Zouma lâché par tout le monde

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 92 commentaires

Kurt Zouma est plus que jamais dans la tourmente suite à la vidéo tournée par un ami, le montrant maltraiter son chat et diffusée sur The Sun. 

L'équipementier du joueur, Adidas, a rompu le contrat le liant à Zouma. West Ham a infligé une amende de 300 000€ au défenseur, l'équivalent de deux semaines de salaire. Une action jugée insuffisante par Vitality, un partenaire du club qui a suspendu ses relations avec les Hammers. Un autre partenaire serait sur le point d'en faire de même.


Les répercussions sont nombreuses pour le joueur et pour le club. La RSPCA qui peut-être comparée à la SPA en France a récupéré les deux chats du joueur.

chevron_right À lire aussi
Zouma chahuté par ses propres fans

En marge de la rencontre de Coupe de France entre Nice et Marseille, Didier Deschamps s'est exprimé sur le sujet : "C'est quelque chose d'inadmissible, intolérable, d'une cruauté sans nom. Ces images sont choquante et insupportables. Cela a pu m'arriver, quand des joueurs ont commis des erreurs, de ne pas les prendre pour quelque temps. Cela peut m'arriver pour la prochaine liste."


Président de la Fédération Française de Football, Noël le Graët a également condamné les actes de l'international français : "C'est un acte de maltraitance choquant. Cet acte de violence gratuit, bête et méchant, apparaît d'autant plus étonnant que je n'ai jamais entendu parler de Kurt Zouma en mal."

Source : L'Equipe

keyboard_arrow_down Commentaires (92) keyboard_arrow_down