
poll
Activité
1083
posts
15588
commentaires
33131
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 📅 Ligue 2 : Le calendrier complet de l'ASSE pour la saison 2025/2026
- L'ASSE battue pour la première fois en préparation par le Servette 18/07 Pros #ASSESFC
- 🎥 Suivez ASSE - Servette Genève en direct vidéo 18/07 Pros #ASSESFC
- 🛑 Le direct de ASSE - Servette FC, troisième match amical des Verts 18/07 Pros #ASSESFC
- Mercato - ASSE : Duffus tout de vert vêtu est à Aix-les-Bains 18/07 Mercato
- Flash - La compo' de l'ASSE pour défier le Servette avec Lamba 18/07 Pros #ASSESFC
- Abi et Rocha Santos font mal à Pogba, Vachoux, Ghezali et N'Zuzi 18/07 Anciens Verts
- Le bus de l'ASSE fait peau neuve 18/07 Club
- [TDFL2] L'ASSE ira au Nouste Camp 18/07 Ligue 2
- Le groupe de l'ASSE avec des retours pour défier le Servette Genève 18/07 Pros #ASSESFC
- Découvrez le nouveau maillot extérieur de l'ASSE 18/07 Pros
- Ligue 2 - L'USBCO prudente, l'ACA demeure combative 18/07 Ligue 2
- L'ASSE donne RDV ce matin pour le nouveau maillot extérieur 18/07 Club
- Mercato - L'ASSE attend un gros chèque pour Bouchouari, Nadé courtisé 18/07 Mercato
- ASSE - Match finalement diffusé, maillot extérieur dévoilé demain 17/07 Pros #ASSESFC
- Mercato - Mahdi Camara dans l'attente et l'ASSE aussi 17/07 Anciens Verts
- [TDFL2] L'ASSE de nouveau sur la route de Pajot 17/07 Ligue 2
- N3 - La réserve de l'ASSE connait sa poule, pas de derby contre l'OL 17/07 Formation
- Mercato - ASSE : Transfert sans indemnité pour Bladi mais... 17/07 Mercato
- Mercato - Contrat long pour Ekwah qui ne veut pas jouer en Ligue 2 17/07 Mercato
- Formé à l'ASSE, il veut devenir un joueur de Ligue 1 17/07 Anciens Verts
- Mercato - Dekoke reste en National 17/07 Anciens Verts
- La transformation de l'ASSE ne fait que commencer 17/07 Club
- Mercato - ASSE : Bouchouari vers la sortie ? 17/07 Mercato
- [TDFL2] L'ASSE de retour au Mans aux bons souvenirs de Matsui 16/07 Ligue 2
- Mercato - Direction la Liga pour Darling Bladi 16/07 Mercato
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Horneland n'est pas Galtier.
Il est impossible de dissoudre ni les individus, ni l'idéologie, le dogme. Les ultras sont là et bien là, pour le meilleur et pour le pire. Les fights, les insultes, la pyromanie, les banderoles revendicatives, tout cela continuera malheureusement. Ça c'est pour le pire. Pour le meilleur, ils produisent des ambiances extraordinaires, avec les autres supporters, quand la physionomie des matches le permet. Cibler uniquement les groupes stéphanois est injuste et vain.
Le héros de mon enfance. Je le respecterais et l'admirerais toujours. On est tous traumatisé par cette saison cauchemardesque.
C'est horrible.
Bienvenue à lui dans ses nouvelles fonctions si ça se confirme. La formation est primordiale pour l'ASSE.
Les seules valeurs qui unissent les ultras sont leur orgueil, la haine de l'autre, la violence et la peur de disparaitre. Ceci dit l'union fait la force et on ne peut dissoudre des hommes ou une mentalité.
Nasser est évidemment le vrai patron du football français vu qu'il casque un max. Ça fait rêver la banlieue parisienne et ça agace forcément les rebelles sans tunes de nos tribunes. Quand on voit qu'ils nous en colle 6 à la maison avec leur équipe bis voir third. La vie est mal faite.
Si tu gagnes le derby, j'annule tout !
On va vraisemblablement se retrouver en L2 avec Montpellier. Cela promet encore de belles ambiances à la con, comme le 16 mars dernier.
Que ce soient les groupes ultras ou le ministre de l'intérieur, on a faire à des obtus, imbus d'eux mêmes et réfractaires, qui sont parfaitement incapables de se remettre en question et incapables d'être autre chose que ce qu'ils sont. Le problème c'est que l'ASSE, autrefois respectable et respectée, n'est plus aujourd'hui qu'un bateau ivre, à l'image catastrophique, à la merci des groupes ultras et qui n'atrire plus rien ni personne d'intéressant sportivement. L'image du club et de ses supporters doit absolument changer pour que l'ASSE redevienne attractive auprès des bons joueurs et des sponsors. Cela passe par la formation, par l'ambition sportive mais aussi par des groupes responsables et par des tribunes apaisées.
Mega tristesse
Super triste
Très triste.
Triste
Triste de s'effondrer comme un château de cartes après une belle première période. Cette saison est sans doute la pire, sportivement, qu'il m'est été donné de voir.
Bonne manif a toutes et tous. ✊
Ah oui, les entrailles de poulet 🐔 ne sauraient mentir. Il y aura 7 buts dans ce match dont au moins un doublé de Cardona.
C'est une belle preuve de soutien que fait le prez aux groupes sur staxion, espérons qu'ils seront en être digne.
On a un groupe plutôt étoffé et, malgré la faiblesse défensive, on a de quoi les perturber offensivement. Je privilégie le bout'chou plutôt que Moueffek en animateur. ALV 💚
C'est une belle ambition. En plus c'est une journée particulière pour l'ASSE et ses supporters. J'ai vu l'éclipse partielle de lune 🌙 et les astres m'ont révélé une grande nouvelle à travers les ondes cosmiques venues du passé
Les rentrer dedans et voir le bruit que ça fait. Si ça sonne creux, ça flatule ou ça suinte, ils sont prenables. ALV 💚
Purée j'oubliais la manif. Là aussi, va pas falloir montrer le côté obscur de la force. La ville, le club et ses supporters ont besoin de retrouver une bonne image, fière et positive. Pas de pleurnicher en chantant qu'on veut enc... le monde entier.
Le propre des miracles, c'est que ça n'arrive pas souvent. Mais ça arrive. Bon après, la situation est particulière sportivement et extra-sportivement. Dieu merci ce match se déroule avant le 1er avril. C'est l'occasion de montrer ce qu'on sait encore faire en matière de football à Saint Etienne. Et je ne parle pas des vilaines choses, je parle des belles choses, sur et en dehors du terrain. Les belles choses que nous ont transmises nos parents et grands parents. La ferveur simple, sans artifices, l'amour du travail bien fait...ce genre de choses. En tout cas, ce match face à l'ogre qatari, c'est vraiment le moment idéal pour un joli miracle. ALV 💪💚 🙏
J'aurais aimé des questions comme: La violence est elle partie intégrante de la mentalité ultra? Vous souciez vous des autres supporters, vous qui prétendez être contre les sanctions collectives ? Ce genre de choses... Mais bon je comprends que l'émission n'était pas à charge dans le contexte et j'ai appris des choses. En parlant de contexte, à la fin, une intervenante à parler de Montpellier, de saluts nazis et des insultes à Rabiot pour qu'on se rappelle quand même que les ultras ne sont pas mère Térésa et le mec des GA a dit, justement je pense, qu'on avait pas vu de violences, de saluts nazis ou autres depuis longtemps. Merci pour cette émission.
Donc, la dissolution, apparemment, fait suite aux actes de violences graves qui ont suivi le match de barrage contre Auxerre, il y a plus de 2 ans. Pour rappel, ce jour-là le kop sud était suspendu suite à une célébration des GA de leur anniversaire, avec un feu d'artifice en plein match face a Monaco quelques journées avant. Et aussi rapport aux violences intra-groupes ultras stéphanois, à Rodez il y a un peu moins de 2 ans. Bagarre juste avant le début du match dans le parcage. D'après les représentants GA , la pyrotechnie n'est pas concernée, ni les banderoles, ni les chants homophobes. Leur défense est de dire que rien ne prouve que c'est eux qui ont commis des actes de violence, on parle de la mini émeute de la relégation, pour Rodez, on en saura pas plus. Ils sont contre les sanctions collectives et souhaitent des sanctions individuelles et ciblées. (Sur des mecs cagoulés au milieu de centaines voir de milliers d'autres) Donc voilà, en gros c'est une défense "circulez y a rien à voir", Intervention d'un bordelais habitué des kops de gg. Soutient les groupes. En cas de malaise, les ga peuvent aider, ils gèrent le kop et les déplacements comme des chefs. C'est tout juste s'il ne demandent pas à être déclaré d'utilité publique. La partie immergée de l'iceberg, ils font partie de l'organisation des matches 😳 Le 1er avril. Confrontation contradictoire, entre eux, l'ASSE, les pouvoirs publics et représentants des instances. Is espèrent le soutien du club et seront représentés par un avocat. Rien sur l'auto dissolution d'il y a quelques années,..mais j'ai loupé le début de l'émission. ANS maintenant. Arrêt des encadrements des groupes au niveau national. Bon je m'efforce d'être objectif et je n'ai entendu parler que des libertés des ultras, de la protection des ultras, du rôle important des ultras dans les clubs. Pas un mot sur les autres supporters. Pas un mot sur les tags de partout dans la région de Sainté Actions caritatives de nos gentils anges verts 🤗 Bon et bien je tombe de haut, moi qui croyait que les GA étaient des abrutis uniquement intéressés à enfumer le stade, sont en fait le cadeau de l'humanité à la bonne ville de Sainté. On se demande comment on a fait sans eux avant 1992. Chapeau messieurs et continuez le bon boulot. Aucune chance d'être dissous. Et dix sous c'est pas cher payé pourtant.
J'ai beau ne pas être fan du mouvement et de "la mentalité" ultra, ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi uniquement les 2 groupes ultras stéphanois 🤔 Et ça me chagrine. Retailleau ne s'est pas réveillé un matin en se disant tiens, aujourd'hui je vais dissoudre les groupes de supporters ultras stéphanois. Qu'est ce qui a motivé ce choix ? Aussi, quelles seraient les conséquences d'une éventuelle dissolution? Changement de nom? Et encore sur le papier car on ne dissout pas ni les individus, ni "la mentalité". Et puis, il y a quelques années, pas loin d'une dizaine je pense les Greens s'étaient eux-mêmes dissout administrativement car personne ne voulait prendre une quelconque responsabilité civile ou pénale quant à leur comportement. Qu'en est il aujourd'hui ?
Logiquement, si match a rejouer, ce sera dans les conditions du direct, donc: - à partir de l'interruption (57eme mn) - score 0-2 - 11 contre 10 Pas de Bernauer - avertissements valides Et ça se jouera sur terrain neutre et à huis clos. Je le comprends comme ça mais bon...tant que ce n'est pas décidé par la LFP, on sait pas.
Il faudrait sans doute expliquer à cette députée que les groupes ultras sont directement issus de bandes de hooligans dont la principale motivation était de se foutre sur la gueule avec les supporters adverses. Il faudrait aussi lui dire aussi les groupes stéphanois sont politisés. Un à gauche, les GA et un à droite, les MF. Et comme ils sont ultras, ils ne sont pas forcément modérés. Enfin, si les groupes ultras (de Sainté et d'ailleurs) sont des "organisations structurantes", le sont aussi les bandes des cités et les diverses mafias qui font comme bon leur semble et ne respectent pas les règlements et la loi commune. Face à l'injustice manifeste d'être stigmatisé dans un combat pourtant juste de bannissement de la haine et de la violence des tribunes, la soumission de certains élus à la "mentalité" ultra est à la fois révoltante et incompréhensible. Les politiques doivent condamnés la violence et la haine partout.
Qu'ils se débrouillent, on a d'autres soucis du côté de Sainté.
Depuis des années, les instances foot et les pouvoirs publics ont demandé aux ultras stéphanois de stopper la pyrotechnie. Fin de non recevoir. Depuis des années on explique aux ultras qu'on ne peut traiter les gens de "bandes de pédés" fussent ils lyonnais. Rien à fiche on continue comme en 40. Et Dieu sait encore ce qu'il se passe en coulisses tant la haine et la violence sont enkystés dans le mouvement ultra. Et maintenant on s'offusque, on déplore, on pleurniche, on joue les vierges effarouchées des conséquences d'actes assumés et revendiqués. Évidemment les groupes stéphanois ne sont pas les seuls à s'être engagé dans des comportements deviants. S'en prendre à eux est profondément injuste et c'est tout ce mouvement qui doit être banni des stades de football. Quand le bon sens et l'intelligence viennent se fracasser à répétition sur un dogme, une idéologie, une "mentalité"...au mépris des autres et de la loi commune, c'est aussi du totalitarisme.