Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
793
posts
8756
commentaires
14489
likes reçus

Tous ses commentaires

Puel me fait l'effet d'être comme ces repreneurs d'entreprises qui viennent "assainir" une situation complexe à coup de licenciement au mépris de l'humain. La vérité sortira du terrain comme on est en football et si ça marche il sera adulé. Sinon il partira au milieu du gué et son bilan sera jugé sur les performances futures.

J'ai un peu le même sentiment tout en modérant ton propos. Puel est quand même couillu et compétent. Au vu de ce que les jeunes ont montré en préparation et lors de la finale on peut avoir quelques espoirs.

C'est pas sorcier comme Puel mais pour le commun des mortels il faut réfléchir avec nos cerveaux limités. Si dans le stade il y a de la place, l'accès reste problématique et les dépenses à éventuellement engager, principalement stadiers, pour le gérer dépasse les recettes billetterie et ne seront pas prises en charge par les pouvoirs publics. Le dilemme pour le club est le suivant : embaucher 50 stadiers supplémentaires pour gérer l'accès au stade, espérer avoir une dérogation et perdre de l'argent ou ne rien faire. Une situation perdant-perdant comme dirait Caiazzo.

Je crois qu'il va falloir se faire une raison 😔

Comme son nom l'indique, le Puy du fou n'a pas été une référence en matière de prévention sur staxion et s'est fait taper sur les doigts pour cette soirée à 12000. Depuis ils ont changé de mélodie et sont revenus aux mesures de précautions en vigueur.

La gestion pour le moins problématique à GG des flux de public à l'extérieur du stade (responsabilité de la préfecture) devrait empêcher toute dérogation. Reste à connaître aussi la réaction des groupes de supporters par rapport aux restrictions (distanciation, gestes protecteurs...) Franchement mois j'y crois pas tant que la situation sanitaire ne se sera pas améliorée. Le club et les groupes devraient communiquer rapidement la dessus et présenter un plan d'action.

Khazri ✅ MVila ✅ Boudebouz ✅ Operation "Que les gros salaires lèvent le doigt" toujours en cours et bientôt en phase de conclusion. Perso ça ne me rassure pas vraiment. Puel a intérêt d'être un sacré sorcier !

Ils vont certainement profiter de l'aubaine de notre dégraissage de luxe...😞

C'est toute la problématique de l'accueil du public dans le contexte actuel. Il faut compter sur le sens de la responsabilité des spectateurs. Si pour le grand public, avec une jauge raisonnable, on peut imaginer une distanciation respectée et la pratique des gestes protecteurs. Dans les kops, c'est beaucoup moins évident de part l'espace restreint et le mode de supportariat. C'est pourquoi certains groupes émettent l'idée de se faire tester et d'isoler les éventuels cas positifs. Il y a aussi des contraintes de sécurité qui viennent encore plus compliquer l'affaire. Ce qui est certain à mon sens c'est que tous les supporters ont intérêt à faire preuve de responsabilité car la crise risque fort de durer et les huis clos sont faciles à décréter.

Que les choses soient le plus claire possible, et c'est pas facile: Pour la finale la jauge de fréquentation a été bloquée à 5000 par les pouvoirs publics malgré les demandes d'augmentation de la FFF. Les groupes de supporters des deux clubs ont décidé de boycotter devant le peu de places disponibles. l'ASSE a racheté les places dévolues à nos supporters (de l'ordre de 1000) pour éviter qu'elles ne reviennent aux parisiens et n'a invité que peu de monde sur des critères que je ne connais pas. Pour la reprise du championnat, si certains spectacles de plus de 5000 peuvent être autorisés dès le 15 août avec restrictions, pour les stades de football la jauge est maintenue à 5000 avec possibilité d'augmentation soumise à autorisation préfectorale. Autrement dit, l'OM est dans son droit mais rien ne permet de dire à l'heure actuelle si le préfet des Bouches-du-Rhône acceptera. l'ASSE fera certainement pareil pour la reprise à Geoffroy Guichard. De toute façon, il y aura des restrictions, des mesures protectrices, les ultras vont certainement se faire tester en masse pour montrer patte blanche si j'ose dire etc...et du respect des restrictions des premiers matches dépendra la suite. On est sur de rien pour l'instant et on est pas a l'abri changements suivant l'évolution de la situation sanitaire et son appréciation par les pouvoirs publics.

Une seule équipe professionnelle par club. C'est effectivement très cohérent. La N1 ayant le statut. Après ton idée n'est pas mauvaise... d'ailleurs qsg et bientôt l'om favorise les équipes de jeunes et n'ont pas d'équipe réserve.

Macho Grandé - sam. 08 août à 10h31 sur Stevens Leleux opéré !

Bon courage et rétablissement à lui.

Bel hommage des GA pour ce joueur emblématique 👍👏

C'est important de suivre la réserve car au moins 3 ou 4 d'entre eux seront dans le groupe pro la saison prochaine... bravo pour cette préparation qui se présente bien.

Il trouvera certainement un club de l'élite pour finir sa carrière...je poserai bien une petite pièce sur Lorient.

Ok bonne reprise à lui.

Le message est passé. 🛐

Macho Grandé - ven. 07 août à 11h51 sur Yvan Neyou veut confirmer !

Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules ce jeune joueur. C'est déjà ça comme disait Tryo.

Il va falloir faire avec cette saleté de virus...et concilier "l'à priori inconciliable" pour les staff de ligue1, à savoir, protéger les individus et avancer dans la préparation puis le championnat. Pas simple. 🤞

C'est surtout une question financière plus que sportive à mon sens. Puel est chargé de déconstruire et de réduire les frais avant de reconstruire. Perso, si tous les cadres ou presque font leurs valises, j'avoue mon inquiétude au niveau des performances. C'est bien joli les matrus prometteurs et les joueurs de National mais sur une saison entière face à des adversaires capés et expérimentés, ça va pas le faire... J'espère me tromper.

Il va falloir compter avec cette saleté de virus cette saison 😷

Faut le garder collector et coupe de France uniquement.

Ce n'est pas le moment pour Khazri, MVila, Boudebouz ou Debuchy d'arriver en retard à l'entraînement 😉

Que les gros salaires lèvent le doigt, Coco s'occupe de vous 😉 Perrin ✅ Ruffier ✅ MVila ❓ Khazri ✅ Boudebouz ❓ Debuchy ❓

Pour la réception de Bordeaux en amical, ça avait l'air proche de la fin du chantier...pas de soucis à se faire. GG sera bien vide mais sera tout beau pour le début de la nouvelle saison.

De très peu si c'est le cas.

La jauge de fréquentation à 5000 sera levée, pour certains spectacles dès le 16 août, avec des restrictions (gestes protecteurs, distanciation) Pour le football, à ma connaissance, la jauge à 5000 est maintenue mais peut-être dépassée sur décision préfectorale. Il y a fort à parier que la saison commencera à 5000, puis, si le contexte sanitaire et le sens de la responsabilité des supporters le permettent, la nouvelle préfète pourrait prendre des décisions favorables mais toujours avec gestes protecteurs et masques. En tout cas, Geoffroy Guichard peut accueillir pas mal de public dans des conditions de sécurité correctes.

Puel et Ruffier sont à mettre dos à dos. 2 égos surdimensionnés. Le premier se prive d'un super gardien et le second hypothèque ses chances de briller à nouveau dans les cages vertes. Les 2 affaiblissent le groupe mais comme le dit Trémoulinas, seul Ruffier sort de son cadre contractuel en refusant d'être sur le banc et manque de respect à Jessy qui ne le mérite pas.

Classe mais trop cher à mon goût. 👕

Mais pourquoi j'ai joué ce soir...peut être qu'à tête reposée, demain matin, je n'aurai pas battu mon record de réponses erronées 🤔 😔