Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
795
posts
8772
commentaires
14526
likes reçus

Tous ses commentaires

Jessy superstar 🦸

Pendant ce temps là, du côté de Pristina (Kosovo) l'UEFA autorise le club, pour les tours préliminaires d'Europa, à monter une nouvelle équipe après 8 joueurs positifs...c'est complètement dingue. Le groupe "contaminé" a été prié de retourner à la maison et le match, prévu samedi, pourra se dérouler si un nouveau groupe "sain" est présenté. Sinon match perdu. La LFP devrait s'inspirer, au moins dans une certaine mesure, de ce règlement même s'il est loin d'être parfait.

Les marchands de tests se frottent les mains... Pour éviter les reports à répétition, il me semble que la LFP devrait adopter un protocole plus proche de celui de l'UEFA avec tests journaliers, mise a l'écart immédiate des positifs ou suspectés comme tels et groupe constitué de joueurs négatifs ou match perdu sur tapis vert. Mais franchement, au jour d'aujourd'hui,on voit mal comment la saison pourrait se dérouler normalement. Y a aussi la solution ultime de la "bulle": un ou plusieurs tournois type coupe du monde avec 20 clubs sur 4 ou 5 terrains isolés et fermé au maximum. Cela peut paraître ubuesque ou kafkaïen, surtout pour les diffuseurs, mais de nos jours...

Ils ne sont pas au bout de leur peine à la commission covid de la LFP...

Ça va pas le faire avec ce protocole... à moins que la situation sanitaire ne s'améliore par miracle. Va falloir trouver une autre solution du côté des instances.

On attend son réveil depuis sa très belle 1ere saison en Vert. On attend, on attend et on attend encore...et rien ou presque.

En ce qui concerne la distanciation physique (et non pas sociale comme on le dit trop souvent du fait d'un anglicisme mal traduit) il y fort à parier que d'ici quelques mois, si le système hospitalier tient le coup et passe l'hiver, elle aura vécue. Certes, il ne sera peut-être pas encore possible de faire une"grecque" en tribune ou de se ruer sur la cage en cas de but, ni même de s'agglutiner au centre du kop...Mais on peut imaginer des spectateurs debouts, sans siège vide entre eux, juste à distance normale et avec des effusions un peu plus contenues, avant la fin de saison. A noter aussi que les applaudissements sont tout a fait compatibles avec période malheureusement particulière.

Il y a fort à parier que le protocole de la LFP sera rapidement révisé. S'il veulent continuer avec la saison, il va falloir jouer. Et en cas de dégradation de la situation sanitaire et saturation des services hospitaliers, la saison sera annulée. Ce qui sera une catastrophe pour le foot pro.

Houuu qu'elle est belle celle-là... inénarrable. Sur le fond il a raison. Tous les secteurs d'activité liés de près ou de loin au spectacle sont et seront dans la panade tant que cette saleté circulera dans la population. Pour les sports accueillant du public il y en plus la notion d'équité qui vient encore compliquer la donne.

Il a raison.

Après un comportement exemplaire depuis le début de la crise sanitaire, contrairement à certains dirigeants comme Caiazzo, les GA, retombent quelque peu dans leurs travers. On comprend aisément que les restrictions actuellles ne sont pas compatibles avec le mode de supportariat ultra tel qu'il était pratiqué avant la crise et basé sur la ferveur et la participation du public au spectacle. Comme pour le reste de la population, il faut malheureusement s'y adapter pour le bien commun. On aurait pu imaginer une présence symbolique, dans le respect des restrictions, pour soutenir les Verts et faire acte de présence dans les heures sombres mais ils préfèrent choisir la fermeture du kop, probablement avec une banderole marquant leur territoire, ce qui en soit peut être considéré comme une solution responsable. Dont acte. Mais la devise "Partout, toujours" en prend un sacré coup quand même et ressemble de plus en plus au fameux "Ferme et irrévocable" de Romeyer concernant le transfert de Piquionne à Lyon. Une posture vide de sens. Que tout le monde, à commencer par les groupes mais aussi les instances et les pouvoirs publics, profite de cette crise pour mettre en œuvre une ambiance apaisée dans les stades en général et à Geoffroy Guichard en particulier, dans le respect mutuel, la ferveur et le sens des responsabilités. Qu'on se concentre sur le football, le soutien à son équipe et qu'on fasse fi des messages plus ou moins politiques, des artifices qui n'apportent pas grand chose voir rien au spectacle. Et de grâce, sortons la politique, la lutte des classes, la guéguerre entre ultras, instances et pouvoirs publics, des stades. C'est le moment rêvé pour enterrer la hache de guerre. Que le football, que les supporters de Saint Etienne, deviennent un exemple pour le sport et la société. On a tous a y gagner. Le moment venu... De nos comportements d'aujourd'hui dépendront nos possibilités festives de demain

Bravo à toi. Mais beaucoup de groupes vont faire le même choix que les GA je pense. D'une part du fait des restrictions incompatibles avec leur mode de supportariat et d'autre part car se posent des questions de responsabilité civile et pénale en cas de soucis d'ordre sécuritaire ou sanitaire.

Très bien. Bonne pub pour lui et la formation stéphanoise. 👍

Oui ce n'est pas bon pour nous ce report. Ni pour Marseille d'ailleurs.

Ça rigole pas à l'UEFA. Marche ou crève.

Math.pit a raison...et puis, personne n'en parle mais il y aurait un risque accru de contamination pour les verts aussi à jouer ce match.

2 cas ça joue au vu du protocole actuel.

Ma LFP doit revoir son protocole. A l'heure actuelle c'est match reporté et entraînements annulés en cas de contamination de 4 personnes du club. Au vu de ce qui se passe au niveau sanitaire, ce n'est pas tenable. Et si la situation se dégradait significativement, ça deviendrait impossible de continuer.

Rien n'est moins sûr...En effet, les gens sortent et sortiront moins à cours terme. Donc, dans leurs budgets, ils privilégient le divertissement à la maison. C'est ce qui c'est passé depuis le confinement avec les plateformes de streaming et si j'étais Mediapro, je finaliserai vite les négociations avec Free et Orange et je ferai une belle offre de lancement. Bon après avec les problématiques liées à la situation sanitaire ils peuvent se planter aussi mais ne pas vendre la peau de Mediapro avant de l'avoir tué.

Macho Grandé - mar. 18 août à 11h56 sur #OMASSE va être reporté

Officiel. Il va falloir réviser les protocoles je pense sinon la saison va devenir un vrai casse-tête au niveau du calendrier. Dommage pour nous, ce report ne nous arrange pas vraiment.

Incidemment, n'y a t'il pas un beau conflit d'intérêt entre la ligue1 Uber eats qui est aussi le sponsor maillot de l'OM ?

Apparemment j'avais donc de mauvaises informations...ou du moins partiellement. Peu de chance de voir ce match vendredi donc mais si c'était le cas on pourrait apprécier le nouveau look de Dimitri Payet tout droit sorti de Tigres et dragons (chignon sur le haut du crâne et barbe bien taillée)

Pour vendredi, chez les adversaires Amavi, un cadre, un remplaçant et un autre joueur sont positifs aux dernières nouvelles. La commission covid (4 médecins) de la LFP se penche depuis hier sur la question d'un éventuel report, normalement automatique selon le protocole en vigueur, tout comme l'annulation de tous les entraînements de la semaine pour l'OM. Je dis bien normalement...car on est sur de rien en fait. Je pense perso que le match sera reporté et si n'est pas le cas, ce serait a priori bon pour les Verts, a priori car se retrouver dans la même situation que les olympiens dans une ou deux semaines serait une bien mauvaise affaire...

😞. Partie remise 🤞

Et ben..ça promet.

Apparemment, selon le protocole en vigueur, ce sont même tous les entraînements de la semaine qui doivent être annulés en cas de contamination de plusieurs joueurs ou staff. Donc vraisemblablement match reporté. Ceci dit, on est sur de rien par les temps qui courent...

Macho Grandé - lun. 17 août à 12h32 sur Flash : #OMASSE menacé !

D'accord avec Perrin85. Mais il semblerait que le protocole de la LFP induise un report automatique en cas de contamination de 4 joueurs.

N'oublions pas que si Mediapro est un groupe espagnol, il est financé pour partie par des actionnaires chinois...riches comme Crésus. Ceci dit, leur objectif de 3.5 M d'abonnés en 2024 reste très très ambitieux. Sinon j'espère que leurs négociations avec orange et free vont vite aboutir.

Macho Grandé - lun. 17 août à 12h24 sur #OMASSE : Debuchy incertain

Grosse tuile. Mais il n'y a que peu de chance que le match se déroule vendredi. Bon rétablissement à lui.

Tiens tiens, je me disais juste on est lundi il va y avoir une offre retardée pour Trauco...