Zouma, le futur patron des Blues !

Pros | Publié le par Thomas | 20 commentaires
Kurt Zouma ne doit pas regretter d'avoir rejoint le club de ses rêves l'été dernier. Formé à l'Etrat, le jeune colosse s'impose au fur et à mesure à Chelsea comme une pépite aux yeux de son coach, José Mourinho. Ce dernier avait déjà complimenté le joueur de 20 ans il y a quelques semaines, mais ça ne l'a pas empêché d'en remettre une couche comme le relaye Le Progrès :
"C’est notre défenseur le plus rapide. Ses progrès vont encore s’accélérer quand il ira en équipe nationale. On l’a fait venir en raison de sa dimension physique mais tactiquement, ce n’était pas trop ça. En pré-saison, je l’ai vu faire des erreurs. J’ai pensé qu’il lui fallait du temps. Il est brillant, humble, travailleur et il rivalise maintenant avec Cahill. A 23-24 ans, il sera déjà un joueur d’une grande maturité, probablement avec des qualités de meneur d’hommes qui lui permettront de remplacer Terry."
Rien que ça !

Son compatriote Belge et gardien des Blues, Thibault Courtois, y est également allé de ses éloges hier sur RMC : " Je crois que Zouma a beaucoup de talent, il est fort, il a une détente exceptionnelle, il est bon de la tête, des pieds. Il a bien joué ses matches. Il va encore grandir et s’améliorer. Il peut être l’un des meilleurs défenseurs du monde"

Si Cahill devrait être préféré ce soir en défense centrale pour affronter le Paris Saint-Germain à Stamford Bridge, il est totuefois possible que Mourinho utilise Zouma comme milieu défensif aux côtés de Matic.

chevron_left Article plus ancien
Le secteur défensif se complète
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down