assez physiques, même si les 2 expulsions sévères mentionnées dans l'article sont totalement injustifiées.

Effectivement. Jouer en plein hiver à 20 21h avec un climat comme celui de Saint Étienne n'est pas vraiment une bonne idée.

Les chinois sont communistes...des communistes capitalistes mais communistes quand même. Et ils sont plus d'un milliard....à pouvoir s'extasiet devant un dribble de Neymar, à pouvoir s'abonner à des chaînes sportives, à pouvoir s'acheter des maillots hors de prix etc

Je pense que tu ne mesure pas vraiment les enjeux colossaux qui sont en jeu. Mais l'ASSE peut elle en profiter? J'ai bien peur que l'exposition vers les marchés asiatiques ne profitent principalement qu'aux tauliers du championnat, les clubs les plus riches en somme, et que les autres ne récoltent que quelques miettes.

Tout le monde est d'accord que ce n'est pas adapté. La question fondamentale à se poser est de savoir si la Ligue 1 doit chercher à s'exporter vers les juteux marchés asiatiques. Et subsidiairement, si l'ASSE peut profiter financièrement et sportivement d'une telle exposition.Si on répond oui à ces questions, il faut malheureusement se plier aux caprices intangibles de la rotation de la terre. À moins que les chinois acceptent de se lever la nuit pour voir monacov ou qsg...En ce qui me concerne, je ne suis pas contre jouer un match de temps en temps à 13h même si j'ai conscience que ce n'est pas idéal pour une bonne partie des spectateurs et dans une certaine mesure, pour les joueurs. Je ne serais pas contre non plus  de jouer de temps en temps un lundi soir, avec les mêmes réserves. Par contre, il faudra que l'ASSE y trouve son compte en termes d'image et de ressources.

Merci pour ces précisions et suggestions. 

Et on a pas un jeune qui pourrait dépanner et avoir sa chance par la même occasion ? Genre Karamoko bien que j'avoue ne pas connaître la situation de ce joueur.

Si ces 4 centraux sont indisponibles, la solution Hernani me semble intéressante Pour Metz, en l'absence de Pogba, j'opterais pour une charnière KTC Lacroix

Macho Grandé - jeu. 12 oct. à 13h13 sur Douline a su rebondir

Tout à fait. Merci de me reprendre.J'edite.Bon après si je voulais pinailler je dirais que ça dépend de l'iceberg et du timing de glaciation. Mais je ne ferais pas. 😀Répondre | 0

Ça promet...en tout cas on ne s'ennuie jamais dans une saison de football. Quelque part, c'est le spectacle parfait.

Macho Grandé - jeu. 12 oct. à 13h05 sur Romeyer lance le derby

Je ne le contexte pas. Certains lyonnais pratiquent sans vergogne le racisme social et c'est honteux. Mais il y a aussi de belles histoires entre stéphanois et lyonnais et dieu merci certains, de part et d'autre, sont capables de dépasser ces considérations indignes. On ferait bien d'en parler un peu plus ici ou là. Encore une fois la rivalité devrait s'arrêter au football mais je sais bien que c'est un vœu pieux.

Du sommeil, toujours du sommeil...#alfred

Macho Grandé - jeu. 12 oct. à 12h49 sur Romeyer lance le derby

Meme si je ne partage pas tes opinions et ta méthode,  je t'aime mon prolo.💚0

Belle initiative, belle animation. Il faut faire vivre le musée.

Tout cela ne fait pas partie de l'exposition. Et c'est tant mieux. Tu cherches quoi au juste en postant ce message de partout ? Aiguiser la haine des supps stéphanois envers les supps lyonnais ? Pas besoin à mon avis.

Entièrement d'accord avec Romeyer sur staxion. Un Derby sans supps adverses, que ce soit à Saint Étienne ou à Lyon, c'est pas pareil. Bon après à tous les supporters de faire preuve de sang froid et de responsabilité.

Il me semble que tu fais référence à Marin. Auquel cas, je ne pense pas que le football soit en cause dans ce drame et je crois savoir qu'il récupère doucement mais la route est longue car les blessures très graves. Courage à lui. 

Macho Grandé - jeu. 12 oct. à 12h33 sur Douline a su rebondir

Et oui, on a tendance à voir la petite partie émergée de l'iceberg mais derrière il y a tant et tant de joueurs qui ne réussissent pas.

Et un commentaire positif de vertmisel ? Ça a failli arriver aussi une fois mais son ordi a buggé. Pas de pot, on a droit à la perpétuité dans la critique non constructive.

Macho Grandé - jeu. 12 oct. à 12h24 sur Romeyer lance le derby

L'affreux Biolay et le magnifique Lavilliers ont pourtant collaboré musicalement me semble t'il... Il faudrait que cela ne reste qu'une rivalité sportive mais malheureusement ça ne la jamais été. C'est plus profond, plus social. La haine du riche, du bourgeois, de l'arrogance, de la condescendance d'un côté. La haine du pauvre, de l'ouvrier, du populaire de l'autre. Avant c'était les Verts qui gagnaient au foot mais depuis l'avènement du foot business Lyon à su tirer son épingle du jeu. Ça va mieux depuis un certain coup franc de Dimitri Payet, il faut continuer sur cette voie.

Macho Grandé - jeu. 12 oct. à 12h14 sur Romeyer lance le derby

Les nouveaux doivent effectivement être bien briefés la dessus. Roro à raison. D'un point de vue purement sportif, j'espère qu'OG pourra aligner une équipe compétitive, avec les meilleurs, les plus expérimentés et aguerris aux Derbies. ALV

Méfiance. Pas d'excès de confiance. Les valeureux troyens nous ont battu en infériorité numérique.

Bon joueur qui je l'espère, va pouvoir s'exprimer totalement cette saison sous le maillot Vert. Après les sélections dépendront de ses performances.

Un futur bon, voir très bon. Qu'il continue de travailler.

Mauvaise nouvelle. Bon rétablissement à lui en espérant qu'il soit à 💯% pour le Derby.

Match piège, voir même match piégé. Méfiance, détermination et concentration. ALV

San Marin réussi à nos Verts... bravo à lui et on il aura sa chance en Vert.