Zoumana Camara veut passer en pôle

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Formé à l'AS Saint-Étienne, Zoumana Camara avait effectué son retour dans le Forez en cours de carrière (2004-2007) avant de terminer avec le Paris Saint-Germain.

Le défenseur central a immédiatement entamé une reconversion sur le banc de touche, intégrant le staff de Laurent Blanc comme adjoint, puis celui de Unai Emery et enfin de Thomas Tuchel. C'est Mauricio Pochettino qui le poussera hors du groupe professionnel, entraînant sa nomination comme coordinateur sportif du centre de formation, il devient également entraîneur des moins de 19 ans du Paris SG. 


Détenteur du fameux BEPF, Camara a désormais une ambition : "Entraîner une équipe pro" comme il le confie dans les colonnes de L'Équipe de ce mardi : "Le niveau, c'est l'avenir qui le déterminera. C'est difficile de vous dire : "Je veux être à telle place". Déjà, je veux franchir ce palier et réussir à être performant."

Le natif de Colombes a pu grâce à son expérience d'adjoint, beaucoup apprendre de grands entraîneurs : "J'aime chez Thomas Tuchel la précision de ses analyses mais aussi ce management où tout le monde est libre de donner son avis. L'entraîneur numéro 1, c'est celui qui décide, mais les gens qui t'accompagnent doivent avoir une expertise et une liberté. Laurent Blanc, avec cette responsabilisation du groupe, c'était intéressant aussi. Unai Emery, j'ai été séduit par la précision de ce qu'il montrait en vidéo."


Camara aspire désormais à mettre en place ses principes et attend la bonne opportunité. Un peu comme un autre ancien Vert, Julien Sablé, qui confiait récemment son désir aussi de trouver un banc de touche et d'endosser le costume d'entraîneur numéro 1 ! 


Article plus récent chevron_right
À la dĂ©couverte de l'ES Veauche
chevron_left Article plus ancien
Une inexpérience fatale à l'ASSE ?
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down