Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1053
posts
14388
commentaires
29729
likes reçus

Tous ses commentaires

Va falloir apprendre tous le noms de ces matrus...😋

C'est dommage que ce ne soit que la région AURA, mais c'est mieux que rien.

On avait compris. Bon après, il y a des risques, apparemment assumés, qui rentrent en ligne de compte. On verra comment tout cela se développe au fil de la saison. D'une manière générale, cette double crise dont est victime le foot français semble toucher une grande majorité des clubs mais pas tous et donc devrait encore creuser les écarts. Et malheureusement, l'ASSE est dans le camp des impactés.

C'est mieux pour lui. Il est libre Jessy, y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler 😉 Green Fall, Ouennas ou vice versa. C'est jeune, c'est nouveau, c'est prometteur, c'est Vert.

Je ne sais même pas qui c'est 😊 Bonne continuation en tout cas.

Grotesque. 👕👕👕👕👕👕👕👕👕👕👕

Il assume les risques mais on peut facilement imaginer qu'en juillet 2022 il sera parti et que son successeur profitera de son travail d'assainissement un peu comme à Leicester. Et on l'espère avec de nouveaux actionnaires et une situation sanitaire apaisée. Mais ceci sont des autres histoires...

Discours lucide, précis et sans langue de bois. Comme à son habitude Puel exprime clairement ce qu'il conçoit bien. Il nous promet cette fois encore de la sueur, du sang et des larmes pour cette saison, les mêmes causes ayants les mêmes effets (dépenses de l'ère Gasset et double crise). Étonnamment, il prévoit une embellie dans un an alors qu'on ne sait pas du tout de quoi les avenirs sportif et financier seront faits. Il va se passer beaucoup de choses d'ici là, j'espère qu'elles seront positives sur le terrain et en coulisses.

Logique. Le virus et le fiasco Mediapro ont plombé les recettes de manière significative, ces crises et leurs conséquences n'ont pas finies d'ailleurs d'avoir des effets négatifs sur la situation financière du club. C'est d'ailleurs le cas pour la vaste majorité des clubs professionnels français. Sans les transferts de Saliba et Fofana, l'ASSE aurait été dans une situation financière catastrophique, pire que Bordeaux. Aujourd'hui le club repart à zéro en quelque sorte et jouera le maintien la saison prochaine. Il faut espérer qu'une vente a des repreneurs sérieux et ambitieux intervienne rapidement pour pouvoir se remettre dans le bon sens. On n'a pas le droit de se résigner à la médiocrité des performances tout en renforçant des adversaires éternellement. On a toujours une culture foot exceptionnelle à Sainté, on sait former de bons joueurs, on doit pouvoir taquiner les meilleurs a armes plus ou moins égales.

Lille au bord du gouffre en étant champion de France devant le club de l'état du Qatar et qualifié en tant que tel pour la LDC. Y'a pire comme gouffre. Alors bien sûr, tout n'est pas rose dans le Nord et les lillois vont certainement vivre des moments plus compliqués. Mais en tant que supporter Vert j'échange néanmoins leur situation à la nôtre sans aucune hésitation.

Ils n'avaient qu'à battre Nantes en barrages.

Ne connais pas la situation angevine. Pour Bordeaux, je constate que la reprise du club s'est faite rapidement et par un homme d'affaires qu'on apprécie ou pas mais qui a de l'expérience dans foot professionnel et des moyens financiers conséquents. C'est que je souhaitais pour l'ASSE mais malheureusement, ce ne sera pas pour tout de suite apparemment et on reste dans un flou qui n'a rien d'artistique au niveau de la vente et avec un projet sportif basé sur la formation et le trading des meilleurs joueurs. Donc sans moyens et sans ambitions. Heureusement qu'on a Puel qui est compétent et semble enclin à travailler dans ce contexte.

Pas vraiment convaincu que l'excellente parabole de Mon nom est personne s'applique en l'espèce. Réponse au départ de Lopez...

Oui et non. Le principe est de télécharger l'appli Prime video, disponible partout et ensuite d'en profiter directement sur une smart tv (TV connectée à Internet), ou sur son ordi, tablette ou smartphone. Pour ceux qui comme moi n'ont pas encore de Smart TV ( grace ou à cause de la fiabilité des neo- plasma du début des années 2010) il est facile et techniquement probant de "caster" avec Chromecast ou autre dongle sur grand écran. L'arrivee d'Amazon dans le foot marque un tournant dans le mode de diffusion de ce sport et le fait rejoindre l'univers du streaming.

Oui. Et si possible moins de 20€/mois comme c'est le cas ici. Dommage que le diffuseur ne soit pas français mais bon... Et puis l'offre n'est pas complète, elle nécessite aussi des conditions de connexion particulières, c'est un problème.

Amplement mérité au vu de ce qu'elles et leur staff ont subi ces 2 dernières saisons. Mais le dur reste à faire : y rester. ALV 🍀💪💚👕

Pas dit qu'il y ai du public au Stade à cette date au vu des chiffres extrêmement inquiétants de la reprise épidémique et même si Dr Raoult est marseillais. Wait and see.

C'est con elle part juste au moment où les Vertes sont repêchées. J'ai bien connu son frangin aussi et déjà a cette époque, j'ai tenté de le dissuader de faire une connerie: T'aurais pas dû, Gérard Lambert Aller ce soir là à Rungis T'aurais dû rester chez ta mère Comme un bon fils… 🎶🎶🎵🎶

On croise les doigts et les orteils pour que ces éventuelles négociations aboutissent...

Si si on peux. Surtout s'il n'est pas dans les moyens du club.

On comprend Canal et Bein qui se sont fait bannaner quelque chose de joli par la LFP. Mais c'est trop tard. Demain Amazon devrait tout rafler pour pas cher et les clubs vont le sentir passer.

l'ASSE n'est pas un petit club, son budget reste dans le top 10 depuis une bonne décennie et elle dispose d'un supportariat bien plus important que les petits clubs. sinon taf d'accord.

Toutafé d'accord. Sauf qu'à mon humble avis, on sera bien en dessous des 700M€.

Bienvenue dans ses nouvelles fonctions. C'est important les analyses vidéo, non seulement avant ou après les matches, mais aussi pendant désormais.

Allez au stade si vous le pouvez c'est encore le mieux

A ce tarif là, si Amazon arrive à mettre la main sur les droits de diffusion de tout les matches de L1,on aura enfin une offre compréhensive (au sens de complète) intéressante. On y est presque. Par contre, pour les clubs c'est pas terrible financièrement, Plus particulièrement pour l'ASSE qui, à l'heure actuelle, ne dispose pas de fonds propres et devra continuer à transférer ses meilleurs joueurs a des clubs plus riches, quoique pas forcément, pour pouvoir vivre.

Y a qu'à demander à Amazon de payer. Oh wait, ils vont ricaner au nez de la LFP. Les clubs français et la L1 ne sont pas près de retrouver de l'attractivité. 😔

🥂💪💚👕

On a rarement vu ou lu une telle langue de bois. 👅 Vendre vite et bien sinon on risque d'avoir un gros grain du côté de Sainté.