Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1083
posts
16077
commentaires
34171
likes reçus

Tous ses commentaires

Victimes de quoi ? De la répression d'une société ou la justice n'existe pas ? D'un monde fantasmé dans lequel le football est pris en otage par des manipulateurs ? De leur propre aveuglement à vouloir qu'une équipe de foot leur confère honneur et fierté ? De leur vanité à penser que l'ASSE c'est eux? De leur haine des décideurs, des instances, des nantis, des acteurs de cette farce qu'est devenu le foot professionnel ? Tout à la fois peut-être...mais victimes de leur propre stupidité, ces 27 prix Nobel le sont très certainement.

C'est tout à fait exact.

Voilà qui est clair, net et précis. Le procureur ne nous dit cependant pas par contre, si et/ou combien de ces individus sont directement affiliés aux ultras stéphanois. Maintenant, la balle est dans le camp des groupes si j'ose dire.

J'avoue y croire encore dans mes rêves les plus fous, comme certains idéalistes probablement ici. Par contre je ne l'admettrais que sous couvert de l'anonymat du net, jamais en mon nom propre 😋 De ce que j'ai vu jusqu'à présent de la L2, notre équipe n'a pas grand chose à envier à personne techniquement. Physiquement on est un peu moins bien mais c'est surtout dans la gestion tactique qu'on a du mal. On se fait rouler dans la farine et/ou on commet des erreurs évitables. Jusqu'à présent notre pire adversaire c'est nous-mêmes, si Batlles arrive à inverser cette tendance, on pourra y croire vraiment, peut-être.

Sportivement, cest la défense qu'il faut consolider en priorité. Pour moi Sow doit revenir dans le groupe et Bakayoko titulaire. Dans les buts, je repartirai avec Green, qui reste un des meilleurs espoirs du club et représente l'avenir. On ne remontera probablement pas la saison prochaine mais il faut créer un groupe compétitif pour 2024. Ce stage s'inscrit dans cet esprit de construction.

Il ne fallait pas s'attendre à ce que les pouvoirs publics restent sans réaction face aux graves incidents du 29 mai. Maintenant que la police et la justice fassent leur boulot et que les futurs individus mis en examen puissent bénéficier d'un procès équitable. Concernant les groupes et le futur proche dans les tribunes de Geoffroy Guichard, il va falloir faire le poing dans sa poche et surtout, surtout ne pas envenimer encore la situation. Pas de banderoles, évidemment pas de pyrotechnie ni de violence, pas d'anniversaire, plus généralement ne pas perturber les rencontres. Faire comme si tout cela n'existait pas. Ça va pas être simple, ni pour les groupes, ni pour les services de sécurité. D'une manière générale, cela fait des années qu'on est dans une spirale provocations-sanctions qui ternie l'image du club et de ses supporters. C'est un véritable tour de force car le peuple Vert est plutôt sympa et devrait être un formidable atout pour l'ASSE. Il est grand temps de faire preuve de responsabilité et d'être plus intelligent que les autres, notamment les groupes ultras. L'ASSE est trop fragile sportivement et financièrement pour devoir faire face en plus à ces problématiques, d'autant plus qu'on est dans un contexte de reprise. N'oublions pas aussi que les instances et les pouvoirs publics ne nous feront pas de cadeaux et sont prêts à punir et faire un exemple des pauvres stéphanois, ce qui n'est pas le cas de certains autres clubs. La vie est injuste. Les actionnaires doivent se concentrer sur la vente du club, les dirigeants/staff sur le sportif et les supporters soutenir leur équipe, retrouver l'élite et se mettre dans les bonnes conditions pour leur montrer de quoi, positivement, collectivement et sportivement, on est capable. ALV

Et oui mais il faut bien reconnaître que cette équipe de Guingamp a une aisance tactique que les Verts n'ont pas encore. Ils nous vu venir à 3 kms et au final ont fait ce qu'ils ont voulu, à savoir nous laisser le ballon pour nous contrer, enfoncer le clou en nous étouffant et fermer la boutique pour prendre les 2 points. Bien joué. Sinon notre équipe n'a rien à envier à la leur.

Bonne analyse de Batlles. Il apprend lui aussi. On s'est fait rouler dans la farine par les guingampais, l'arbitre et les aiguilleurs du ciel. Bal des débutantes all over again.

Au vu de notre belle première période, on doit ramener quelque chose de Guingamp. Le tournant du match c'est la blessure du défenseur breton. Ils ont parfaitement exécuté leur plan de jeu, nous non.

Contrôleurs aériens grévistes démission !

Voilà ce qui arrive quand on prépare mal un match. On avait mal anticipé le grève des contrôleurs aériens dans les bureaux et sur le terrain on a pas su/pu fructifier nos occasions. On est encore des débutants. Face à des adversaires aguerris, ça ne pardonne pas.

J'aurais mis Lobry et Bakayoko mais bon, c'est Lolo Batlles le coach. ALLEZ LES VERTS et bon match à tous 💚👊

Pourquoi se priver de Bakayoko en défense, côté droit ?

Il y a aussi des pistons dans certains cornets 😋

C'est une très mauvaise préparation pour ce match.

C'est embêtant cette affaire. On a eu 2 jours de récupération supplémentaires pour préparer cette rencontre et on va se retrouver au final avec des joueurs perturbés. Tidej, un vol de 90mn le matin, arrivée à l'hôtel, collation, repos, massages, départ pour le stade, coup d'envoi à 15h 🤔 Suis à 2 doigts de penser qu'il faut demander le report de la rencontre.

I'm not a robot

Astonishing

Unbelievable

Supercalifragilisticexpialidocious 😋

Outstanding

Awesome

Jean-Philippe Clasho aime ça 😉

Tout cela semble cohérent et j'aime bien cette volonté affichée de transparence aussi, d'expliquer le fonctionnement des choses. Instructif et apaisant.

Au delà du niveau et du talent, la mentalité est particulièrement importante pour un club comme l'ASSE, qui a tout pour réussir mais qui reste limité financièrement.

Bravo à eux, spéciale dédicace au pti gars de Noves 😉 C'est très rassurant de voir deux défenseurs dans cette équipe type, si on arrive à acquérir une vraie solidité défensive tout en continuant d'être efficace offensivement, on aura les moyens de nos ambitions affichées ou cachées. Lapalisse n'aurait dit mieux 😋

Quel est le point commun entre l'arbitrage français et les groupes ultras ?🤔 ...ils ne se remettent jamais en question. Donc on a des incidents d'arbitrage et des incidents en tribunes récurrents. CQFD.

Bienvenue en L2. Un championnat passionnant et homogène hein 🤭 Ça fait donc déjà 2 matches qui devraient être rejoués à cause de l'arbitrage. Si l'on rajoute les simulations à tire-larigot que bien sûr personne ne sanctionne rétroactivement, les statuts protégés de certains, les p'tits arrangements entre amis ou personnes d'influence et la corruption plus ou moins active, c'est la L1 en pire ! Mais comme tout le monde se fout éperdument de ce championnat subalterne et que l'arbitrage français ne se remet jamais en question, ça va continuer gaiement et en toute impunité.

C'est surtout qu'ils faussent complètement certains matches. Défaite de Metz qui fini à 8, 3-6 au final. Le président de la FFF doit être comblé. Espérons que les bretons aient du mal à récupérer après cette victoire bidon.