Votre avatar

Profil de alois42

Inscrit le 27/01/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
345
commentaires
942
likes reçus

Tous ses commentaires

alois42 - jeu. 27 juil. à 21h12 sur Mollo tient à rétablir la vérité

Mollo parle apparemment mieux russe que français désormais :)

Il a pas l'air très emballé le Nolan :D

alois42 - mar. 11 juil. à 13h27 sur Galtier pointe du doigt le recrutement

Fidèle à lui-même notre Galette, il est comme les politiques qui quittent le gouvernement: c'est toujours la faute aux autres. 

Bien vu, Citony était une star en comparaison. Hamidou c'était le Azupresse stéphanois, à mon avis il a surtout été mis en avant pour humilier Roux et quelques autres que Galtier avait dans le nez.

Pas un mauvais bougre, mais 10M pour un joueur comme Diony qui a 24 ans n'a qu'une saison de L1, c'est franchement du vol. A ce prix-là on doit être capable de dénicher mieux, sinon cela ne sert à rien d'avoir des recruteurs.

alois42 - jeu. 06 juil. à 21h23 sur Flash : Malcuit attendu à Lille

Diony c'est typiquement le joueur combatif mais techniquement et tactiquement limité qui fait une bonne saison sur le tard, comme une ribambelle avant lui (Piquionne, Mazure, etc.). Du coup son club cherche à le survendre et a besoin d'un club naïf, qui recrute à l'aveugle et qui est dans l'urgence pour rassurer le coach et les supporters... bref, le profil de l'ASSE :D 

Merci pour tous ces beaux recrutements de joueurs moyens de L1 qui se ressemblent tous, maintenant on a une tripotée de seconds couteaux qui ne valent pas un kopeck. Roux, tu pourrais le faire jouer à la place de M'Bengue ou de Pajot, et inversement, personne ne verrait la différence. Pas étonnant que personne ne veut débourser pour les avoir.

Je l'aime bien, c'est un bon joueur. Mais des bons joueurs, il y en a plein en Europe et dans le monde. J'ose espérer que si l'on a investi dans une cellule de recrutement, c'est pour prendre autre chose que des Baysse, Tabanou, Moukandjo, Ecuele-Manga et compagnie. Personnellement, j'espère surtout voir débarquer des étrangers ou des mecs de L2, nationale, etc. Recruter un entraîneur étranger et formateur pour lui imposer du 100% L1 de 25-30 ans n'aurait aucun sens à mon avis.

International espoir en plus, participation au tournoi de Toulon l'année dernière... quand on voir les prix pratiqués pour des Pepe, voire des joueurs de L2, s'il part à moins de 8M on pourra se les bouffer 

Je le trouve plus utile dans le jeu que Beric dans un système à une seule pointe, mais c'est un joueur du style de Brandao, il a besoin d'avoir du mouvement autour de lui pour s'exprimer. J'espère qu'il aura de nouveau sa chance l'année prochaine, ne serait-ce que parce qu'il ne coûte pas bien cher et que ce type de pivot est toujours utile à faire rentrer pour remonter le bloc quand il faut marquer en fin de match.

alois42 - jeu. 08 juin à 15h32 sur Garcia remporte les suffrages

Je pense qu'on a besoin de changement, c'est tout. Et Garcia semble le mieux à même d'apporter un souffle nouveau sur l'Etrat, GG et même la direction. Il ne restera peut-être pas aussi longtemps que Puel ou Kombouaré, que ça marche ou pas, mais nous sommes un peu dans la situation de l'OM avant l'arrivée de Bielsa. Après Galtier tout le monde a besoin de rêver et de s'enflammer. On veut revoir du foot, revivre des émotions, donc Garcia semble faire l'unanimité.

alois42 - lun. 05 juin à 10h51 sur Romeyer poursuit les entretiens

Le recrutement pose quand même problème dans ce club. Que ce soit pour les joueurs ou l'entraîneur, on essaye de faire passer pour du professionnalisme l'absence de ligne directrice et les désaccords entre les têtes pensantes. Et puis, ce n'est pas très sain de se lier de la sorte au destin de Puel à Southampton en faisant lanterner nos choix secondaires. Puel n'est pas le seul bon coach disponible dans le monde. Le club devrait se montrer en position de force et non répéter les mêmes erreurs qu'avec Galtier en se donnant tout entier à un coach, qui plus est hypothétique. L'institution doit être au-dessus des hommes.

Aucun entraîneur censé ne voudra travailler avec un staff en qui il n'a pas confiance (souvenons-nous de l'épisode Roussey-Hasek) et c'est parfaitement normal. Il faut savoir ce que l'on veut. Si on signe un coach, c'est qu'on lui fait confiance. Galtier a eu les mains libres pendant un septennat, engager un successeur en lui laissant des adjoints qui vont lui savonner la planche c'est se tirer une balle dans le pied.

Je ne sais pas trop quoi penser. Les noms sont intéressants, mais cela semble 5 projets totalement différents. La logique voudrait pourtant qu'on définisse un projet et qu'ensuite on sélectionne le meilleur coach pour le mener à bien. Donc soit cette liste est bidon, soit le club navigue un peu à vue et attend du coach qu'il soit aussi un directeur sportif.

Ce mec, c'est vraiment un politique égaré dans le foot. Le problème, c'est qu'il prend de gros risques en voulant tirer la couverture sur lui. En fanfaronnant sur les grands coachs qui veulent rejoindre l'ASSE, si dans 2 semaines il embauche Roy, Le Guen ou Passi, après quelques défaites en début de saison ça va sacrément chauffer au stade.

C'est clair que pour avoir recruté à l'époque BAE, avec son passif peu compatible avec l'esprit "valeurs stéphanoises" cher à Roro (quenelle avec Anelka, positions politiques tranchées, déclarations bruyantes sur sa détestation du foot et son amour de l'argent, etc.) et son niveau de jeu plus que douteux, il doit y avoir sacrément des incompétents au club :D 

Au vu du climat ambiant, de l'absence d'ambition et de ligne de direction à tous les niveaux du club, la question devrait plutôt être : le football (masculin et féminin) intéresse-t-il encore l'ASSE

Un vrai bon joueur. Très élégant à regarder sur le pré. Mais il est un peu dans le même registre de Selnaes à ceci près qu'il joue plus haut. Je vois donc mal les deux cohabiter sur le terrain. Si Celestini est effectivement le prochain coach, je trouve qu'il ne correspond pas trop au profil recherché dans ses équipes (vif, rapide, dynamique, etc.)

Il y a des signes qui ne trompent pas. Si un club qui sort de 4 qualifs consécutives en EL ne peut attirer mieux que des mecs comme Le Guen (recalé en L2 à Brest je crois) ou Roy recalé un peu de partout depuis son passage à Nice, c'est que les agents sont conscients du bordel que cela doit être en interne et ne veulent pas griller leurs poulains. Cela ne sent pas bon pour l'année prochaine...

alois42 - mar. 16 mai à 09h57 sur Mercato : L'ASSE cible Diony

Mauvaise idée selon moi, il évolue dans un collectif bien huilé qui se connaît depuis plusieurs saisons et ses qualités techniques et tactiques sont limitées, cela sent à plein le Emmanuel Rivière de la Côte d'or. On a plus besoin d'un attaquant technique comme RVW autrefois et un vrai mangeur d'espace du type de Bakambu pour apporter de la variété.

alois42 - ven. 12 mai à 12h33 sur Mercato : Bye bye Dovydas !

"A St-Etienne, nous, on a des valeurs" Roland Romeyer

alois42 - jeu. 11 mai à 13h11 sur Mercato : Dabo voudrait partir

Dommage, il a des qualités physiques et techniques évidentes, mais il semble encore un peu "brut" sur le plan tactique pour les exploiter. C'est bizarre, car ce n'est plus un jeune joueur, et il a quand même fait un centre de formation contrairement à des Corgnet ou d'autres qui ont des lacunes similaires. On devrait pouvoir lui trouver un challenge en Championship, mais à mon avis il ne sera que prêté, je vois mal un club mettre plus de 2M sur un banni. Merci Galette pour ta gestion de nos actifs joueurs :D

alois42 - mar. 09 mai à 14h00 sur Berizzo, un coach inaccessible ?

Je ne doute pas que c'est un excellent coach, mais donner les clefs du camion à un entraîneur étranger non francophone qui ne connaît pas la L1,qui n'aura pas un rond pour recruter, qui va hériter de Lobello et compagnie encore sous contrat, sans oublier un effectif vieillissant sans réelle valeur marchande, cela n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus judicieux

Je ne vois pas comment il pourrait mobiliser grand monde compte tenu du bordel ambiant. Dur de convaincre les joueurs de se dépasser quand ils sont à plusieurs points de l'EL, qu'ils ne savent pas qui sera le coach la saison prochaine ni même si leurs contrats seront renouvelés. Mais bon, l'espoir fait vivre.

Cela montre leur degré d'ambition... dans le fond, Galtier leur va comme un gant, il assure le maintien depuis 8 ans, permet aux deux zigotos de parader, l'un dans les loges, l'autre sur les plateaux TV, tout le monde est content. Ils sont exactement comme les politiques, ils jouent sur les peurs pour conserver leur place: après nous le déluge! A croire que ce sont eux qui ont fait l'ASSE et qu'il n'existe aucune alternative au non-jeu, au recrutement low-cost, au salary-cap, etc. Mais comment font les autres clubs pour performer sans Galtier, Romeyer et Caiazzo, on se le demande! 

"Je n'ai rien à reprocher aux joueurs qui ont tout donné. Ce soir, c'était notre 45ème match de la saison, l'OM a un budget supérieur, il ne faut pas oublier d'où l'on vient, quand j'ai repris l'équipe personne ne savait placer Saint-Etienne sur une carte. Et puis, les supporters nous ont mis trop de pression, le mistral soufflait trop fort, le chocolat de Pâques était trop lourd. Je vais prendre une semaine de vacances à la fin de la saison pour réfléchir avec ma famille si je ne suis pas devenu trop grand pour un petit club comme l'ASSE. Mais puisque mes présidents veulent que je reste, je vais peut-être faire un effort et signer un nouveau bail contre revalorisation pour les aider." Christophe Galtier. J'ai bon?

Mais quel cauchemar, réveillez-moi!

C'est vrai que les valeurs à l'ASSE, c'est important, Monsoreau, Mollo, Revelli, Clément, etc. peuvent en témoigner :D

Au début c'était: "on joue mal, mais on a des résultats, donc je suis intouchable", après on a eu: "on joue mal, les résultats sont moyens, mais c'est de la faute au calendrier, à l'EL, aux joueurs, etc. donc je suis intouchable", et maintenant on a droit à: "on joue mal, on a pas de résultats, mais j'ai gagné la coupe à Mickey il y a 4 ans, donc je suis intouchable". Bonjour le melon.

Donc St-Maximin, le mec qui fait partie des meilleurs dribbleurs européens alors qu'il n'a pas 20 ans et qu'il joue à Bastia, rassurez-moi, c'est bien la pépite de notre centre de formation que l'on a poussé dehors pour 5M réinvestis poste pour poste par des ailiers moins bon comme Tannane et Jorginho?