Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
697
posts
6427
commentaires
9857
likes reçus

Tous ses commentaires

Macho Grandé - mer. 18 avril à 22h42 sur Mercato : Diousse a la cote

Il est très jeune et possède un certain potentiel pour ne pas dire un potentiel certain. Ceci explique donc cela...

Il n'est pas goal à Caen ? 🤔

Déjà que les Girondins accrochent Montpellier aujourd'hui...

Bon match de Strasbourg qui ne méritait pas de perdre face à des Verts qui nous avaient habitués à beaucoup mieux ces derniers temps. La foot est souvent injuste.

Les Strasbourgeois nous ont mis clairement en difficulté hier avec leur bonne organisation et leur détermination. Cabella et MVila ont été en dessous de leur rendement habituel. On s'en sort bien. D'accord avec Printant.

Macho Grandé - dim. 15 avril à 09h51 sur Ruffier est de retour

On voit mal Deschamps changer son gardien et capitaine à 2 mois de la coupe du monde mais pourtant Ruffier c'est le top des gardiens français1⃣ 👍

Je redoutais cette rencontre après le match de dimanche dernier.Il faut bien avouer que les Verts ont globalement livré une prestation globale très moyenne par rapport à ce qu'ils nous ont habitué depuis janvier. Beaucoup d'erreurs et peu d'inspiration à l'image d'un Cabella en dessous et bien muselé par les adversaires et d'un M'Vila en demie teinte hier soir.Les absences de Perrin et Silva ce sont fait sentir aussi.Néanmoins ils ont le mérite de n'avoir rien lâché et puis...merci Ruffier.À noter aussi un bon petit match de KMP.Pas un grand match, loin s'en faut, mais une très belle revanche et une super opération comptable. Vivement la suite. ALV 🍀

Sa première période fut étonnamment fébrile tout de même mais bon...EDF RIGHT NOW!

Ils nous ont laissé le ballon, ce qui nous  posé de sacrés problèmes au milieu de terrain, étant bien organisé et jouant collectif à chaque récupération. Par contre, même si on a un grand gardien, ils ont péché à la finition offensivement et derrière c'était pas l'agence tous risques non plus. Belle petite équipe mais bien content que les Verts aient pris leur revanche.

Ruffier et Debuchy TITULAIRES EN EDF RIGHT NOW! 🏆

Strasbourg 1 ASSE 1But de Duplex Tchamba 27'Égalisation Jonathan Bamba 49'Mi temps 1-0 3 arrêts de Sir Ruffier Avertoches MVila Debuchy pour les Verts

Bons rétablissements aux absents.

RuffierDebuchy KTC Subotic DiousseMVila SelnaesBamba Cabella KMP BericALV 🍀

Merci m'sieur leréverbère 😊

@furianaJe suis conscient que la lfp et les pouvoirs publics ne seraient pas mécontents de voir disparaître les ultras mais, à mon sens, ces derniers devraient comprendre qu'il est dans leur intérêt de montrer aussi des signes de bonne volonté. Et quoi de mieux que de lâcher les fumis...c'est simple, facile à mettre en œuvre je pense et puis on peut imaginer 1 craquage festif dans la saison pour marquer un anniversaire par exemple. Répéter les provocations, voir se foutre carrément de la tronche des instances et des pouvoirs publics me semblent plus dangereux à terme pour ceux qui s'engagent dans ces comportements.

Et dans le respect des règlements de sécurité en vigueur, car croyez moi, dans tout établissement qui reçoit du public, et à fortiori un stade de 40000 places, on ne le répétera jamais assez, la sécurité c'est ce qu'il y a de plus important. 

Furiana 92,  je pense comme toi que la ferveur et l'ambiance générale de Geoffroy Guichard est à nulle autre pareille et que les ultras y jouent une part prépondérante. J'ajoute que j'admire les ultras pour leur loyauté particulièrement dans les moments difficiles, qui n'ont malheureusement pas manqués dans l'histoire récente du club. Par contre, j'ai aussi des griefs envers les ultras, je les trouve parfois arrogants et sectaires et je ne peux cautionné certaines banderoles injurieuses ou l'utilisation d'artifices qui pénalisent le club ou encore certaines provocations (je pense au huis-clos à Rennes) et même les insultes. Pour résumer, pour moi, les ultras ont toute leur place autour de l'ASSE et dans Geoffroy Guichard mais c'est l'intérêt du club qui doit prévaloir sur leur mentalité . Et je souhaite voir les Verts batailler et gagner contre les meilleurs de France et d'Europe dans un stade plein, chauffé à blanc, sans haine ni violence.

C'est la dernière fois que je le répète mais je le sens pas ce match, houlala que je le sens pas. J'espère me tromper et je me dis que les Verts jouent bien, qu'on a une belle revanche à prendre sur ces Strasbourgeois, ce genre de choses...Allez les Verts ! 🍀

 Quelques termes injurieux non descriminants à faire passer à balbir :FaquinFesse-mathieuBrindavoineCrétin (mais pas crétin des Alpes hein)Faut-jetonColoquinteMoule à gaufresMaraudGodelureauPendard

Moi j'ai une vidéo (honteusement fabriquée) de Green King qui dit qu'il préfère 10 fois l'OL à l'ASSE après un apéro corsé, mais je la fuiterais pas 😜Pour balbir, il est suspendu par w9 le pauvre et victime du politiquement correct..c'est un peu comme quand les kops scandent "lyonnais bande de p...," Ça n'a rien d'homophobe, juste injurieux mais aussi descriminant. En 2018 ce n'est juste plus possible de sortir des trucs pareils.

Je ne le sens pas du tout ce match. Après le coït interrompu de la 93' dimanche dernier, j'ai peur du relâchement, de la perte de confiance... J'espère vivement me tromper. ALV 🍀

MERCI Curko. C'est l'évidence même dans le monde du foot pro actuel. Que ça nous plaise ou non.On a même perdu du temps à Sainté par rapport à certains clubs avec une vision honorable mais dépassée.Rien n'est joué mais il ne faut pas se faire d'illusions, l'ASSE devra changer pour s'adapter au foot business moderne et non l'inverse. Aux actionnaires en place de faire les bons choix. C'est leur plus grande responsabilité.

Je profite de ta réponse pour te dire que j'adhère en partie a tes propos sur un autre commentaire mais que , contrairement à toi, je ne mets pas tout le monde dans le même sac et je suis moins virulent.

Pas moi mais les commentaires sont publiques et tombent sous le coup de la loi commune. Il ne faut pas l'oublier. Tout message injurieux, raciste, descriminant, appels à la violence etc pourraient faire l'objet de poursuites mais je ne pense pas que les dirigeants de l'ASSE, les instances du foot français et les pouvoirs publics, qui sont les cibles les plus régulièrement attaquées ici souhaitent se lancer dans ce genre d'actions. Quoique...Ceci dit, d'un point de vue purement éthique, j'attache personellement une grande importance à liberté d'expression la plus large possible. À mon humble avis, on a des progrès à faire à ce niveau en France.

Au delà de la spirale "provocations-sanctions" entre certains ultras, les pouvoirs publics et la LFP, au delà du dialogue et de la mentalité ultra, au delà même du débat sur l'utilisation d'engins pyrotechniques au stade et de ses dangers, il y a une dimension à ces problématiques qu'il faut prendre en compte dans le contexte actuel de l'ASSE.Je m'explique.Le club recherche des investisseurs pour rivaliser avec les meilleurs clubs français, qui, cela ne vous aura pas échappé, sont maintenant bien rentrés dans le foot-business du XXIeme siècle.Or, le fait d'avoir des groupes ou des supporters "rebelles" arqueboutés sur leurs valeurs au point de les faire passer avant l'intérêt de l'ASSE et capables d'interférer avec la stratégie du club est un repoussoir pour les investisseurs ambitieux, ainsi que pour les sponsors.À méditer...mais peut on vraiment demander à certains de réfléchir plus loin que le bout de leur torche ? De la réponse dépend en partie le futur proche des Verts.

La formation c'est la mamelle gauche de l'ASSE...

Méfiance...⚠️

 génial ! Courage Marin 🏆