
poll
Activité
1083
posts
15740
commentaires
33466
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Cardona : "On a appris de nos erreurs" 20:00 Pros
- L'anecdote de Diawara à l'ASSE avec Revelli, Nouzaret et Rudi Garcia 19:00 Anciens Verts
- Lemoine : "J'aime beaucoup ce que les dirigeants de l'ASSE font" 18:00 Anciens Verts
- Fomba : "L'ASSE ne voulait plus moi, sans me le dire" 17:00 Anciens Verts
- Un match de gala le 24 septembre à Firminy avec des anciens verts 14:00 Y'a pas que le Foot
- L'ASSE annonce l'arrivée de Cedric Chambaz 13:00 Club
- 'Tu dégages', quand Lemoine affichait son amour de l'ASSE à Rennes 12:00 Anciens Verts
- Gibert : "Il faut faire le dos rond" 11:00 Formation
- "Respecter l'ASSE", le coup de gueule d'Horneland devant son groupe 10:00 Pros
- Les U19 lancent leur saison, la réserve passe à côté 09:00 Formation
- ASSE - Le Chaudron une nouvelle fois à guichets fermés contre Reims ? 08:00 Stade
- Boulogne décolle, Bastia en crise : le classement de Ligue 2 à jour 06:30 Ligue 2
- Bouanga encore en feu, Tannane, Ricky, Palencia et Crivelli décisifs 16/09 Anciens Verts
- Ligue 2 - Un vert dans l'équipe type de la 5e journée 16/09 Pros #CF63ASSE
- Challenge Espoirs - Lourde défaite d'entrée pour l'ASSE face au MHSC 16/09 Formation
- Idriss Saadi se lance dans un nouveau projet 16/09 Anciens Verts
- ASSE - Le néo-international Cardona, revient sur ses débuts avec Malte 16/09 Internationaux
- ASSE - De nombreux retours à l'entrainement mais encore des absents 16/09 Pros
- Un jeune défenseur de l'ASSE appelé sous le maillot tricolore 16/09 Internationaux
- Ligue 2 - Un choc du bas de tableau au programme ce mardi 16/09 Ligue 2
- Pour Sarramagna, le cinquantenaire de 76 marquera une conclusion 16/09 Anciens Verts
- ASSE - Larsonneur, Tardieu, Nadé et Lamba reçus cinq sur cinq 16/09 Statistiques
- Ligue 2 - Montpellier chute encore et perd du terrain pour la montée 16/09 Ligue 2
- 🎮 FC26 - Toutes les notes des joueurs de l'ASSE 15/09 Pros
- 🔥 L'ASSE fait exploser le parcage de Montpied avec plus de 2000 Verts 15/09 Stade #ASSESDR
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Rien contre Lolo mais j'espère surtout que les actionnaires rencontrent aussi Blitzer ou autre pour signer la vente du club. J'espère qu'il y aura vite une avancée a ce sujet.
On en a gros
Cela m'inspire beaucoup de tristesse. C'est un traumatisme. Je fais parti de ceux qui pensent qu'il y a tout pour réussir à Sainté dans le foot et je suis dépité devant un tel gâchis. Je n'en veux ni aux joueurs, ni a Dupraz, ni a puel, ni aux dirigeants sauf Caiazzo qui a été en dessous de tout depuis la double crise qui a frappé le football et pour moi a laissé tout simplement tomber l'ASSE. Par contre j'en veux énormément aux groupes ultras, aux pyromaniacs et et autres lanceurs de fusées du dimanche soir. Je pense que c'est un transfert car objectivement ils ne partagent les mêmes responsabilités que les catégories susmentionnées. Je ne pense pas encore mesurer la réelle portée de cette relégation pour l'ASSE et m'accroche à l'espoir d'un nouveau départ, avec une nouvelle équipe dirigeante, un nouveau staff technique et de nouveaux joueurs.
En tout cas X, le mec vêtu de noir, avec son hoodie et son survêt, masqué, les poches pleines de fusées et de pétards ne représente aucunement ni les supporters de l'ASSE, ni l'âme du club. Il ne représente rien, si ce n'est la haine et la violence. Ce n'est qu'un pov type, un poids mort, une âme perdue, un voyou qui ne mérite que d'être traité comme tel en attendant son éventuelle rédemption. Les supporters des Verts sont des personnes décentes, respectueuses des lois et des règlements, amoureuses du football, fervents et qui vivent avec dignité.
Tiens c'est pas con ça, l'auto-incrimination. Si tout le monde la pratiquait je me demande à quoi ressemblerait notre société 🤔
Surtout que les cons ne sont qu'une infime minorité.
Que c'est dur d'être aimé par des cons... Pas sûr que l'ASSE s'en sorte ou du moins remonte dans l'élite si on continue sur cette voie.
En tout cas X, le mec vêtu de noir, avec son hoodie et son survêt, masqué, les poches pleines de fusées et de pétards ne représente aucunement ni les supporters de l'ASSE, ni l'âme du club. Il ne représente rien, si ce n'est la haine et la violence. Ce n'est qu'un pov type, un poids mort, un voyou qui mérite d'être traité comme tel.
BFD, big fuckin deal, comme disent nos futurs repreneurs...ou du moins je l'espère.
L'ASSE dépose plainte contre x principalement dans le but se protéger des futurs sanctions, en ce sens, qu'elle montre bien aux instances, qu'elle condamne ces agissements. Aux services de l'État de les investiguer, d'identifier les responsables, de les appréhender et de les traduire en justice. Pas simple mais j'espère quand même qu'ils en choperont quelques uns. Ça devient complètement dingue, dangereux et effarant ces débordements.
Tu veux dire en Henri Point supérieure je pense ? La réponse est simple. Je la tiens moi même et c'est exclusif, du grand Manitou des GA92 : Supérieure car ils se croient supérieurs. Henri Point, car HP sont aussi les initiales d'hôpital psychiatrique. C'était donc la solution de bon sens. 😋 , Plus sérieusement, tu soulèves un point important sur la nature et la portée des sanctions et le pouvoir des groupes au sein des clubs. on l'a vu à Nantes, dans un contexte différent, avec la tribune fermée et les ultras basculés dans le parcage visiteur. Et surtout dimanche avec Snella fermée et les GA, tranquilles comme Baptiste, hop qu'on regarde en latérales. Donc la sanction n'a quasiment plus de caractère de punition. Et donc les éventuelles suivantes plus de caractère dissuasif. Comme ce n'est pas la tribune elle même qui a perturbé le match et entraîné la sanction, il faudrait sanctionné les individus, pas la tribune, qui ont perturbé le match qui a entraîné la sanction. Bon après si tu fais ça à Nantes ou à Sainté c'est l'émeute aux abords du stade. Les groupes font se qu'ils veulent, leur pouvoir de nuisance est trop fort, mais Nantes a gagné la coupe de France et les verts sont en L2. Nos mexicains du kop sud devraient tout de même en tirer les leçons et les conséquences...Oh wait, un ultra qui se respecte ne se remet jamais en question et n'abandonnera jamais ses engins pyrotechniques,. surtout pas un GA, c'est fait partie de son ADN.
Attention, ce n'est pas principalement la faute des supporters, furent t'ils ultras ou pas qui responsables de la saison, mais il y a quand-même de sérieux problèmes qui posent question. Je dis échec de la saison pas performances Quand je parle d'une d'influence sur les résultats, je pense au huis clos total face à Reims et au kop vide pour les tab dimanche. Est-ce que ça une influence ? On peut raisonnablement l'imaginer. Peut-être pas. Le pire c'est que ceux qui sont supposés soutenir l'équipe et jouer le rôle du 12eme homme, sont les mêmes que ceux qui par bravade ou provocation assumée, lui tire une balle dans le pied. Ceux qui chantent le mythique chant à te foutre les larmes aux yeux, 5mn après (ou avant je sais plus) donne quartier libre à leurs membres en cas de relégation. C'est à n'y rien comprendre, mi-ange mi-démon, complètement schizo. Y a un truc qui va pas en tribunes, une dissonance qui perturbe la force.
C'est paradoxal. Aux USA, la société est plus violente que chez nous d'une manière générale, la confrontation physique y est acceptée comme mode de résolution des conflits et posséder des armes létales un droit constitutionnel. Par contre, les stades ou enceintes diverses de sports pro et des universités concentrent un public énorme (largement plus que chez nous) avec très peu de violences et quasiment jamais de débordements malgré des rivalités fortes et des dérapages musclés des compétiteurs. En France et probablement ailleurs, on est plus calme et moins armé mais les matches de football, pas le rugby au autres, cristallisent haines, rancoeurs et comportements déviants. Et donc régulièrement, les matches sont perturbés et parfois, suivant le contexte, la violence peut se déchaîner. On pourrait en parler jusqu'à demain matin tellement c'est complexe mais les groupes ultras, ma marotte, portent là encore, une certaine part, pour ne pas dire une part certaine de responsabilité dans cette situation déplorable, sans jamais le reconnaître ni se remettre en question bien sûr.
Il faudra un jour se pencher sur la responsabilité ou l'irresponsabilité plutôt des groupes ultras dans l'échec de la saison et dans la mauvaise image du club. Comment peut-on être stupide à tel point d'organiser un anniversaire avec 450 engins pyrotechniques tirés en plein match, perturber une rencontre, quand le club joue sa survie en L1 ? Comment justifier l'irresponsabilité d'un groupe de déclarer "QUARTIER LIBRE" en cas de relégation le soir du match de barrage décisif? Pour moi ces actes de sabotage, car les groupes savent très bien ce qu'ils font, ne peuvent être motivés que par des vendettas propres aux groupes et à la direction actuelle. Et surtout comment en finir avec ces problématiques qui font fuir repreneurs, joueurs et sponsors, pénalisent le club et les autres supporters et donnent une image déplorable du club et de la ville ? Le cancer métastase depuis déjà trop longtemps et risque aujourd'hui de tuer le club. En plus la solution est simple: plus de pyrotechnie, pus de problème ou presque, plus de huis clos, plus d'amendes, plus d'interdiction de déplacement. Mais non,
Voilà qui nous fait une jambe magnifique.
Finalement, il n'y a que les principaux responsables de cette relégation qui n'ont pas encore réagi, à savoir les joueurs, le staff technique et les GA 92.
Bonne nouvelle pour les concernés mais si j'étais eux j'attendrai la vente du club pour pousser un ouf de soulagement...
Décision de justice, PV de destruction des actions de l'escroc Carvalho détenues par le Trésor public et voilà.
On le sent touché et en colère le héros de mon enfance... On est tous plus ou moins traumatisé par cette relégation. Inutile aujourd'hui de d'attribuer les responsabilités, on les connait. Il faut tirer les leçons de cet échec, penser un nouveau projet, insuffler une nouvelle dynamique, se remettre en question, changer pour ne pas commettre les mêmes erreurs et tout faire pour redonner une belle image à l'ASSE et ses supporters.
Dans la Provence d'hier il y avait un article intitulé " Saint-Étienne en enfer" qui souligne l'importance de de l'ASSE dans l'histoire du football français et la rivalité historique avec l'OM. Les Marseillais de ma génération, la cinquantaine, respectent, dans leur grande majorité, les Verts.
C'est surtout la vente du club qui me semble importante en termes de nouvelle dynamique. Sinon Batlles serait un bon choix sportif je pense. Wait and see
Seule l'AD2S fait aussi mal en termes de réussite. 🤔
Perso j'aime beaucoup Marseille et les marseillais, J'y ai fait une partie de mes études et je pourrais même y vivre. Il ne faut pas s'arrêter à ces guignols des réseaux sociaux et leurs commentaires de café du commerce qui n'ont aucun intérêt. Matez plutôt un bon Pagnol ou un film de Robert Guediguian.
Même pour les incidents on se voler la vedette. C'est vraiment trop injuste comme disait Calimero.
Expérience, résistance à la pression...ce genre de choses. Même si j'adore Green c'était pas forcément déconnant. Ça tient à rien du tout au final. Rageant.
Pas de panique. Les experts juridiques de l'AD2S, les Moukoudi du tribunal administratif, veillent...autant dire que l'ASSE va encore ramasser sévère.
Bonne nouvelle si ça se confirme. Il s'agit maintenant d'aller vite et bien. Surtout vite.
C'est con ça. Le matru au nom prédestiné aurait bien pu nous sauver. On est dans l'irrationnel dans un match comme celui-là. Je pensais que Dupraz maîtrisait ce paramètre. Enfin, on ne le saura jamais donc.
Toutafé Thierry. Mais les ga, ou plutôt leurs chefs, sont quand-même de sacrés guignols avec leur anniversaire et leur banderoles à 2 balles. La L2 leur ira comme un gant.
Jusqu'à la vente....qui devrait, dans un monde parfait, intervenir demain matin ! Mais comme ça ne peut pas se faire en 5 mn, on va dire en ce beau mois de juin. Par contre je pense qu'il serait intelligent de conserver Loïc Perrin dans le futur organigramme.