Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1083
posts
15740
commentaires
33466
likes reçus

Tous ses commentaires

Ah ah, enfin une bonne nouvelle, reste à voir si les actes suivront les paroles...

J'ai vu la fin de la conf de presse de cet aprèm et je pense que Dupraz peut être l'homme de la situation. La tâche sera rude c'est certain, le mercato probablement décisif, mais je veux y croire.

Les données du problème sont les suivantes : il faut absolument renforcer le groupe cet hiver, les moyens financiers ne sont pas fameux, des départs ne sont pas a exclure. Pour moi, la réussite de ce mercato sera la clé du maintien de l'ASSE en L1.

Macho Grandé - mer. 15 déc. à 22h16 sur Fin d'année pour Bouanga

C'est cher payé mais il aurait dû y penser avant. Les professionnels se doivent de contrôler leur humeur. Ça fait partie de leur job. En attendant, même si Denis ne réussi quasiment rien depuis trop longtemps, il a plombé le le groupe avec cette expulsion et ses conséquences.

There's no business like foot business... On y joue a "qui perd gagne" avec une facilité déconcertante. C'est inconvenant voir immoral. Lex manager général n'est pas un grand Monsieur.

S'il réussi sa mission, il gagnera mon respect et mon admiration éternelle. Mais s'il échoue, je ne lui en voudrait pas tellement la tâche est ardue et le contexte particulièrement compliqué.

Macho Grandé - mer. 15 déc. à 01h34 sur Le nouveau staff de Dupraz

Je n'ai rien contre Juju, au contraire même, mais au départ Dupraz devait venir avec son préparateur physique et son adjoint Stéphane Bernard Étant donné le contexte de la mission commando pour laquelle il est engagé, on aurait pu penser logiquement que l'ASSE l'aurait mis dans les meilleures conditions possibles pour la réussir. Il n'y a pas de temps à perdre et Dupraz est désormais le patron, il a un fort caractère et j'espère qu'il saura le faire comprendre clairement au staff et aux joueurs. Cet organigramme, avec Sablé et sans Bernard, me laisse perplexe. J'aimerais qu'on nous en explique la ou les raisons...mais ça m'étonnerait qu'on en sache plus malheureusement. un mystère qui ouvre la porte à toutes les rumeurs.

Bienvenue à lui et à son préparateur. Plein de bonnes choses à la tête des Verts ! 💪💚👍

Tirage compliqué pour nos Vertes... courage 💪💚

Dont acte. Tout est dit dans les excellents commentaires de Lifegreen, Piazza et d'autres ci dessous.

C'est une grosse tuile, surtout au moment où un nouveau staff va être nommé. Bon rétablissement à lui.

En termes de personnalité, c'est un peu l'anti Puel. Expansif, sanguin, parfois inconséquent mais sincère, courageux et tête brûlée. Il faut bien ça pour prendre ce poste. Je lui souhaite de maintenir l'ASSE en L1 si ça se confirme. 💪💚 On ne va pas s'ennuyer je pense...au moins hors du terrain. Lui et sont équipe seront nos "12 salopards" avec 2 ou 3 chiens galeux dont personne ne veux recrutés cet hiver. Ça passe ou Soucasse 😉

Faut surtout bquon finisse avec 1 petit point de plus que le 18 ème... D'ailleurs même 18 ème je prends. Dans un premier temps.

En termes de personnalité, c'est un peu l'anti Puel. Expansif, sanguin, parfois inconséquent mais sincère, courageux et tête brûlée. Je lui souhaite de maintenir l'ASSE en L1 si ça se confirme. 💪💚 On ne va pas s'ennuyer je pense...du moins hors du terrain. Ça passe ou Soucasse 😉

On a beau tourner le problème dans tous les sens, la clef de la sortie de crise c'est l'argent. Soit en vendant rapidement, ce qui serait évidemment souhaitable. Soit en recrutant quelques joueurs "à moindre frais" pour la fin de saison.

Macho Grandé - dim. 12 déc. à 22h55 sur Dupraz calme le jeu

Regardons l'écart qui nous sépare de la 17eme place plutôt que le seuil des 42 points 😉

Macho Grandé - dim. 12 déc. à 22h02 sur Dupraz calme le jeu

Il négocie dans le plus grand secret avec le repreneur mystère 🤫

Macho Grandé - dim. 12 déc. à 21h06 sur Dupraz calme le jeu

👍🤭

Macho Grandé - dim. 12 déc. à 18h53 sur Dupraz calme le jeu

Extraits d'une interview a Eurosport datant de 2016 : Vous n'avez jamais été remarqué pour le style audacieux de vos équipes mais… P.D. : (il coupe) Demain, faisons en sorte qu'une fée ou des anges passent au-dessus du Stadium et me donne une équipe comparable à celle du Barça ou du Bayern, ne vous en faites pas, je vais savoir bien la faire jouer. Elle sera spectaculaire. Aujourd'hui, je tends à tirer la quintessence de l'équipe que je dirige. Je m'en sors pas trop mal. On n'est pas les meilleurs de France mais on a 35% de spectateurs en plus, les gens sont enthousiastes. Ca redonne une âme au club. Parlons jeu. Quels sont les principes qui guident votre coaching ? P.D. : On est dans la récupération la plus haute possible du ballon. On a envie de se projeter. J'aime qu'on soit le plus vite possible après récupération proche du but adverse. Je ne suis pas pour une possession stérile, je veux de la verticalité. Voir mes défenseurs faire tourner le ballon, ça ne m'intéresse pas. J'aime le pressing tout terrain. Si on pense récupération avant construction, on fait fausse route. Quelles sont vos références ? P.D. : Cruyff et l'Ajax quand j'étais gamin. J'ai pleuré comme une madeleine en 74 quand l'Allemagne a battu les Pays-Bas en finale de la Coupe du monde. Les Néerlandais ont fait un péché d'orgueil, ils survolaient la compétition. Le football total, c'est ma première référence. J'aime bien l'Atlético aujourd'hui. Faire participer de façon active des attaquants à la récupération du ballon, ça a du sens. L'Atlético ferme tous les espaces, rectifie les angles de passes et les réduit pour les adversaires. L'adversaire étouffe. Ca me plaît. Votre référence chez les entraîneurs aujourd'hui, c'est Diego Simeone ? P.D. : L'entraineur qui m'a fasciné, c'est Alex Ferguson avant que MU dépense de l'argent sur le mercato. L'utilisation maximale de la profondeur et de la largeur du terrain. Quand ils avaient le ballon, j'avais l'impression que le terrain était plus large. Et Pep Guardiola ? P.D. : Guardiola est certainement un grand entraîneur mais dites-lui de venir prendre le 19e budget de L1 avec l'effectif qui ne bouge pas. Et on verra si les progrès sont édifiants. Peut-être. Je ne dis pas qu'il est surfait mais tu commences par le Barça, le Bayern puis Manchester City, il manquerait plus qu'on ne parle pas de toi et de ton jeu. Tu as les meilleurs joueurs du monde.

Macho Grandé - dim. 12 déc. à 18h26 sur Dupraz calme le jeu

Un pti coup de brosse à reluire, une cuillerée de poudre aux yeux et un zeste de tartufferie...ça commence fort et ça sent bon pour son arrivée imminente. Mais comme on est grand club à nul autre pareil, on va rester quand même prudent. Sinon je sens qu'on va pas s'ennuyer avec lui, au moins hors du terrain. S'il vient je prends un avatar de Franck Leboeuf déguisé en père Noël jusqu'à la fin de l'année 😉

Macho Grandé - dim. 12 déc. à 18h18 sur Flash : Dupraz arrive !

Sacrées mauvaises nouvelles ces victoires des concurrents directs 😟 Les verts sont donc les grands perdants de cette journée.

Macho Grandé - dim. 12 déc. à 18h16 sur Flash : Dupraz arrive !

Comme je ne connais pas trop ce coach, si ce n'est que c'est un fort en gueule et qu'il a parfois des sorties comment dire... rocambolesques. Je suis allé faire un tour sur sa fiche wiki. C'est un savoyard, il connaît donc la région, la mentalité du secteur, revendique ses racines, son identité et milite pour une Savoie "souveraine" un peu a l'image de la Corse où du pays Basque. Il a principalement oeuvré près de chez lui, pas loin de Sainté donc, il est l'un des principaux acteurs du succès d'Évian Thonon Gaillard a une certaine époque, a connu des hauts et des bas, est parti à Toulouse où il a bossé avec Soucasse et sauver le club de la relégation de façon épique. Puis il a fait pas mal de télé avant d'être recruté à Caen sans trop de succès. Je pense qu'il peut être l'homme de la situation pour une opération maintien commando mais je ne le vois pas rester très longtemps, surtout dans le contexte de la vente du club. Mais ça seul l'avenir nous le dira...

On tellement bas que la hauteur devient une notion toute relative...juste au dessus de caniveau, sur le trottoir en somme, ou le bas du pavé.

Macho Grandé - dim. 12 déc. à 17h53 sur Flash : Dupraz arrive !

Déjà maintenir l'équipe pro en L1...y a du boulot.

C'est tout le club qui est en perdition. Quand rien ne va, rien ne va. En plus, les féminines n'ont pas la chance d'avoir des ultras à la hauteur qui leur font des "shows" pyrotechniques et concoctent des banderoles rocambolesques durant leurs défaites.

J'aurais plutôt titré : les groupes de supporters eux aussi creusent encore... Un véritable show pyrotechnique? Sérieusement ? Celui qui a pondu cet article n'est certainement jamais sorti de chez lui pour publier une telle ânerie. Des torches et des pétards allumés en plein match n'ont rien d'un show, d'un spectacle, un badabeuserie de plus dans la longue liste des artificiers du weekend. Quant à la banderole "À l'abordage...avec notre équipe de boulets" 🙄 Avec les drapeaux pirates 🏴‍☠️, un semblant de chorégraphie et une typographie Disneyland...c'est d'une nullité affligeante pour ne pas dire carrément pathétique. En droite ligne avec les banderoles crépusculaires qui fleurissent ici ou là ces derniers temps. Voilà, déjà que sur le terrain c'est la misère, en tribunes les ultras ont perdu tout sens de la responsabilité et se mettent au niveau de l'équipe. Cry macho 😢

Macho Grandé - dim. 12 déc. à 17h00 sur Flash : Dupraz arrive !

Il avait réussi à sauver le tèf, dans une situation similaire à celle de l'ASSE aujourd'hui...un véritable exploit, avec un groupe un peu plus étoffé néanmoins. Je lui souhaite le même succès aujourd'hui si ça ce confirme.

Si j'en rajoute une couche avant de passer à autre chose. À trop aimer quelque chose ou quelqu'un, parfois on peut l'abîmer ou le détruire. En ce sens, les craqueurs font peut être la même chose que Romeyer...ils abîment l'objet de leur désir sans s'en rendre compte... Bon weekend 👋

Markarian si. Les américains, les russes ou autres, probablement non.