poll
Activité
1085
posts
15987
commentaires
33989
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Ligue 2 - Camara demande de l'équité et vise l'ASSE 10:00 Ligue 2
- Horneland fier de la Norvège mais impressionné par la France 09:00 Pros #ASSEASNL
- Brunon : "J'ai failli arrêter pour rejoindre mes potes en critérium" 08:00 Pros #ASSEUSEM
- Ligue 2 - Reims assure et s'invite dans le top 4 06:30 Pros #ASSEASNL
- Ancien de la maison verte, Nordin souhaite voir l'ASSE remonter en L1 24/11 Anciens Verts
- CDF - Une première pour l'ASSE depuis 1997 ! 24/11 Statistiques #ASSEUSEM
- ASSE - Les Verts fixés cette semaine en Coupe Gambardella 24/11 Formation
- Nadé : "On peut aussi se faire surprendre, ça arrive dans le football" 24/11 Pros #ASSEUSEM
- Cognet : "À 500 ou 1100 spectateurs, les vibrations sont déjà fortes" 24/11 Pros #ASSEUSEM
- ASSE - Rendez-vous mardi pour les supporters 24/11 Pros
- Horneland : "C'est ce qui fait la beauté de notre sport, le football" 24/11 Pros #ASSEUSEM
- Coupe de France : La billetterie d'ASSE-Ecotay passe un nouveau cap 24/11 Pros #ASSEUSEM
- Joseph : "On se sent lésés par l'arbitrage" 24/11 Féminines
- ASSE - Horaire inédit pour le premier match à domicile de 2026 en L2 24/11 Pros #ASSECF63
- ASSE - Boakye sous la menace d'une suspension 24/11 Pros
- Bernauer : "J'ai eu de la chance de ne pas me faire les croisés" 24/11 Infirmerie
- ASSE - Horneland attend toujours plus de son équipe 23/11 Pros #ASSEASNL
- ASSE - La maîtrise sans la folie pour les Verts 23/11 Pros #ASSEASNL
- 📸 L'album photo du match entre l'ASSE et le PSG 23/11 Féminines
- Bouriaud : "On réalise un match cohérent" 23/11 Pros #ASSEASNL
- Combatives, de la frustration pour les Vertes qui chutent face au PSG 23/11 Féminines
- U17 : À dix, l'ASSE l'emporte à domicile contre le Gazelec Ajaccio 23/11 Formation
- U19 : Les Verts retrouvent le chemin de la victoire chez le leader 23/11 Formation
- 🔴 Direct - Suivez le match de l'ASSE face au PSG 23/11 Féminines
- Cardona : "Il fallait confirmer après le match de Troyes" 23/11 Pros #ASSEASNL
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
RIP 🥺
Ce groupe pro 2022-2023 sera-t-il prêt avant les premières neiges ?
Au jour d'aujourd'hui, l'ASSE n'a pas un effectif pour envisager l'accession en ligue 1. On le sait, le coach le sait, les dirigeants et actionnaires le savent. Chacun doit vite prendre ses responsabilités pour monter une équipe équilibrée, cohérente et motivée.
Dimanche 29 mai 22:02 Communiqué des actionnaires Pour l’Association Sportive de Saint-Etienne, la saison 2021-2022 s’achève par la sanction douloureuse d’une relégation en Ligue 2, après dix-huit saisons consécutives en Ligue 1. Nous partageons la peine et la tristesse immenses de tous ceux qui aiment les Verts, qu’ils soient supporters ou partenaires. Cet échec, il faut l’accepter. En tant qu’actionnaires principaux, nous en assumons l’entière responsabilité. Au-delà de cette terrible déception, nous tenons à remercier la direction du club ainsi que l’ensemble des salariés et des bénévoles, qui ont travaillé avec compétence, ténacité et dévouement, dans un contexte particulièrement difficile. C’est avec eux que s’écrira le futur du club. Si nous avons pu commettre des erreurs ces dernières saisons, nous n’avons jamais cessé d’œuvrer afin d’assurer la pérennité de l'ASSE, dont la situation financière lui permettra d’assumer le prochain exercice en Ligue 2. Dans quelque temps, nous annoncerons une nouvelle importante concernant l’avenir du club et le nôtre. Une page essentielle de notre vie se tournera mais nous plaçons au-dessus de tout l’institution ASSE qui retrouvera très vite, nous en sommes convaincus, le chemin de l’élite. Bernard Caïazzo Roland Romeyer
Pas pu voir ce match mais bon...c'est certainement pas plus mal. On a pas perdu, c'est déjà ça comme disait Tryo,
Victoire obligatoire ALV 👊
l'ASSE est en contraction permanente depuis 4 ans. Le club est passée de 100 à 30 M€ en termes de budget. L'argent rentre avec des transferts records mais n'est pas réinvesti dans le sportif. Cela ressemble à une lente agonie. Les actionnaires n'ont pas rempli leur devoir. The tragédie du football professionnel français des dernières années et tout le monde s'en fout, à part nous. Et ne nous leurrons pas, il sera difficile de remonter cette pente mortifère, spécialement dans le contexte du football business.
Le retour à une défense à 4 se confirme. Devant c'est morne plaine par contre... ALV 👊
Ok avec ça sauf pour la défaite.
Concentrez vous sur votre boulot sur le terrain. Quant aux supporters, notamment aux groupes, qu'ils se concentrent eux sur les conséquences de leurs actes et qu'ils se demandent ce qu'ils peuvent faire (ou ne pas faire) pour aider l'ASSE au lieu de se demander ce que l'ASSE peut faire pour eux.
Après les traumatismes d'une saison cauchemardesque, les incidents de tribunes, la relégation, la non-vente...le 1er match de la saison à Dijon fut une catastrophe. En première période, les Verts étaient complètement dépassés, on avait l'impression d'un match entre pros et amateurs. C'était choquant. 3 ou 4 à zéro pour les adversaires n'aurait pas été immérité. Donne un coup de fil à galette et sort la bétonnière pour espérer conserver le point octroyé au coup d'envoi ou éventuellement gagner sur un malentendu. Au jour d'aujourd'hui on en est là.
C'est long 2 ans... Soupirs Mais sur ce que j'ai vu samedi dernier à Dijon, il faudra au moins ça pour retrouver l'élite. 😣
Bon joueur mais un peu trop maladroit. S'il avait marqué plus de buts, il ne jouerai pas en L2 aujourd'hui. Je ne crois pas trop à son départ pour LA mais j'espère me tromper. En tout cas, son départ imminent est inéluctable et rapporterai une belle indemnité à l'ASSE
Grand joueur. Le foot sans les supporters est un jeu de ballon dont la principale particularité est qu'on utilise ses jambes et ses pieds, entre autres, mais pas ses bras et ses mains pour contrôler la balle. Sauf les gardiens bien-sûr. Les football gaélique est une variante ou les jeux de mains sont autorisés. Dès qu'on y ajoute des supporters, du public, ça devient un spectacle Et si on fait payer pour voir, en live ou en retransmission, c'est du show-business. Ce projet socio prend de l'envergure et le soutien d'un Moravcik est de nature à le favoriser. Il fait peut-être partie de la solution, tant la situation actuelle semble intenable. Belle initiative. Les supporters des Verts aiment le football et aiment aussi le spectacle, le grand spectacle.
Abonnés à la chaîne qatarie...il fallait s'y attendre. C'est plutôt une bonne chose pour le club mais pas forcément pour les supporters et on est dans la cour des petits.
Ce genre de péripétie clairement dommageable est monnaie courante dans le "corporate business"...et ailleurs. Les choses sont souvent bien différentes que ce qu'elles paraissent être...(presque) partout, (presque) toujours 😉 D'ailleurs le proverbe américain "c'est pas tricher si tu ne te fais pas attraper" existe pour le prouver.
Même si j'avais suivi a l'époque d'assez près la bande à Juju, JJ et les autres, j'avoue que je ne connais rien du tout à la L2 d'aujourd'hui. Je me sens complètement déphasé, en plein inconnu. Samedi dernier, j' ai trouvé le match de Dijon plutôt correct malgré le manque de réalisme et tout a fait comparable à une équipe de bas de tableau de L1. Bon après on est à des années lumières des tauliers de L1 avec des projets sportifs élaborés et les moyens financiers qui vont avec. Peut-être que les joueurs qui découvrent la L2 partagent les mêmes sentiments...
Quand on a bossé avec Romeyer et Caiazzo pendant 7 ou 8 ans, on est paré pour tout. Galette a prouvé non seulement ses qualités sportives et "diplomatiques" mais il est surtout un grand meneur d'hommes et passe très bien médiatiquement. Si le Qatar doit soulever un jour (sombre) la coupe aux grandes oreilles, j'espère que ce sera avec lui à leur tête. Grand monsieur, un exemple pour nous tous.
Cachez ce classement que je ne saurais voir 😔
7/7 midi et soir ok...mais fermée pendant les matches me semble-t-il. À vérifier. Bonne idée en tout cas.
Quelle chance pour l'ASSE d'avoir un bailleur aussi compréhensif et généreux. Avec la relégation, le club a perdu 50 à 60% de son budget, soit 30 à 40 M€.
Pas drôle.
Ok avec ça sauf pour cette lugubre affaire de bourreau.
Ouaip...ben on est pas sorti des ronces. Je suis complètement désabusé, désorienté, traumatisé de voir ce qu'est devenue l'ASSE. Première période indigne d'un club pro, système de jeu qui ne marche pas, des joueurs limités, perdus sur le terrain. Seconde période légèrement moins mauvaise mais le chantier est énorme. Je ne sais plus quoi écrire, je n'ai plus envie de commenter ce type de performance. Etat de choc.
C'est dur. Dur de se retrouver en L2 après presque 20 ans en L1. Dur de voir l'ASSE se contracter, se rabougrir, sportivement, financièrement et médiatiquement depuis quelques années. Dur de voir les actionnaires incapables d'enrayer cette spirale infernale ou de vendre leurs parts. Dur d'encaisser les sanctions sévères et injustes infligées au club. Dur de voir certains supporters s'engager dans des comportements irresponsables, déviants voir toxiques. Mais malgré ce contexte pesant, on reste fidèles et loyaux à ce maillot, à ce stade, à ce club mythique. C'est comme ça, inscrit dans les gènes. L'objectif de cette saison doit être l'accession et j'espère de tout coeur que les Verts de Laurent Batlles sauront l'atteindre. La place de l'ASSE est parmi l'élite du football français. Je ne me prononcerai pas sur la compo, j'ai pris un peu de recul et le groupe est encore en cours de développement. Bon match à tous et ALLEZ LES VERTS 👊
Clairement, une fois de plus, on a un groupe bancale. Comme souvent c'est le secteur offensif qui est en cause. Bon trêve de pleurnichage, on est à -3 donc si on perd on est à 6 points de Dijon et des autres vainqueurs de cette 1ere journée de L2. Donc défaite interdite et grosse pression sur Batlles et son groupe. ALV 👊
Personnellement, je ne suis pas fan de ce système pourtant de plus en plus "populaire" dans le football professionnel. Mais là encore, la vérité s'écrira sur le terrain.
À Troyes aujourd'hui, mais mon petit doigt me dit que bientôt, l'ASSE recrutera à Sète... Plus sérieusement, quelle misère de voir l'ASSE à ce niveau-là, sans moyens, sans cellule de recrutement et sans avant-centre depuis 3 ans.
Tout ça à cause des prix Nobel qui adorent lancer des projectiles sur les joueurs...🙄
Saint-Étienne le 29 mai 2022, Dans quelque temps, nous annoncerons une nouvelle importante concernant l’avenir du club et le nôtre. Une page essentielle de notre vie se tournera mais nous plaçons au-dessus de tout l’institution ASSE qui retrouvera très vite, nous en sommes convaincus, le chemin de l’élite. Roland Romeyer Bernard Caiazzo