Votre avatar

Profil de alois42

Inscrit le 27/01/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
345
commentaires
942
likes reçus

Tous ses commentaires

Dans ses entrées en L1 les saisons passées, il ne m'avait pas paru plus mauvais qu'un Salibur ou qu'un KMP, dans un registre tout en percussion qui nous fait cruellement défaut cette année. La gestion des jeunes est quand même bizarre dans ce club depuis pas mal de temps. On est allé chercher des Jorginho, Salibur, etc., alors qu'on avait Bamba, Nordin, Vagner, etc. Il faut savoir ce qu'on veut. Hamouma est très bon quand il veut, mais vieillissant, inconstant et blessé la plupart du temps. On a des jeunes, mais on les laisse au placard ou les sort du groupe après quelques belles entrées.

alois42 - jeu. 07 mars à 12h07 sur Ruffier digère mal les critiques

Je trouve, moi aussi, les critiques contre Ruffier assez dures. Ce n'est pas une machine, il commet, comme tout joueur, des petites erreurs qui conduisent parfois à des buts. Mais sans erreur il n'y a pas de but, cela fait partie du jeu. Personnellement, c'est plutôt la somme des erreurs de l'équipe que celles de Ruffier en particulier qui m'inquiète. Comme il est en fin de chaîne, on lui tombe dessus, mais on ne voit pas que Perrin se fait bouffer au duel, que le corner aurait pu être évité et ainsi de suite. Il a des défauts, et c'est normal, sinon il ne serait pas à l'ASSE. Mais le fait est que ses qualités nous font gagner plus de points que celles de Diony ou d'autres joueurs censés occuper des postes-clés sur le terrain. Contre l'OM, comme contre l'OL, on ne perd pas seulement à cause de Ruffier, mais parce qu'on a trop subi, perdu trop de duels, trop manqué de détermination et d'efficacité dans les deux surfaces, etc.

A mon avis, le club l'a compris à l'été 2017 et a essayé une révolution avec Oscar Garcia (jeune, issu de la Masia, etc.), mais pour des motifs probablement de lutte intestine (comme Cardoso à Nantes cette année), il n'a jamais eu les pleins pouvoirs, on ne lui a pas laissé mettre en place son projet et on ne l'a pas assisté dans la communication, etc. Du coup, l'ASSE s'est plantée et est revenue aux bonnes vieilles méthodes d'autrefois avec un Gasset remplaçant Galtier, un coach de la L1 des années 1990-2000 dont les méthodes sont plus en phase avec le mode de fonctionnement de Romeyer, Rocheteau, etc. On a fait un pas en avant puis deux en arrière. Or, je crois que ce type de management à la bonne franquette, par copinage, réseautage, etc., ne peut plus marcher dans le foot d'aujourd'hui et Romeyer finira comme Martel, Molinari, etc. Cela m'inquiète d'autant plus pour la suite que je crains qu'une qualification en EL sonne le glas de ce , modèle comme Auxerre après sa dernière LDC.

Je suis totalement d'accord avec toi Lifegreen. En 2013, on bat Rennes en finale. A l'époque, Rennes est moquée comme le club des losers, Antonetti passe pour un gueulard, son effectif est raillé comme étant composé strictement de grands blacks costauds qui jouent un football d'un autre temps. Les Verts, eux, ont des jeunes prometteurs (Guilavogui, etc.), des pépites (Aubam, etc.), des bons joueurs de L1 (Perrin, etc.), le club a un côté "vintage" qui plaît aux médias, un entraîneur charismatique, un style "made in France" qui en fait un peu l'anti-PSG de la L1. Depuis, 6 ans ont passé et rien n'a été fait. Rennes nous a dépassé, leur CDF est le meilleur de France après celui de l'OL, ils ont plus de puissance financière, leur effectif a deux fois plus de valeur marchande que le nôtre, leur image dans les médias est meilleure, etc. Et nous, à l'ASSE, de vintage on est devenu ringards. Le club a une image déplorable. Et dans un foot globalisé et surmédiatisé, cela ne pardonne pas.

Il faut arrêter avec les matchs du dimanche soir sur Canal. Cela fait des années que l'on est ridicule dans les grands rendez-vous et cela nuit à notre image plus qu'autre chose. On joue petit bras et du coup on passe pour les serpillières des puissants aux yeux du monde du foot. Et le pire, ce sont les gros plans sur notre Soviet suprême dans la tribune présidentielle où, franchement, Romeyer, Rocheteau ou Caïazzo ne vendent pas du rêve. On dirait, pour ceux qui s'en rappellent, les généraux soviétiques grabataires des défilés du 1er mai. Avec un papy gâteau au bord du terrain qui passe la semaine à Montpellier et permet à ceux qui le souhaitent de sauter les entraînements tout en étant assurés d'être dans le groupe, cela ne pousse pas au dépassement de soi et n'incite pas à créer l'exploit.

alois42 - dim. 03 mars à 23h44 sur Flash : Sans honneur !

Il y a trop de décalage entre la valeur de cette équipe et les attentes qu'elle suscite. Cela crée de la frustration et de la déception. Mais tant que l'équipe dirigeante ne changera pas, l'ASSE sera à leur image: sans caractère, couchée devant les puissants, prônant un style de jeu d'un autre temps sans vitesse, percussion ni personnalité. Je déteste le LOSC et Galtier me sort par les trous de nez, mais le Lille de cette année, c'est une équipe et un club de notre époque. L'ASSE de Gasset, Romeyer, etc., c'est un OVNI, un anachronisme, on dirait une bonne équipe des années 1980-1990 parachutée en 2019, c'est triste, lent, comme une vieille VHS. Ce serait bien de passer au Blu-ray et d'arrêter de vivre dans le passé...

alois42 - dim. 03 mars à 23h37 sur Flash : Sans honneur !

Rien de scandaleux, l'OM est meilleur dans pratiquement tous les secteurs. Le problème, c'est que Rennes aussi est plus fort. Sans parler de Paris, Lyon, Lille ou Monaco. Je pense que Strasbourg ou Montpellier nous sont inférieurs, mais ces équipes ont au moins le mérite, avec leurs moyens, de proposer quelque chose de plus cohérent que nous. Pour moi, sur ce qu'on montre depuis le début de saison, on vaut la 6ème place. Finir plus haut serait une grosse performance. Mais finir sur le podium est un rêve auquel seuls les naïfs pouvaient croire. On a de la chance que Monaco ne soit pas au RDV cette année et que l'OM soit pas top non plus, sans oublier que Rennes a raté son début de saison, car on pourrait très bien être 9-10ème avec Bordeaux, Nantes, etc.

Quelqu'un peut-il m'expliquer le principe de cette défense à 5? On a, depuis des années, une équipe lente qui a du mal à se projeter vers l'avant et à jouer rapidement en première intention. Dans ce cas, pourquoi se tirer une balle dans le pied en jouant, qui plus est, à 5 derrière? Cela n'a aucun sens tactiquement, surtout quand tu es mené 2-0 après 20 minutes et qu'il faut essayer d'attaquer pour marquer...

Il faut avoir vécu à Sainté dans les années 1990 pour comprendre ce qu'il représentait pour le club, les supporters à l'époque. D'autres joueurs, par la suite, sont devenus populaires dans le coin comme Carteron ou Perrin, mais c'est incomparable par rapport à la ferveur que Moravcik déclenchait. Les Verts étaient inconstants, oscillaient entre 1 et 5 jusqu'à l'automne puis se battaient pour le maintien au printemps. Mais, au moins, on pouvait se dire qu'on avait Moravcik avec nous, c'était irrationnel, comme le nombre de matchs qu'il nous a fait gagner ou ne pas perdre à lui tout seul. Du caractère, du talent, il incarnait vraiment bien la ville et l'équipe. Aujourd'hui, ce serait impensable de recruter un tel meneur, il serait dans un gros club, mais autrefois il y avait des Batistuta à la Fiorentina, des Larsson au Celtic, etc. Pour moi, le foot, c'était infiniment mieux avant. Les championnats étaient plus homogènes, les joueurs plus charismatiques, les médias moins partiaux, etc.

C'est clair, je n'ai pas souvenir qu'on ait eu un meilleur ailier que lui depuis son départ, cela commence à dater un peu quand même. KMP, Salibur, Bahebeck, etc., il n'y a eu que des échecs à ce poste, à part Bamba mais il n'est plus là et Hamouma, enfin, quand il joue et est à peu près motivé. Alors un joueur de L2 comme Gradel, j'en veux bien un (même deux) à Sainté ;)

alois42 - mar. 26 févr. à 14h06 sur Un plebiscite pour Beric

Dans l'absolu, je suis tout à fait d'accord avec vous les gars. Pour moi, Beric est un joueur sympathique, efficace à domicile, utile contre les équipes de seconde partie du classement. Ce n'est donc pas le type d'attaquant qui te fait passer un cap et t'emmène en LDC. C'est pour cela que sa signature m'inquiète un peu au sujet des ambitions du club. Je crains qu'il n'ait été prolongé que dans le cadre de la guéguerre que livre actuellement Romeyer à son co-actionnaire et pour éviter d'avoir à casquer au mercato pour un vrai renfort du niveau de Khazri ou M'Vila. D'un autre côté, sans cellule de recrutement digne de ce nom, avec un staff qui connaît surtout des trentenaires avec de très gros salaires, après de multiples échecs à ce poste depuis la période Aubameyang/Brandao, j'ai du mal à croire que l'ASSE, aujourd'hui, à moins d'un changement de direction et d'une réorganisation de la direction sportive, puisse trouver mieux que Beric.

On ressemble de plus en plus au Lens de Martel, avec des clans qui se battent au sein du club, décennie après décennie, pour se gaver de petits fours et préfèrent stagner voire sombrer plutôt que de se réinventer. L'affaire du sms vient s'ajouter à des dizaines et des dizaines d'autres cas similaires et autres coups de Trafalgar qui ont fait des deux clowns la risée du foot français ces quinze dernières années. A moindre échelle, on peut citer Caen aussi, avec des clans locaux en guerre, toujours à la recherche d'un troisième larron pour mettre en infériorité l'un des actionnaires et procéder à une nouvelle révolution de palais. Ce type de management ne peut pas fonctionner indéfiniment dans le foot moderne. Galtier n'en pouvait plus, Garcia hallucinait, Gasset est resté car c'est un vieux de la vieille qui en a vu d'autre à Montpellier, mais aucun entraîneur de censé, après Gasset, ne viendrait dans ce panier de crabes sauf un pompier de la maison du genre de Garande.

Là est toute la rouerie de Romeyer. C'est un malin, le Roland. Il n'en a probablement rien à foutre de Beric. Tout ce qu'il voit, c'est que Beric, depuis sa blessure, est populaire parmi les supporters. Et comme il est dans une lutte permanente avec Caïazzo (et ne veut pas d'un troisième actionnaire), il se dit qu'en prolongeant Beric il affirmerait son autorité vis-à-vis de Gasset et Paquet et resterait incontournable au sein du club. Qu'on prolonge Beric, pourquoi pas, mais suivant un vrai projet de jeu, en accord avec le coach, le staff, le capitaine et les leaders du vestiaire, pas pour des questions de lutte des clans et de rapports de force entre les dirigeants. 

alois42 - mar. 19 févr. à 13h08 sur Robert Herbin reste sur sa faim

Je ne sais pas si vous vous rappelez, les gars, mais quand il a été nommé, beaucoup de ses anciens coachs ou joueurs disaient que Gasset était trop "copain" avec ses hommes et ne voulait pas de conflit, qu'il avait des qualités tactiques, un grand management, mais manquait de charisme et de poigne pour insuffler un état d'esprit conquérant. C'est pour ça, je pense, qu'il ne prend que des joueurs confirmés qui sont un peu en autogestion. Bon, sans lui pas de Khazri, M'Vila ou Cabella, donc ça se défend, mais d'un autre côté il ne fait pas s'attendre à voir des mecs avec le couteau entre les dents qui se jettent sur le ballon comme des morts de faim, sans compter qu'il n'a pas trop l'air de vouloir s'emmerder à faire de la post-formation avec les jeunes. Du coup, comme Galtier autrefois, c'est le coach parfait pour les 2 clowns: pas de vague, on maintient le club à flot, on donne un peu d'espoir aux supporters et quelques gestes de classe viennent égayer des matchs mornes. Rien ne change

C'est vrai, Rico, tu as raison, Marquinhos est un grand joueur, et comme tous les meilleurs il aime le jeu et veut toujours gagner, sur chaque duel, chaque ballon, chaque tête, il y va avec beaucoup de sang-froid et de détermination. On oublie souvent que le très haut niveau, en plus des capacités physiques et techniques, c'est aussi un mental d'acier. Avec Silva, ils forment une sacré charnière. Alors, quand ils sont au duel avec un Diony, un Beric ou même un Khazri pas au mieux de sa forme hier, ils n'ont pas à forcer leur talent pour les éteindre tranquillement.

alois42 - lun. 18 févr. à 14h32 sur Riolo tacle Gasset après Paris

Hélas, comme tu dis. Après, sachant qu'on a aucun joueur de percussion sur les côtés et que nos principaux joueurs pour apporter le danger, Khazri, Cabella et Hamouma sont avant tout des solistes plus ou moins imprévisibles, au vu de notre effectif, c'est quand même difficile de proposer autre chose qu'un bloc bas (des défenseurs, même les latéraux, pas spécialement rapides) et des longs ballons (deux milieux qui excellent dans les transversales plus que dans la récupération), surtout avec des attaquants toujours en infériorité numérique dans leur zone puisque personne ne monte pour les accompagner faute d'avoir la vitesse nécessaire pour assurer le repli défensif. Même si les dirigeants sont passés, enfin, à la caisse cet été, on paie les recrutements moyens voire franchement mauvais des années Galtier et Garcia. Du coup, on a un effectif un peu bancal sans, par exemple un attaquant de contre rapide ni même un milieu box-to-box puissant. 

Je suis, comme d'ordinaire, d'accord avec toi Lifegreen. L'effectif ne me semble pas assez complet en quantité et en qualité pour jouer le top . Pour moi, a minima, il manque un ailier percutant de bon niveau du style de Gradel (on n'en a pas un seul de valable et Hamouma est meilleur dans l'axe) et un attaquant rapide et puissant du style de Niang pour jouer à l'extérieur et pousser dans les fins de match, ainsi qu'un milieu de terrain grand, bon de la tête on ne récupère pas un ballon sur les dégagements contre les gros, c'est problématique) du genre de Guilavogui, pour passer à 3 au milieu dans les gros matchs. Cela nous rapprocherait au moins de Rennes sur le papier et nous permettrait de titiller l'OM pour le top 5. Et même avec ces trois recrues on serait encore loin du PSG, de l'OL et même de Lille. Donc notre vraie place, c'est 6ème, à la lutte avec Montpellier et Bordeaux comme l'an dernier.

Tu as raison Matthias. C'est clair que Aulas, lui, est un très grand président. Quand on se rappelle de l'OL du début des années 1990 et que l'on voit où en est le club aujourd'hui avec son stade, son centre de formation, etc., on ne peut qu'être admiratif. Il a toujours été en avance sur son temps et a créé un club qui, de nos jours, est plus proche du Bayern que de l'ASSE, malheureusement. Nous, on tergiverse, on navigue à vue depuis trop longtemps avec des présidents qui servent l'ASSE, certes, mais s'en servent aussi, et même beaucoup, pour des motifs personnels. On ressemble plus au Nantes de Kita qu'au Lyon de Aulas, c'est triste à dire. En à peine 2 ans, Strasbourg, par exemple, réussit quasiment à faire ce qui nous a pris 10 ans avec Romeyer et Caïazzo. En 2013, après la CDL, on avait pris de l'avance sur Nice, Bordeaux, Rennes, etc. 6 ans plus tard, on se rend compte que rien n'a bougé chez nous alors que d'autres clubs ont progressé et que l'écart avec les gros s'est creusé. 

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu jouer un tel attaquant depuis très longtemps. C'est vraiment le joueur qui m'impressionne le plus depuis le Ronaldo de l'Inter de Milan. Il a tout pour lui, la vitesse, la technique, l'improvisation, la puissance, c'est un phénomène ce gamin. Pour moi, aujourd'hui, CR7 et Messi dans leur trentaine ne sont pas meilleurs que lui, et il n'a que 20 ans. Si les blessures et les délires d'un succès arrivé trop vite le laissent tranquille, à 27-28 ans il aura déjà battu pas mal de records et remporté de nombreux trophées individuels et collectifs. 

Je crois que Strasbourg, par exemple, est sur une dynamique, une progression. Cela ne tiendra peut-être pas encore longtemps, mais ils ont clairement une âme dans le club, sur le terrain, dans les tribunes, comme nous en 2013 avec Brandao et Aubam. Depuis 5-6 ans, l'ASSE, au contraire, stagne et se complaît dans un certain confort même si cette année, enfin, les dirigeants ont pris un peu plus de risques que d'habitude. Je pense que le climat général dans le club avec des dirigeants vieillissants qui naviguent à vue, un staff de papys sympas qui chaperonnent les joueurs, un public de fidèles traumatisés par les années noires qui, tant que le club ne joue pas le maintien en L2, semble heureux de jouer le ventre mou, etc., tout ça ne pousse pas les joueurs à se surpasser sur le terrain. Chaque équipe reflète un peu l'état d'esprit de son club, des joueurs au staff en passant par la direction. L'ASSE, c'est solide, fiable, mais pas plus, il ne faut pas trop s'attendre à des coups d'éclat.

Quand, depuis des années, tu perds quasi systématiquement contre l'OL, l'OM, le PSG, Lille, Rennes, Bordeaux et Monaco, il ne faut pas chercher plus loin, c'est que ta place c'est entre 6 et 8, voire 4-6 les bonnes saisons et 8-10 les mauvaises, c'est tout. Il ne sert à rien de se voir trop beaux ou trop moches. Mais je trouve que, cette année, bizarrement, beaucoup nous voient lutter pour la LDC alors que même pour l'EL rien n'est acquis. Mis à part Nantes, on a battu personne avec la manière, notre marge de manoeuvre n'est donc pas si grande. Je ne nous trouve pas spécialement meilleurs que Montpellier, Rennes ou Bordeaux, il ne suffit pas de s'appeler ASSE pour jouer dans la même cour que l'OL ou l'OM. Bien sûr, je préférerais nous voir 3ème, mais sur ce que l'on montre 5ème n'est pas immérité. On a d'ailleurs de la chance que Rennes joue encore la CDF et l'EL car ils me semblent au-dessus également. Pour moi, l'ASSE vaut la 6ème place cette année.

Surtout qu'à force de refuser le jeu et de prendre le moins de risques possibles, tu t'exposes forcément à ce genre de faute technique au moindre relâchement. On aurait pu perdre ce match plus tôt, pour moi le principal regret de ce match, ce n'est pas tant la relance de Ruffier mais que, encore une fois, contre une équipe du top 6-8 on joue petit bras et ne joue pas trop les coups. Un peu comme contre l'OL, le LOSC, l'OM, etc., on ne sent pas une envie de faire mal dans les courses ou les passes, cela reste terne, gentillet, on se refile la balle pour se débarrasser des responsabilités, pas pour apporter des solutions. Sur ce forum, beaucoup critiquent Cabella, mais hormis lui, et Hamouma ce soir, pas grand monde ne tente quoi que ce soit dans cette équipe. C'est solide, mais stéréotypé. Sans parler de Lyon, récemment, des équipes comme Rennes ou Strasbourg avaient davantage bousculé le PSG que l'on ne l'a fait ce soir.

Vraiment un superbe message de sa part, c'est rare les footballeurs pros qui prennent le temps de remercier ceux qui ont participé à construire leur carrière au plus haut niveau. Je garderai le souvenir d'un des meilleurs joueurs que j'ai vu évoluer en vert ces dernières années. Le meilleur même, peut-être, avec Debuchy. Ses 6 mois à l'ASSE on été exceptionnels. Il était latéral, mais il avait une telle influence sur le jeu (tous les ballons passaient par lui) qu'on aurait dit un meneur reculé un peu comme Marcelo ou Dany Alves autrefois. Il aura eu une belle carrière au final, c'est dommage que les blessures et son mauvais choix de partir à Kiev l'on freiné car il aurait pu aller encore plus haut. 

alois42 - jeu. 14 févr. à 14h01 sur Mercato : Beric partira libre en juin

Je ne comprendrai jamais ce qui s'est passé avec Beric cette saison. C'est un joueur qui semble tout droit sorti du foot des années 1980-1990, mais qui possède malgré tout quelques grosses qualités. Le rôle d'un entraîneur est de mettre en valeur les points forts de ses joueurs. Je peux comprendre que Gasset veuille davantage de mobilité devant (surtout que l'on manque cruellement de percussion), or, il n'est pas en concurrence avec Khazri dans le 11 mais avec Diony. Cela saute quand même aux yeux que Beric a plus de qualités footballistiques que Diony. Et vu qu'on a du mal à marquer à l'ASSE, posséder un joueur capable de mettre la balle au fond n'est pas négligeable. 

alois42 - dim. 10 févr. à 18h52 sur #SFRCASSE : La compo avec une recrue

Les présidents ne peuvent rien faire contre cette supercherie qu'est la VAR, Caïazzo a trop besoin des nantis de la ligue pour sa propre carrière dans les instances. L'ASSE n'est qu'un marchepied pour lui, rien de plus. Donc ils acceptent en silence la corruption généralisée du football français, à commencer par le cirque arbitral qu'on a vu ce soir, comme les autres dirigeants des petits clubs, en espérant ramasser les miettes que les gros leur laisseront après avoir quitté la table. Les gars, ne vous en prenez pas aux arbitres mais plutôt aux dirigeants qui sont à la tête de l'ASSE depuis 15 ans, club historique, et ne lui ont toujours pas donné davantage de poids dans la ligue que n'en ont Caen ou Montpellier.

Tout à fait, cela montre qu'il doit avoir une intelligence bien au-dessus de la moyenne qui lui a permis de gérer sa carrière avec beaucoup de succès. Que ce soit au TFC ou pire encore chez les Rennais, il n'a jamais été bon, au mieux, il était moyen, même s'il avait pour lui d'être rarement blessé. Des latéraux comme lui, il y en a des meilleurs à la pelle en L2 ou dans les clubs inférieurs de L1. Je ne sais pas comment il s'y est pris pour signer ses contrats, mais il s'est très bien débrouillés. Il n'a volé personne, il a toujours été pro, donc je ne lui en voudrais jamais d'être venu à Sainté, ce n'est pas sa faute s'il est mauvais et que l'on lui a fait signer un gros contrat à l'époque car nous avons des aveugles au recrutement dans ce club.. Quitte à passer une soirée avec un joueur de foot, je suis même sûr qu'il en a plus dans le ciboulot que Diony, Cabella ou plein d'autres. Donc bon vent à lui et bonne chance pour la suite.

Tu as tout à fait raison, je pense que si nos présidents pensent qu'ils peuvent les tromper si facilement ils se fourrent le doigt dans l'oeil. Personnellement, je trouve que ce deal assez opaque n'augure rien de bon, cela me rappelle un peu le transfert de Nivaldo + Feindouno afin d'éviter de payer notre dû à Bordeaux qui s'était terminé par une action en justice (fort légitime) des Bordelais. Les magouilles de Romeyer me débectent, mais c'est le foot moderne qui est ainsi. En comparaison de Aulas et de tant d'autres, il reste un petit joueur en matière d'entourloupes et d'escroqueries footballistiques tout de même :D Soit les médias racontent n'importe quoi, soit il y a des choses pas nettes dans ce transfert. A 160 000 euros par mois, les Chinois peuvent trouver bien mieux que M'Bengue, donner 280 000 à Selnaes est aussi exagéré, il y a mieux et moins cher pour stabiliser leur club promu en D1. Il y a trop d'irrationnel dans cette affaire de mon point de vue pour que ce soit net...

J'avoue qu'hier au CFC j'ai un peu tiqué quand je l'ai entendu dire que la clef du succès résidait dans le recrutement, notamment dans le fait que le LOSC était très structuré dans ce domaine, du coup il n'avai pas besoin de s'impliquer personnellement en visionnant des DVD, choisissant des joueurs, etc. Je ne sais pas pourquoi, mais cela m'a fait penser à une pique contre l'ASSE où il s'occupait de tout par la force des choses, les dirigeants étant incapables de construire quoi que ce soit et lui, probablement, ne souhaitant pas jouer les seconds rôles derrière un DS après avoir sauvé le club presque tout seul. 

J'avoue qu'hier au CFC j'ai un peu tiqué quand je l'ai entendu dire que la clef du succès résidait dans le recrutement, notamment dans le fait que le LOSC était très structuré dans ce domaine, du coup il n'avai pas besoin de s'impliquer personnellement en visionnant des DVD, choisissant des joueurs, etc. Je ne sais pas pourquoi, mais cela m'a fait penser à une pique contre l'ASSE où il s'occupait de tout par la force des choses, les dirigeants étant incapables de construire quoi que ce soit et lui, probablement, ne souhaitant pas jouer les seconds rôles derrière un DS après avoir sauvé le club presque tout seul.

alois42 - sam. 02 févr. à 11h55 sur Tannane encore au coeur d'un incident

Le foot pro est quand même un monde particulier où il y a toujours une porte de sortie pour la canaille. Quand on voit le comportement de Tannane, jeté de 3 clubs en 1 an à cause de son comportement, ou pire encore, de mecs comme Machach, Conte qui continuent de palper de jolis salaires tout en étant sous contrôle judiciaire, et d'autres comme Aurier ou Benzema qui trempent dans des affaires louches, si un salarié lambda en faisait autant, il aurait de gros soucis pour se réinsérer dans la société et aucun journaliste pour faire pleurer dans les chaumières sur son sort.