Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1078
posts
15483
commentaires
32900
likes reçus

Tous ses commentaires

Respect éternel aux veterans, aux héros tombés au combat, aux victimes de guerre et du terrorisme.

Deux pitoyables banderoles déployées la nuit, éclairée par des phares de bagnole pour l'une et accrochée aux grilles du Stade pour l'autre. C'est vraiment pas glorieux. Si les actionnaires sont en train de rater leur sortie, les ultras eux, sont retombés bien bas. En espérant que la manif de dimanche ne dégénère pas.

Les bonnes nouvelles s'enchaînent...bons à eux rétablissements

Soupirs...

Sage décision. Et dire que je m'imaginais naïvement que ce changement de logo était lié à la reprise du club...😔

Chapeau 🎩 Alt 144 est on ami sinon 😉

À chaque jour sa banderole, c'est le calendrier de la vente 😋🤭

Drôle de stade à Clermont. Chez nous, c'est plus grand mais ce sera vide malheureusement. Ce qui avantage les adversaires...enfin normalement.

Macho Grandé - lun. 01 nov. à 22h36 sur Les ex du week-end !

Ça m'énerve de voir nos ex joueurs cartonner sous leurs nouvelles couleurs. Surtout en ce moment.

Sérieux, qu'on en finisse avec ces banderoles noires, elles sont tristes à pleurer et font partie du problème plus que de la solution. BC est à Dubaï et s'en tape royalement, quant à RR, il a déjà son plan et prépare déjà l'après Caiazzo. Seule incertitude, en L2 ou en L1 ? On sera fixé en début d'année 2022.

Apparemment ils ont ont prévu de dégager comme tu dis, ou de se désengager comme je préfère le dire... après, c'est vrai que ça n'a pas l'air de se passer sereinement. Mais je ne pense pas que cette banderole est de nature à arranger les choses, mais plutôt de cristalliser les rancœurs. Ce qui, je le répète, me semble dangereux à tous mes niveaux.

A priori c'est plutôt intéressant comme postulat. Un peu à la "Amicalement votre" si j'ose dire...

De plus en plus glauques et malsaines ces banderoles. Un peu de dignité svp. Les menaces et autres attaques personnelles sur plastique n'arrangeront rien. On avait eu aperçu du caniveau avec les agissements du "peuple vert en colère" qui avait disparu des radars aussi vite et inexplicablement qu' il y était arrivé. Là, on y retombe clairement. L'inquiétude et le dépit par rapport à la situation de l'ASSE sont légitimes mais pas la colère et même si elle est compréhensible, chacun se doit de la maîtriser. Une colère n'est légitime quand on est victime d'une injustice au sens large du terme. En l'espèce, il y a eu des erreurs, une mauvaise stratégie au mauvais moment et des évènements extérieurs défavorables. Les dirigeants ne nous ont rien promis et ne nous ont rien volé. Dans une relation passionnelle comme celle des supporters avec l'ASSE et dans le contexte actuel, c'est très dangereux de se laisser aller à ses instincts les plus vils. Les dirigeants doivent néanmoins prendre la mesure de la gravité de la situation et faire en sorte qu'elle ne dégénère pas encore plus en prenant la parole solennellement et en nous donnant des explications sur les échecs et les perspectives du club à court terme.

Plus sérieusement, je comprends cette initiative. Le club traverse sa pire crise depuis la montée, les dirigeants semblent tétanisés comme un animal ébloui par les phares d'une bagnole en pleine nuit alors que jusqu'à présent, ils avaient montré une belle réactivité en cas de vent contraire. Cerise sur le gâteau, le club est officiellement en vente, et on ne sait rien de ce qui se passe en coulisses. Dans ce contexte, il est légitime pour les supporters de se sentir concernés et inquiets. Ceci dit, j'aimerais savoir ce que les ultras pensent de cette vente annoncée et surtout pourquoi donner une mauvaise image avec la pyrotechnie en général et face à Angers en particulier, en perturbant la rencontre? Ce qui objectivement peut faire fuir celles et ceux qui pourraient monter une équipe digne de son public.

Bravo Sherlock. Guilty as charged. Je critique souvent l'utilisation d'engins pyrotechniques au stade, la perturbation des rencontres et les comportements déviants. Mais quand je suis seul à la maison, parfois, souvent à la pleine lune, je sors une fausse torche, mon tee-shirt "Pride or die" et mon panneau "Sudiste je te hais" et je me mets devant la glace en écoutant du Hard Rock et en imaginant être dans un kop. Après je me mets torse nu et je saute comme un lyonnais. Ne le dites pas à ma mère, elle croit que je suis chef de groupe ultra et elle est très fière de moi. 🙄

Bravo à eux. Surtout à Mynthos 😉 Sinon voilà peut-être la solution, bienvenue aux streamers et autres influenceurs pour sauver l'ASSE en L1.

Félicitations à lui. Qu'il continue comme ça et travaille son baccalauréat.

Tant que ça reste pacifique, ça va. Est-ce que ça peut faire bouger les choses ? Je ne sais pas. Mais j'imagine que les dirigeants ont tout de même un plan (même si j'en doute de plus en plus) et qu'ils ne veulent pas partager pour des raisons qui leurs appartiennent et que j'ignore.

Essayons de réfléchir calmement à la situation: - Le club est en vente et apparemment ça n'avance pas, il n'y a pas de repreneurs sérieux mis à part Markarian qui n'a pas les moyens financiers d'avoir des ambitions avec un club professionnel de L1. - Puel est toujours aux manettes du sportif, l'équipe ne gagne pas et est lanterne rouge du classement à 5 points du 17eme. Seul Khazri fait une bonne saison. - Les dirigeants restent murés dans un silence assourdissant et inquiétant. - Les supporters sont logiquement en pleine déprime et/ou en colère. La horde frénétique des ultras recommence à jouer du fumigène pour perturber les matches et menace clairement d'interférer avec la gestion sportive du club. - La CAN arrive dans 2 mois et 5 joueurs importants, dont Khazri, sont concernés. - Le mercato hivernal commence aussi en janvier. Conclusion, enseignements et perspectives : La crise de l'ASSE est grave, profonde et concerne tous les niveaux du club (sportif économique, administratif, supporters et médiatique) Pour s'en sortir, les dirigeants actuels peuvent changer le staff et/ou se renforcer au mercato en espérant remonter en seconde partie de saison. Ils ne semblent malheureusement pas en mesure de mettre au point une telle stratégie de redressement. Les groupes de supporters ont un pouvoir considérable et peuvent les forcer à faire certains changements (staff) mais c'est a la fois risqué et dangereux car toute violence entraînerait des sanctions et un iou des incidents graves voir très graves pourraient remettre en cause l'existence même du club déjà fragilisé. Je me refuse à croire que Romeyer&Co soient des imbéciles. Ils savent exactement où on en est, comment on est arrivé là et comment en sortir. J'espère qu'il y aura rapidement des annonces importantes concernant la vente, voir même un remaniement technique. Sinon faudra continuer avec Coco et prendre 2 ou 3 joueurs en prêt en janvier. Et espérer. Sinon on glissera en L2, voir plus bas en cas d'incidents graves. Après, quand je vois les lensois en pleine forme après 7 ans je me dis que la relégation n'est pas mort et laisse toujours un peu d'espoir. L'ennemi mortel c'est le dépôt de bilan. On en est loin mais tout le monde doit faire attention de ne pas déraper.

3 dirigeants ok mais c'est Romeyer qui commande.

Quel parfum?

Je pense que les dirigeants (RR surtout car BC est loin) vont garder Puel et prendre un ou deux renforts à moindre coût au mercato hivernal pour tenter de sauver le club ou au-moins les apparences. Après si on continue de ne pas gagner, a un moment donné, il n'auront plus de choix que de le virer car la horde frénétique va certainement s'engager dans des actions violentes pour le faire partir. Auquel cas, on aura pas de renforts logiquement au mercato et on sera dans l'embarras pendant la CAN. De toute façon, on sera fixé en début d'année prochaine au plus tard.

Tout cela est orchestré. Nos présidents ne sont pas plus bêtes que les autres.

C'est un homme de paille. Il gère les affaires courantes, ou la future relégation plutôt.

On se demande pourquoi il est encore en poste... probablement pour l'argent. Est ce que sont départ changerait quelque chose ? Oui, c'est toujours un électrochoc de changer l'entraîneur. Mais faut pas rêver, on a un effectif pour jouer la 17eme place et un contexte au club très compliqué. Sinon ça va, apparemment la horde frénétique (clin d'oeil aux ultras messins qui ont le nom le plus grotesque des groupes ultras de L1) n'a pas détourné l'appareil ni mis l'aéroport à feu et à sang.

Macho Grandé - dim. 31 oct. à 09h54 sur Khazri porte les Verts

C'est très bien. Bravo à lui. 💪👕 Mais malheureusement c'est morne plaine autour de lui et il part à la CAN début janvier.

HS René Donoyan goal de l'ASSE dans les années 50-60 1940-2021 RIP 😔

Ok merci David. 🤭

Il n'a pas la solution, les joueurs n'ont pas la solution et surtout les présidents n'ont pas la solution. Cette relégation annoncée est orchestrée par Romeyer avec le soutien des magic fans pour faire fuir les éventuels repreneurs venant de extérieur et passer le témoin à vil prix à son pote Markarian. Caiazzo et les quelques salariés du club qui seront licenciés sont les cocus de l'affaire et l'ASSE repartira de zéro avec Olivier Markarian président, Loïc Perrin directeur sportif et Roro consultant d'honneur. C'est cousu de fil vert, estampillé made in 42/43 et c'est peut-être aussi bien ainsi. Sauf pour la L2.